Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#796 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 244 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 15:38

Après cest peut être plus facile de faire son troue en rejoignant Larochelle quune autre équipe. Jattend de voir la saison de Ezeala , Barraque , Naqualevu , Godener , Iturria , Pelissié ect ect

C'est surtout plus facile de travailler et progresser dans un collectif sûr de lui et de ses forces. Comme toi, j'attends de voir ce que vont faire nos anciens dans des clubs moins bien lotis de ce côté là...
  • InASMWeTrust aime ceci

#797 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 15:39

En voyant cancoriet en 8 a La Rochelle, il se confirme après Lopez que le changement dair est très profitable au joueur qui nous quittent.
mais surtout que cela nest pas une question de qualité deffectif contrairement à se que nous répète certain à longueur de temps, puisque nos ancien joueur sont plutôt bon ailleurs.
Il y a donc bien un problème de gouvernance de groupe et de collectif , et cest sûrement pas en se payant la tête de tout les joueurs un par un que cela va se régler, cest le collectif qui tourne pas, et ça il faut du temps au nouveau staff pour le régler.

un vux dans le désert, arrêtez de vouloir virer le tiers de leffectif à chaque match, les tète de turc de chacun, y en a marre et sa fait pas avancer le problème.

Combien sont devenus meilleurs ou ont crevé l'écran en partant du club ?
Je pense que les raisons de ces échecs sont multiples mais pour ceux qui réussissent mieux ailleurs c'est une histoire de mental, de bien être et de confiance mais surtout le fait de se sortir les doigts du c** pour gagner sa place.
Cancoriet on en reparle en fin de saison et quand les internationaux seront de retour. Attention je n'ai rien contre lui.
  • ESQ4, jm12 et Paolinito aiment ceci

#798 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 16:15

Combien sont devenus meilleurs ou ont crevé l'écran en partant du club ?
Je pense que les raisons de ces échecs sont multiples mais pour ceux qui réussissent mieux ailleurs c'est une histoire de mental, de bien être et de confiance mais surtout le fait de se sortir les doigts du c** pour gagner sa place.
Cancoriet on en reparle en fin de saison et quand les internationaux seront de retour. Attention je n'ai rien contre lui.

Comme ça spontanément et sans plus chercher je pense à Jacquet à Castres

• SEB ASM aime ceci

#799 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 16:46

Comme ça spontanément et sans plus chercher je pense à Jacquet à Castres

Il etait quand meme international avant de partir, non ? Pour moi Jacquet a eu son "pic" de sa carriere a l'ASM, puis il s'est un peu perdu et s'est ensuite relance au CO ?

#800 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 750 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 16:51

Il etait quand meme international avant de partir, non ? Pour moi Jacquet a eu son "pic" de sa carriere a l'ASM, puis il s'est un peu perdu et s'est ensuite relance au CO ?

Vous l'avez aimé, Jacquet ? 

#801 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 18:36

Au début oui, difficile à confirmer cependant les promesses qu'il avait laissé entrevoir. Du coup, il est parti sans laisser trop de regrets.

#802 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 18:53

Muscle ton jeu Alex !

#803 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 790 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 18:56

En voyant cancoriet en 8 a La Rochelle, il se confirme après Lopez que le changement dair est très profitable au joueur qui nous quittent.
mais surtout que cela nest pas une question de qualité deffectif contrairement à se que nous répète certain à longueur de temps, puisque nos ancien joueur sont plutôt bon ailleurs.
Il y a donc bien un problème de gouvernance de groupe et de collectif , et cest sûrement pas en se payant la tête de tout les joueurs un par un que cela va se régler, cest le collectif qui tourne pas, et ça il faut du temps au nouveau staff pour le régler.

un vux dans le désert, arrêtez de vouloir virer le tiers de leffectif à chaque match, les tète de turc de chacun, y en a marre et sa fait pas avancer le problème.

Ok Lopez, Cancoriet (quoique ça reste à confirmer...) et qui d'autre ?

Après, plus que le club, n'importe qui peut ressentir une forme d'usure et de lassitude avec le temps dans son travail. Un changement de lieu, de service, de fonction permet effectivement un renouveau, sans que cela soit forcément lié à l'institution...en fait, tu prends quelques exemples pour justifier ton point de vue.
  • SEB ASM aime ceci

#804 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 19:08

A part Gourdon je ne vois aucun autre exemple.

#805 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 19:13

Ah oui, au début très bon. je pense toujours à sa passe sur un pas en demi contre Toulouse à Marseille (2008 ?)

#806 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 19:40

En voyant cancoriet en 8 a La Rochelle, il se confirme après Lopez que le changement d’air est très profitable au joueur qui nous quittent….

mais surtout que cela n’est pas une question de qualité d’effectif contrairement à se que nous répète certain à longueur de temps, puisque nos ancien joueur sont plutôt bon ailleurs.

Il y a donc bien un problème de gouvernance de groupe et de collectif , et c’est sûrement pas en se payant la tête de tout les joueurs un par un que cela va se régler, c’est le collectif qui tourne pas, et ça il faut du temps au nouveau staff pour le régler.

un vœux dans le désert, arrêtez de vouloir virer le tiers de l’effectif à chaque match, les tète de turc de chacun, y en a marre et sa fait pas avancer le problème….

J'ai l'impression que c'est propre aux joueurs qui étaient les chouchous d'Azema.
Comme l'impression qu'ils ont pas supporté son départ et qu'ils étaient en conflit intérieur avec le club depuis.
Je pense que ça s'applique à Lopez, Cancoriet, Vaha, Ituria. C'était les joueurs les plus proches d'Azema et bizarrement, apres son départ, ils ont plus mis un pied devant l'autre.
Je pense qu'une partie du malaise qu'on voyait dans notre équipe venait de là. On avait des joueurs qui devaient beaucoup à Azema (salaire accordé et confiance sur le terrain) et lui étaient resté fidèle. C'est pourquoi leurs départs est une très bonne chose, il faut tourner l'époque de l'héritage Azema qui a été catastrophique et a pourri durablement l'ambiance dans le club..

• steph, Frédéric58, Caplan et 4 autres aiment ceci

#807 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 26 août 2023 - 21:38

Cela s'active au niveau du 10, d'un centre et d'un ailier... en plus du pilier droit.

• ESQ4, Néophyte, TH69 et 4 autres aiment ceci

#808 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 21:41

Cela s'active au niveau du 10, d'un centre et d'un ailier... en plus du pilier droit.

Noel est en avance cette année c'est cool :D

• ESQ4 aime ceci

#809 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 21:48

Noel est en avance cette année c'est cool :D

Il sera au Michelin semaine prochaine

• RCV06 aime ceci

#810 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 21:52

Il sera au Michelin semaine prochaine

J espère qu il ne nous laissera pas trop de cadeaux aux pieds des poteaux c'est pas la saison

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users

Bing (1)