à Oyonnax, il a laissé l'héritage Joe El Abd qui a fait remonter le club en TOP14, le club s'est toujours maintenu à un niveau bas de tableau TOP14 et haut de tableau PROD2, ce qui logique pour sa structure. Il a rien fait exploser à Oyonnax au contraire il a structuré le club.
à Castres, le club fait finale en 2022 et à toujours été dans le coup des phases finales, faudra m'expliquer en quoi il a tout fait exploser.
à Bordeaux, le club s'est très bien comporté après son départ avec une demi finale l'année dernière.
Faut vraiment arrêter avec le mythe que le club se casse la gueule après le départ d'Urios, c'est des grosses conneries. Faudrait pas donner des pouvoirs à Urios qu'il n'a pas.
Et 7 ans à Oyo, 4 ans au CO.
Ce n'est pas un spécialiste des contrats courts ni "un manager de transition".
Viré de l'UBB au bout de 2,5 ans, c'est vrai, à cause des résultats officiellement mais surtout de la relation avec Marti (écho à notre situation ?), le club ne sera pas pour autant dévasté (avec nos adjoints actuels en plus !).
Le premier départ du CO n'est pas catastrophique non plus, malgré un limogeage, puisqu'il sera réengagé par le même club et le même président plus tard.
En toute objectivité, vous reconnaîtrez que c'est le cas et le destin de beaucoup d'entraîneurs pro depuis un bail : Galthié, Broncan, Garba, Ford, Mannix, Gibbes, Elissalde, Mola, Cottet, Bernie, White, Faugeron...
Donc l'assimiler à Attila pour sa carrière pro d'entraîneur c'est soit mal le connaître, soit un préjugé. Pour ne pas dire pire.
Toujours en parlant d'écho avec notre actualité, ça me rappelle les boulets rouges tirés sur lui, à cause de sa soit-disante mauvaise relation avec les jeunes dont Woki ou Jalibert (responsable du départ de Woki, le joueur le démentira lui-même plus tard), et pourtant :