Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#6781 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 332 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 10:39

Segonds, Aucagne... ce n'est pas parce que les mecs sont du coin, jouent dans le coin, ou pas loin, qu'il ont forcément envie de venir à l'ASM, peu importe le contexte sportif du club. On pouvait lire les mêmes propos sur Barlot à l'époque, comme si on l'avait "raté" alors qu'il était chez nous.

Ces jeunes là sont comme tous les autres jeunes de leur âge, étudiants, débutants dans le monde professionnel : ils peuvent avoir l'envie de découvrir une ville, un environnement nouveau, un club, une entreprise etc...

• InASMWeTrust, Un jaune dans un ballon et Requiem_W aiment ceci

#6782 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 665 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 10:39

Un mec sur un poste majeur qui se fait les croisés en juillet, ça reste catastrophique.

Si tu n'actives pas le +1 de Urda et que ce fameux "non JIFF plus jeune de haut niveau" se fait les croisés en juillet, je vois pas trop la différence.

C'est pas faux 🙃
Je partais du principe que le risque de blessure est plus élevé chez un joueur de 37 ans qu'un de 27. Y aura toujours une part de chance mais on joue un peu avec le feu.
  • biball et ZACH aiment ceci

#6783 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 novembre 2023 - 10:42

Quand je vois la récap' de Driou, sur les 10 JIFF, je vois bien que la seule solution c'est de recruter un Non JIFF (on compensera le quota sur les autres postes). une pointure..
J'entends dans l'oreillette : "oui mais Urda veut rester n°1".
Dans un club qui a fait jouer Parra et Laidlauw,  (sans qu'on ne voit de différence de rang) il doit bien nous rester un peu de savoir faire.

Ce serait en effet très cocasse qu'on ne se positionne pas sur une pointure parce que urda veut être numéro 1.
D'autant que s'il est bon dans le tire au but et à un gros caractère, pour ce qui est du jeu en lui même...cela reste somme toute correct mais pas non plus à sauter au plafond.
  • Make ASM Great Again, cocotte 63 et InASMWeTrust aiment ceci

#6784 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 665 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 10:43

Ça serait bien mais si on prend cette grille de lecture, pas vraiment de surprise à attendre :
- Malgré un mois de septembre très très tendu, cest Urios le boss du club et cest lui qui décide.
Il aurait pu en être autrement.
- La vision dUrios est de bâtir cette saison et la suivante ( échéance de son CDD sans option: Juin 2025 ) autour dUrda en validant le +1 et je serais peu étonné sil était le futur capitaine.
Du coup pour le futur grand 10, je crains que ce ne soit pas son problème.
- Autour du leader Urdapilleta, CU va enrichir le pack en lui donnant plus de profondeur et de leadership en renforçant les JIFF.
- Pour les recrutements, cest Urios qui choisit même contre vent et marée et je nai aucune idée de quels joueurs ( en sus des 5 annoncés ici et là) vont arriver.
Personnellement jenvisage tout et je pense quau club ce sujet est sous très fort embargo.
Urios parle beaucoup mais ne dit rien en fait.Cest un malin.
Urios connaît parfaitement le rugby et fait du très court terme.
Si ça gagne au MHR et quon enchaîne bien contre RCT et R92 à domicile ( même en perdant au ST), le club sera à nouveau sous les projecteurs et aura regagné en image.
Pour la vision stratégique à moyen terme .euh comment dire cest pas gagné, cest même préoccupant.

Ça jette un froid toi qui étais si optimiste il y a quelques mois.
  • guinness et ZACH aiment ceci

#6785 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 440 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 10:46

ZACH, donc d'après toi, on va recruter du lourd en JIFF devant pour la saison prochaine ?

#6786 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 446 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 10:55

Ça jette un froid toi qui étais si optimiste il y a quelques mois.

Exact, il fallait un coach qui mette de l’ordre et remette le club au travail .

Mais je déchante un peu sur la vision stratégique.

Sur le court terme je reste optimiste car CU sait être efficace.

En revanche, je me dit qu’en Juin 2025, on risque d’avoir un effectif très très vieux et pas d’anticipation de la relève.

