Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#7726 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 165 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 12:03

Peut être que laspect financier entre en jeu. Un contrat espoir face à un contrat pro !!!
Peut être aussi que sa blessure noffre pas suffisement de garanties sur lavenir.
Ya un certain nombre de paramètre que lon ne maîtrise pas.
Dernière chose : je pense quUrios maîtrise suffisamment les qualités requis pour le poste pour lui faire confiance

Bien sur qu'on ne maîtrise pas tout. Ça n'empêche pas d'avoir un avis sur la cohérence d'ensemble.
À priori c'est pas une question de salaire puisqu'on lui a rien proposé. Et puis encore une fois si on ne peut pas se payer un joueur issu du cdf sur le n°3 au poste de talonneur, faut qu'on arrête tout.
Bref Massa à intérêt à être très bon.
  • pims aime ceci

#7727 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 12:05

J'ai la sensation que certains s'imaginent que la formation n'a pour but que de former des titulaires en puissance au club qui ont ensuite potentiellement vocation à intégrer l'EDF. A partir de là, il ne peut y avoir que de l'incompréhension et de la déception.

La formation, c'est bien plus que ça. C'est développer une identité de club forte, une image positive et de qualité, attirer les jeunes du coin et au delà pour les amener au plus haut niveau possible, titulaire ou "simple" joueur de rotation (encore plus avec la réglementation JIFF). Et si départ il y a, ce n'est pas nécessairement un échec, au contraire, tant en terme d'image que financièrement.

Et au delà du club : une grande partie des jeunes du CDF, n'iront pas en équipe Pro (objectif annoncé 50%).

Soit ils iront effectivement vers d'autres clubs, soit ils partiront dans la vie "civile", forts de leur formation et des valeurs acquises,  "Ensemble vers l'excellence".

• InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#7728 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 751 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 12:19

Je comprends bien la problématique, mais sur les cas Boudou, on finit par miser sur un jeune encore moins expérimenté en top14. Donc sauf à ce que Massa soit une bombe atomique, on travaille encore moins pour le présent, non ?

J'ai l'impression qu'il a un très beau potentiel ce Massa tout de même. Et avoir un espoir hors salaire cap ça permet de travailler pour le présent en laissant de la masse salariale pour d'autres postes.
  • Guédel aime ceci

#7729 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 565 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 12:32

J'ai l'impression qu'il a un très beau potentiel ce Massa tout de même. Et avoir un espoir hors salaire cap ça permet de travailler pour le présent en laissant de la masse salariale pour d'autres postes.

Si on nous dit que c'est pour augmenter le salaire de Simone pour lui avoir donné le capitanat...

Pure invention, hein

#7730 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 751 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 12:35

Si on vous dit que c'est pour augmenter le salaire de Simone pour lui avoir donné le capitanat...

Pure invention, hein

Simone ce n'est pas si mauvais qu'on veut bien le dire. Maintenant que ça avance un peu plus devant il va pouvoir davantage tirer son épingle du jeu j'espère.
  • layathollah, xdderf63, Lima et 1 autre aiment ceci

#7731 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 165 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 12:39

Vu sous cet angle OK.
Mais perso, je considère que Boudou faisait partie des investissements à prioriser. Pour le présent donc...
  • gourmachou aime ceci

#7732 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 879 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 12:59

Et les gars z'etes bien gentils avec votre affect et vos bisounours.
D'une part je ne connais pas Boudou et encore moins d'où il vient. D'autre part, je parlais surtout de logique économique, marketing et sportive par rapport au centre de formation. Celui-ci a un coût de fonctionnement sans doute assez important. Quelle est la logique de maintenir ce coût si à un moment tu ne fais pas signer les meilleurs. Je considère (peut-être à tort) que Boudou fait partie de la crème et par conséquent ce n'est pas un bon signal envoyé aux jeunes prospects.
Par ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, à l'heure où notre attractivité a fortement baissé auprès du haut du panier des joueurs français, plus (ou mieux) de cdf fait forcément partie de la solution.

Je répète encore une fois la logique du CDF c'est de former 10 pour garder 1 le meilleur, mais les autres ne sont pas perdus pour tout le monde ils alimentent les clubs d'autres niveaux.

Il n y a pas qu un critère qui est pris en compte pour garder ou pas, et certains de ces critères ne se voient pas de l extérieur.

C'est les résultats qui attirent les cadors, c'est pour ça qu ils vont au ST quitte a faire banquette et a repartir ensuite. La pompe s'amorce par les résultats, et pour en avoir on a pas le temps d'attendre que les graines semées arrivent a maturité, ils faut de l opérationnel tout de suite.

