Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#6376 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 19:12 PM

28 ans... donc encore des choses à faire dans sa carrière, et dans la fenêtre d'age que Urios et Retière ont dit viser la semaine dernière. Si l'ASM veut reconstruire, ca passera par des joueurs comme ça, quitte à surpayer pour compenser le manque d'attractivité. 

Le CV de George Ford circule en Top 14... je ne suis pas fan du profil mais c'est un gestionnaire qui colle parfaitement au jeu voulu par Urios. 

28 ans pour Wiese, 30 ans pour Ford... Alors si on a de l'ambition, merci pour tout Lee, merci pour l'interim Urda, mais l'ASM doit aller chercher des mecs comme ça. Et accessoirement pas comme Alaalatoa qui semble en bout de piste, sans réel objectif (Coupe du Monde, Coupe d'Europe...) si ce n'est le beau chèque. Je ne demande qu'à me tromper sur lui, mais j'ai de très gros doutes sur ce probable le 3e choix à ce poste puisque a priori on s'est fait doubler sur Falatea et Sinckler... 

Alors oui, Wiese, Ford & Co sont des stars avec leur égo, peut-être que ce ne sont pas ces fameux joueurs moyens mais revanchards comme les aime Urios, mais en attendant, on a besoin de 4-5 mecs comme ça dans l'effectif. Et à l'heure actuelle, à part Moala j'en vois pas un de ce haut niveau là. Même si j'attends beaucoup de Simmons et Jauneau. 

Tu ne serais pas dans l'excès ? A ce jour, tu peux ajouter Kremer, Raka, Yato, Sowakula voir Simmons.

Pour Ala'alatoa attend de l'avoir vu jouer chez nous avant de juger que le gars est en bout de piste, car tu peux aussi penser que Urdapilleta venait chez nous pour un dernier chèque et à la vue de ses perfs et de son mental depuis le début de saison ce n'est pas le cas du tout.

Pour le reste du recrutement, on ne sait encore rien, attendons.
  • Vynce, bazooka, ZACH and 2 others like this

#6377 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 19:20 PM

Wiese il est trop fort après en 3 ème L on a pas mal de Njiff à moins qu'on monte Kremer en 2L à la place de Lavanini et ainsi prendre wiese

28 ans... donc encore des choses à faire dans sa carrière, et dans la fenêtre d'age que Urios et Retière ont dit viser la semaine dernière. Si l'ASM veut reconstruire, ca passera par des joueurs comme ça, quitte à surpayer pour compenser le manque d'attractivité. 

Le CV de George Ford circule en Top 14... je ne suis pas fan du profil mais c'est un gestionnaire qui colle parfaitement au jeu voulu par Urios. 

28 ans pour Wiese, 30 ans pour Ford... Alors si on a de l'ambition, merci pour tout Lee, merci pour l'interim Urda, mais l'ASM doit aller chercher des mecs comme ça. Et accessoirement pas comme Alaalatoa qui semble en bout de piste, sans réel objectif (Coupe du Monde, Coupe d'Europe...) si ce n'est le beau chèque. Je ne demande qu'à me tromper sur lui, mais j'ai de très gros doutes sur ce probable le 3e choix à ce poste puisque a priori on s'est fait doubler sur Falatea et Sinckler... 

Alors oui, Wiese, Ford & Co sont des stars avec leur égo, peut-être que ce ne sont pas ces fameux joueurs moyens mais revanchards comme les aime Urios, mais en attendant, on a besoin de 4-5 mecs comme ça dans l'effectif. Et à l'heure actuelle, à part Moala j'en vois pas un de ce haut niveau là. Même si j'attends beaucoup de Simmons et Jauneau. 

c'est vrai que Ford derrière le paquet qu'on est en train de faire ça me semble pas mal...

#6378 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,131 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 19:23 PM

Ford, avec Vass dans le staff ça peut laider à venir

#6379 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 19:24 PM

Ford je prends , il peut beaucoup nous apporter, c'est certes un gestionnaire mais il peut aussi très bien animer, c'est un joueur très talentueux et sûr face aux perches

• ESQ4, nelsTDM63, Lima and 1 other like this

#6380 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,487 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 19:44 PM

Tu ne serais pas dans l'excès ? A ce jour, tu peux ajouter Kremer, Raka, Yato, Sowakula voir Simmons.

