Non
Boudou - 29 feuilles de match en 3 saisons et demi
Massa - 14 feuilles de match en 2 saisons et demi
Posted 18 November 2023 - 11:31 AM
Non
Posted 18 November 2023 - 11:39 AM
Massa 14 feuilles de match depuis fevrier 2023 (on est en Novembre)
J'ai fait mon deuil, je vais pas amener mes chiffres en plus mais Massa ça reste moins d'une saison pour l'instant
Alors ça améliore certainement ses stats sur la durée en plus
Mais comme Boudou est blessé depuis Mars 2023, faut peut-être aussi lui enlever 2 saisons et demi dans ses stats ?
Inutile de comparer les 2,
S'ils sont bons, les clubs savent garder les 2 et savent faire d'autres choix pour les garder (prêter Massa à Grenoble par exemple comme le Racing l'a fait pour Laclayat; Toulouse pour Banios ou des piliers de Nevers par exemple)
Ca se joue sur : Diminuer le salaire sur ce poste de Talon (actuellement 6 joueurs qui comptent dans le SC dont 4 pros / l'an prochain 2 pros, 2 espoirs) pour placer l'argent sur d'autres postes (Recrues Lotrian contre Bibi, X contre Beria, Alaalatoa contre salaire ex-Haouas, Rixen vs Amatosero, Ceyte vs Jedrasiak ) ou sur des augmentations de jeunes joueur pour leur 1er contrat pros (Tix Roziere ?) on augmentation de joueur en forte concurrence et position de force (Moala)
Posted 18 November 2023 - 11:59 AM
Certes, combien d'élus parmi les candidats ? mais j'en reviens à la base de mon propos : qui remplace qui et comment, à quelle occasion, quand on considère la durée des contrats et le qualité des joueurs en place ?
La moitié que tu cites sont formés chez nous (voir Aurillac) donc on leur a bien fait de la place et ils l'ont saisie
La question (après avoir constaté que 17 des jeunes parties sont pros ailleurs sur les 3 dernières saisons dont celle en cours, voir ma liste hier, et que pour l'instant sans confirmation je ne sais pas si Tixeront, Kiteau, Roziere seront là l'an prochain (ou prolongé car déjà sous contrat mixte Espoirs / Pro) et que la motié du forum leur trouve plein de défauts) c'est :
* On a mal recruté pour le centre de formation et ils sont tous nuls et ont mal bossés ?
* On est trop difficile avec nos jeunes ?
* On veut regravir trop vite les marches du Top14 ?
Car les derniers prolongés sont pour l'instant Dessaigne (s'ils n'étaient pas de Riom... je ne sais pas), Lanen Fischer qui vont sur leur 25/26 ans
aucun autre (j'ai bien dis "PROLONGATION", c'est à dire un vrai contrat PRO après un contrat Mixte Espoirs / Pros avantageux financièrement pour le club (c'est le cas de Tixeront Roziere Kiteau actuellement)
Posted 18 November 2023 - 12:29 PM
On sera dans les 4 en fin de saison
On aura pas plus de budget salaire joueur, pas + de SC
Il faut avoir des internationaux français pour avoir plus de SC
Actuellement pour recruter et faire de la place car notre SC baisse, on ne garde pas certains jeunes pros non indispensables
A partir du moment ou tu prolonges SIMONE NEWSOME MOALA LEE URDAPILETTA (en que LAVANINI est en StandBy en attente suite à sa reprise), et que tes éléments moteurs pour gagner les matchs sont sous contrat FAINGAA SIMMONS SOWAKULA KREMER DELGUY (+ ALAALATOA + Pilier gauche Non Jiff ?) + FALGOUX OJOVAN LANEN YATO RAKA
=> faut pas rêver et ne pas demander en plus 3 ou 4 nouveaux joueurs titulaires
Ce ne seront que des joueurs de compléments
Sauf peut être une recrue Phare
mais inutile d'attendre d'être dans les 8
Le secret pour recruter c'est de pas prolonger SIMONE NEWSOME MOALA LEE URDAPILETTA LAVANINI
En les prolongeant tous ou presque, c'est fini
Dommage que les inters étrangers ne comptent dans le salary Cap....pour l'ASM ....Car pour l'EDF, le vide est sidéral !!!!
