Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#4951 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 828 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:12

La cabane bambou de ou ?

C'est une expression de pécore, que je suis.
Sinon in Inglisheu on dit "the dog's diner" je crois.
Eul bazard quoi.

Ahhh Marde je viens de comprendre...
Saloperie de correcteur à la con qu'il faut sans cesse corriger.
  • Alligator427 aime ceci

#4952 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 776 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:13

Sachant qu'il y a quelques jeunes en réserve, avec Faingaa et Fourcade sous contrat, il est pas illogique que Urios par exemple s'interroge sur qui garder entre les deux derniers talonneurs restant, formés tous les deux au club soit dit en passant...

#4953 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 640 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:16

Je vais essayer de rassurer un peu les plus jeunes je vais voir les matchs de l'ASM depuis 50ans et je suis abonné depuis plus de 40ans et des rumeurs de séisme j'en entends depuis....50ans.
Les choix des entraîneurs et des dirigeants sont mis en doute par les supporters depuis...50ans
L'avenir du club est en péril depuis...50ans
Et pas mal d'anciens aujourd'hui disparus m'expliquaient que ça durait depuis déjà....50ans.
Il y a des hauts et des bas beaucoup n'ont jamais vraiment vécu des bas il faut qu'ils se disent que ça peut arriver et que les autres clubs ont aussi le droit d'être performants.
  • RCV06, Sushi, Fast Kimi et 4 autres aiment ceci

#4954 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 961 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:19

Sachant qu'il y a quelques jeunes en réserve, avec Faingaa et Fourcade sous contrat, il est pas illogique que Urios par exemple s'interroge sur qui garder entre les deux derniers talonneurs restant, formés tous les deux au club soit dit en passant...

Y'en a 3 jeunes talons
  • Alligator427 aime ceci

#4955 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 480 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:22

Attends que Beheregaray soit revenu, pour palier l'absence pour une déchirure de Fainga'a, et fasse 2 ou 3 bons matchs... il faudrait à tout prix le prolonger, et Urios n'aurait aucune reconnaissance pour un joueur qui n'aurait jamais triché, et blablabla, et blablabla... le message envoyé est terrible pour les joueurs, etc, etc...
  • XV63 et mikebrown aiment ceci

#4956 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:28

La Montagne de ce matin (25/10) écrit : 

Recrutement. Christophe Urios et Dider Retière , en marge de leurs autres missions, travaillent de concert pour dessiner les contours du prochain effectif de l'ASM.

Avec un process bien précis, même si un recrutement peut s'effectuer hors cadre général, comme celui de Urdapiletta au printemps dernier.

Il y aurait de l'eau dans le gaz entre eux ?!...   :sbof:

Je ne sais pas si le recrutement d'Urdapiletta est hors cadre, mais c'est peut être pas la plus mauvaise idée qu'ils aient eu ces derniers temps !

• Arverne03 aime ceci

#4957 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 563 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:39

La Montagne de ce matin (25/10) écrit : 

Recrutement. Christophe Urios et Dider Retière , en marge de leurs autres missions, travaillent de concert pour dessiner les contours du prochain effectif de l'ASM.

Avec un process bien précis, même si un recrutement peut s'effectuer hors cadre général, comme celui de Urdapiletta au printemps dernier.

Il y aurait de l'eau dans le gaz entre eux ?!...   :sbof:

un publi-reportage qu'on pourrait lire sur le site officiel.

C'est tellement téléguidé que ça en est drôle.

• guinness, Caplan, Kestandi et 1 autre aiment ceci

#4958 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 640 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:45

Juste une petite précision pour aborder le sujet de l'effectif de façon réaliste.
Si je ne me trompe pas l'effectif pro d'un club de top 14 est limité à 35 ou 36 contrats pros soit à peine plus de 2 contrats par poste. A cela s'ajoutent les contrats supplémentaires pour compenser l'absence des internationaux, les jokers médicaux uniquement en cas de blessure longue et les contrats espoirs.
Donc à chaque fois qu'un jeune ne peut plus être en espoir il faut virer un pro pour le conserver, et de préférence un pro en fin de contrat au même poste....
Les prolongations des espoirs c'est un choix plus simple mais arrivés à l'âge limite il faut vraiment être certain que le joueur mérite de prendre une place dans l'effectif et là c'est pas si simple car bien malin celui qui peut être certain de l'évolution d'untel ou d'untel à part quelques phénomènes dont on voit de suite qu'ils sont nettement au dessus du lot.
Dans l'absolu j'aimerais qu'on garde tout le monde surtout que je suis régulièrement les espoirs mais je suis bien conscient que c'est impossible et pas forcément souhaitable.
  • Codorplusàvie et Le Bougre aiment ceci

#4959 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:48

Concernant Behe, l'an dernier certains le voyait assurément partir rejoindre son pote Iturria à Bayonne (voire demander à partir plus tôt que prévu, comme d'autres avant lui).
Cf. L'entretien vidéo des 2.

Qu'en pensez-vous cette année les chanceux bien informés ?

#4960 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 261 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:51

Tixeront, Boudou, Darricarrère...

Et pour aller chercher des jeunes prometteurs pour le futur ça va être compliqué.

