Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#6151 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,842 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 20:12 PM

Pour remettre un tout petit peu d'objectivité dans le débat sur les jeunes qui ne seraient plus avec Urios une option pour le club et qui l'auraient été par le passé j'ai fait une petite liste non exhaustive des joueurs passés par notre centre de formation et qui n'ont pas été conservés avant l'arrivée de Christophe Urios et qui sont encore en activité à ma connaissance.

Goujon, Murimurivalu, Hamdaoui, Briatte, Barlot, Demotte, Taofifenua, Buttin, Cassang, Naituvi, Pradier, Simutoga, Ruaud, Gorgadze, Singer, Nicoue, Fernandez, Bettencourt, Vili, Falatea, Treilles, Tabet, Tawalo, Dayral, Lavherne, Fontaine, Noah, Barjaud, Penaud, Granouillet, N'Diaye, Gontineac, Hezard, Tuicuvu, Le Huby...On peut ajouter des joueurs comme Gourdon, Combezou, Martial, Gobelet qui eux ne jouent plus mais qui prouvent que le mouvement n'est pas d'hier ... 

Comme quoi l'exode des espoirs n'est pas une nouveauté et c'est assez comparable dans les clubs qui forment le plus, c'est juste une obligation. Parfois les choix ont été bons pour le club d'autres beaucoup moins c'est la loi du genre il y aura toujours des joueurs qui passeront entre les mailles du filet et feront carrière ailleurs le truc c'est qu'il n'y en ait pas de trop ....

Oui enfin la tu mélanges les gars partis de leur propre initiative après avoir dépassé le statut "espoir" (Penaud), ceux qui n'ont pas été conservés par le club mais également après avoir dépassé la case "jeune", et les jeunes effectivement pas conservés par Le club.

• ZACH likes this

#6152 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,291 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 20:12 PM

Urios s'y connait pas en avants ?  t'y vas un peu fort là non ?  ^_^

Ça commence a se voir hein !!

#6153 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,881 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 20:22 PM

Pour stagner faut déjà jouer, un guilly à eu 1 match, boudou 5, et tixeront ne stagne pas, il fait de gros effort pour prendre du muscle et modifier son jeu pour coller au desiderata d urios.
jai pas dit que cest une mauvaise choses, mais demander ça et pas laisser une ou 2 année pour faire ses preuve.

Tu peux stagner aux entraînements aussi...
  • Codorplusāvie likes this

#6154 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 20:28 PM

Oui enfin la tu mélanges les gars partis de leur propre initiative après avoir dépassé le statut "espoir" (Penaud), ceux qui n'ont pas été conservés par le club mais également après après dépasse la case "jeune", et les jeunes effectivement pas conservés par Le club.

Ok on enlève Penaud pourtant j'ai assez entendu qu'on avait pas su le garder on enlève qui encore de la liste ?

#6155 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,846 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 20:33 PM

Midol nous apprend rien directement mais confirme les arrivées à droite de Montagne et alaalatoa...reste à connaître les départs.

#6156 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 20:35 PM

J'espère surtout qu'ils bossent bien pour nous trouver un top 10

#6157 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,097 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 20:38 PM

Wilko et Lopez stagnaient et se sont révélés dans leur nouveau club ? Ah.

Wilko était presque à la ramasse avec ses blessures avant de rejoindre le RCT si tu te rappelles bien.
Il l'a suffisamment répété.
Quant à Lopez, il était aussi bon chez nous les deux dernières saisons qu'il l'est depuis qu'il a rejoint l'AB ?

#6158 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 20:40 PM

Moala serait en discussion avec le club pour une prolongation d'après une interview donnée au Midol je ne sais pas si c'est une info qui a déjà été évoquée sur le forum.

#6159 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,633 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 20:45 PM

Moala serait en discussion avec le club pour une prolongation d'après une interview donnée au Midol je ne sais pas si c'est une info qui a déjà été évoquée sur le forum.

J'ai pas l'impression que l'interview dise ça. Il dit juste qu'il a dit ce qu'il voulait faire au club. Aucune idée de la direction que ça prend me semble-t-il.
Ca se trouve il est allé leur dire qu'il voulait pas rester en top 14 l'année prochaine ?

