Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#7051 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 23:51

Après Montagne, Massa vers lASM
Un nouveau jeune isérois va rejoindre Clermont cet été. Après le pilier droit Régis Montagne (23 ans, 1,86m, 132 kg), lASM a réussi un nouveau joli coup en engageant selon nos informations le talonneur Barnabé Massa (19 ans, 1,80m, 103 kg), champion du monde U20 avec les Bleuets lété dernier en Afrique du Sud, dont le contrat espoir expirait en juin 2024. LASM ne pourra en revanche pas faire léconomie dune indemnité de formation estimée à 250 000 euros pour finaliser le transfert de Massa, qui concurrencera un autre ancien du FCG devenu cadre du projet de Christophe Urios, Étienne Fourcade. Manne tout sauf anecdotique pour le FCG dans le contexte du moment...
  • Requiem_W aime ceci

#7052 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 581 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 23:51

A un moment c'est bien de pouvoir encore parler sur ce forum ou votre seul opinion compte.
J'ai pas dit que ça merdait à Clermont, j'ai dit que c'était le genre de transfert qui remplisse un stade...Et que ces transferts étaient ceux annoncés par Pats (à la grande joie de tous) il n'y a pas si longtemps. Or le recrutement pour l'instant annoncé, qui semble être made in Urios, est à l'opposé de ça !

Quand Pats nous parlait de joueurs capable de remplir un stade j'ai le droit de plus penser à Jaminet qu'à Lotrian et Ceyte.

Bof Jaminet ne m'a jamais fait lever de ma chaise.
Autant des mecs comme Sivivatu pouvaient avoir ce rôle, autant je pense que Jaminet ne va pas attirer plus de monde au stade que Rozière ou Newsome.
  • twiX, ESQ4, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#7053 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 976 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 23:55

En terme de pedigree je trouve quil est meilleur. En U20 il prend un rouge à la cdm pour un truc à la con mais il avait tout à fait sa place dans cette génération dorée. Boudou nétait pas un joueur majeur en U20, je laime beaucoup mais il est un peu en dessous à mon sens. Et Massa est quasi titulaire à tous les matchs en pro d2 avec deux ans de moins, cest une sacrée expérience

Je ne sais pas si Massa est supérieur à Boudou. Toujours est-il que ce dernier est sans doute le jeune formé au club le plus prometteur actuellement intégré au groupe pro.
Je ne comprendrais pas bien le message qu'on enverrait en ne le prolongeant pas. Et puis oui, ses tests à lui c'est du top14, pas de la pro d2.
  • JB 03, guinness, anje et 2 autres aiment ceci

#7054 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 840 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 23:57

En terme de pedigree je trouve quil est meilleur. En U20 il prend un rouge à la cdm pour un truc à la con mais il avait tout à fait sa place dans cette génération dorée. Boudou nétait pas un joueur majeur en U20, je laime beaucoup mais il est un peu en dessous à mon sens. Et Massa est quasi titulaire à tous les matchs en pro d2 avec deux ans de moins, cest une sacrée expérience

Pour Boudou, sur les u20 faut pas oublier que c'était les saisons sans coupe du monde.
Je trouverais dur que Boudou se fasse dégager sans avoir pu jouer cette saison et malgré des entrées prometteuses. Par contre si on construit sur le futur avec Boudou et Massa, derrière Fourcade et Fainga pourquoi pas mais va falloir leur trouver du temps de jeu.
  • Frédéric58 aime ceci

#7055 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 168 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 23:57

Autant des mecs comme Sivivatu pouvaient avoir ce rôle, autant je pense que Jaminet ne va pas attirer plus de monde au stade que Rozière ou Newsome.

Ça dépend
Si tu regardes le match en Philiponneau
Avec Jaminet tu risques de te faire allumer si tu reste collé sur ton siège
  • Jean Paul Belmondo et Vynce aiment ceci

#7056 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 990 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 23:58

Il fut un temps, on parlait d'un 10 d'Aurillac qui depuis est à Agen où, paraît-il, fait des merveilles.
Un certain Vincent.

#7057 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 359 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 00:08

Dans le Midol aussi, Cormenier (nom suggéré ici) devrait rempiler à Bayonne.

#7058 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 251 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 00:08

Sans parler de se lever de la chaise, l'effet Equipe de France quand même ..un international français ça te rempli les stades ...

#7059 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 00:14

Massa qui vient c est ciao boudou

#7060 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 00:15

C'est sa science du but le point fort de Jaminet, avec une très belle longueur de coup de pied.
S'il enquille les points importants de son équipe n'importe quel groupe de supporters l'aimera.

Comme Bouthier avant.

#7061 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 602 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 04:00

Reste plus qu'à trouver les touches

Bon ben, Urda titulaire...  :innocent:

Il y en a d'autres qui sont sur la touche depuis un moment, ils la trouveront sans problème. 😉

#7062 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 04:40

Je préfère aller chercher Aucagne que surpayer le décevant Carbonnel
  • XV63, anje, Dodo971 et 1 autre aiment ceci

#7063 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 262 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 06:10

Sans parler de se lever de la chaise, l'effet Equipe de France quand même ..un international français ça te rempli les stades ...

Ah, si tu parles de Dupont, NTK, Penaud, Jalibert, ça doit aider, à faire venir du monde  mais je pense que c'est plutôt le jeu proposé et les résultats qui contribueront à remplir le stade

A voir samedi prochain déjà

• JB 03, ESQ4, cocotte 63 et 2 autres aiment ceci

#7064 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 07:14

Boudou malgré le calendrier COVID diminué a fait de bonnes prestations en équipe de France, a fait une excellente pige à Aurillac et a montré de belles choses avec l'ASM. Il va avoir une grosse carte à jouer dès son retour effectif dans le groupe. l’éloignement ponctuel de Fourcade, celui plus long de Béhé avec certaines perspectives de retour au Pays??? , la nécessité de reposer notre 2 Australien et la gestion Jiff devrait lui donner les opportunités de rentrer dans le roulement.....celui-ci validera ou pas la nécessité de le conserver.....si MASSA vient l'ASM pourra cibler sur un avenir prometteur à ce poste. Confiance à Boudou à lui de jouer

• Frédéric58 et Requiem_W aiment ceci

#7065 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 990 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 07:18

Je préfère aller chercher Aucagne que surpayer le décevant Carbonnel

L'un n'empêche pas l'autre.