J'ai l'impression que Fall a le potentiel de devenir un super joueur. Mais on a l'impression qu'on ne le verra pas cette année...
Apres si Urios attend de stabiliser un peu les résultats pour mettre quelques jeunes dans lesquels il croit dans le bain (Fall, Daricarrere ?) et les intégrer petit à petit, j'espere qu'il leur explique les choses clairement et qu'ils savent à quoi s'attendre...
Car Fall est aussi en fin de contrat non ?

ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posted 10 November 2023 - 12:03 PM
- cocotte 63 likes this
Posted 10 November 2023 - 12:04 PM
Attention quand même à bien avoir en tête que tout le vestiaire n'était pas contre lui, loin de là, et que la principale tension était avec le président Marty.
C'est vrai, d'ailleurs on l'a vu côté CO avec Urda qui n'a pas hésité à le rejoindre chez vous (joueur qui l'a côtoyé le plus longtemps car ça avait commencé à Oyo).
Mais tu sais ce que c'est, il suffit d'avoir une partie du vestiaire qui démissionne pour que toute l'équipe en pâtisse. Pour les tensions avec Marty, j'avais cru savoir que ça avait justement commencé après que certains joueurs soient venus se plaindre d'Urios.
- Lima likes this
Posted 10 November 2023 - 12:05 PM
Effectivement Dupont est resté à Castres tout comme Woki à Bordeaux. Et Jalibert avait des envies de départ également.
Woki a expressément dit que son départ n'était pas lié à Urios.
Dupont on savait l'attrait pour Toulouse.
Jalibert a resigné à Bordeaux (Urios était en place depuis 2 ans donc il connaissait la "méthode" et le caractère). On peut avoir des envies de départ sans vouloir quitter son club à tout prix.
Faut pas tout mélanger non plus.
- Frédéric58, Codorplusàvie and Requiem_W like this
Posted 10 November 2023 - 12:05 PM
C'est clairement sur ces deux joueurs que j'attends le staff, voir même Tutuvili, qui prend une place de nonjiff pour que dalle.
Franchement vous n'allez pas me dire que l'on ne peut pas lancer Fall sur une aile un de ces 4, sans risquer un raz de marée !!!
- InASMWeTrust and Patator like this
Posted 10 November 2023 - 12:07 PM
Ca c'est le scénario vertueux, celui que le bon sens impose. Mais dans un club à fort déficit d'image, le moyen le plus rapide et le moins hasardeux de faire les gros titres ça reste les têtes de gondole je pense. Y a qu'à voir la manière dont France TV nous a considérés (à juste titre) l'an passé. Pas un seul match diffusé. Toulon ou le racing qui n'ont guère fait mieux côté résultat au final ont été mieux traités.
Mouais, Pau a eu Ben Smith, leur image n'a pas explosé pour autant. Et d'ailleurs dans un collectif terne, on l'a quasi pas vu alors que c'était un joueur que je badais...
Notre club bénéficie quand meme d'une bonne image, grace à son stade, son public, le fait d'avoir été au top niveau une décénie entiere.
Apres c'est clair que actuellement, on est pas vendeur... Mais avec quelques résultats dans les semaines à venir, je suis sûr que les médiats s’intéresseraient de nouveau à l'ASM.
On est un club qui fait tjrs plutot de bonnes audiences et qui bénéficie d'un capital assez sympathique aupres de la pluspart des autres supporters du championnat.
- RCV06 likes this
Posted 10 November 2023 - 12:07 PM
C'est clairement sur ces deux joueurs que j'attends le staff, voir même Tutuvili, qui prend une place de nonjiff pour que dalle.
Franchement vous n'allez pas me dire que l'on ne peut pas lancer Fall sur une aile un de ces 4, sans risquer un raz de marée !!!
vu le peu de profondeur de l'effectif derrière, plus le quota jiff à respecter, on devrait voir Fall et Darricarrère cette saison.
- Lima, InASMWeTrust, FabASM63 and 1 other like this
Posted 10 November 2023 - 12:18 PM
Effectivement Dupont est resté à Castres tout comme Woki à Bordeaux. Et Jalibert avait des envies de départ également.
A ce niveau c'est de l art du dénigrement gratuit, je sais pas ce qu il t a fait Urios, mais j ai connu des cafards moins opiniâtre ( citation du Roi Arthur )
- twiX, Yosky and Requiem_W like this
Guest_Lavande50_*
Posted 10 November 2023 - 12:19 PM
Ca c'est le scénario vertueux, celui que le bon sens impose. Mais dans un club à fort déficit d'image, le moyen le plus rapide et le moins hasardeux de faire les gros titres ça reste les têtes de gondole je pense. Y a qu'à voir la manière dont France TV nous a considérés (à juste titre) l'an passé. Pas un seul match diffusé. Toulon ou le racing qui n'ont guère fait mieux côté résultat au final ont été mieux traités.
