Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#6391 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,610 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 20:51 PM

Alors Yato je veux bien discuter. Sowakula on va attendre mais effectivement je crois beaucoup en lui en 8. Même si je ne le vois pas comme un leader. 

Kremer à voir... peut être le meilleur plaqueur de la CdM, très bien, mais combien de fautes (bêtes...) ? Combien de ballon degueulés ? Il a couté aussi cher qu'il a été bénéfique à l'Argentine amha... 

Mais pour moi, Moala est au dessus de tous ces joueurs là. 

Alaalatoa, ca reste quand meme le moins bon Leinsterman de la saison dernière (avec un rouge en finale de CC pour finir...). Je ne demande encore une fois qu'à me tromper, mais j'ai de très gros doutes. 

Si on avait du jiff en 8, j'aurais été d'accord avec toi pour Wiese, mais si c'est pour garder Lee... Il faut se rappeler le nombre de matchs qu'il a commencé en étant cramé l'an dernier. Son dernier objectif c'était la RWC. Et il peut être fier de l'avoir atteint. Maintenant si on veut qu'il accompagne les jeunes on lui file une place dans le staff, mais quand on voit comment on va galérer sur la gestion des 16 JIFF de moyenne, c'est pas Fritz Lee qu'il faut avoir en non jiff... 

Pour Ford, d'accord avec toi ! 

Urios a toujours badé les piliers droits tongiens massifs et agés et en a plutôt tiré bon usage

cf Faa nunu à Castres puis Tameifuna à Bordeaux. faisons confiance

#6392 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 posts

Posted 05 November 2023 - 20:55 PM

Urios a toujours badé les piliers droits tongiens massifs et agés et en a plutôt tiré bon usage

C'est surtout le seul qui a réussi à faire de Guillamon, un bon pilier droit

• Ethno likes this

#6393 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 21:33 PM

franchement, un ouvreur argentin qui enchaine la Force, Glasgow et Oyonnax sans être dans le groupe des pumas... il végète un peu le gars

J'ai vu le match, il a été super bon, dans la gestion comme dans l'animation.
S'il joue comme ça tous les weekend, il finira titulaire en fin d'année chez les Pumas.

#6394 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,978 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 22:34 PM

En top 14, avec ses grattages en prenant appui au sol au départ, il sera sanctionné, donc je ne vois pas l'intérêt.

Ça dépend où il joue
A Castres ou au ST ça passe

#6395 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 23:32 PM

RAS dans le Midol
  • Binche63 likes this

#6396 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 23:44 PM

Bon dimanche prochain ça sera la bonne pour Ford

#6397 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 23:45 PM

Je sais pas si ça a déjà été mentionné mais Kiti Kamikamica, 3e ligne du racing, JIFF, arrive sur le marché. Il nest pas conservé par le club francilien. Polyvalent flanker/8

#6398 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,846 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 23:46 PM

Non rien du tout, toujours pas la moindre piste en 10. George Ford, moi je suis d'accord, c'est peut-être le mec qui balance les plus hautes chandelles que j'ai vu et avec des Delguy, Raka, Jurand, Newsome aux ailes + Yato Tixeront Lanen en soutien je pense que ça peut poser des gros problèmes à nos adversaires. Et j'ai pas encore envisagé Kremer pour exploser tout ce qui pose le pied au sol avec un ballon haut de récupéré.
Mais bon c'est toujours du rêve et tant qu'on ne voit rien venir on va s'inquiéter de garder urda et Belleau l'an prochain.

#6399 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 23:51 PM

Je sais pas si ça a déjà été mentionné mais Kiti Kamikamica, 3e ligne du racing, JIFF, arrive sur le marché. Il nest pas conservé par le club francilien. Polyvalent flanker/8

Il est en discussion avec toulon ++

#6400 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,487 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 00:06 AM

D'un autre côté, qui pense autour du club pouvoir récupérer leurs meilleurs éléments à l'heure actuelle ?

Ah bien sûr... les clubs irlandais sont les plus impénétrables pour moi, à cause de la selection. Ca et le manque d'attractivité, ca fait beaucoup. Déjà qu'à l'époque où le RCT et l'ASM dominaient le monde, on nous annonçait sans cesse Heaslip et O'Brien (sacrés joueurs soit dit en passant) chez l'un ou chez l'autre sans qu'aucun des deux ne voit la rade ou le Pariou, mais alors aujourd'hui... 

Mais je reste extrêmement sceptique sur cette recrue (et c'est pas la seule...) 

Falatea c'était une rumeur du forum.

Non, pour le coup ca a bien discuté, ca a même été pas mal avancé à un moment, mais l'UBB ne s'est pas laissé faire. Alors est-ce que Falatea a juste fait monter les enchères en ayant jamais l'intention de revenir ou était-il vraiment intéressé je ne sais pas, mais ca n'est pas qu'une rumeur du forum.

