Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#6886 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,995 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 19:48 PM

Je comprends pas ce qui te choque, c'est d'une logique basique, c'est la notion de mérite et de travail bien fait.
Il ne faut plus dire au mauvais qu ils sont mauvais et aux bons qu ils sont bons, il faut que des moyens pour choquer personne.
La les mecs qui ne jouent pas savent qu ils doivent se bouger le cul c'est clair.

C'est la dictature de l eau tiède !

pourquoi il les prends à l'entrainement ceux qui s'entrainent pas bien ?

Ben ils espère qu ils vont s y mettre et puis éventuellement c'est des pros les mecs c'est leur taf, ils sont payés pour.
Sinon moi j y vais, je ramasse l oseille et comme je serais pas bon je serais tranquille au placard jusqu à la fin de mon contrat.

Jacques Martin n'est pas d'accord avec toi.
Tout le monde doit gagner.

Sinon niveau oseille, y'a des mecs à Vichy qui aimeraient bien savoir s'ils peuvent venir utiliser ton yatch garé en bas de ton Triplex avec piscine à débordement sur le toit.
Je leur ai bien dit qu'y z'avaient qu'à se bouger le cul à l'époque mais ils insistent les gueux.
  • RCV06 likes this

#6887 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 20:51 PM

Avec seulement 3 ailiers dans leffectif, une ou deux blessures pourraient ouvrir des portes
+ compteur Jiff en sa faveur vs Delguy à la marge

Oui enfin, si les mecs jouent pas, c'est qu'ils doivent mal s'entraîner. Donc si tous les titulaires habituels se blessent, on fait quand même jouer les glandeurs ?

Je ne dis pas que ca me choque
Je dis qu'il peut le garder pour lui, ne pas faire le même speech toutes les semaines dans les médias et éventuellement nous expliquer pourquoi et comment on a bien préparé le match à Montpellier
Car moi je ne sais qui mettre pour mon pronos, du coup...

Vivement le 15 nov comme ça on saura de qui il parle et on pourra passer à autre chose

Et puis si un jour, il a autant de blessé que ces prédécesseurs, il en aura besoin de ses tirs au flanc. Et autant qu'ils soient bons s'ils doivent jouer
Ne jamais dire jamais

Il se met aussi la pression. Si on est pitoyables au MHR, ce sera avec ses idées et ses hommes de confiance. Faudra qu'il s'explique. J'espère sincèrement le contraire et qu'on voit inr ASM avec l'esprit du match de Bayonne.

#6888 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 20:52 PM

Reprenons-nous, on est à deux doigts de s'emmerder.
  • frednirom and InASMWeTrust like this

#6889 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,047 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 21:04 PM

Oui enfin, si les mecs jouent pas, c'est qu'ils doivent mal s'entraîner. Donc si tous les titulaires habituels se blessent, on fait quand même jouer les glandeurs ?
Il se met aussi la pression. Si on est pitoyables au MHR, ce sera avec ses idées et ses hommes de confiance. Faudra qu'il s'explique. J'espère sincèrement le contraire et qu'on voit inr ASM avec l'esprit du match de Bayonne.

Dans ceux qui ne jouent pas il doit y en avoir qui s'entraînent bien ! Ou alors yen a que 23 qui s'entraînent bien chaque semaine ?

Je suis d'accord il se met la pression, mais il l'enlève peut-être un peu à ses joueurs par la même occasion.

On parle beaucoup de ce qu'il raconte à la presse, ça laisse peut-être le temps à Charrier et Lairle de travailler peinards.

La seule chose qui me gênerait avec ce genre de déclarations si j'étais joueur, c'est qu'Urios balance ce genre de trucs dans les médias mais ne me dise rien en face.

Mais encore une fois les joueurs sont des pros, ils le savent si il se chient dessus à l'entraînement.

Et c'est plutôt bateau comme phrase même si de nos jours ça peut choquer, c'est un peu la logique de tout sport collectif.

