Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#6421 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 20:45

Pour assister souvent aux entrainements son taux de réussite est très bon même excentré ou de loin tout comme Plisson d'ailleurs et il travaille ses coups de pieds souvent alors que d'autres ont déjà rejoint les vestiaires.
Ce n'est pas son adresse qui est en cause mais plus probablement le mental.

On cherchait soit disant aussi un talon est ce que quelqu'un a déjà vu le Chat botter ?

Merci

Faudrait trouver un psychologue qui cherche le blocage et libère Anthony.

#6422 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 209 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 21:05

Ça va paraître un peu méchant. Mais quand tu vois quun mec de 65 ans arrivent à prendre la place de Plisson et Belleau.Que ça doit être dur dans la tête

C'était déjà dur avant dans leur tête
Sinon Urda ne serait pas là
  • pims aime ceci

#6423 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 069 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 21:26

Merci

Le chercher, c'est bien mais le trouver c'est mieux. (Prof D. Raoult 1812-1937).
  • Rugby ? aime ceci

#6424 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 610 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 21:47

Merci

il entendrait pas siffler le train par hasard ?

• bazooka aime ceci

#6425 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 22:32

Pour assister souvent aux entrainements son taux de réussite est très bon même excentré ou de loin tout comme Plisson d'ailleurs et il travaille ses coups de pieds souvent alors que d'autres ont déjà rejoint les vestiaires.
Ce n'est pas son adresse qui est en cause mais plus probablement le mental.

On cherchait soit disant aussi un talon est ce que quelqu'un a déjà vu le Chat botter ?

Buter en entraînement et buter en match cest très différent.
Enchaîner un coup de pied alors que tu es pris dans le match cest tjr plus difficile que de répéter le geste !!!
Finalement cest pas si compliqué de buter dendroits différents lorsque tu répètes ta frappe.
Enquiller du premier coup lorsque tu défends ou que cours depuis quelques minutes perso jai tjr trouvé que cétait le plus difficile
Maintenant, vu le taux de réussite de Belleau, ça doit cogiter là haut. Plus tu loupes et plus tu as de lappréhension

#6426 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 23:18

Ah ouais quand même

J'ignore ce que peut valoir CHEZ NOUS ce pilier, je vais attendre et voir avant de l'annoncer en bout de piste

Parce que s'il y en a un que je crains en bout de piste, c'est bien Sinckler, il a désormais sa carrière inter derrière lui, je le vois bien gérer (avec tout ce que cela implique...) sa fin de carrière.

Falatéa pour moi inutile de revenir dessus, on sait ce qu'il a fait et pas fait ici et ailleurs, NEXT !

Considérer dans notre équipe Moala (au talent et à la valeur ajoutée indéniable) comme le seul cador tu as sûrement loupé deux, trois noms.

Raka, Yato, tu les positionnes comment ?

Jauneau en devenir peut être, à minima ?

Fainga'a, Simmons, Sovakula, Kremer même si on ne les a peu ou pas encore vu sous nos couleurs, tu les positionnes comment ?

Alors je ne dis pas qu'il l'est forcément, juste que c'est une grosse crainte. Je n'espère que me tromper. 

pour te répondre sur les autres "cadors" de l'effectif : 

- Raka depuis 2017 c'est courant alternatif au mieux. Il a été effectivement très bon et affuté depuis quelques mois (effet fin de contrat ?) mais je n'ai pas oublié ses matchs sans envie, avec pour seule stratégie de tenter des par dessus foireux et sans défendre. Et dieu sait que depuis 2-3 ans il nous en a sorti un paquet comme ça. Si c'était un cador, il serait au moins dans les listes elargies de Galthié 

- Yato, qu'il enchaine un peu. S'il arrive à avoir ce niveau là 15-20 matchs par an très bien. 

- Jauneau bien entendu, en devenir, je l'ai dit dans un post en réponse. 

