Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#8821 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 873 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 10:08

A La Rochelle le rôle de Popelin se limitait à faire le bouche trou en 10 comme en 15 en cas d'absence des titulaires. Quand t'as aucune perspective d'être titulaire difficile d'être motivé.

Au CO il a eu les clés du camion avec un Urda poussé vers la sortie pour lui faire de la place. Il est plus impliqué et tout roule pour l'instant. 

Mais c'est vrai pour la plupart des joueurs et des clubs. A l'époque Broncan certains joueurs n'étaient pas dans les plans du staff et affichaient un niveau insuffisant sur le peu de matchs qu'on leur laissait. 

Cela dit, pour Belleau tu peux le garder, on s'en passera  :P

Je préfère qu'on mette l'argent sur Sevu Reece  :bush:

Anthony Watson ça vous suffit pas ? 

#8822 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 670 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 10:16

Ce titre !466a5f6bb3ec62dfdd8f87dd32b8bd33.jpg

C'est pas souvent (voire jamais) que le site officiel dénonce des erreurs d'arbitrage.

Les temps changent et c'est tant mieux.  :original:

• agamef, Luernios, Le Bougre et 1 autre aiment ceci

#8823 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 10:25

Anthony Watson ça vous suffit pas ? 

En rêves c'est une sacrée recrue. Et puis je me réveille et je me souviens qu'il a prolongé à Leicester et qu'à la place on a un fidjien qui aime bien soulever les arbitres ... le retour à la réalité fait parfois un peu mal. 

Après je me rendors et je rêve d'un Goodhue qui ferait la promotion des grillades castraises à son ancien coéquipier Reece. CAT lui présenterait notre palmarès et Sevusubjugué par ce lobbyingsignerait un contrat de 5 ans au CO pour seulement 10 000 € par mois ... 

Et puis je me réveille ...

• xdderf63 aime ceci

#8824 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 10:27

Daniel Bibi Biziwu on en aura parlé sous deux visions depuis qu’il est chez nous.
Le futur crack, l’espoir à polir, le candidat de demain pour l’EDF et maintenant comme le joueur qu’on va bien regretter quand il aura rejoint un autre club et explosera.
Le problème c’est qu’on en a jamais parlé comme étant déjà un bon joueur. Joueur de rotation sans jamais démontrer grand chose quand il a eu sa chance. Je ne me rappelle pas d’un seul match où il m’a régalé.
On verra et l’avenir le dira mais à date, c’est plus un joueur en avance physiquement qui lui avait permis d’être en EDF et qui depuis en intégrant la cour des grands n’a rien démontré.
On peut penser que les staffs ont la même lecture et/ou que son professionnalisme est jugé perfectible
  • Luernios aime ceci

#8825 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 699 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 10:52

Le gros chantier c'est quand même derrière

Pour le moment
Jauneau n'a pas encore prouvé qu'il pouvait être le 9 titulaire
Bezy profite de son absence pour jouer mais même s'il fait des bons matchs, y a rien quand même d'extraordinaire
Sanga c'est difficile, on ne le voit pas trop
Urda c'est l'assurance de pts aux pieds et de la hargne mais ce n'a jamais été et ne sera jamais un 10 qui conduit ou imposer sa patte sur le jeu
Belleau, bon match aussi contre Toulouse mais son pourcentage face aux buts est rédhibitoire
Plisson a disparu des radars

Raka, indispensable mais doit gommer quelques attitudes
Moala, que j'ai beaucoup critiqué, renaît avec Urios. Quelle suite ?
Jurand pour le moment, j'ai bien aimé mais ne semble plus être dans les plans
Delguy est intéressant mais, pour moi, c'est un second couteau. Le fait qu'il soit titulaire est plus la preuve de notre manque de joueur

J'ai bien aimé Fouissac, pas assez vu pour le moment
Heriteau ne m'a pour le moment pas déçu mais reste à mon avis derrière
Simone, bon en défense et opportuniste hier, reste insuffisant pour moi
Newsome, pour moi, c'est un joueur moyen, bon joueur de club plutôt.Bon sur les ballons hauts certes mais offensivement loin du top joueur
Fall, Darricarere à revoir

Rosieres pas, de mon avis, au niveau

Bref il en faut sur toutes les lignes, du 9 au 15 et cela n'est qu'un avis mais quant on voit la différence entre les qualités techniques, tactiques des Toulousains hier et notre zéro nombre d'occasions, il me semble qu'il y a plusieurs monde d'écart
Penser que notre meilleur trois quart c'est Yato, ça fait quand même mal.