On a deux visions du problème et je crois qu  on arrivera pas a se convaincre :D

Vu sous cet angle OK.
Mais perso, je considère que Boudou faisait partie des investissements à prioriser. Pour le présent donc...

Tu peux nous le dire maintenant, Boudou il est de ta famille  :D 

• steph et Requiem_W aiment ceci

#7733 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 706 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 13:01

Du peu que j'ai vu Massa a le potentiel pour etre en EDF en effet, plus que Boudou mais qui a aussi ses chances si il continue sa progression.
C'est à mon avis 2 forts potentiels mais celui de Massa est supérieur.
Je répète mais je pense que la non conservation de Boudou est lié au budget. On a pas la place pour son contrat et 4 talons, ça ferait trop..
Massa c'est un gros coup, ce qui fait chié, c'est que c'est Boudou qui en paye le prix. Y'a tjrs un côté émotionnel qui nous embête, mais de façon pragmatique, si on enlève l'humain, je pense que c'est une meilleur option pour le futur.

• Loup blanc, Guédel, Lourugby et 3 autres aiment ceci

#7734 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 101 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 13:18

très triste pour boudou

aujourd'hui je comprend pas la logique du club et de Urios.

faire l'année 2024/2025 avec 2 talonneurs confirmé et 2 espoir d'a peine 20 ans.

je voie pas le risque de prolongé Boudou en 1+1.

souhaitons qu'urios n'est pas a subir la malédiction de l'infirmerie, parce qu'allait faire des matchs de top 14 avec 2 talonneur de 20 ans ça peut pas bien ce passé !

au pire ils recruterons un joker, ça a tellement bien fonctionné avec Azéma.

• Polochon aime ceci

#7735 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 879 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 13:22

très triste pour boudou

faire l'année 2024/2025 avec 2 talonneurs confirmé et 2 espoir d'a peine 20 ans.

souhaitons qu'urios n'est pas a subir la malédiction de l'infirmerie, parce qu'allait faire des matchs de top 14 avec 2 talonneur de 20 ans ça peut pas bien ce passé !

Est ce que tu es content de la prolongation de Tixeront ?

#7736 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 706 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 13:29

très triste pour boudou

Peut etre que Massa n'aurait pas signé si il avait été en concurrence avec Boudou en numéro 3. Et que Boudou mérite mieux qu'etre numéro 4.

• Le Bougre aime ceci

#7737 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 480 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 13:30

Bien sur qu'on ne maîtrise pas tout. Ça n'empêche pas d'avoir un avis sur la cohérence d'ensemble.
À priori c'est pas une question de salaire puisqu'on lui a rien proposé. Et puis encore une fois si on ne peut pas se payer un joueur issu du cdf sur le n°3 au poste de talonneur, faut qu'on arrête tout.
Bref Massa à intérêt à être très bon.

Même si je suis déçu de son départ, il y a bien un aspect financier, indépendamment du fait qu'il n'ait pas reçu de proposition.
Les gars ont nécessairement une valeur de poste plancher et entre les deux, il y en a forcément un qui puise moins de salary cap.

N'empêche qu'au départ d'un Kayser nous aurions été soulagé d'avoir un Boudou.

#7738 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 13:32

On ne gagne pas Couly

oui je sais qu'il est déjà là, mais je le compte comme +1 pour pas qu'on me reproche de compter -1 pour Rosette qui n'a jamais bcp joué.

en gros Rosette>Couly et Boudou>Massa

quid de Béhé > ?

Et si on considère que Massa a le potentiel de remplacer Béhé (ce qui me ravirait), y a t il d'autres espoirs pour faire l'équivalent du peu de match que faisait Boudou ?

(sinon ça veut dire que Couly remplace Boudou et Rosette, ce qui se fait très bien sur le papier, mais aujourd'hui on a béhé,fourcade,boudou,rosette blessés pour fainga,couly aptes)

#7739 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 101 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 13:41

Est ce que tu es content de la prolongation de Tixeront ?

quand elle sera officiel, oui bien sur.

pour Boudou j’attends Samedi pour voir la réaction des supporters.

sur les réseaux de "la yellow army" ils avaient demandé la prolongation de Boudou en plus de celle de tixeron

on verra !

#7740 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 879 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 13:49

quand elle sera officiel, oui bien sur.

pour Boudou j’attends Samedi pour voir la réaction des supporters.

sur les réseaux de "la yellow army" ils avaient demandé la prolongation de Boudou en plus de celle de tixeron

on verra !

Je suis pas sur que la majorité du stade suit ces affaires et prend partie, ils viennent voir un match et basta

• Jean Paul Belmondo, steph, diomedea et 4 autres aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (6)