Le RCT a remporté la Challenge Cup, donc c'était normal que France 3 suive leurs matchs. J'aimerais le même scénario pour l'ASM cette saison, mais je le sens de moins en moins.
Posted 10 November 2023 - 12:25 PM
J'ai l'impression que Fall a le potentiel de devenir un super joueur. Mais on a l'impression qu'on ne le verra pas cette année...
Apres si Urios attend de stabiliser un peu les résultats pour mettre quelques jeunes dans lesquels il croit dans le bain (Fall, Daricarrere ?) et les intégrer petit à petit, j'espere qu'il leur explique les choses clairement et qu'ils savent à quoi s'attendre...
Yep et vue son statu en EDF chez les jeunes et ses parties en 7 il aura pas trop de souci pour trouver un contrat
Posted 10 November 2023 - 12:43 PM
Giral ne s'entraine même plus en 10 avec le groupe pro, charrier le met en 15...
Tout à fait d'accord, Aucagne est encore sous contrat à Aurillac donc pour l'instant il est titulaire indiscutable. Pour être n3 à l'ASM pas sûr que cela vaille le coup.
Je tiens à dire que tout n'est pas figé on est début Novembre mais il y a que 5J il suffit d'une blessure ou d'une opportunité pour que les tendances changent.
Non, mais vous avez pas du le regarder beaucoup jouer... si il vient, c'est pas pour etre n°3... c'est 2, voir 1bis...
Après si on le laisse encore s'aguerrir sans anticiper, ça va faire comme ça le fait depuis des années, on va se faire doubler et on aura encore l'air bien cons... (je compte même plus les exemples, rien qu'avec des anciens d'Aurillac...)
J 'entends tout ça mais c 'est aussi valable pour d'autres écuries....faut pas croire que seule l 'A S M peut avoir des pbs de personnes en interne !
Quand à A. Aucagne , son choix serait le sien , chacun à sa place , à nous de le décider si tant est que la fenêtre s'entrouvre !
Ensuite je ne vois pas pourquoi il n 'y aurait pas de place pour lui en 10 qu'en numéro trois du poste !!! Il peut très bien s'imposer en bis ou deux d 'autant qu 'avec le quota jiff et les risques de blessures des uns ou des autres tout est permis et surtout de le titulariser et le faire jouer...évidemment si d'emblée tu commences à lui annoncer une position de troisième , là évidemment ça va se compliquer !
Encore une fois je ne connais ni les tenants et aboutissants et n 'aie pas la prétention de tenir la vérité mais enfin se rabattre sur Michet envoyé en nationale à Carcassonne , pour moi , c 'est du n 'importe quoi à La Viallard....Ce poste est trop déterminant pour partir en 2023-2024 la fleur au fusil avec deux ouvreurs dont l 'un a quand même plus que la trentaine bien sonnée et pèse sur le collectif autrement qu' un Belleau et pour cause !!!!
Imaginons que Benjamine ait la poisse et qu'il se blesse ...tu repars comme en 14 avec Belleau...non , mais j 'hallucine là !
Et cerise sur le gâteau....le buteur vous en faites quoi???? Vu , ce qu'il y a sur le marché , perso , je fonce avec Aucagne qui coche ttes les cases du poste et offre une alternative crédible à Urdapiletta et qui sait peut-être mieux !!! Jeune -jiff-excellent réalisateur -bon animateur -.jeu au pied performant -bon défenseur...pas grave , comme pour d'autres dossiers on se le fera piquer ! :
Segonds le Decazevillois d'Aurillac....Hastoy , un rêve passe...Berdeu qui dit "non merci ".un moment donné faut soit regarder le train passer , soit foncer dès qu'il y a fenêtre -opportunité
Jalibert???? je vous le souhaite mais franchement redescendons sur terre avec les pieds au sol pragmatiques !
ha ben voilààààà... c'est ça que j'dis...
Aucagne, surement une bonne pioche, si........
On devrait déjà en être au renouvellement de Segonds.
Qu'on a laissé filer pareil qu'Aucagne... (bon en même temps, il me fait pas lever de ma chaise Segonds, mais n'empêche !)