Pour Ala'alatoa attend de l'avoir vu jouer chez nous avant de juger que le gars est en bout de piste, car tu peux aussi penser que Urdapilleta venait chez nous pour un dernier chèque et à la vue de ses perfs et de son mental depuis le début de saison ce n'est pas le cas du tout.

Pour le reste du recrutement, on ne sait encore rien, attendons.

Alors Yato je veux bien discuter. Sowakula on va attendre mais effectivement je crois beaucoup en lui en 8. Même si je ne le vois pas comme un leader. 

Kremer à voir... peut être le meilleur plaqueur de la CdM, très bien, mais combien de fautes (bêtes...) ? Combien de ballon degueulés ? Il a couté aussi cher qu'il a été bénéfique à l'Argentine amha... 

Mais pour moi, Moala est au dessus de tous ces joueurs là. 

Alaalatoa, ca reste quand meme le moins bon Leinsterman de la saison dernière (avec un rouge en finale de CC pour finir...). Je ne demande encore une fois qu'à me tromper, mais j'ai de très gros doutes. 

Wiese il est trop fort après en 3 ème L on a pas mal de Njiff à moins qu'on monte Kremer en 2L à la place de Lavanini et ainsi prendre wiese

c'est vrai que Ford derrière le paquet qu'on est en train de faire ça me semble pas mal...

Si on avait du jiff en 8, j'aurais été d'accord avec toi pour Wiese, mais si c'est pour garder Lee... Il faut se rappeler le nombre de matchs qu'il a commencé en étant cramé l'an dernier. Son dernier objectif c'était la RWC. Et il peut être fier de l'avoir atteint. Maintenant si on veut qu'il accompagne les jeunes on lui file une place dans le staff, mais quand on voit comment on va galérer sur la gestion des 16 JIFF de moyenne, c'est pas Fritz Lee qu'il faut avoir en non jiff... 

Pour Ford, d'accord avec toi ! 

• pims and La Ronce like this

#6381 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,027 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 19:48 PM

certain d'entre vous n'avez pas envisagé Mioti le 10 de Oyonnax ?

parce que le gars il vient d'inventé le 22/22...

• Maturix and nelsTDM63 like this

#6382 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,935 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 19:50 PM

Avec un vent de 300km heure dans le dos je peux faire pareil.

#6383 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,728 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 19:51 PM

franchement, un ouvreur argentin qui enchaine la Force, Glasgow et Oyonnax sans être dans le groupe des pumas... il végète un peu le gars

• nelsTDM63 likes this

#6384 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,152 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 19:52 PM

Si la règle avait existé, Romeu en aurait fait tous les dimanches avec les ballons Wallaby gorgés de flotte

• stag, Bougnat et Breton and Requiem_W like this

#6385 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,210 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 19:54 PM

Avec un vent de 300km heure dans le dos je peux faire pareil.

à la main...

#6386 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 19:55 PM

A défaut de Wiese on prend Kwagga Smith le meilleur gratteur de la CDM (en ne jouant que 20-30 minutes par match)

• Rémy63 and Requiem_W like this

#6387 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 20:01 PM

A défaut de Wiese on prend Kwagga Smith le meilleur gratteur de la CDM (en ne jouant que 20-30 minutes par match)

En top 14, avec ses grattages en prenant appui au sol au départ, il sera sanctionné, donc je ne vois pas l'intérêt.
  • bazooka and Ethno like this

#6388 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,507 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 20:02 PM

Avec la main gauche au sol😂

#6389 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,047 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 20:14 PM

Alaalatoa, ca reste quand meme le moins bon Leinsterman de la saison dernière

D'un autre côté, qui pense autour du club pouvoir récupérer leurs meilleurs éléments à l'heure actuelle ?

#6390 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 20:16 PM

Pour falatea c'est peut être que l'entraîneur n'en voulait pas, ça avait l'air bien engagé.

Falatea c'était une rumeur du forum.
  • jm12 and Requiem_W like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users