Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#8386 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 12:00

Miné par les blessures tout sa carrière.

Avec un mental en sucre ceci expliquant peut-être cela et dans les deux sens...dommage il y avait un talent certain.

#8387 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 411 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 12:02

La jurisprudence Jaminet peut amener des joueurs à plus peser le pour et le contre d'aller à Toulouse

C'est pas faux.

#8388 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 12:17

Avec un mental en sucre ceci expliquant peut-être cela et dans les deux sens...dommage il y avait un talent certain.

La plupart des joueurs ont quand même majoritairement moins de 30 ans et, sans mauvais esprit, ça reste globalement des gamins, c'est-à-dire avec une expérience de la vie encore brève. Et qui en plus évoluent maintenant dans un milieu sportivo-sportif qui tourne autour d'eux.
Et les agents le savent bien, tout comme les clubs. Une certaine naïveté n'est donc pas à exclure.
Urdapiletta ou Massa ne doivent pas avoir la même approche, le même recul, vis-à-vis des discours que leur tiennent les agents et les clubs.

#8389 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 12:21

La jurisprudence Jaminet peut amener des joueurs à plus peser le pour et le contre d'aller à Toulouse

Pas certain du tout....après faut accepter le challenge sportif mais quand même en signant tu es assuré de jouer les phases finales en top14 et CC...à condition de gagner ta place dans le groupe à minima.

Bon après faut être au niveau , compétitif , mais le Stade ne s'embarrasse pas avec des joueurs dépourvus de talent  et cible très bien les profils dont il a besoin avec une concurrence féroce qui ne peut qu'être positive!

Jaminet ? quel risque il y avait à la prendre ? Aucun ...au pire tu le "revends " avec son statut d'inter et les candidats ne manqueront pas et c 'est jack pot !Le RCT de Lemaitre a dû cracher au bassinet pour le récupérer en cours de saison!

Le jeune de Mont de Marsan,  Banos , ne s'est pas posé la question longtemps , malgré la concurrence au poste...et d'autres !

Je trouve que globalement le Stade mène très bien sa barque et ne se trompe qu'exceptionnellement, très rarement, sur les gars recrutés !

Besoin impérieux de remplacer Jaminet et hop , arrivée de Kinghorn..(grâce à l 'enveloppe du RCT ???).manque un 10 d'évidence pour suppléer N' Tamack et hop on tâte Carbo....etc...

#8390 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 376 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 12:42

N'empêche qu'aujourd'hui un club comme Toulouse fait un recrutement de grande qualité sans faire de bruit. Exactement comme nous il y a quelques années (Moala est pour moi le dernier exemple) c'est à dire qu'il vont à chaque fois chercher un top joueur dont personne ne parlait avant en terme de mutation.
Nous on aimerait avoir encore cette méthode mais à chaque fois ça se traduit par un "finalement il va ailleurs".
N'empêche que "le grand Toulouse" arrive encore à le faire donc c'est encore possible.

Lattractivité de léquipe actuelle (jouer avec des internationaux à Toulouse) et du club (jouer les titres chaque année) est incomparable
  • Le Marseillais, RCV06 et Requiem_W aiment ceci

#8391 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 13:03

Bon après faut être au niveau , compétitif , mais le Stade ne s'embarrasse pas avec des joueurs dépourvus de talent  et cible très bien les profils dont il a besoin avec une concurrence féroce qui ne peut qu'être positive!

(...) Je trouve que globalement le Stade mène très bien sa barque et ne se trompe qu'exceptionnellement, très rarement, sur les gars recrutés !

