Ah ouais quand même
J'ignore ce que peut valoir CHEZ NOUS ce pilier, je vais attendre et voir avant de l'annoncer en bout de piste
Parce que s'il y en a un que je crains en bout de piste, c'est bien Sinckler, il a désormais sa carrière inter derrière lui, je le vois bien gérer (avec tout ce que cela implique...) sa fin de carrière.
Falatéa pour moi inutile de revenir dessus, on sait ce qu'il a fait et pas fait ici et ailleurs, NEXT !
Considérer dans notre équipe Moala (au talent et à la valeur ajoutée indéniable) comme le seul cador tu as sûrement loupé deux, trois noms.
Raka, Yato, tu les positionnes comment ?
Jauneau en devenir peut être, à minima ?
Fainga'a, Simmons, Sovakula, Kremer même si on ne les a peu ou pas encore vu sous nos couleurs, tu les positionnes comment ?
Alors je ne dis pas qu'il l'est forcément, juste que c'est une grosse crainte. Je n'espère que me tromper.
pour te répondre sur les autres "cadors" de l'effectif :
- Raka depuis 2017 c'est courant alternatif au mieux. Il a été effectivement très bon et affuté depuis quelques mois (effet fin de contrat ?) mais je n'ai pas oublié ses matchs sans envie, avec pour seule stratégie de tenter des par dessus foireux et sans défendre. Et dieu sait que depuis 2-3 ans il nous en a sorti un paquet comme ça. Si c'était un cador, il serait au moins dans les listes elargies de Galthié
- Yato, qu'il enchaine un peu. S'il arrive à avoir ce niveau là 15-20 matchs par an très bien.
- Jauneau bien entendu, en devenir, je l'ai dit dans un post en réponse.
- Fainga'a et Simmons j'attends énormement d'eux. Mais on va attendre un peu avant de juger. Même si on le voit depuis qu'il joue avec nous : un talon qui lance droit et à la bonne hauteur ca facilite déjà pas mal de choses...
- Sowakula je sais pas si c'est un cador mais idem j'en attend beaucoup.
Encore une fois, je ne dis pas qu'on a pas de bons joueurs, sinon on ne sera pas tous là à dire globalement que l'ASM doit faire mieux que ce qu'elle produit depuis 3 ans, mais dans notre XV type, combien sont réellement candidats à un poste de titulaire dans le top 3 français ? Et c'est là que selon moi, à part Moala, il n'y en a pas d'autres.
On a des bons joueurs, il nous en manque 2-3 du niveau encore au dessus pour raccrocher définitivement le bon wagon. Et au delà du jeu, il nous faut des leaders de groupe... A une époque on alignait Ledesma, Privat, Bonnaire, Parra, Rougerie puis un peu plus tard Lapandry ou encore Hines et Kayser... aujourd'hui on se rend compte au bout de 4 mois post reprise qu'on a pas vraiment de capitaine parce que celui désigné ne parle pas français...
Merci
Faudrait trouver un psychologue qui cherche le blocage et libère Anthony.
Et Denis Troche il veut pas revenir ?