Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#5026 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:33 AM

Pour un mec qui adore "chambrer" t'es quand même vachement soupe au lait!.

Je me suis fait la remarque aussi, mais moi ça m'a fait rire, malgré l'ambiance tendue hier.
Peut être par ce que je suis de bonne humeur par nature, et/ou par ce que j'ai pensé à Audiard direct : "Attention! J'ai le glaive vengeur et le bras séculier! L'aigle va fondre sur la vieille buse !"

Bon dans ma tête c'était la situation inverse : "La vieille buse va fondre sur l'aigle !"
e4b73e9ad4df07b8de16e2b85ade527e.jpg

#5027 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,405 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:34 AM

Même pas fichu de mettre le bon polo pour accueillir les recrues...
6653-231023-pita-gus-2.jpg

Le polo j'en sais rien mais ils pourraient s'accorder sur les tons du bleu et du jaune entre le maillot des joueurs et les produits dérivés, ça fait mal aux yeux.

#5028 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,823 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:34 AM

J'ai un BAC + 5 en faites rentrer l'accusé et je peux t'assurer que la photo ne date pas d'aujourd'hui. 

Ah mais je ne demande qu'à te croire, mais pour ça il me faut de la preuve.
Et je ne veux pas te refaire le coup de tout ce qui nous sépare ma chère Gil.

#5029 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 25 October 2023 - 10:35 AM

Avant de balancer un énième poncif, je t'invite à lire l'article, ce que je viens de faire à l'instant. On en apprend autant que dans les explications de nos agents secrets du forum, mais avec une toute autre vision. Et en plus, c'est argumenté tout plein, avec des explications de Retière (tout sourire à côté de son ennemi Urios...) qui dit même que les joueurs sont tenus constamment au courant de ce que le staff pense d'eux, même si parfois la vérité n'est pas facile à entendre... ah ba merde alors, ce n'est pas que Urios le vilain méchant ???

Autant il y a des choses très intéressantes et constructives dans cet article. Autant cette partie est un beau mensonge.

#5030 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,199 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:35 AM

En toute objectivité jm12 on va peut-être attendre plus de 3 matchs pour juger les jeunes qui ont quitté l'ASM l'année dernière non??

En plus du fait que la formation ne vise pas qu'à former des titulaires en puissance, des cadors, des internationaux...

Au regard de l'identité que tu veux créer dans ton club, de l'attachement à celui-ci, de la gestion de ton effectif, du message renvoyé au reste du rugby français (notamment les jeunes), de la réglementation JIFF, de la longueur du Top 14, il est tout simplement hyper intéressant et primordial d'avoir des joueurs du cru, même s'ils sont "simplement" des joueurs de rotation ou de complément.

#5031 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:40 AM

Autant il y a des choses très intéressantes et constructives dans cet article. Autant cette partie est un beau mensonge.

Il me semblait qu'Urios ( comme tous les entraineurs d'ailleurs) faisait des entretiens individuels avec tous les joueurs .... ça ne sera donc pas le cas ? 

#5032 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:41 AM

J'ai un BAC + 5 en faites rentrer l'accusé et je peux t'assurer que la photo ne date pas d'aujourd'hui. 

Y a écrit 2023-2024 sur le calendrier scotché derrière, mais je n'arrive pas à lire l'heure sur sa montre...

Par contre le code du WiFi au mur...

#5033 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,733 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:48 AM

Selon La Montagne , Alivereti Raka serait sur le point de prolonger son contrat avec l'Asm.
En première ligne, l'Asm pourrait être obligé de choisir entre Beria et Bibi et entre Beheregaray et Boudou.
Autre choix potentiellement délicat : les joueurs âgés comme Lee Urdapilleta et Moala.

Cela voudrait dire que l'on a un 10 de haut niveau (et buteur :rolleyes:) dans le viseur...?

#5034 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,226 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:50 AM

J'invite tout le monde (donc les adeptes de la théorie du complot) à aller sur le sujet consacré à PG Sowakula. Les photos parlent d'elles même, et du coup sont récentes. Il serait bien pour certains de se relaxer un peu sinon ils ne vont pas tenir la saison...........................

C'est des deepfakes, ne te laisse pas avoir 

#5035 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:52 AM

Cela voudrait dire que l'on a un 10 de haut niveau (et buteur :rolleyes:) dans le viseur...?

Non juste qu'il a l'âge de raccrocher les crampons! :P ( mais pour le moment ses crampons nous sont bien utiles  B) )

#5036 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 10:55 AM

Je trouve ce passage important dans l'article :
« Afin d’entretenir le dynamisme de l’équipe, on a pris aussi le parti de faire des contrats de 2 ans, hormis pour les jeunes (Jauneau, Dessaigne 3 ans).
L’objectif de réduire la durée est de créer un peu de turnover, ce qui ne veut pas dire qu’on ne va pas garder les joueurs.
Cela amène une revalorisation du contrat par rapport à la performance du joueur et ça maintient un dynamisme dans l’effectif.»

C'est un point fort pour le dynamisme du groupe (et une ligne de conduite définie probablement en réaction à la politique Azéma) mais faible vis à vis de la concurrence (Jed signe pour 3 ans au CO) et maintient les clubs concurrents en veille, car 2 ans c'est vite passé surtout avec des discussions via agents dès le début de la seconde saison !

Donc concurrence accrue et avantage possible pour le dossier de candidature des autres clubs (Cancoriet 3 ans, Iturria 4 ans...).
  • Un jaune dans un ballon and Champardennais like this

#5037 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 11:00 AM

« Afin d’entretenir le dynamisme de l’équipe, on a pris aussi le parti de faire des contrats de 2 ans, hormis pour les jeunes (Jauneau, Dessaigne 3 ans).
L’objectif de réduire la durée est de créer un peu de turnover, ce qui ne veut pas dire qu’on ne va pas garder les joueurs.
Cela amène une revalorisation du contrat par rapport à la performance du joueur et ça maintient un dynamisme dans l’effectif.»

C'est un point fort pour le dynamisme du groupe (et une ligne de conduite définie probablement en réaction à la politique Azéma) mais faible vis à vis de la concurrence (Jed signe pour 3 ans au CO) et maintient les clubs concurrents en veille, car 2 ans c'est vite passé surtout avec des discussions via agents dès le début de la seconde saison !

Donc concurrence accrue et avantage possible pour le dossier de candidature des autres clubs (Cancoriet 3 ans, Iturria 4 ans...).

Effectivement y'a du pour et du contre sur cette gestion, on se coince moins avec les joueurs dans le temps mais....

#5038 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,956 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 11:02 AM

Je dirais que j'avais tord si l'ASM continue à performer après son départ. Et qu'il ne part pas en faisant tout exploser, comme à Oyo, Castres et Bordeaux...

Bon ben voila tu te caches plus c'est bien, tu fais ta petite croisade anti Urios.

Tout ça parcequ il n est pas béa d'admiration devant tous les espoirs ou alors t as achété une de ses bouteilles qui était bouchonnée

• gateau03 likes this

#5039 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,733 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 11:03 AM

C'est pour cela qu'Ojovan a prolongé de 3 saisons il y a un an (source ASM), idem pour Falgoux en janvier dernier (source ASM), Fourcade en avril dernier (source ASM), Fouyssac en juin dernier (source ASM)... 

• Guédel likes this

#5040 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,539 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 11:03 AM

Toulouse prolonge ses meilleurs joueurs pendant 4-5 ans. Cela dit, peut être qu'ils ont moins de doute sur le niveau et l'implication de Marchand, N'Tamack, Dupont etc.

11 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (4)