C'est pas faux. Enfin un motif d'espoir  :D

#6401 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,290 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 07:57 AM

l'ASM doit aller chercher des mecs comme ça. Et accessoirement pas comme Alaalatoa qui semble en bout de piste, sans réel objectif (Coupe du Monde, Coupe d'Europe...) si ce n'est le beau chèque. Je ne demande qu'à me tromper sur lui, mais j'ai de très gros doutes sur ce probable le 3e choix à ce poste puisque a priori on s'est fait doubler sur Falatea et Sinckler... 

Alors oui, Wiese, Ford & Co sont des stars avec leur égo, peut-être que ce ne sont pas ces fameux joueurs moyens mais revanchards comme les aime Urios, mais en attendant, on a besoin de 4-5 mecs comme ça dans l'effectif. Et à l'heure actuelle, à part Moala j'en vois pas un de ce haut niveau là. Même si j'attends beaucoup de Simmons et Jauneau. 

Ah ouais quand même

J'ignore ce que peut valoir CHEZ NOUS ce pilier, je vais attendre et voir avant de l'annoncer en bout de piste

Parce que s'il y en a un que je crains en bout de piste, c'est bien Sinckler, il a désormais sa carrière inter derrière lui, je le vois bien gérer (avec tout ce que cela implique...) sa fin de carrière.

Falatéa pour moi inutile de revenir dessus, on sait ce qu'il a fait et pas fait ici et ailleurs, NEXT !

Considérer dans notre équipe Moala (au talent et à la valeur ajoutée indéniable) comme le seul cador tu as sûrement loupé deux, trois noms.

Raka, Yato, tu les positionnes comment ?

Jauneau en devenir peut être, à minima ?

Fainga'a, Simmons, Sovakula, Kremer même si on ne les a peu ou pas encore vu sous nos couleurs, tu les positionnes comment ?

Avec un vent de 300km heure dans le dos je peux faire pareil.

+ 1

A défaut de Wiese on prend Kwagga Smith le meilleur gratteur de la CDM (en ne jouant que 20-30 minutes par match)

En top 14 et à l'ASM, il ne te sert qu'à prendre des fautes, la CDM c'est terminé.

En top 14, avec ses grattages en prenant appui au sol au départ, il sera sanctionné, donc je ne vois pas l'intérêt.

On peut mutualiser nos interventions...

Parce que certes je suis bien en retard mais ça colle fréquemment.

• ESQ4 and Requiem_W like this

#6402 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,846 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 08:30 AM

Franchement on peut parler de Kamikamika, Wiese, kwaga Smith... c'est pas à ce poste qu'on a des besoins. (Bon ardie savea, on peut lui libérer une place)
En pilier droit, avant d'enchaîner les blessures, Ojovan avait tout pour devenir un cador. Peut-être qu'avec alaalatoa on aura une paire remarquable.
Là, si il y a vraiment un poste où appuyer c'est le 10 et si on pouvait prendre un Jaminet en plus, alors pourquoi pas. Un gros 10 et un gros 15, qui complèterait Newsome et qui nous ferait profiter de sa polyvalence et on gagnerait beaucoup.
Après pour remettre une pièce dans la machine, hier Pau gagne en faisant jouer des jeunes qui s'étaient illustré au seven...une exemple à suivre?
  • cocotte 63, Toorop, InASMWeTrust and 2 others like this

#6403 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 10:22 AM

Bon et sinon Aymeric Luc ne veut pas venir chez nous ?

Surtout pas Aymeric !! Jamais blessé mais trop souvent banni ! 🤣

#6404 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 10:51 AM

On a besoin d'un 10 qui botte. C'est certain.

Mais ça nous fera qu'un seul butteur, je pense qu'il en faudrait au moins 2.

• P'tit Jaune (et bleu) likes this

#6405 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,273 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 10:53 AM

On a besoin d'un 10 qui botte. C'est certain.

Mais ça nous fera qu'un seul butteur, je pense qu'il en faudrait au moins 2.

Si on a un vrai numéro 1 au poste qui vient, ce qui parait indispensable, peu importe que ce soit un cador (Ford) ou un joueur confirmé avec encore du potentiel (Gibert), je pense que Belleau peut faire la maille en 2.

Comme tous, il ne m'a pas convaincu depuis son arrivée, mais je ne peux pas croire que c'est gravé dans le marbre. C'est un bon joueur de rugby, et il a été un bon buteur.

Et je pense sincèrement que sa rentrée contre Bayonne, couplée avec l'arrivée d'un nouveau coach des 3/4 peuvent changer les choses dans le bon sens.

• Le Bougre likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users