Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#8356 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 147 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 07:19

"C'est un énorme coup sur le marché des transferts que va réaliser le Stade toulousain, en enrôlant l'arrière ou ouvreur écossais Blair Kinghorn (26 ans, 53 sélections) pour pallier numériquement le prochain départ du Tricolore Melvyn Jaminet en direction de Toulon."

Rien à voir avec les mutations asémistes, mais ca laisse rêveur ! Comment les autres arrivent à pêcher de tels joueurs ? On a l'impression d'avoir souvent un train de retard.  :unsure: 

#8357 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 011 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 07:22

Mouais ,
proposition LR pour faire 3eme talon idem ASM mais avec Bourgarit selectionnable.
De notre côté Faingaa ne le sera pas donc potentiellement plus de temps de jeu chez les maritimes.
Quant aux blessures de Fourcade , il sest fadé 52 matchs sur ses 2 premières saisons pour commencer
et toute la fin de saison comme titulaire donc on est très loin de ce que tu avances.

Perso ,je ne trouve pas déconnant si réellement Massa va à la LR niveau challenge sportif.

BOURGARIT est le n°3 en EDF, à voir s'il sera encore appelé. Ou s'il l'est possible qu'il soit remis souvent à son Club lors des fenêtres

LESPIAUCQ était il y a encore deux saisons un des talons les plus flatté pour son potentiel

Les deux sont encore jeunes

N'empêche qu'aujourd'hui un club comme Toulouse fait un recrutement de grande qualité sans faire de bruit. Exactement comme nous il y a quelques années (Moala est pour moi le dernier exemple) c'est à dire qu'il vont à chaque fois chercher un top joueur dont personne ne parlait avant en terme de mutation.
Nous on aimerait avoir encore cette méthode mais à chaque fois ça se traduit par un "finalement il va ailleurs".
N'empêche que "le grand Toulouse" arrive encore à le faire donc c'est encore possible.

Vraiment pas exactement comme nous. TOULOUSE recrute des joueurs très visibles, en pleine possessions de leurs moyens ce que nous ne faisions pas (à l'exception de SIVIVATU et LAUAKI, voir CHOULY et LAMERAT peut-être).

L'ASM tentait des paris avec des ABENDANNON, KAYSER, LOPEZ, LEE

Et si le Grand Toulouse le fait, çà signifie juste que c'est possible pour le Grand Toulouse

#8358 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 22 novembre 2023 - 07:26

Massa va aller a la Rochelle là où il n'a aucune chance d'avoir du temps de jeu barré qu'il sera par deux top 10 sur le poste Bourgarit et Lespiaucq.
Au lieu de venir à Clermont où il y a un Fainga'a qui partira sûrement a la fin de son contrat et un Fourcade blessé 2 matchs sur 3

Fourcade blessé 2 matchs sur 3 alors qu’il a gardé le poste de talon  à lui tout seul la fin de saison dernière….

On doit pas regarder la même équipe alors 

• XV63, samsara, Champardennais et 2 autres aiment ceci

#8359 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 07:56

Fourcade blessé 2 matchs sur 3 alors quil a gardé le poste de talon  à lui tout seul la fin de saison dernière.

Rectification : il a géré le poste de talon seul lors des 3 dernières saisons !!!
  • Requiem_W aime ceci

#8360 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 602 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 08:04

Fourcade blessé 2 matchs sur 3 alors quil a gardé le poste de talon  à lui tout seul la fin de saison dernière.

Blessé puis Gibbes ne le faisait pas jouer
1 match avant le 13 janvier
Personne ne sera d'accord sur les temps de jeu de nos talons puisqu'ils ont tous eu des grosses blessures et quand tout le monde est dispo ça tourne moyen car les différents coachs ont des préférences
Pour cette saison sauf nouveau coup dur ils seront tous dispo pour Noël...

#8361 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 8 011 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 08:41

FOURCADE

En 2022-23 : 955 minutes

En 2021-2022 : 1292 minutes

LESPIAUCQ

En 2022-23 : 1111 minutes

En 2021-2022 : 321 minutes

Oui en effet FOURCADE est devant

#8362 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 411 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 08:43

"C'est un énorme coup sur le marché des transferts que va réaliser le Stade toulousain, en enrôlant l'arrière ou ouvreur écossais Blair Kinghorn (26 ans, 53 sélections) pour pallier numériquement le prochain départ du Tricolore Melvyn Jaminet en direction de Toulon."

