Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#541 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 098 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 08:23

Nos résultats et les règles du salary cap ont fait perdre toute attractivité au club. Ce sera très difficile d'attirer des joueurs de premier plan à mon avis. J'espère me tromper mais je nous vois mal retrouver notre statut d'antan.

Faut quand même espérer, mais ce ne sera pas cette année !

#542 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 610 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 08:24

Faut quand même espérer, mais ce ne sera pas cette année !

Il faudrait un recrutement à la hauteur de celui de 2012. Et depuis le salary cap je pense que c'est simplement impossible.

#543 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 août 2023 - 08:31

Il faudrait un recrutement à la hauteur de celui de 2012. Et depuis le salary cap je pense que c'est simplement impossible.

Ça passera, entre autres, par un centre ee formation ultra performant...il nous faut recruter à l'international assez tôt (Fidji, Afrique du Sud....). Un recrutement malin, notamment en prod2. Burger (celui des sarries) était notamment passé par Aurillac.

Le travail de roro, en la matière, est je trouve assez questionnant. En espérant ça le fasse avec Retière.
  • ESQ4 aime ceci

#544 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 610 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 08:45

Ça passera, entre autres, par un centre ee formation ultra performant...il nous faut recruter à l'international assez tôt (Fidji, Afrique du Sud....). Un recrutement malin, notamment en prod2. Burger (celui des sarries) était notamment passé par Aurillac.

Le travail de roro, en la matière, est je trouve assez questionnant. En espérant ça le fasse avec Retière.

Je crains que ça ne suffise pas. Les règles jiff et le salary cap auront tué le modèle clermontois.

#545 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 08:58

Pilier gauche on aurait jamais dû lâcher Simutoga au Lou.
A droite , si on peut piquer Gigashvili et recruter un n3 on sera bien.
Je pense quil faut aussi se renforcer en 3eme ligne avec des mecs qui ont faim = Delaporte et Ory en fin de contrat , des profils plaqueurs grateurs intéressant.
Bezy il faut le remercier et trouver un autre concurrent à Jauneau , il y a beaucoup de 9 dans le championnat ou même en prod2 ça doit pas être très difficile
En 10 il faut faire un gros ménage et trouvé le ou les joueurs qui nous amèneront dans les 6 (Berdeu, Farrell , qui dautres en fin de contrat?)
Au centre il nous faut des vrais 13 rapide et technique on a que des bourrins et enfin il nous faut une autre alternative à Newsome derrière

#546 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 224 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:07

Je pense quil faut aussi se renforcer en 3eme ligne avec des mecs qui ont faim = Delaporte et Ory en fin de contrat , des profils plaqueurs grateurs intéressant.
Bezy il faut le remercier et trouver un autre concurrent à Jauneau , il y a beaucoup de 9 dans le championnat ou même en prod2 ça doit pas être très difficile
En 10 il faut faire un gros ménage et trouvé le ou les joueurs qui nous amèneront dans les 6 (Berdeu, Farrell , qui dautres en fin de contrat?)
Au centre il nous faut des vrais 13 rapide et technique on a que des bourrins et enfin il nous faut une autre alternative à Newsome derrière

Simutoga pilier droit
  • joubert13 aime ceci

#547 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 695 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:09

Je te parie un rein que si tu fais jouer la même paire de centres derrière un dix de bon niveau, tu n'auras pas du tout le même ressenti. 

• twiX et ESQ4 aiment ceci

#548 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 575 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:09

Sauf erreur de ma part Simutoga est un droitier

Merde pas assez rapide :P

#549 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:11

Sauf erreur de ma part Simutoga est un droitier

Autant pour moi ! Cest parce quil avait dépanné à gauche une fois lannée dernière , ceci dit ça ne change pas le fait quon aurait dû le conserver.
Pour la paire de centre je ne suis pas sûr que Simone et Heriteau aurait leur place au ST , à Larochelle , au racing , à lubb
Mais comme on ne vise plus le top 6 cest pas très grave

#550 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 554 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:12

Simutoga est pilier droit.
Kaulashvili est en fin de contrat avec l'ubb , connait très bien urios et est jiff.
Je tablerais sur lui personnellement car c'est une vraie machine.

En troisième ligne , Delaporte pourrait nous faire du bien mais j'ai de grosses réserves concernant Ory.
J'irais bien chercher un Diaby qui a encore du jus pour quelques saisons. Ou alors le non jiff Arno botha ( a la place de lavanini ).

Pour le reste complètement d'accord avec toi

#551 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 224 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:19

Autant pour moi ! Cest parce quil avait dépanné à gauche une fois lannée dernière , ceci dit ça ne change pas le fait quon aurait dû le conserver.
Pour la paire de centre je ne suis pas sûr que Simone et Heriteau aurait leur place au ST , à Larochelle , au racing , à lubb
Mais comme on ne vise plus le top 6 cest pas très grave

Titulaire à droite contre Bayonne
Et avant une mi temps à Castres en remplacement de Kubri a droite aussi

Comme toi j'aurais bien aimé qu'il reste pour voir s'il pouvait percer

#552 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 août 2023 - 09:20

Gabin viliere, au poste d'ailier ce serait pas mal niveau état d'esprit.
En pilier gauche, on doit pouvoir trouver en prod2. A droite, le géorgien du rct pourquoi pas. Solide sur les fondamentaux, bon gratteur.
Par contre, le poste de 10...je vois pas. Bon buteur, bon défenseur, sachant animé une ligne de trois quart

#553 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 740 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:21

Commençons par rester en Top 14...

#554 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:49

Gabin viliere, au poste d'ailier ce serait pas mal niveau état d'esprit.
En pilier gauche, on doit pouvoir trouver en prod2. A droite, le géorgien du rct pourquoi pas. Solide sur les fondamentaux, bon gratteur.
Par contre, le poste de 10...je vois pas. Bon buteur, bon défenseur, sachant animé une ligne de trois quart

Sincèrement, vu le niveau affligeant de Plisson et Belleau, certains très bon n°10 de pro D2 pourraient certainement faire mieux.
  • ESQ4 et steph aiment ceci

#555 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 09:54

Sincèrement, vu le niveau affligeant de Plisson et Belleau, certains très bon n°10 de pro D2 pourraient certainement faire mieux.

SOULAN justement, capable de marquer des pénalités de plus de 50m en décalé

Le 10 faut aller le chercher en NZ ou Australie, tenter un pari sur un joueur peu connu façon JAMES.

Cà ne sera jamais pire que BELLEAU-PLISSON et çà peut dynamiser l'attaque.

• twiX aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Google (4)