Exactement, peut-être qu'ils n'arriveront pas tous à confirmer. Mais le message envoyé aux jeunes du centre de formation, ou ceux qui voudrait venir est catastrophique. Surtout quand on ajoute Vili, Tiber, Ezeala, Tao et Falatea sur les dernières saisons.

Les noms donnés ci dessus en gras, prêtent très largement à sourire.

Falatea on connait ses jérémiades, de ce qu'on voit de son parcours depuis perso c'est loin de m'épater.

A l'UBB il est loin de s’être durablement imposé, malgré un brève bonne impression en EDF, il est bien vite rentré dans le rang et n'a même pas ciré le banc des remplaçants, son avenir à part par défaut est bien loin d'y être garanti.

Tao nous a mis l'eau à la bouche une fois parti, là aussi ça n'a pas duré, depuis, allo, allo ?

Ezeala n'est que très peu apparu depuis sa récente arrivée à Pau, là aussi l'avenir le dira

Si ces exemples m'ont fait sourire, retrouver le nom de ce triste clown de Vili m'a carrément fait pouffer de rire.

Driou, à un moment donné, la crédibilité d'un propos tien aussi des éléments qui le construisent...

Je ne nie ni ne sais pour tout dire ce qui se passe au club, et pour tout dire je m'en tamponne un peu et de plus en plus beaucoup même si cette "maison" reste mon club de coeur.

Bon je file faire un p'tite trentaine en vtt avant la pluie, je reprendrai le fil plu-tard  :hat:

• Guédel et Codorplusàvie aiment ceci

#4961 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 961 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:55

Concernant Behe, l'an dernier certains le voyait assurément partir rejoindre son pote Iturria à Bayonne (voire demander à partir plus tôt que prévu, comme d'autres avant lui).
Cf. L'entretien vidéo des 2.

Qu'en pensez-vous cette année les chanceux bien informés ?

Ca dépend de l'entraîneur...
Avec un entraineur autre, Yato Fischer Fourcade Urda Lavanini ne serait plus la
Et Tiber Faingaanaku Barraque Godener VanTonder serait la
Donc c'est la loterie
Et personne en Octobre ne peut savoir

#4962 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 25 octobre 2023 - 07:57

Les noms donnés ci dessus en gras, prêtent très largement à sourire.

Falatea on connait ses jérémiades, de ce qu'on voit de son parcours depuis perso c'est loin de m'épater.

A l'UBB il est loin de s’être durablement imposé, malgré un brève bonne impression en EDF, il est bien vite rentré dans le rang et n'a même pas ciré le banc des remplaçants, son avenir à part par défaut est bien loin d'y être garanti.

Tao nous a mis l'eau à la bouche une fois parti, là aussi ça n'a pas duré, depuis, allo, allo ?

Ezeala n'est que très peu apparu depuis sa récente arrivée à Pau, là aussi l'avenir le dira

Si ces exemples m'ont fais sourire, retrouver le nom de ce triste clown de Vili m'a carrément fait pouffer de rire.

Driou, à un moment donné, la crédibilité d'un propos tien aussi des éléments qui le construisent...

Je ne nie ni ne sais pour tout dire ce qui se passe au club, et pour tout dire je m'en tamponne un peu et de plus en plus beaucoup même si cette "maison" reste mon club de coeur.

Bon je file faire un p'tite trentaine en vtt avant la pluie, je reprendrai le fil plu-tard  :hat:

Ce que je montre ici, ce n'est pas que tous nos jeunes réussissent. Mais que l'on mets dehors nos jeunes. Et ça, ceux que l'on essaye de faire venir vers 14/15 c'est ce qu'ils regardent.

• Silhouette, el landeno, Lima et 3 autres aiment ceci

#4963 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 563 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:58

assez d'accord avec toi mais il risque bien de revenir d'après les dernières rumeurs...

#4964 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 461 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 08:00

Je ne sais pas si le recrutement d'Urdapiletta est hors cadre, mais c'est peut être pas la plus mauvaise idée qu'ils aient eu ces derniers temps !

Ben si, le recrutement de Urdapiletta était hors cadre, mais en effet, cela a été une belle opportunité !

#4965 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 776 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 08:02

Ca dépend de l'entraîneur...
Avec un entraineur autre, Yato Fischer Fourcade Urda Lavanini ne serait plus la
Et Tiber Faingaanaku Barraque Godener VanTonder serait la
Donc c'est la loterie
Et personne en Octobre ne peut savoir

Tout à fait.

Je me souviens de l'article du midol qui annonçait tout un tas de départs. Même Moala d'ailleurs.

Je le répète mais en pratique la saison n'a pas vraiment commencé, il faut laisser quelques matchs pour voir comment ceux en fin de contrat évoluent.

Et pour l'instant que Dessaigne soit prolongé alors qu'un Darricarere ou un Boudou non, c'est pas hyper choquant non plus.

Je suis plus déçu pour Tixeront qui a un profil que l'on a pas. Mais attention aussi : les flankers d'aujourd'hui sont hyper denses d'une manière générale. Ce n'est pas le cas de Tixeront. Et on peut comprendre que ce soit un sujet le concernant même si je trouve cela bien dommage.
  • Champardennais aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users