- Fainga'a et Simmons j'attends énormement d'eux. Mais on va attendre un peu avant de juger. Même si on le voit depuis qu'il joue avec nous : un talon qui lance droit et à la bonne hauteur ca facilite déjà pas mal de choses... 

- Sowakula je sais pas si c'est un cador mais idem j'en attend beaucoup. 

Encore une fois, je ne dis pas qu'on a pas de bons joueurs, sinon on ne sera pas tous là à dire globalement que l'ASM doit faire mieux que ce qu'elle produit depuis 3 ans, mais dans notre XV type, combien sont réellement candidats à un poste de titulaire dans le top 3 français ? Et c'est là que selon moi, à part Moala, il n'y en a pas d'autres. 

On a des bons joueurs, il nous en manque 2-3 du niveau encore au dessus pour raccrocher définitivement le bon wagon. Et au delà du jeu, il nous faut des leaders de groupe... A une époque on alignait Ledesma, Privat, Bonnaire, Parra, Rougerie puis un peu plus tard Lapandry ou encore Hines et Kayser... aujourd'hui on se rend compte au bout de 4 mois post reprise qu'on a pas vraiment de capitaine parce que celui désigné ne parle pas français... 

Merci

Et Denis Troche il veut pas revenir ?  :D

• jm12 aime ceci

#6427 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 05:17

Raka devrait être dans la liste de Galthie il n'est pas moins bon que Villiere
  • zorro et Patator aiment ceci

#6428 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 07:06

Trop tard, le train est déjà passé..................... :rolleyes:

#6429 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 846 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 07:41

Quand les deux sont en forme, Offensivement tu peux les comparer sans problème (et Raka en forme est peut-être plus fort que Villiere) mais dans le travail défensif ce n'est pas le cas, Villiere va gratter deux ou trois ballons par match, ce que ne fait pas Raka. Et puis sur l'intensité d'un match il est plus constant, j'imagine donc que sur les entraînements à haute intensité, il l'est aussi.
  • julien, Lourugby, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#6430 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 065 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 08:37

Merci

Le problème de Belleau c est pas le jeux courant c est le jeux au pied et surtout le tire au but.

Mais là on ne peut rien faire car en carrière il a rarement dépassé les 70%.
Tu peux ramener tous les psychologues du monde ça vas pas lui donner plus de talent.

Pour moi le cas Belleau c est surtout la faute du management. Tu prends un Belleau à condition d avoir un vrai butteur dans l équipe type à un autre poste.
  • Requiem_W aime ceci

#6431 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 065 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 08:50

Quand les deux sont en forme, Offensivement tu peux les comparer sans problème (et Raka en forme est peut-être plus fort que Villiere) mais dans le travail défensif ce n'est pas le cas, Villiere va gratter deux ou trois ballons par match, ce que ne fait pas Raka. Et puis sur l'intensité d'un match il est plus constant, j'imagine donc que sur les entraînements à haute intensité, il l'est aussi.

Offensivement tu peux pas trop les comparer Villières et Raka.
En Carrière professionnel Villières c est 16 essais hors match EDF.
Raka c est 78

Et ils ont quasiment le même âge.
Je veux entendre le discours comme quoi il est meilleur en défense et apporte autre chose mais tu peux pas dire qu offensivement c est comparable car ça ne l est pas.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, zorro, Gourine63 et 3 autres aiment ceci

#6432 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 288 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 09:16

Offensivement tu peux pas trop les comparer Villières et Raka.
En Carrière professionnel Villières c est 16 essais hors match EDF.
Raka c est 78

Et ils ont quasiment le même âge.
Je veux entendre le discours comme quoi il est meilleur en défense et apporte autre chose mais tu peux pas dire qu offensivement c est comparable car ça ne l est pas.