Rien à voir avec les mutations asémistes, mais ca laisse rêveur ! Comment les autres arrivent à pêcher de tels joueurs ? On a l'impression d'avoir souvent un train de retard.  :unsure: 

Comment ?

Une différence du nombre de titres peut-etre.
Une stabilité du staff peut-être.
Le nombre de joueurs internationaux peut-être.
  • InASMWeTrust aime ceci

#8363 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 8 011 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 08:48

Comment ?

Une différence du nombre de titres peut-etre.
Une stabilité du staff peut-être.
Le nombre de joueurs internationaux peut-être.

Justement, t'es un compétiteur, t'as plutôt envie de gagner dans la difficulté qu'en jouant avec des galactiques qui peuvent faire des passes en avant

• Codorplusàvie aime ceci

#8364 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 411 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 09:16

Justement, t'es un compétiteur, t'as plutôt envie de gagner dans la difficulté qu'en jouant avec des galactiques qui peuvent faire des passes en avant

Non monsieur, quand t'es compétiteur, tu ne progresses qu'au contact des meilleurs en cherchant à leur piquer la place.

#8365 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 774 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 09:18

N'empêche qu'aujourd'hui un club comme Toulouse fait un recrutement de grande qualité sans faire de bruit. Exactement comme nous il y a quelques années (Moala est pour moi le dernier exemple) c'est à dire qu'il vont à chaque fois chercher un top joueur dont personne ne parlait avant en terme de mutation.
Nous on aimerait avoir encore cette méthode mais à chaque fois ça se traduit par un "finalement il va ailleurs".
N'empêche que "le grand Toulouse" arrive encore à le faire donc c'est encore possible.

Pas sûr du tout que l'on puisse comparer l'ASM au ST et à tous niveaux  :crying:

Même si on les a parfois freiné dans leurs courses aux titres (nos meilleures années), on a toujours perdu contre eux en finale....

Il me semble que n'importe quel joueur recevant une proposition du ST et de l'ASM choisira d'aller au pays des chocolatines.

Notre politique de recrutement ne peut pas être la même vu que nous n'avons pas la même force d'attraction (hélas).

• InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#8366 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 179 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 09:19

Ouais, la frustration pour beaucoup de ne plus être dans les années 2010.

Il est long et chiant, ce deuil.

C'est tellement bon de gémir. 

#8367 wilfried63

wilfried63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 09:39

Je pense qu'il faut regarder cela d'un point financier (on va pas parler du sportif, le palmarès de Toulouse sera toujours un plus dans le recrutement) mais quand ton équipe fourni une grande partie de l'équipe de France et bien cela fait des pépettes en plus que tu réinjecte dans le recrutement.

De notre côté plus un seul international et on est au taquet niveau salary cap, donc dans l'idéal il nous faudrait des internationaux, mais pour cela il faut être attractif......................... Bref un peu le serpent qui se mord la queue et franchement je préfère ma place de supporter que celles du big 5

• exilé-sud-ouest et Requiem_W aiment ceci

#8368 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 310 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 09:45

Et oui, c'était la "parenthèse enchantée"  et il faut cesser de n'avoir que le ST comme modèle d'existence en rugby,

ça c'est le rôle des coachs qui veulent promouvoir le club.

Il y a des publics enthousiastes en pro D2 qui sont enchantés d'être là où ils sont.

#8369 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 158 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 09:48

Kinghorn = très bon joueur mais de là à parler d'énorme coup non !

• Silhouette et Maturix aiment ceci

#8370 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 341 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 09:49

Et oui, c'était la "parenthèse enchantée"  et il faut cesser de n'avoir que le ST comme modèle d'existence en rugby,

ça c'est le rôle des coachs qui veulent promouvoir le club.

Il y a des publics enthousiastes en pro D2 qui sont enchantés d'être là où ils sont.

Je pense que l'on est nombreux à pouvoir accepter un "déclassement" du club, moins de phases finales, peu ou pas de titres (ça on sait faire)...

Le tout, c'est de pouvoir supporter un club dans lequel on se retrouve, avec une cohérence sportive et un projet à moyen et long terme enthousiasmant, des joueurs qui donnent envie de les suivre, de les voir évoluer et grandir, un jeu plaisant etc...

En l'état, de notre position, tout cela est assez flou, et ce depuis plusieurs saisons.

• guinness, Néophyte, DOUDOU63 et 3 autres aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (3)