Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#7696 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,168 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 08:58 AM

En parlant de Salary Cap, tu as vu la majoration que pourrait avoir le ST si Dupont est retenu à 7 pour les JO ? 400 000 euros... 

Extrait des Statuts et règlements généraux de la LNR (page 364) :

"Lorsqu’un joueur ayant fait partie du groupe de joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe du Monde 2023, est également sélectionné dans l’effectif de France VII pour disputer les Jeux Olympiques 2024 , le Club dans l’effectif duquel se trouve le Joueur bénéficiera d’un Salary Cap relevé de 400.000 euros pour la saison 2023/24 lequel n’est pas cumulable avec le crédit international de 180 000 €."

C'es ici Lavande

J'ai ajouté la note qui permet à Toulouse de prendre 1 joueur additionnel de + pour Dupont... 

https://www.cybervul...-cap/?p=3234143

#7697 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 09:21 AM

Je suis d'accord avec toi et j'ai hésité a mettre qu'il n'a pas n'était pas au bon moment à l'époque comme tu viens de le souligner

Tu as raison et c'est bien tout le problème :

Quand l'équipe tourne, est en haut de l'affiche, difficile pour un jeune de s'imposer réellement, et il peut être condamné à attendre plusieurs grosses blessures ou à rester très longtemps dans l'ombre alors qu'une carrière en pro est finalement brève.

Et si l'équipe ne tourne pas, la pression du résultat et de l'immédiateté de celui-ci n'est pas non plus très favorable à son intégration.

En plus, avec de moins en moins d'équipes adverses "faibles" pour avoir des opportunités de lancer les espoirs c'est compliqué. : pression du résultat obligatoire à la maison, peur de la déculottée à l'extérieur...

En pensant aux joueurs qui sont passés ici depuis l'ère moderne (à partir de Cotter pour moi) par exemple en troisième ligne (avec les Lee, Vermeulen, Bardy, Kolelishvili, Bonnaire, Lapandry, Audebert, Lauaki, White, Chouly, Ituria, Broomhall, Vosloo, Yato, Cancorriet, Fischer...) ou en pilier (avec les Slimani, Faure, Ravai, Chaume, Jarvis Debatty, Domingo, Scelzo, Ric, Zirakashvili, Emmanuali, Falgoux, Kotze, Uhila, Beria, Ojovan...) c'est pas facile pour un espoir de grapiller du temps de jeu, se mettre en valeur puis concurrencer les "pro".
Et c'est valable aussi au centre, en seconde latte, aux ailes...

Ici comme ailleurs, ne pas l'oublier !

#7698 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,515 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 09:23 AM

Urios a prolongé Fourcade qui est un profil plus mobile que puissant.

D'où vient cette idée persistante qu'Urios n'aime pas les joueurs mobiles et que les bouchers ou Tichit ?

Me semble que Delaporte, Diaby, Lamothe, Petti, Barlot sont des joueurs mobiles et pas forcément puissants.

Oui Urios aime le jeu d'avant et le combat, mais il connaît l'utilité des joueurs mobiles dans le rugby moderne, arrêtons de le prendre pour un arriéré.

J’ai pas dit puissant j’ai dit musclé, dans le sens plus agressif, rugueux et frontal et tout les joueur que tu site le sont .

un bonnaire par exemple jouerais difficilement avec urios, lui qui n’a pas voulu du fils roumat, le père l’a d’ailleurs dit en interview.

et le fils roumat est à Toulouse où il joue pratiquement titulaire.

et en 8 qui est sont poste tecnique, là où urios le mettait essentiellement 6 a contre emploie de ses qualités premières.

pour ce niveau la, un joueur doit avoir la panoplie complète, mais avec urios c’est d’abord agressif rugueux muscler, avant la technique et la vision du jeux .

https://www.ladepech...bb-10550455.php

https://www.rugbyram...049/story.shtml

#7699 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,590 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 09:31 AM

Amatosero, c'est lui qui choisit de partir.
Jedra, ça fait des années qu'il a l'opportunité de confirmer.

Qui donc du coin n'est pas conservé pour la prochaine saison ?
Béhé ?
Boudou ?
Bibi ?

Rien que des BB ! la classe biberon besogneuse en berne.

#7700 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,250 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 09:38 AM

et en 8 qui est sont poste tecnique, là où urios le mettait essentiellement 6 a contre emploie de ses qualités premières.

pour ce niveau la, un joueur doit avoir la panoplie complète, mais avec urios c’est d’abord agressif rugueux muscler, avant la technique et la vision du jeux .

je vois pas d'ou ça sort ça ...  je me souviens d'une interview d'Urios ou on le demandait ( epoque de ses debuts à l'UBB) quel joueur top mondial il prendrait si c'etait possible ..

il avait repondu kerian Read ... comme numéro 8 sans technique ni vision de jeu ... j'ai connu pire  :P

#7701 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,010 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 09:38 AM

Amatosero , sur la longueur du contrat ce joueur restera pour moi un mystère 

#7702 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,047 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 09:45 AM

Jai pas dit puissant jai dit musclé, dans le sens plus agressif, rugueux et frontal et tout les joueur que tu site le sont .
un bonnaire par exemple jouerais difficilement avec urios, lui qui na pas voulu du fils roumat, le père la dailleurs dit en interview.
pour ce niveau la, un joueur doit avoir la panoplie complète, mais avec urios cest dabord agressif rugueux muscler, avant la technique et la vision du jeux .