Honnêtement, je trouve Villière très bon en attaque et ce indépendamment de la simple statistique en termes d'essais. Il a souvent été blessé et vient du VII, donc cela doit également expliquer une partie de cet écart. Mais en forme, il porte très bien le ballon et bat souvent beaucoup de défenseurs. Ce n'est pas forcément un grand finisseur, même s'il est parfaitement capable de marquer quand le besoin s'en fait sentir, mais je le trouve vraiment appréciable en attaque du fait de toute sa palette dans le domaine.

• Rugby ?, jm12 et Requiem_W aiment ceci

#6433 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 10:03

Le problème de Belleau c est pas le jeux courant c est le jeux au pied et surtout le tire au but.

Tu peux ramener tous les psychologues du monde ça vas pas lui donner plus de talent.

Pour moi le cas Belleau c est surtout la faute du management. Tu prends un Belleau à condition d avoir un vrai butteur dans l équipe type à un autre poste.

Faux.

Je remet les taux que j'avais cités dans son topic :

J'ai trouvé quelques taux de réussite:

2017- 2018: à Janv 2018    78.6 %

2018 - 2019: à nov 2018    83 %

2019 - 2020 à mars 2020    85,4 % (puis covid)

2020 - 2021  que 3 matchs, croisé en septembre

Effectivement comme dit Murena, influence des croisés ? Concurrence avec Carbonel.( 21/22: 25% de titularisation en moins) ?

Et pour Troche ?

Et bien quand est il d'un préparateur mental à l'ASM ? Sur l'effectif du site off, il n'y en a pas.

Je ne sais pas pour les autre clubs, mais l'EDF en a un.

PS: Vu les résultats en dents de scie de l'équipe, peut-être que ce ne serait pas inutile pour tous.

Peut-être aussi que Urios va régler le problème pour l'équipe Mais pour Belleau, qu'il a à la bonne, en 9 mois il n'a pas eu une grosse réussite.

• exilé-sud-ouest et Le Bougre aiment ceci

#6434 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 10:07

Il gratte 2 ou 3 ballons dans ses rares meilleurs matchs
Et il ne sert a rien de comparer deux matchs par an

#6435 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 10:33

Au contraire je trouve qu'il y a aussi un gros problème d'animation avec Belleau, surtout que comme dit par "Rugby ?", il a déjà connu de biens meilleurs taux. 

Mais je ne lui trouve pas de grandes qualités d'animateurs, ni une très bonne vision du jeu... Par contre, il attaque bien la ligne. Alors je sais qu'il n'aime pas jouer centre, mais en attendant, à Toulon, c'est là qu'il était le plus (et le mieux) utilisé sur ses 2 dernières saisons avant de nous rejoindre. Savoir se remettre en question est d'une importance capitale pour les sportifs professionnels, et j'ai malheureusement l'impression que sur ce débat, 10 vs centre, il n'est pas ouvert, et c'est bien dommage...

Parce que le déplacer au centre pour prendre un vrai bon 10 sur le moyen/long terme, ca aurait eu au moins autant de sens (si ce n'est plus...) que de prendre un 3e choix de Toulouse qui a certes des qualités indéniables mais qui passe la majeur partie de ses saisons à l'infirmerie. Aujourd'hui on a un vrai déficit en 10 hors l'intérimaire Urda et au centre hors Moala, alors qu'on aurait surement pu corriger facilement au moins 1 des deux postes... 

Faux.

Je remet les taux que j'avais cités dans son topic :

J'ai trouvé quelques taux de réussite:

2017- 2018: à Janv 2018    78.6 %

2018 - 2019: à nov 2018    83 %

2019 - 2020 à mars 2020    85,4 % (puis covid)

2020 - 2021  que 3 matchs, croisé en septembre

Effectivement comme dit Murena, influence des croisés ? Concurrence avec Carbonel.( 21/22: 25% de titularisation en moins) ?

Je sais par exemple que Lopez a mis plus d'un an a rejouer au pied sans douleurs après sa grave blessure. D'ailleurs pendant un temps il ne buttait presque plus. Peut être qu'il peut y avoir une crainte, même uniquement psychologique, liée à ca effectivement 

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)