Ça c’est un gros problème effectivement
D'ailleurs, après réflexion, la seule tête de gondole à l'ASM c'est...............URIOS!!!....les médias se dirigent plus vers lui que sur les joueurs, surtout après le départ de PENAUD...
Posted 10 November 2023 - 16:51 PM
Ça c’est un gros problème effectivement
D'ailleurs, après réflexion, la seule tête de gondole à l'ASM c'est...............URIOS!!!....les médias se dirigent plus vers lui que sur les joueurs, surtout après le départ de PENAUD...
Posted 10 November 2023 - 16:52 PM
Posted 10 November 2023 - 16:53 PM
Merci à toi pour ces rappels !!
Au moins soyons objectifs.
Urios est arrivé à l'UBB pour la saison 2019-2020, Jalibert a prolongé en octobre 2021.
Il avait eu le temps de juger la méthode et l'homme.
Pour autant ça ne veut pas dire tout accepter, tout aimer. C'est une relation professionnelle, on est pas dans un club local de 3eme série. Ne pas l'oublier.
Dupont a signé à Toulouse en novembre 2016, en plein mandat d'Urios à Castres (il a déclaré à l'époque qu'il avait toujours admiré le club et le jeu toulousain mais aussi... Qu'il voulait plus de temps de jeu, malgré 62 feuilles de match avec le CO à moins de 21 ans - source actu.fr/Toulouse & allrugby), et Jelonch en octobre 2020, donc bien après le départ d'Urios.
Les rumeurs de départ du dionysien Woki datent de septembre 2021, bien avant la crise de fin de saison. En août 2022 sur RMC Woki disait regretter les tensions avec Urios et que son départ n'était pas lié à CU (il était alors déjà au Racing il n'avait pas besoin de parler de ça) même s'il est dit ailleurs qu'il voulait jouer en 2nd ligne et Urios ne le voulait qu'en flanker.
Bref, que Urios soit clivant je n'en doute pas une seconde, qu'il soit exigeant et dur aussi.
Je ne pense pas que ce soit le premier, et sans remonter à Saisset, Gaillard ou Fourroux on trouve les Noves, Laporte, Cotter, Collazo, Bechu, O'Gara, Mignoni, Mallet, Arlettaz, Casadei, Saint-André, Cheika, Deylaud & Lanta...
Exigeant, je crois que peu de coachs peuvent réussir sans l'être, pour eux-mêmes comme pour leurs joueurs !
Clivant, c'est plus problématique car l'enjeu c'est quand même que ton groupe dans son ensemble te suive et se sente intégré. En effet, tu peux éliminer les brebis galeuses (ou ceux que tu juges comme telles), car elles ne rentrent pas dans ton moule technique ou humain. Mais attention aussi, entre ceux qui te suivent et ceux qui ne te suivront jamais, il y a une majorité qui ne sait pas trop, mais qu'il faut réussir à faire monter dans le train. Et donc le manager et ses adjoints doivent trouver le bon curseur et les bons ressorts pour que tes joueurs se disent que ton projet a, finalement, plus d'intérêt que celui des clubs qui te démarchent par ailleurs.
Taper du point sur la table c'est bien, mais ça a un impact limité. Chaque joueur a ses qualités et ses défauts. Il y a ceux qu'il faut pousser au cul, ceux qu'il faut encourager, ceux qui veulent de la technique, ceux qui ont besoin d'être rassurés, pour donner le max d'eux-mêmes. Et cette analyse fine, elle est un préalable nécessaire au coup de gueule, à l'humiliation publique. Je crois CU suffisamment intelligent, et surtout très bien équipé en adjoints capables de connaître les joueurs, pour qu'il remette chacun à sa place (niveau technique et de rugby, leadership, etc.).
RT @lequipe Antoine Gibert vers une prolongation au Racing 92
https://www.lequipe....cing-92/1430886
C'est mort pour Gibert
Malheureusement, je crois que c'était un peu acté..
Sinon, en remplacement, j'ai un ballon Gilbert, ou toujours Sam Gilbert. C'est pas lui qui jouera 10, mais il butera. Et il a l'air sympa.
Posted 10 November 2023 - 16:59 PM
Posted 10 November 2023 - 17:00 PM
Oui c'est possible, il est procédurier, mais ça fait un juste équilibre au regard de sa grande humilité et de sa tempérance consensuelle dans la fabrique de saucisses...
Sans compter qu'il fait aussi office de système d'information et de prévention parasismique à ses heures perdues, et à titre gratuit qui plus est.
Alors rendons hommage.
Vous etes vraiment fatiguant...