Oulala... La réussite cache bien des choses.
Rappelles toi des Menkarska, Balès, Barraque (tiens !), Guillamon (transfert à prix d'or), Boukerou, Lakafia, Falefa (le neveu de...), Rallepelle ("positif"), Gear (tiens !), Madaule, Millo-Chluski (leur Jedra à eux), Tialata, le petit frêre Maka, Kunatani (balloté comme Botia mais avec moins de succès), Montès, Castets, et les demi-réussites comme Kakovin, Maka (un pré-Meafou ?), les fils Bonneval, Galan ou encore les Lamerat, Mermoz, Verhaeghe et Chalureau (comme Moreaux ou Haouas, déjà un passif pas top) qui feront mieux ailleurs que sur place. Je crois qu'ils ont même aussi eu un joueur du Japon (pour nous copier sûrement !  :D ).

A Toulouse aussi il y a des humains et la réussite et les paris existent aussi.
La différence c'est qu'ils attirent très régulièrement du grand joueur (déjà à maturité comme Kaino ou Dussautoir, ou pas encore comme Dupont, Albacete ou Fritz) et aussi règulièrement un joueur vraiment énorme (comme les Jauzion, Poux, Dupont, Clerc).

• zebdomes, ESQ4 et Luernios aiment ceci

#8392 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 764 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 14:28

Nostalgie, où sont les Sivivatu, Hines, White, Laidlaw, Chouly, Vosloo, Davies, et j'en passe tellement

A part Chouly je crois qu'on a pas remporté un seul titre avec ces joueurs.
Ah si la petite coupe d'Europe pour Laidlaw.

#8393 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 234 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 14:49

Mais ils ont fait des final de Hcup.
Le seul moyen pour nos joueur actuel de participer à une finale de Hcup c est de s acheter un billet et de regarder le match en tribune.
  • SEB ASM aime ceci

#8394 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 14:53

Mais ils ont fait des final de Hcup.
Le seul moyen pour nos joueur actuel de participer à une finale de Hcup clc est de s acheter un billet et de regarder le match en tribune.

Oui voilà, je préfère encore stresser pour une finale que stresser de finir à la 13ème place.

• gourmachou, SEB ASM, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#8395 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 14:55

Massa va aller a la Rochelle là où il n'a aucune chance d'avoir du temps de jeu barré qu'il sera par deux top 10 sur le poste Bourgarit et Lespiaucq.
Au lieu de venir à Clermont où il y a un Fainga'a qui partira sûrement a la fin de son contrat et un Fourcade blessé 2 matchs sur 3

Borgarit part aux rassemblements des Bleus et Lespiaucq peut être aussi souvent blessé que Fourcade. En plus, je trouve Fourcade bien meilleur. Je ne suis pas du tout sûr qu'il aurait plus de temps de jeu ici qu'à La Rochelle.

#8396 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 15:13

BOURGARIT est le n°3 en EDF, à voir s'il sera encore appelé. Ou s'il l'est possible qu'il soit remis souvent à son Club lors des fenêtres
LESPIAUCQ était il y a encore deux saisons un des talons les plus flatté pour son potentiel
Les deux sont encore jeunes

Borgarit, sauf blessure, ira aux rassemblements de l'Edf. Et jusqu'à présent, Galthié garde les 3 talons.
Il faut aussi gérer la Cup et gérer le groupe pour les phases finales.
Je sais bien qu'il y avait la coupe du monde mais Idoumi a déjà été titularisé alors que Lespiaucq était sur le banc.
Chez nous, Faainga'a fait tous les matchs.
Si on ajoute le challenge sportif, il n'y a pas photo.
A moins vraiment qu'il aime la montagne, je comprends que Massa préfère signer à La Rochelle 😅
  • Requiem_W aime ceci

#8397 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 15:47

Peut-être mais ça donné la "gaule" de voir cette équipe jouer

#8398 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 16:22

Peut-être mais ça donné la "gaule" de voir cette équipe jouer

Et moi qui croyais que tu n'étais pas de ce bord-là. On nous ment!

#8399 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 16:26

Et moi qui croyais que tu n'étais pas de ce bord-là. On nous ment!

🤔

#8400 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 16:30

🤔

Ah ? Faut que j'explique que je pensais que tu n'avais pas l'équipement nécessaire.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users