De plus, même si je trouve Urdapilleta excellent, comme toi je trouve que c’est un risque énorme de n’avoir que lui sur le poste  le plus important du club et on sait très bien qu’à cet âge ça peut s’arrêter du jour au lendemain.

ZACH, donc d'après toi, on va recruter du lourd en JIFF devant pour la saison prochaine ?

Du JIFF oui ( Rixen , Montagne, Lotrian , Ceyte …peux être Delaporte et d’autres .) mais du lourd je ne crois pas.

Urios recherche du joueur de club humble travailleur …

• xdderf63 aime ceci

#6787 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 137 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 11:01

Je suis aussi sur cette ligne, même en étant loin du club et de tout ce qui se passe : confiance en Urios pour remettre le club dans l'axe sur du court terme mais pas rassuré sur la suite car il faut en parallèle avoir des joueurs sur lesquels tu construis ton avenir et les intégrer. Et là, à ce stade, les signaux ne sont pas suffisamment encourageants àmha.

• guinness, Rugby ?, ZACH et 1 autre aiment ceci

#6788 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 11:02

Le rugby commençant devant, CU reconstruit son pack en priorité avec ses profils et les mecs qui répondent à ses besoins. C'est pragmatique et logique.

Pour le reste, c'est forcément compliqué de pouvoir tout mener de front. 

On vient de passer 3 staffs en 2 saisons, donc chacun a/avait ses envies, ses contacts, ses relations, ses recrutements... donc, à la fin tu es quand même obligé d'avoir un temps de latence de 1 à 2 saisons, pour remettre tout à plat, et choisir les mecs qui vont avec le staff en place.

C'est dommage mais c'est ainsi... tu peux pas tout faire en deux mercatos, même si t'as du blé. 

Et puis, t'as l'état du marché, la réglementation JIFFs, la concurrence, les dispo des uns et des autres. 

Moi perso, ce que j'attends de CU, c'est aussi de voir des mecs émergés derrière, car il y a assez peu de turnovers.

• Make ASM Great Again aime ceci

#6789 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 11:04

En revanche, je me dit qu’en Juin 2025, on risque d’avoir un effectif très très vieux et pas d’anticipation de la relève.

De plus, même si je trouve Urdapilleta excellent, comme toi je trouve que c’est un risque énorme de n’avoir que lui sur le poste  le plus important du club et on sait très bien qu’à cet âge ça peut s’arrêter du jour au lendemain.

C'est aussi dans ses méthodes managériales que la méthode Urios est fragile sur du long terme. Ce mec rentre dans la tête des joueurs et il les presse. C'est très efficace sur du court terme vu que les joueurs iraient mourir sur le terrain pour lui (s'ils adhèrent au personnage). Sur du long terme, disons que certains joueurs ont du mal : dormir Urios, manger Urios, se doucher Urios, méditer Urios, ba*ser Urios ... ca convient à certains (surtout les fameux revanchards qui estiment qu'ils lui sont redevables) mais d'autres joueurs préfèrent être moins "maternés" en permanence. C'est l'une des principales raisons qui ont entraîné son départ de Castres et de ce que j'ai vu à l'UBB, ca devenait là aussi compliqué sur la fin. 

Peut être aura-t-il appris de ses erreurs et laissera-t-il plus de liberté aux joueurs de l'ASM ?

• ZACH, xdderf63, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#6790 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 665 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 11:11

Du JIFF oui ( Rixen , Montagne, Lotrian , Ceyte …peux être Delaporte et d’autres .) mais du lourd je ne crois pas.

Urios recherche du joueur de club humble travailleur …

Et les partenaires se suffiront de ce profil de joueurs ? Déjà l'an passé la non venue d'un joueur phare pour remplacer Penaud a dû en faire piourer une bande.

• ZACH et Tchou aiment ceci

#6791 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 11:12

Pourquoi êtes-vous tous persuadés que Urios est là pour un contrat court et surtout unique ?
Déjà il a un +1 optionnel à son contrat.

À Oyo il est resté 7 ou 8 ans, 4 ans à Castres, 3 ans à Bordeaux avec un renouvellement inclus qui devrait l'emmener plus loin.
La stabilité peut l'intéresser aussi.