Bon tu marques un point ! Même si je pense que Bonnaire jouerait avec Urios, comme Woki à joué à Bordeaux.

Concernant Roumat, je n'accorde pas trop d'importance aux déclarations du papa qui assassine le coach dans les médias, même si Mola lui donne raison...

Bref on verra l'évolution de Tixeront, j'espère qu'Urios te donnera tort !

#7703 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,598 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 09:45 AM

Je pense Massa a un plus gros potentiel que Boudou, mais tourner avec 4 talons, vu toutes les blessures qu'on a au poste ces dernieres saisons. Ca m'allait.
Apres notre centre de formation est aussi un bon tremplin pour beaucoup de jeunes qu'on ne conserve pas. Meme si il semblait que Boudou souhaitait continuer chez nous, si il va à Bordeaux, il ne pourra pas se plaindre que ça lui a permis de jouer dans un bon club de top 14 où il aura toutes les chances de faire sa place.
Pau semble bien aimé faire son marché chez nos espoirs également.
Ce qui m'embete c'est que j'ai l'impression que pour Boudou, c'est un choix économique plus que sportif. Bon c'est le jeux, le club est une entreprise mais c'est bien dommage.

• InASMWeTrust likes this

#7704 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 09:50 AM

J’ai pas dit puissant j’ai dit musclé, dans le sens plus agressif, rugueux et frontal et tout les joueur que tu site le sont .

un bonnaire par exemple jouerais difficilement avec urios, lui qui n’a pas voulu du fils roumat, le père l’a d’ailleurs dit en interview.

Attention Bonnaire n'était pas qu'un tendre. L'éducation CSBJ peut-être : se souvenir des parties contre le munster ou bien du grand chelem 2010. Il savait être un combattant et ne s'échappait pas. Rapelez-vous de Flannery lui marchant sur le visage dans un ruck !

Notre Bonnaire avec le Castres d'Urios peut-être pas à sa place (quoiqu'avec Jelonch, Tulou ou Caballero il n'aurait pas déparaillé) mais avec l'UBB d'Urios il y aurait été tout à fait avec les Woki, Higginbotham, Vergnes-Taillefer... Le plus beau poste du rugby (la troisième ligne) nécessite de l'équilibre.

Pour autant je pense comprendre ce que tu veux dire : dans le pack Urios veut d'abord des combattants, des guerriers, qui n'ont pas peur du côté sombre du rugby, avant d'avoir des artistes. En ce sens je pense qu'Ituria n'aurait jamais été à sa place avec lui.

Roumat n'est peut-être pas exempte de tout reproche non plus ? Comme Woki qui reprochait à Urios de le faire jouer en flanker alors qu'il voulait jouer en seconde latte. Maintenant au Racing Lancaster l'a installé en... flanker et il n'en bougera plus (dixit Woki lui-même dans le super moscato show du 16/11/2023).

• Codorplusàvie likes this

#7705 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,168 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 09:51 AM

Tu as raison et c'est bien tout le problème :

Quand l'équipe tourne, est en haut de l'affiche, difficile pour un jeune de s'imposer réellement, et il peut être condamné à attendre plusieurs grosses blessures ou à rester très longtemps dans l'ombre alors qu'une carrière en pro est finalement brève.

Et si l'équipe ne tourne pas, la pression du résultat et de l'immédiateté de celui-ci n'est pas non plus très favorable à son intégration.

En plus, avec de moins en moins d'équipes adverses "faibles" pour avoir des opportunités de lancer les espoirs c'est compliqué. : pression du résultat obligatoire à la maison, peur de la déculottée à l'extérieur...

En pensant aux joueurs qui sont passés ici depuis l'ère moderne (à partir de Cotter pour moi) par exemple en troisième ligne (avec les Lee, Vermeulen, Bardy, Kolelishvili, Bonnaire, Lapandry, Audebert, Lauaki, White, Chouly, Ituria, Broomhall, Vosloo, Yato, Cancorriet, Fischer...) ou en pilier (avec les Slimani, Faure, Ravai, Chaume, Jarvis Debatty, Domingo, Scelzo, Ric, Zirakashvili, Emmanuali, Falgoux, Kotze, Uhila, Beria, Ojovan...) c'est pas facile pour un espoir de grapiller du temps de jeu, se mettre en valeur puis concurrencer les "pro".
Et c'est valable aussi au centre, en seconde latte, aux ailes...