Posted 18 November 2023 - 12:31 PM
Certes, combien d'élus parmi les candidats ? mais j'en reviens à la base de mon propos : qui remplace qui et comment, à quelle occasion, quand on considère la durée des contrats et le qualité des joueurs en place ?
J'ai conscience de ne pas être clair, je vais faire une frise toujours en gardant la troisième ligne comme exemple.
Posted 18 November 2023 - 12:56 PM
Quoi ? Il y a discussion entre lui et l'ASM ????
chuuutttt
mais je sais pas comment l'écrire en anglais d'insider
ça serait pas déconnant de l'avoir au moins sondé
il est au service urologie ?
Posted 18 November 2023 - 16:17 PM
Un bon pilier gauche. Ex : KolingarQu est ce qui vous ferait plaisir maintenant ?
Posted 18 November 2023 - 16:17 PM
Un bon pilier gauche. Ex : Kolingar
Un très bon polyvalent lignes arrières. Le petit frère Barrett, c'est pas mal.
Jalibert en 2025.
Tu t'occupes des négos ?
T es gourmand toi t aime le chocolat !!
Posted 18 November 2023 - 16:27 PM
J'attends que l'ASM gagne à la Défense.T es gourmand toi t aime le chocolat !!
Posted 18 November 2023 - 16:42 PM
Un bon pilier gauche. Ex : Kolingar
Un très bon polyvalent lignes arrières. Le petit frère Barrett, c'est pas mal.
Jalibert en 2025.
Tu t'occupes des négos ?
Posted 18 November 2023 - 16:46 PM
Si Lavanini ne resigne pas alors. Mais je préfère Kremer en 3e ligne. Et on a du monde en flanker, surtout lorsque Fischer reviendra.+1
un gaucher pour concurrencer Falgoux
Delaporte pour apporter des solutions de plus en jiff et faire glisser pourquoi pas Kremer en 2nd ligne de temps en temps
Posted 18 November 2023 - 16:58 PM
J'ai fait une frise des joueurs qui ont joué en 3ème ligne plus ou moins régulièrement (parfois en dépannage d'après moi), en partant de 2008
Mon idée c'était que nous avons pas mal de joueurs, à travers le temps, qui sont installés longtemps ou ont été longtemps installé.
Et du coup il est difficile de les déloger : je pense à Bonnaire, Lapandry, Lee, Yato, Bardy, Chouly; Ituria... Personne, ou peu, avaient envie de les voir non-prolongés tant qu'ils n'étaient pas frappés par la limite d'âge.
Difficile de proposer à des jeunes du CDF des contrats sur un poste ou souvent les places sont occupées longuement, alors que le CDF "produit" régulièrement des candidats.
Et bien cela m'a permis de moduler mon opinion initiale mais aussi de me rendre compte que beaucoup étaient venus du centre de formation à ce poste, bien plus que je ne croyais d'ailleurs, mais aussi beaucoup avaient été plus ou moins des ovnis (Gourdon, Alexandre, Roulin, Lemardelet pour le CDF, Levave ou Godener pour les externes).
Pour revenir à mon idée de départ, avec Lapandy (13 saisons), Lee et Yato (10 saisons, série en cours) et Cancoriet (8 saisons) et puis maintenant Fischer (5 saisons déjà, série en cours) ou encore Dessaigne (4 saisons déjà), sur un effectif de 8 à 10 joueurs, il reste très peu de place pour offrir plus que de brèves opportunités aux espoirs comme Oudard, Guilly, Sarrasin actuellement... Donc on est plus ou moins condamnés à les voir partir car pour les garder qui faut-il virer : Kremer ? Lee ? Fisher ? Dessaigne ?
Sinon, il me semble qu'il y a une vraie accélération de l'utilisation du CDF depuis 2018. J'y vois 3 explications :
- la mise en place des JIFF
- Le plafond imposé par le Salary Cap
- Le nombre de joueurs blessés plus ou moins longuement, plus ou moins de manière récurrente ces dernières saisons : Lapandry, Ficher, Von Tonder, Yato.
Posted 18 November 2023 - 19:15 PM
Ouvreur en approche.
Posted 18 November 2023 - 19:26 PM
Ouvreur en approche.
J'espère que c'est un top joueur (un joueur +++ pour BB) et qu'il est buteur de haut niveau.
0 members, 10 guests, 0 anonymous users