Je ne vois pas pourquoi c'est absolument pour vous un "manager de transition" en attendant quelqu'un d'autre.

Tous les grands clubs font preuve de stabilité dans leur encadrement, et avec un tuteur comme la maison Michelin je ne pense pas que cette donnée leur a échappé car elle est partagée aussi par les grands groupes.

Une entreprise fonctionne avec des objectifs mixtes : à court, moyen et long terme et probablement que c'est le cas ici.

Actuellement, son premier objectif est de rétablir le positionnement du club, ce qui n'empêche pas de travailler à sa projection sur les années à venir, et non pas simplement être mieux placé dans 2 ans et basta.43258870573d0029b52bac7806df95b8.jpg

#6792 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 10 novembre 2023 - 11:12

C'est aussi dans ses méthodes managériales que la méthode Urios est fragile sur du long terme. Ce mec rentre dans la tête des joueurs et il les presse. C'est très efficace sur du court terme vu que les joueurs iraient mourir sur le terrain pour lui (s'ils adhèrent au personnage). Sur du long terme, disons que certains joueurs ont du mal : dormir Urios, manger Urios, se doucher Urios, méditer Urios, ba*ser Urios ... ca convient à certains (surtout les fameux revanchards qui estiment qu'ils lui sont redevables) mais d'autres joueurs préfèrent être moins "maternés" en permanence. C'est l'une des principales raisons qui ont entraîné son départ de Castres et de ce que j'ai vu à l'UBB, ca devenait là aussi compliqué sur la fin. 

Peut être aura-t-il appris de ses erreurs et laissera-t-il plus de liberté aux joueurs de l'ASM ?

Comme Dupont et Jalibert par exemple. Les gros joueurs.

Il doit y avoir des exceptions des 2 côtés. Des gros joueurs qui adhèrent sur le long terme et des revanchards qui n'adhèrent.

Pour ce qui est de laisser plus de liberté aux joueurs. Cela n'a pas l'air d'être le cas et c'est cela qui a créé des tensions en septembre/octobre et des envies de départ. (Cela continu même si cela s'atténue très légèrement)

#6793 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 680 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 11:18

C'est pas justement parce qu'on aurait (apparemment) laissé trop de liberté à nos joueurs depuis 2020 que le club se retrouve dans cet état ?

Du coup c'est pas mal non de leur serrer un peu la bride ?

"Vous leur donnez ce dont ils ont envie, moi je leur donne ce dont ils ont besoin."
  • twiX, Make ASM Great Again, P'tit Jaune (et bleu) et 9 autres aiment ceci

#6794 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 11:22

Ce serait en effet très cocasse qu'on ne se positionne pas sur une pointure parce que urda veut être numéro 1.
D'autant que s'il est bon dans le tire au but et à un gros caractère, pour ce qui est du jeu en lui même...cela reste somme toute correct mais pas non plus à sauter au plafond.

Disons qu'Urda correspond parfaitement au jeu que veut urios : animer simplement, s'appuyer sur les gros et convertir au pied. On a vu quelques belles séquences (essai de Raka à Lyon, essais de la semaine dernière) qui montrent que ça peut suffire pour que les gars derrière aient un minimum de ballons jouables. 

Mais  clairement, ça ne prépare pas l'avenir, et si on ne s'est pas positionné sur suffisamment de pistes pour que l'une aboutisse, on va arriver en 2025 avec aucune solution alternative en 10 au sein du club. 

#6795 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 131 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 11:24

Comme Dupont et Jalibert par exemple. Les gros joueurs.

Il doit y avoir des exceptions des 2 côtés. Des gros joueurs qui adhèrent sur le long terme et des revanchards qui n'adhèrent.

Pour ce qui est de laisser plus de liberté aux joueurs. Cela n'a pas l'air d'être le cas et c'est cela qui a créé des tensions en septembre/octobre et des envies de départ. (Cela continu même si cela s'atténue très légèrement)

Si les résultats viennent, la bonne ambiance arrivera et les joueurs voudront rester.
Les tensions sont aussi beaucoup liées aux résultats insatisfaisants, un Top 6 à la fin de saison et ça repartira dans une bonne dynamique.
  • RCV06, Lima, Le Bougre et 2 autres aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users