#6890 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 21:24 PM

Dans ceux qui ne jouent pas il doit y en avoir qui s'entraînent bien ! Ou alors yen a que 23 qui s'entraînent bien chaque semaine ?

Je suis d'accord il se met la pression, mais il l'enlève peut-être un peu à ses joueurs par la même occasion.

On parle beaucoup de ce qu'il raconte à la presse, ça laisse peut-être le temps à Charrier et Lairle de travailler peinards.

La seule chose qui me gênerait avec ce genre de déclarations si j'étais joueur, c'est qu'Urios balance ce genre de trucs dans les médias mais ne me dise rien en face.

Mais encore une fois les joueurs sont des pros, ils le savent si il se chient dessus à l'entraînement.

Et c'est plutôt bateau comme phrase même si de nos jours ça peut choquer, c'est un peu la logique de tout sport collectif.

Urios est plutôt réputé pour dire les choses en face.
Donc tu peux être rassuré.
Quant à détourner l'attention et ainsi soulager ses joueurs d'une possible pression, je crois qu'il l'avait déjà expliqué par le passé.
C'est bien de le rappeler.
Merci

#6891 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 21:38 PM

C'est le principe du forum, non ? Chacun a des bouts d'infos, qui sont parfois des ressentis, parfois des trucs très fiables, parfois des trucs qui peuvent changer dès le lendemain. 
Ce qui est marrant, c'est que certains se pâment devant l'oracle qui, cycliquement donne des initiales ou une phrase elliptique, comme si c'était la Vérité. Les mêmes souhaitant le goudron et les plumes dès que d'autres bruits remontent par d'autres biais (et plus encore, comme si ces bruits avaient une influence sur la vie du club  :mellow: ). 

Il faut un topic fiable sur le recrutement.
Pas un mec du Kremlin qui négocie avec des afgans ou fourni des femmes bulgare à un vendeur de fringues gitan.
Un mec fiable, qui a des infos réelles et qui sait monter des dossiers valables pour pouvoir les présenter à qui de droit.
Fini le charlatanisme.
Vive le giniral.
  • InASMWeTrust likes this

#6892 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 23:14 PM

Sinon j'ai vu que Noah Lolesio n'était pas conservé à Toulon. Il est en fin de contrat avec la fédé australienne en 2024. 

Déjà une bonne expérience du niveau international, buteur, jeune et beaucoup de talent. Polyvalent 10 / 12. Seul problème, non jiff ... 

Mais à mon avis ce serait une très belle pioche pour l'ASM ... peut être que l'option est étudiée à la place du +1 d'Urda ?

#6893 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 23:23 PM

Sinon j'ai vu que Noah Lolesio n'était pas conservé à Toulon. Il est en fin de contrat avec la fédé australienne en 2024. 

Déjà une bonne expérience du niveau international, buteur, jeune et beaucoup de talent. Polyvalent 10 / 12. Seul problème, non jiff ... 

Mais à mon avis ce serait une très belle pioche pour l'ASM ... peut être que l'option est étudiée à la place du +1 d'Urda ?

Beaucoup de talent? mouais. Ses prestations avec les Wallabies sont loin d'être convaincantes, pas pour rien qu'il a pas été sélectionné pour la CDM

Par contre il a des automatismes avec Simone

#6894 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,036 posts

Posted 10 November 2023 - 23:29 PM

Dupont ce qui ressort à Toulouse et du côté du joueur. (Je ne le connais pas personnellement mais via des amis en commun etc)
C'est que Dupont et Urios ne s'entendais pas du tout. Le Stade en a eu vent et à sauté sur l'occasion. Le joueur n'a pas été compliqué à convaincre.

Comme toujours il doit y avoir du vrai et du faux dans chaque version. Et la vérité doit se situer entre les 2. Tout n'est jamais tout noir ou tout blanc.