Mais bon, vu que certains modos sont pas exemples de tout reproches, on va se taper ces guerres infernales sans cesses ?
Posted 10 November 2023 - 17:06 PM
Vous etes vraiment fatiguant...
Mais bon, vu que certains modos sont pas exemples de tout reproches, on va se taper ces guerres infernales sans cesses ?
Vous êtes vraiment fatigants…
Mais bon, vu que certains modos ne sont pas exempts de tout reproche, on va se taper ces guerres infernales sans cesse?
Non rien de rien, non, je nourris le nourrain
Posted 10 November 2023 - 17:09 PM
J'ai lu que vu qu'Urios ne sera plus là dans un an il s'en tamponne de pas trouver un 10 après Urda
J'ai bien lu ?
Posted 10 November 2023 - 17:15 PM
Pas très agréable ce message On se détend cest le week-end. Merci !En fait, tattends la fin de la journée, tu compiles tout ce qui a été dit et tu arrives comme une fleur avec les scoops du siècle !!!
Tu es un escroc ! gentil, mais un escroc !!!
Posted 10 November 2023 - 17:18 PM
Dupont c'est plus qu'il a toujours rêvé de jouer à Toulouse et qu'il a sauté sur la première occasion pour y aller. Mais Jalibert en effet on est dans cette problématique.
Comme tu dis tout n'est pas blanc ou noir et chaque joueur réagira différemment à sa méthode.
Après il va peut être s'assouplir un peu mais il restera fidèle à lui même.
Dupont ce qui ressort à Toulouse et du côté du joueur. (Je ne le connais pas personnellement mais via des amis en commun etc)
C'est que Dupont et Urios ne s'entendais pas du tout. Le Stade en a eu vent et à sauté sur l'occasion. Le joueur n'a pas été compliqué à convaincre.
Comme toujours il doit y avoir du vrai et du faux dans chaque version. Et la vérité doit se situer entre les 2. Tout n'est jamais tout noir ou tout blanc.
Posted 10 November 2023 - 17:28 PM
Tu aurais pas une dent contre Urios ?
Dupont ce qui ressort à Toulouse et du côté du joueur. (Je ne le connais pas personnellement mais via des amis en commun etc)
C'est que Dupont et Urios ne s'entendais pas du tout. Le Stade en a eu vent et à sauté sur l'occasion. Le joueur n'a pas été compliqué à convaincre.
Comme toujours il doit y avoir du vrai et du faux dans chaque version. Et la vérité doit se situer entre les 2. Tout n'est jamais tout noir ou tout blanc.
Posted 10 November 2023 - 17:31 PM
Posted 10 November 2023 - 17:41 PM
Le sujet cest de parler mutations, pas de critiquer ceux qui en parlent. Revenons à NOS possibles mutations et oas sur des rumeurs sur celles passées. Merci de rester là dessus.
Un jeune comme Meermans avec un bon taux de réussite peut-il avoir une place dans la rotation?
Sans mettre Meermans titulaire quand il reviendra de blessure, il faudra bien que nos deux autres 10 aguerris prennent un peu plus de temps de jeu que 10 a 15 minutes par rencontre.
Dans les 10 aguerris, tu mets Plisson ? Question projets 2024/2025, c'est pas emballant l'idée. Belleau peut encore laisser de l'espoir avec sa polyvalence 10 / 12 mais le Jules
Gardez donc Urda en + 1 le temps de trouver un bon ouvreur et de lancer les jeunes. Le gros soucis c'est que l'ASM doit se rassurer vite et gagner à l'extérieur, donc faire jouer des expérimentés pour maximiser les chances de succès immédiat meme si ça ne prépare pas au mieux l'intégration des p'tits .
Posted 10 November 2023 - 18:10 PM
Comme Galthié quoi
En plus bruyant, remarques c'est peut être pour ça qu il lui a collé un tartine, il supporte qu il fasse comme lui
Moi qui pensait que le monde était simple et binaire : ceux qui parlent et ceux qui se taisent.
Mais en fait il y a les mecs qui parlent et qui ne disent rien, ceux qui disent des trucs qui qui ne savent rien, ceux qui savent et qui le disent, ceux qui parlent pour ne rien dire, ceux qui se taisent mais font beaucoup de bruit par leur silence..
Je crois que je viens enfin de comprendre l'esprit de ce forum
Va donc dire à Urios qu'il est con et sensuel.
Je suis dans cette catégorie
Posted 10 November 2023 - 18:13 PM
Posted 10 November 2023 - 18:13 PM
Ça te rappelle pas un petit 9
0 members, 2 guests, 0 anonymous users