Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#5731 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 617 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 20:39

Bah voilà, tu viens de te répondre tout seul. :P

C'est pas très rassurant.

#5732 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 20:42

Pas vu le match

Donc je ne pourrais pas le défendre pour ce soir...  :crying:

Après s'il a été moyen ou mauvais faut voir si c'est : 

* manque d'activité

* manque d'initiative 

* manque d'envie 

* manque de confiance 

* manque de communication 

* fautes techniques 

* perte de confiance au fil du match

etc

ca m'intéresse de savoir 

et inutile de dire pour tout ceux qui balancent sur sa prolongation et qu'il ne l'aura pas méritée, que ça peut perturber un jeune de 21 ans.

et que certains n'assurent pas avec une pression négative sur le dos mais plutôt quand on leur donne de la confiance

(bon finalement je peux pas m'empêcher de le défendre...  :D )

Alors pour trancher un peut dans le marasmes ambiant, quelque précision technique.

d’abord, tix a prit un coup au visage vers le 1/4 heure de jeu à 13 a o ou quelque chose comme ça et je l’ai trouver un peut déboussolé après ça jusqu’à la mi temps.

apres , le 5 de devant n’a pas fait le boulot dans les ruck, se qui fait que toute la 3 ligne c’est trouver le cul entre deux chaises, surtout tix qui entre le large et au prêt n’a pas arrêté courir et de se replacer, mais avec un temps de retard tellement on a manquer d’agressivité sur la ligne d’avantage.

bref tout les avant on fallis, tix pas plus que d’autre voire même moins.

ensuite Simone qui en prend ici pour sont grade, est un 5/8 qui joue normalement derrière un 10 qui prend la ligne, donc pas derrière urdapileta, ni en 13 après moala.

donc soit c’est effectivement une erreur de recrutement, soit urios veut faire évoluer sont équipe dans ce sens là pour le faire jouer a sont vrait poste.

• Toorop et xdderf63 aiment ceci

#5733 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 20:45

On recrute, ça ne change rien.

On change le staff, rien ne change. 

La direction, pas mieux. 

Du coup ?

On change de stade ? De bled ? 

Je me pause la meme question...
Faut changer de couleurs, de nom de club, allé jouer au Montpied, je sais pas...

#5734 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 699 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 20:48

Alors pour trancher un peut dans le marasmes ambiant, quelque précision technique.

d’abord, tix a prit un coup au visage vers le 1/4 heure de jeu à 13 a o ou quelque chose comme ça et je l’ai trouver un peut déboussolé après ça jusqu’à la mi temps.
apres , le 5 de devant n’a pas fait le boulot dans les ruck, se qui fait que toute la 3 ligne c’est trouver le cul entre deux chaises, surtout tix qui entre le large et au prêt n’a pas arrêté courir et de se replacer, mais avec un temps de retard tellement on a manquer d’agressivité sur la ligne d’avantage.
bref tout les avant on fallis, tix pas plus que d’autre voire même moins.

ensuite Simone qui en prend ici pour sont grade, est un 5/8 qui joue normalement derrière un 10 qui prend la ligne, donc pas derrière urdapileta, ni en 13 après moala.
donc soit c’est effectivement une erreur de recrutement, soit urios veut faire évoluer sont équipe dans ce sens là pour le faire jouer a sont vrait poste.

Oui, enfin Simone, on a quand même aussi dû lui apprendre à prendre un ballon lancé et à courir, enfin j'espère !

#5735 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 370 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 21:08

La grande lessive SVP .

Il me semblait qu'elle avait été faite justement, c'est ça qui me fait peur

#5736 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 21:13

Oui, enfin Simone, on a quand même aussi dû lui apprendre à prendre un ballon lancé et à courir, enfin j'espère !

C’est le genre de remarque qui me confirme que toi et moi on doit pas parler ensemble, si ton idée de se qu’est le rugby se résume à ça…

#5737 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 21:17

Du calme s il vous plaît, on ne va pas jeter le bébé avec l'eau du boudin.

#5738 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 699 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 21:19

Cest le genre de remarque qui me confirme que toi et moi on doit pas parler ensemble, si ton idée de se quest le rugby se résume à ça

Oui, c'est d'ailleurs ma devise "arrive lancé et cours", tu ne l'as pas vu dans mon profil ?
Si tes arguments, pour défendre ce qui devient indéfendable, se résument à faire un raccourci sorti de nulle part, effectivement je vais te masquer. Ça va reposer mes yeux en plus.

#5739 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 233 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 21:44

Il me semblait qu'elle avait été faite justement, c'est ça qui me fait peur

A part Tiberghien (et encore Urios ne l'utilisait presque plus puis blessé), aucun des joueurs partis (pour la lessive) n'était dans le groupe Premium

Et les remplaçants de Iturria Cancoriet ne jouent pas encore (Kremer Sowakula)

Et Penaud n'a pas eu de remplaçant (Urdapiletta à la place)

• SEB ASM aime ceci

#5740 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 22:03

Ce qui est certain, c'est que ça va bouger sévère la saison prochaine, comme cette année. Certainement une dizaine de recrues à venir.

#5741 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 027 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 22:09

ça va être quand même compliqué de crée un groupe compétitif si le club change 1/3 des joueurs a chaque intersaison

• xdderf63 aime ceci

#5742 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 233 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 22:10

Ce qui est certain, c'est que ça va bouger sévère la saison prochaine, comme cette année. Certainement une dizaine de recrues à venir.

Ca reste à voir

Le fric de Michelin va pas servir à virer les joueurs qui vont pas au coach tous les ans

On vient de payer 2 staffs entiers pour les faire partir et 6 ou 7 joueurs l'an dernier 

C'est la cohésion des joueurs et la solidarité de l'équipe, la compréhension du jeu que demande le coach 

Il me semble pas que ce soit les joueurs en fin de contrat qui ont posé problème aujourd'hui (Timu Tixeront Moala Beria Lee Heriteau ont ils étaient plus mauvais que tous les autres sous contrat ???)

#5743 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 22:19

Je ne sais pas où on va mais il n'y a pas beaucoup de signaux positifs... Les performances à l'exterieur sont aussi inquiétantes sous Urios que sous Gibbes, les bruits qui court sur l'interne pas très soudé, les profils de recrues issues du bas de tableau de Top 14 ou même de Pro D2, et pas dans la tranche d'âge annoncée cette semaine... Bayonne peut déjà être un tournant de la saison. Et il ne faudra pas répéter les mêmes erreurs que l'an dernier. 

#5744 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 22:52

Le recrutement de lannée prochaine va déterminer le destin du club sur les 5 prochaines années. Leffectif actuel ne vaut pas mieux quun maintien semi confortable, si on se chie dessous encore cette année sur les recrues ca sera le maintien tout court avec un gros risque de descendre. Sauf si comme à la grande époque on sort 3/4 joueurs hors norme du centre de formation mais ca na pas du tout lair dêtre le cas.

#5745 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 23:22

D'après Midol, Régis Montagne en approche

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users