Ici comme ailleurs, ne pas l'oublier !

La moitié que tu cites sont formés chez nous (voir Aurillac) donc on leur a bien fait de la place et ils l'ont saisie 

La question (après avoir constaté que 17 des jeunes parties sont pros ailleurs sur les 3 dernières saisons dont celle en cours, voir ma liste hier, et que pour l'instant sans confirmation je ne sais pas si Tixeront, Kiteau, Roziere seront là l'an prochain (ou prolongé car déjà sous contrat mixte Espoirs / Pro) et que la motié du forum leur trouve plein de défauts) c'est : 

* On a mal recruté pour le centre de formation et ils sont tous nuls et ont mal bossés ? 

* On est trop difficile avec nos jeunes ?

* On veut regravir trop vite les marches du Top14 ? 

Car les derniers prolongés sont pour l'instant Dessaigne (s'ils n'étaient pas de Riom... je ne sais pas), Lanen Fischer qui vont sur leur 25/26 ans

aucun autre (j'ai bien dis "PROLONGATION", c'est à dire un vrai contrat PRO après un contrat Mixte Espoirs / Pros avantageux financièrement pour le club (c'est le cas de Tixeront Roziere Kiteau actuellement)

• Toorop likes this

#7706 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 09:51 AM

Je pense Massa a un plus gros potentiel que Boudou, mais tourner avec 4 talons, vu toutes les blessures qu'on a au poste ces dernieres saisons. Ca m'allait.

Ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression que pour Boudou, c'est un choix économique plus que sportif. Bon c'est le jeux, le club est une entreprise mais c'est bien dommage.

complètement d'accord sur ces 2 points ! 

#7707 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,170 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 10:01 AM

Apres notre centre de formation est aussi un bon tremplin pour beaucoup de jeunes qu'on ne conserve pas. Meme si il semblait que Boudou souhaitait continuer chez nous, si il va à Bordeaux, il ne pourra pas se plaindre que ça lui a permis de jouer dans un bon club de top 14 où il aura toutes les chances de faire sa place.
Pau semble bien aimé faire son marché chez nos espoirs également.
Ce qui m'embete c'est que j'ai l'impression que pour Boudou, c'est un choix économique plus que sportif. Bon c'est le jeux, le club est une entreprise mais c'est bien dommage.

Voilà, assumons le.. 

Et une fois de plus, il a l'âge où il se dit peut-être qu'il vaut mieux que ça, d'autant plus si 2-3 clubs du haut de tableau le sollicitent. Perso, j'ai son âge, si on me propose une belle perspective ailleurs alors que je vous que dans mon club  je serai le 3e larron, j'hésite pas beaucoup. Ce qui ne veut pas dire que l'herbe sera plus verte ailleurs. Mais pour autant, il en aura été convaincu. 

Pour rappel, ce fut une sacrée galère durable lorsque Kayser nous a laissé tomber au dernir moment, ne nous plaignons de l'abondance de biens  :lol:

#7708 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,250 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 10:01 AM

* On a mal recruté pour le centre de formation et ils sont tous nuls et ont mal bossés ? 

C'est aussi une question qu'il faut se poser ... là aussi des choses ont changé il me semble avec Retière entre autres... l'effet par contre sera un peu plus long à se voir ... 

• gateau03, Rugby ?, xdderf63 and 1 other like this

#7709 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,170 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 10:03 AM

La moitié que tu cites sont formés chez nous (voir Aurillac) donc on leur a bien fait de la place et ils l'ont saisie 

La question (après avoir constaté que 17 des jeunes parties sont pros ailleurs sur les 3 dernières saisons dont celle en cours, voir ma liste hier, et que pour l'instant sans confirmation je ne sais pas si Tixeront, Kiteau, Roziere seront là l'an prochain (ou prolongé car déjà sous contrat mixte Espoirs / Pro) et que la motié du forum leur trouve plein de défauts) c'est : 

* On est trop difficile avec nos jeunes ?

* On veut regravir trop vite les marches du Top14 ? 

Car les derniers prolongés sont pour l'instant Dessaigne (s'ils n'étaient pas de Riom... je ne sais pas), Lanen Fischer qui vont sur leur 25/26 ans

aucun autre (j'ai bien dis "PROLONGATION", c'est à dire un vrai contrat PRO après un contrat Mixte Espoirs / Pros avantageux financièrement pour le club (c'est le cas de Tixeront Roziere Kiteau actuellement)

Jauneau d'ailleurs, c'est quoi son contrat ? 

#7710 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 10:12 AM

J'avoue pas comprendre.

On perd trois talons : Behe, Boudou, Rosette

On en gagne deux : Massa, Couly

C'est qu'on considérait jusque là à raison qu'on avait toujours 1 ou 2 talons blessés, et que l'année prochain on n'en aura plus ?

• Tibaldo and InASMWeTrust like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)