Désolé Driou mais là tes infos sont erronées, Dupont sur ses débuts à Castres était impatient et trouvait qu'il n'avait pas assez de temps de jeu et que Urios était frileux à le lancer (comme beaucoup de jeunes joueurs) son temps de jeu s'est ensuite considérablement élevé et la 3ème et dernière saison je crois qu'il est sur toutes les feuilles de match du championnat (pas si mal pour 2 personnes qui ne s'entendent pas du tout)
La situation s'est tendue la dernière année en raison du timing de l'annonce du départ de Dupont à Toulouse dès le mois de septembre ou octobre. Mais Urios en voulait plus au ST qu'à Dupont.
Interprétation de ma part Urios avait les boules de s'être fait piquer "la pépite" qu'il avait lancé dans le grand bain.

#6895 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,473 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 23:29 PM

Beaucoup de talent? mouais. Ses prestations avec les Wallabies sont loin d'être convaincantes, pas pour rien qu'il a pas été sélectionné pour la CDM

C'est un LUX à ne pas négliger effectivement... :bush:

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#6896 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,286 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 23:31 PM

Oui, c'est cela. Il s'agit d'un joueur régulier, bon buteur et d'un niveau tout à fait correct mais sans grand talent ou potentiel. On connait tous nos besoins et nos lacunes à l'ouverture, mais je ne suis pas certain qu'un Lolesio apporte une réelle plus-value alors que son étiquette internationale et son expérience en Super Rugby pourrait rendre l'opération un brin couteuse.

• Lima likes this

#6897 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 23:34 PM

Grosse erreur de Jones de ne pas l'avoir pris (à la surprise générale chez les australiens) surtout quand on voit ce qu'ont fait Carter Gordon et Donaldson. Du grand Eddie Jones une fois de plus. 

Lolesio n'est certes pas un foudre de guerre mais c'est un joueur qui ne décevrait pasà mon avis. 

#6898 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 05:30 AM

Désolé Driou mais là tes infos sont erronées, Dupont sur ses débuts à Castres était impatient et trouvait qu'il n'avait pas assez de temps de jeu et que Urios était frileux à le lancer (comme beaucoup de jeunes joueurs) son temps de jeu s'est ensuite considérablement élevé et la 3ème et dernière saison je crois qu'il est sur toutes les feuilles de match du championnat (pas si mal pour 2 personnes qui ne s'entendent pas du tout)
La situation s'est tendue la dernière année en raison du timing de l'annonce du départ de Dupont à Toulouse dès le mois de septembre ou octobre. Mais Urios en voulait plus au ST qu'à Dupont.
Interprétation de ma part Urios avait les boules de s'être fait piquer "la pépite" qu'il avait lancé dans le grand bain.

Un entraîneur qui appelle son ancien joueur Toto pour venter ses qualités avant la coupe du monde ne peut pas être qu'un gros vilain qui n'aime que les vieux bourrins quand même.
C'est un signe.

#6899 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,976 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 05:46 AM

Le sujet cest de parler mutations, pas de critiquer ceux qui en parlent. Revenons à NOS possibles mutations et oas sur des rumeurs sur celles passées. Merci de rester là dessus.

Un jeune comme Meermans avec un bon taux de réussite peut-il avoir une place dans la rotation?

Sans mettre Meermans titulaire quand il reviendra de blessure, il faudra bien que nos deux autres 10 aguerris prennent un peu plus de temps de jeu que 10 a 15 minutes par rencontre.

Pour moi oui très clairement
Mais on ne lance que rarement les jeunes a l'ASM encore moins en 10

Faudrait d'abord le voir en 15

#6900 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 06:28 AM

Pour moi oui très clairement
Mais on ne lance que rarement les jeunes a l'ASM encore moins en 10

Faudrait d'abord le voir en 15

Je crois qu'avec une troisième ligne comme celle qu'on présente aujourd'hui, tu peux mettre du minot en 10, on va pas le faire chier. Ou en tout cas pas deux fois.

10 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Google (3), Bing (3)