#8826 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 477 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 10:54

D'accord avec Fab sur les manques derrière... problème on ne semble vouloir se renforcer que devant...

#8827 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 787 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 10:58

quelles pistes sont activées ? ou on en est concrêtement du marché post CDM ?

#8828 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 699 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 11:06

D'accord avec Fab sur les manques derrière... problème on ne semble vouloir se renforcer que devant...

Difficile de tout faire d'un coup
Notre pack était très loin du haut niveau et le ménage fait par Urios était indispensable
Perso Bibi et Boudou, faudra voir, mais je regrette leur départ. J'espère que leurs remplaçants seront vraiment supérieurs

#8829 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 787 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 11:13

Difficile de tout faire d'un coup
Notre pack était très loin du haut niveau et le ménage fait par Urios était indispensable
Perso Bibi et Boudou, faudra voir, mais je regrette leur départ. J'espère que leurs remplaçants seront vraiment supérieurs

+1 c'était même criant d'insuffisance , l'arrivée de Fainga'a à permis de remettre

un peu d'ordre ..pour autant il reste à trés fortement muscler du coté des piliers 

• ESQ4 aime ceci

#8830 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 11:14

On a de bons joueurs derrières et de bons jeunes qui arrivent

Il nous faut un chef d'orchestre, un type qui mette en musique notre jeu et qui puisse marquer les points, soulager au pied etc

Bref il nous faut. un 10 de niveau mondial, le paquet doit être mis dessus c'est la priorité

Avec un vrai 10, les autres joueurs seront meilleurs.

Plutôt que de vouloir plusieurs profils ce qui ne sera pas le cas, misons sur un 10 de très haut niveau

• jm12, Guédel et Walt aiment ceci

#8831 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 11:16

Je suis d'accord que Belleau hier, c'est trop faible dans l'animation offensive.
Dans les actions qui devraient etre décisive , il est trop lent pour convertir. Il n'a pas ce petit plus qui fait la différence à ce poste.
Alors il est capable de bien assurer, mais c'est pas suffisant pour faire basculer  un match.
Un 10 se doit de peser plus dans le jeux. Il est là depuis suffisamment longtemps pour qu'on sache qu'il n'en est pas capable.
En plus son jeux au pied est vraiment trop faible.

• Guédel aime ceci

#8832 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 787 messages
  • Mon club:

On a de bons joueurs derrières et de bons jeunes qui arrivent

Il nous faut un chef d'orchestre, un type qui mette en musique notre jeu et qui puisse marquer les points, soulager au pied etc

Bref il nous faut. un 10 de niveau mondial, le paquet doit être mis dessus c'est la priorité

Avec un vrai 10, les autres joueurs seront meilleurs.

Plutôt que de vouloir plusieurs profils ce qui ne sera pas le cas, misons sur un 10 de très haut niveau

pour l'instant Urda est le seul qui coche la presque totalité des cases ,

en attendant l'oiseau trés rare ...

#8833 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Je partage également l'avis de fab.
Derrière, ça manque d'un peu de tout. De la tête, aux pieds en passant par la technique individuelle.
Un 10, un 15, un centre (ayant un profil autre que bulldozer).

Après du peu que j'ai vu, et à condition qu'ils aient du temps de jeu, je pense que fall et daricarere peuvent vraiment s'affirmer et apporter un peu de fraîcheur à une ligne de trois quart très terne
  • ESQ4, cocotte 63 et Requiem_W aiment ceci

#8834 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 11:23

@Fab

Jurand, chaque fois qu'il n'était pas blessé a joué

Il est blessé (déchirure adducteur... long ?)

Et Raka aussi (longtemps ?)

• Requiem_W aime ceci

#8835 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 792 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 11:25

Daniel Bibi Biziwu on en aura parlé sous deux visions depuis quil est chez nous.
Le futur crack, lespoir à polir, le candidat de demain pour lEDF et maintenant comme le joueur quon va bien regretter quand il aura rejoint un autre club et explosera.
Le problème cest quon en a jamais parlé comme étant déjà un bon joueur. Joueur de rotation sans jamais démontrer grand chose quand il a eu sa chance. Je ne me rappelle pas dun seul match où il ma régalé.
On verra et lavenir le dira mais à date, cest plus un joueur en avance physiquement qui lui avait permis dêtre en EDF et qui depuis en intégrant la cour des grands na rien démontré.
On peut penser que les staffs ont la même lecture et/ou que son professionnalisme est jugé perfectible

Le huitième de final de HCUP face au Wasp

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (4)