Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#7681 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,060 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 07:19 AM

Yohan Beheregaray et Benjamin Boudou ne seront pas conservés la saison prochaine.

Chacun à son sentiment sur la question. Personnellement BOUDU ne m'a jamais convaincu. Je crois qu'il n'a été titulaire que deux fois et n'a jamais "crevé" l'écran. Cela me gêne plus pour le basque qui a fourni quelques belles prestations mais dont l'état physique donne quelques inquiétudes.

Et puis, in fine, c'est URIOS le patron et c'est lui qui décide ! On veut une grande équipe sans rien changer ! On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ! 

D'autres partiront ................... :rolleyes:

• Guédel likes this

#7682 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,626 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 07:25 AM

Tout a fait d'accord.
J'étais decu de perdre Ruaud, que devient il?
Déçu de perdre Noah, a part impact player a Nevers...
Déçu de perdre Sanga, pas mieux qu'un honnête remplaçant
Déçu de perdre Kazubek...
Déçu de perdre Donovan Tao, passé un bon premier trimestre plus grand chose

Bref, je souhaite a Bibi et Boudou une belle carrière mais si ça se trouve ils vont disparaitre de notre spectre

Julien Ruaud est toujours à Rouen Normandie où il joue régulièrement (8 en général) !

#7683 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,974 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 07:30 AM

Petit récap (source All Rugby) + en rouge les souhaits glanés et rumeurs sur le forum (MAJ BEHE et BOUDOU retirés)

1. FALGOUX, LOTRIAN, BERIA

2. FAINGA'A, FOURCADE, MASSA, JULES-ROSETTE, COULY

3. ALAATOA, OJOVAN, DUCHENE, SLIMANI, KITEAU, DZAMA, Régis MONTAGNE

4. Rob SIMMONS, T LANEN

5. Thomas CEYTE, C GABRIEL, RIXEN, Prolongation LAVANINI, RG SNYMAN

Flanker : FISCHER, DESSAIGNE, KREMER, TIXERONT, DELAPORTE

8. YATO, PGS, LEE

9. JAUNNEAU, BEZY, SANGA, VIALLARD

10 BELLEAU, URDAPILLETA, AUCAGNE, McKENZIE, Aidan MORGAN, Fergus BURKE

Centres : SIMONE, MOALA, FOUYSSAC, DARRICARRERE, HERITEAU, LORRE

Ailiers : RAKA, DELGUY, FALL

15. NEWSOME, JURAND, ROZIERE, GILBERT, FERTE

En gras : JIFF sous contrat

En italique : En attente de prolongation / départ

Normal : NON JIFF sous contrat

Soit : 24 JIFF sous contrat, 11 non JIFF sous contrat

Sur la colonne vertébrale :

Le 2 on la tient avec un non Jiff qui semble être au dessus du lot FAINGA'A, un bon pro FOURCADE et un espoir au potentiel international MASSA

Le 5 on ne l'a pas, il faut un indiscutable. GABRIEL et CEYTE entre dans les cases bon pro et potentiel

Le 8 à voir PGS mais il arrive à maturité et a encore de très belle année devant lui. A voir si en espoir le géorgien peut devenir un futur crack

Le 9 on l'a jusqu'en 2026

Le 10 on ne l'a pas, on a pas plus l'espoir ni le bon pro car URDA est un palliatif

Le 15 on ne l'a pas. On a un espoir à voir MEERMANS, on a des bons pros mais pas le crack

#7684 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,973 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 07:55 AM

Ça me fait rire ces critiques sur le départ de Boudou!!!
Je nai absolument rien contre le joueur mais si Urios pense que Massa peut apporter plus que lui, il doit forcément se tromper. De mon côté, si je ne me trompe pas, il a 22 ans et ne sort pas du cdf. Si je ne me trompe toujours pas, et là les connaisseurs des règles du salary cap peuvent me corriger, Massa à 19 ans et un contrat espoir donc cest plus favorable pour notre salary cap.
Massa est jeune et champion du monde . Je comprends plus rien puisque jai lu à de nombreuses reprises ici que Urios naimait pas les jeunes et que sa méthode nous empêchait de recruter les meilleurs jeunes!!!
Dune part, larrivée de Massa prouve totalement le contraire et dautre part cette arrivée prouve que certains ont un besoin de dénigrer systématiquement ce qui est fait par CU.
On devrait tous se réjouir davoir le meilleur talonneur français de 19 ans mais au lieu de ça on lit oui mais notre Boudou, de chez nous, de notre centre de formation quon a dans les Hauts de Seine . Besoin de critiquer .
Toujours au niveau de la première ligne, je vois au contraire que lon prépare très bien lavenir avec 3 jeunes prometteurs. On ne sais pas encore ce que ces 3 recrues vont apporter mais il faut être objectif nos jeunes piliers ne semblent pas passer le cap et je comprends que lon préfère les remplacer pour tenter davoir plus solide à lavenir.

T'as tapé message corporate Boudou sur chatgpt?
  • Silhouette likes this

#7685 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,287 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 07:57 AM

Moi ce qui me dérange c'est le double discours du club axé sur le "territoire", le "local" mais qui au final ne conserve pas ses jeunes prometteurs du coin pour aller chercher ailleurs. On n'a pas de projet officiel annoncé par notre nouveau président, on pouvait se dire qu'il pouvait être basé sur notre Centre de formation, mais en fait il semblerait que ce ne soit pas le cas. Autant j'entends qu'un joueur ait envie de signer ailleurs, autant j'ai du mal quand il s'agit d'un joueur du cru, qui semble prometteur et veuille s'inscrire dans la durée avec son club de coeur. Qu'on n'entende plus Urios parler d'amour du maillot dans ce cas-là.