• ZACH likes this

#6160 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,528 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 20:51 PM

L'arrivée de Ford chez nous serait une bénédiction.

Ou une Taunus.

#6161 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,097 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 20:53 PM

Pour stagner faut déjà jouer, un guilly à eu 1 match, boudou 5, et tixeront ne stagne pas, il fait de gros effort pour prendre du muscle et modifier son jeu pour coller au desiderata d urios.
jai pas dit que cest une mauvaise choses, mais demander ça et pas laisser une ou 2 année pour faire ses preuve.

Pour jouer, il faut gagner sa place aux entraînements et c'est comme çà dans tous les sports co et depuis toujours.
D'où l'importance d'avoir des numéros 2 au même niveau que les numéros 1 pour faire monter le curseur du numéro 3.
Chez nous en troisième latte, on a rarement eu des brêles du fait d'une grosse concurrence tous n'ont pas pu y arriver sans même avoir eu la moindre minute.
Un Noah qu'on imaginait prendre la suite de Lee n'est toujours pas titulaire indispensable à Nevers. On l'aurait gardé, il aurait fait quoi chez nous si ce n'est bloquer de la place pour un encore plus jeune ?
Un pari est parfois payant mais rarement à tous les coups.
  • Rugby ? and Bougnat et Breton like this

#6162 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,224 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 21:00 PM

Urios s'y connait pas en avants ?  t'y vas un peu fort là non ?  ^_^

Le BigFive c'est pas le 5 de devant les amis...

Ça commence a se voir hein !!

Alors LM qui a eu la même interview signale que Moala ne dira rien... Donc plutôt une non info
Dans le sujet Moala

#6163 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,068 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 21:07 PM

Peut'on revenir au mercato de Clermont et poster le mercato des autres équipes dans les sujets dédier 

J'ai pas l'impression que l'interview dise ça. Il dit juste qu'il a dit ce qu'il voulait faire au club. Aucune idée de la direction que ça prend me semble-t-il.
Ca se trouve il est allé leur dire qu'il voulait pas rester en top 14 l'année prochaine ?

"Nous sommes en discution avec le club. J'ai peur de vous en dire trop..."

Pour moi ça discute 

#6164 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 21:09 PM

Pour jouer, il faut gagner sa place aux entraînements et c'est comme çà dans tous les sports co et depuis toujours.
D'où l'importance d'avoir des numéros 2 au même niveau que les numéros 1 pour faire monter le curseur du numéro 3.
Chez nous en troisième latte, on a rarement eu des brêles du fait d'une grosse concurrence tous n'ont pas pu y arriver sans même avoir eu la moindre minute.
Un Noah qu'on imaginait prendre la suite de Lee n'est toujours pas titulaire indispensable à Nevers. On l'aurait gardé, il aurait fait quoi chez nous si ce n'est bloquer de la place pour un encore plus jeune ?
Un pari est parfois payant mais rarement à tous les coups.

Dans l'esprit de beaucoup, la suite logique d'un centre de formation, c'est l'équipe pro du même club. Sauf que, justement, dans le sport pro, c'est loin d'être une évidence et une vérité. J'ai l'impression qu'on a une génération de forumeurs qui s'identifient beaucoup à ces jeunes.
  • Dodo971 and Codorplusāvie like this

#6165 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,616 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2023 - 21:10 PM

Wilko était presque à la ramasse avec ses blessures avant de rejoindre le RCT si tu te rappelles bien.
Il l'a suffisamment répété.
Quant à Lopez, il était aussi bon chez nous les deux dernières saisons qu'il l'est depuis qu'il a rejoint l'AB ?

J'avais bien compris ce que tu voulais dire mais tout de même, tu compares ces joueurs a des jeunes joueurs qui n'ont pas terminé leur formation.
Wilko était une star mondiale et Lopez une valeur sûre, indépendamment de leurs problèmes de blessure ou de motivation.
Donc pour moi c'est très différent même si je te concede qu'un changement d'air peut redonner vie à un joueur.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (2), Bing (1)