ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 25 octobre 2023 - 08:27
Posté 25 octobre 2023 - 08:28
Pour les talons je n'ai pas d'info.
T'as eu des infos en 2ème ligne, c'est déjà bien.
Posté 25 octobre 2023 - 08:29
Selon La Montagne , Alivereti Raka serait sur le point de prolonger son contrat avec l'Asm.
En première ligne, l'Asm pourrait être obligé de choisir entre Beria et Bibi et entre Beheregaray et Boudou.
Autre choix potentiellement délicat : les joueurs âgés comme Lee Urdapilleta et Moala.
SI Beheregaray est préféré à Boudou, je ne réponds plus de rien.
Mais je suis sur qu'Urios va préférer Beheregaray.
- julien et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Guest_Driou63_*
Posté 25 octobre 2023 - 08:31
Si Urios réussit sa mission de ramener l'Asm en haut de tableau sur les prochaines saisons et remet ee l'ordre dans le club, j'espère que toi, Driou, tu auras le courage de reconnaître qu'il avait raison.
Je dirais que j'avais tord si l'ASM continue à performer après son départ. Et qu'il ne part pas en faisant tout exploser, comme à Oyo, Castres et Bordeaux...
Posté 25 octobre 2023 - 08:33
Là encore, les quotas jiff et les stratégies de recrutement font que tu peux de moins en moins compter sur la dernière saison d'un mec pour juger de son niveau et lui proposer une prolongation. Nous comme les autres, on recrute dès septembre, et les trucs peuvent se décanter vite avant Noël. Donc l'enjeu c'est de verrouiller les jeunes plus tôt. Et, donc, de faire des paris. Tixeront, je sais pas ce qu'il sera dans 3 ans, mais le garder coûterait il très cher ?Pour ta dernière phrase, je pense qu'Urios n'acceptera jamais ce postulat malgré le contexte jiff et la volonté de construire sur le long terme.
La question est de savoir s'il fait "juste" jouer la montre pour montée aux jeunes qui est le patron, ou s'il est raide comme un piquet sur ses positions.
Dans le contexte jiff c'est vrai que les joueurs ont repris du pouvoir vis a vis des institutions club, ce qui n'est pas une bonne chose à mon avis.
- Alligator427 aime ceci
Posté 25 octobre 2023 - 08:34
Je dirais que j'avais tord si l'ASM continue à performer après son départ. Et qu'il ne part pas en faisant tout exploser, comme à Oyo, Castres et Bordeaux...
Bordeaux avec une 1/2 finale l'an dernier ... j'aimerai bien que l'ASM explose de la même façon ...
- Schell, Lima, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci
Posté 25 octobre 2023 - 08:36
Il fait exploser tout ses clubs précédents ? C'est pour cela qu'il est encore adulé par la très grande majorité de ses anciens supporters.
- Camille63 aime ceci
Posté 25 octobre 2023 - 08:36
t'y vas pas un peu fort là? j'ai pas l'impression de voir un champs de ruines dans ces clubs !
- Lima aime ceci
Posté 25 octobre 2023 - 08:41
à Oyonnax, il a laissé l'héritage Joe El Abd qui a fait remonter le club en TOP14, le club s'est toujours maintenu à un niveau bas de tableau TOP14 et haut de tableau PROD2, ce qui logique pour sa structure. Il a rien fait exploser à Oyonnax au contraire il a structuré le club.
à Castres, le club fait finale en 2022 et à toujours été dans le coup des phases finales, faudra m'expliquer en quoi il a tout fait exploser.
à Bordeaux, le club s'est très bien comporté après son départ avec une demi finale l'année dernière.
Faut vraiment arrêter avec le mythe que le club se casse la gueule après le départ d'Urios, c'est des grosses conneries. Faudrait pas donner des pouvoirs à Urios qu'il n'a pas.
- julien, TH69, stag et 6 autres aiment ceci
Posté 25 octobre 2023 - 08:45
Un bel article dans La montagne avec nos deux protagonistes preferés ... photo prise avant le seisme ?
https://www.lamontag...crues_14393451/
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 25 octobre 2023 - 08:45
Oyo - Champion de Pro D2, qualif en phase finale de Top 14.
Castres - Champion de France
UBB - 1ère qualification en phase finale de Top 14. 1er de la phase régulière en 2020.
Posté 25 octobre 2023 - 08:47
Je suis à la botte de JB03 qui a des dossiers sur moi.
Ah le fumier d'lapin !
Posté 25 octobre 2023 - 08:49
Posté 25 octobre 2023 - 08:49
Disons qu'il reste possible qu'Urios dise : "vous m'avez fait venir pour remettre le club rapidement dans l'axe. Eh bien pour ça je veux tels ou tels profils immédiatement. A vous d'arbitrer avec les contrats en cours pour me donner ce que je réclame".
et que cela se heurte de facto avec la vision de Retière et d'autres dont le souhait serait de mettre des objectifs à moins court terme (sans cracher sur quoi que ce soit arrivant + tôt) et ainsi de faire grandir les jeunes présents au club en espérant les voir atteindre un niveau suffisant pour mener l'ASM dans le 1er cercle à leur "maturité" rugbystique.
- Alligator427 aime ceci
Posté 25 octobre 2023 - 08:50
Un bel article dans La montagne avec nos deux protagonistes preferés ... photo prise avant le seisme ?
![]()
La photo a clairement été montée avec photoshop !
- Jean Paul Belmondo et steph aiment ceci
14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 10 guests, 0 anonymous users
-
Bing (4)