Amatosero, c'est lui qui choisit de partir.

Jedra, ça fait des années qu'il a l'opportunité de confirmer.

Qui donc du coin n'est pas conservé pour la prochaine saison ?

Béhé ?

Boudou ?

Bibi ?

• steph likes this

#7686 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,635 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 08:16 AM

Béhé ?
Boudou ?
Bibi ?

A moitié Boudou je pense (grands parents sanflorains).

#7687 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,034 posts

Posted 17 November 2023 - 08:23 AM

Tout a fait d'accord.

Bref, je souhaite a Bibi et Boudou une belle carrière mais si ça se trouve ils vont disparaitre de notre spectre

Pour les autres joueurs OK pourquoi pas mais pour Tao....

24 matchs saison 2020/21

22 matchs saison 2021/22

19 matchs saison 2022/23

cette saison déjà 4 matchs 4 titularisations 2 essais...

Franchement c'est pas trop mal pour un "plus grand chose...."

• cocotte 63 and Lima like this

#7688 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,973 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 08:23 AM

Le centre de formation est-il attractif car les mecs veulent jouer à Clermont ou l'est-il car ils savent que c'est un centre qui pourra leur faire accéder au monde professionnel ? Je ne suis pas inquiet pour le centre de formation. Pour Boudou il y a une part de mystère... Après si Massa se montre exceptionnel on oubliera vite Boudou.

Oui le but ultime c'est de passer pro, ou au moins de jouer en fédérale.
Ne cependant pas négliger la culture Club. Le mot est parfois vide de sens mais quand je lis l'interview de James, je me dis que ça veut dire encore quelque chose à Clermont. D'ailleurs Urios base beaucoup son discours là dessus. Clermont est un pôle important dans le rugby français, et à toujours attiré des jeunes dans les 200 km à la ronde (Lapandry, Lanen, Falgoux et d'autres). Perdre cette identité serait dommageable, sachant que des clubs géographiquement plus attractifs sont maintenant bien installés.
  • Toorop and Huile Dulin like this

#7689 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,131 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 08:32 AM

Tout a fait d'accord.
J'étais decu de perdre Ruaud, que devient il?
Déçu de perdre Noah, a part impact player a Nevers...
Déçu de perdre Sanga, pas mieux qu'un honnête remplaçant
Déçu de perdre Kazubek...

En 15 qu'on arrive pas à garder et qui on un niveau top 14 on peut ajouter hamdaoui

#7690 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,164 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 08:37 AM

Béhé ?

Boudou ?

Bibi ?

Pas encore confirmé 

Jules Rosette - Gannat

#7691 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 08:37 AM

Sans parler de Simutoga ni de Vili

#7692 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 08:40 AM

En 15 qu'on arrive pas à garder et qui on un niveau top 14 on peut ajouter hamdaoui

On arrive pas à garder, on arrive pas à garder... Il part à l'été 2014, à 20 ans, alors que Lee Byrne était le titulaire indiscutable, Nick Abendanon arrivait pour lui succéder et Jean-Marcelin Buttin était alors le jeune qui monte, avec même quelques sélections en EDF . Kylan a simplement fait un choix de carrière pour avoir plus de chances de faire carrière justement.

C'est un joueur que j'aime bien, très propre, et j'aimerai bien le voir chez nous. Mais il n'a pas été évacué par le staff, si ?

On en revient toujours au même point pour moi : il faut s'imposer, d'une part, mais aussi ne pas conserver trop les gars en place (même s'ils sont issus du CDF).

• Luernios likes this

#7693 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,131 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 08:44 AM

On arrive pas à garder, on arrive pas à garder... Il part à l'été 2014, à 20 ans, alors que Lee Byrne était le titulaire indiscutable, Nick Abendanon arrivait pour lui succéder et Jean-Marcelin Buttin était alors le jeune qui monte, avec même quelques sélections en EDF . Kylan a simplement fait un choix de carrière pour avoir plus de chances de faire carrière justement.

C'est un joueur que j'aime bien, très propre, et j'aimerai bien le voir chez nous. Mais il n'a pas été évacué par le staff, si ?

On en revient toujours au même point pour moi : il faut s'imposer, d'une part, mais aussi ne pas conserver trop les gars en place (même s'ils sont issus du CDF).

Je suis d'accord avec toi et j'ai hésité a mettre qu'il n'a pas n'était pas au bon moment à l'époque comme tu viens de le souligner

#7694 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 08:45 AM

Sans parler de Simutoga ni de Vili

Pour le moment Vili, son atout principal par rapport à nos centres actuels c'est de ne pas trop se blesser (22 matchs l'an dernier !). Mais sportivement, les Moala, Fouyssac, Hériteau et Darricarrere ne lui sont pas du tout inférieur. Seule la déception Simone pourrait être mis en balance sur le terrain. Hors terrain par contre...

• jm12 likes this

#7695 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,609 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 08:54 AM

Pour le moment Vili, son atout principal par rapport à nos centres actuels c'est de ne pas trop se blesser (22 matchs l'an dernier !). Mais sportivement, les Moala, Fouyssac, Hériteau et Darricarrere ne lui sont pas du tout inférieur. Seule la déception Simone pourrait être mis en balance sur le terrain. Hors terrain par contre...

Vili il est bon ballon en main mais , excusez moi , en défense il se faisait pas mal. Bien souvent on se faisait transpercer au milieu. Je suis bien content quil ne soit plus chez nous même si je lui souhaite tout le meilleur
  • Fanchic and Requiem_W like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (3)