Posted 10 November 2023 - 12:44 PM
Les partenaires, ce qu'ils veulent, c'est une visibilité de l'équipe, donc des phases finales, et le plus de spectateurs et téléspectateurs qui voient leurs logos. Que ce soit avec Jurand à l'aile, ou avec Fainga'anuku, ils s'en cognent. Parce que même si les partenaires commencent à intervenir dans le choix des joueurs, c'est plus un Big five, mais un Maxi Thousand...
Les marques recherchent de la notoriété longue avec les équipes, c’est vrai car elles sont porteuses de valeurs dans le temps.
Toutefois, aujourd’hui la notoriété rapide se fait avec des ambassadeurs et des promoteurs qui existent dans les médias sociaux.
Ce marketing est ciblé au travers de joueurs extrêmement suivis dans les RS.
Je crois que les joueurs qui ont le plus grands nombre de followers sont À Dupont E Ntamack Penaud …
Aujourd’hui à l’asm tu as personne.
Interroge PAPREC GROUPAMA et tu verras ce qu’ils attendent de l’asm.
Quelles joueurs pourraient être des ambassadeurs premium ?
O Farrel - B Barret ….
Posted 10 November 2023 - 12:54 PM
Les marques recherchent de la notoriété longue avec les équipes, c’est vrai car elles sont porteuses de valeurs dans le temps.
Toutefois, aujourd’hui la notoriété rapide se fait avec des ambassadeurs et des promoteurs qui existent dans les médias sociaux.
Ce marketing est ciblé au travers de joueurs extrêmement suivis dans les RS.
Je crois que les joueurs qui ont le plus grands nombre de followers sont À Dupont E Ntamack Penaud …
Aujourd’hui à l’asm tu as personne.
Interroge PAPREC GROUPAMA et tu verras ce qu’ils attendent de l’asm.
Quelles joueurs pourraient être des ambassadeurs premium ?
O Farrel - B Barret ….
Barrett vient de signer un contrat longue durée avec la fédé NZ
Posted 10 November 2023 - 12:54 PM
Il y aura toujours une bonne raison pour n'aligner que les joueurs expérimentés et ne pas "prendre de risques" avec un jeune. Un coup faut assurer le maintien, puis il faut rentrer dans les 6, après il faut essayer d'accrocher le barrage à domicile etc ...
T'inquiète pas, s'ils lui paraissent vraiment au dessus du lot et qu'ils sont bons à l'entraînement à l'instar des LBB, Dupont ou Jelonch, ils joueront. Sinon ils devront se contenter de la coupe d'europe, voir ils ne joueront pas en pro (comme Tanga à Castres).
Posted 10 November 2023 - 13:09 PM
Non, mais vous avez pas du le regarder beaucoup jouer... si il vient, c'est pas pour etre n°3... c'est 2, voir 1bis...
Après si on le laisse encore s'aguerrir sans anticiper, ça va faire comme ça le fait depuis des années, on va se faire doubler et on aura encore l'air bien cons... (je compte même plus les exemples, rien qu'avec des anciens d'Aurillac...)
Je me suis peut-être mal exprimé mais "pour Aucagne ça ne vaut pas le coup qu'il vienne à l'ASM pour être 3". Je répète du coup il est titulaire et sous contrat et il est jeune.
Posted 10 November 2023 - 13:52 PM
Ça serait bien mais si on prend cette grille de lecture, pas vraiment de surprise à attendre :
- Malgré un mois de septembre très très tendu, c’est Urios le boss du club et c’est lui qui décide.
Il aurait pu en être autrement.- La vision d’Urios est de bâtir cette saison et la suivante ( échéance de son CDD sans option: Juin 2025 ) autour d’Urda en validant le +1 et je serais peu étonné s’il était le futur capitaine.
Du coup pour le futur grand 10, je crains que ce ne soit pas son problème.
- Autour du leader Urdapilleta, CU va enrichir le pack en lui donnant plus de profondeur et de leadership en renforçant les JIFF.
- Pour les recrutements, c’est Urios qui choisit même contre vent et marée et je n’ai aucune idée de quels joueurs ( en sus des 5 annoncés ici et là) vont arriver.
Personnellement j’envisage tout et je pense qu’au club ce sujet est sous très fort embargo.Urios parle beaucoup mais ne dit rien en fait….C’est un malin.
Urios connaît parfaitement le rugby et fait du très court terme.
Si ça gagne au MHR et qu’on enchaîne bien contre RCT et R92 à domicile ( même en perdant au ST), le club sera à nouveau sous les projecteurs et aura regagné en image.
Pour la vision stratégique à moyen terme ….euh comment dire …c’est pas gagné, c’est même préoccupant.
Finalement, le pseudo troll qui parlait de séisme, n'était pas trop loin du compte.
- ZACH likes this
8 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (5), Google (1)