Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#8836 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 880 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 11:43

Alors que Driou nous avait annoncé qu'on etait en negociation avancées avec un 10

Oui, il nous manque … :)
  • Francoisbougnat aime ceci

#8837 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 196 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 12:01

C'est pas souvent (voire jamais) que le site officiel dénonce des erreurs d'arbitrage.

Les temps changent et c'est tant mieux.  :original:

C'est une révolution là !!! On parle presque directement de malhonnêteté.... :salut03:  Du jamais vu ! :blink:

• Tchou aime ceci

#8838 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 436 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 12:21

Il est vraiment trop tard pour revenir en arriere sur les contrats de Bibi et Boudou ?? Il est encore tot sur la saison et mis à part un espoir au talon, on a personne pour l'instant pour les remplacer...
Sérieusement... Ca m'enmerde vraiment...

#8839 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 958 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 12:29

Il est vraiment trop tard pour revenir en arriere sur les contrats de Bibi et Boudou ?? Il est encore tot sur la saison et mis à part un espoir au talon, on a personne pour l'instant pour les remplacer...

Bibi a signé à Pau

Boudou je ne sais pas. S'il a signé nul part c'est pas trop tard (mais LR et UBB sont favoris)

Couly peut très bien être prêté pour murir

En tout cas, on ne peut pas en avoir 6 avec 3 qui ne jouent pas des gros matchs (Jules-Rosette Couly Massa  et les 3 pros)

Massa peut très bien être prêté à son club actuel, Grenoble, pour continuer à jouer. C'est courant comme situation 

Et venir en urgence en cas de coup dur

• nelsTDM63 aime ceci

#8840 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 436 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 12:31

Bibi a signé à Pau

Boudou je ne sais pas. S'il a signé nul part c'est pas trop tard (mais LR et UBB sont favoris)

Couly peut très bien être prêté pour murir

En tout cas, on ne peut pas en avoir 6 avec 3 qui ne jouent pas des gros matchs (Jules-Rosette Couly Massa  et les 3 pros)

Massa peut très bien être prêté à son club actuel, Grenoble, pour continuer à jouer. C'est courant comme situation 

Et venir en urgence en cas de coup dur

Apres des mecs qui ont signé un près contrat et qui changent, ça s'est déja vu.
Faudra juste débourser un peu de tune j'imagine. Michelin fera quand meme un peu la gueule car c'était évitable. Mais si Urios change d'avis.. Ca m'irait bien.
Pour le talon, perso je vois plus Faniga Fourcade/Boudou/Massa qui se battent pour la place de 2.
Et avec les nombreuses blessures qu'on a à ce poste ces dernierres saisons, y'a clairement la place pour alterner entre 4 talons.

#8841 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 12:34

Effectivement, Bibi a l'air (enfin !) de passer un cap et malheureusement c'est au moment où il lui a été signifié qu'il ne serait pas conservé, il est vraiment un cran au dessus de Béria et quand on connaît la difficulté à recruter du pilier Jiff de haut niveau, je crois que Bibi, on va fortement le regretter, pour Boudou c'est moins grave, au talon on est tanké.
C'est vraiment au poste de pilier gauche ou il va nous manquer un poids lourd, ça reste encore léger avec Falgoux et Lotrian, quid de Ainu'u qui joue des deux côtés et qui est en fin de contrat il me semble, sa rentrée hier est impressionnante et de plus il me semble qu'il est Jiff.

#8842 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 910 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 12:38

Le gros chantier c'est quand même derrière

Pour le moment
Jauneau n'a pas encore prouvé qu'il pouvait être le 9 titulaire : A mon sens il l'a prouvé surtout en fin de saison dernière
Bezy profite de son absence pour jouer mais même s'il fait des bons matchs, y a rien quand même d'extraordinaire Oui
Sanga c'est difficile, on ne le voit pas trop Certes mais pas mieux qu'un 3ème
Urda c'est l'assurance de pts aux pieds et de la hargne mais ce n'a jamais été et ne sera jamais un 10 qui conduit ou imposer sa patte sur le jeu Clair mais il demeure un des meilleurs 10 en France
Belleau, bon match aussi contre Toulouse mais son pourcentage face aux buts est rédhibitoire Je le vois toujours mieux en centre
Plisson a disparu des radars Et c'est pas plus mal

Raka, indispensable mais doit gommer quelques attitudes Tout à fait
Moala, que j'ai beaucoup critiqué, renaît avec Urios. Quelle suite ? Un métronome pour avancer, mais si rare de voir l'action se poursuivre après lui
Jurand pour le moment, j'ai bien aimé mais ne semble plus être dans les plans Il n'est pas blessé?
Delguy est intéressant mais, pour moi, c'est un second couteau. Le fait qu'il soit titulaire est plus la preuve de notre manque de joueur Il fait la transition avec FALL qui se révèlera vite

J'ai bien aimé Fouissac, pas assez vu pour le moment Oui puissant
Heriteau ne m'a pour le moment pas déçu mais reste à mon avis derrière Il a déçu l'an passé mais semble bien plus concentré et en forme physique
Simone, bon en défense et opportuniste hier, reste insuffisant pour moi J'espère qu'on a pas encore tout vu mais j'y crois de moins en moins
Newsome, pour moi, c'est un joueur moyen, bon joueur de club plutôt.Bon sur les ballons hauts certes mais offensivement loin du top joueur Oui, on a toujours un joueur comme çà (BETHAM par exemple)
Fall, Darricarere à revoir J'espère bien

Rosieres pas, de mon avis, au niveau Je te trouve sévère, il a déjà bien progressé en passant à Massy, s'il joue il peut se bonifier

Bref il en faut sur toutes les lignes, du 9 au 15 et cela n'est qu'un avis mais quant on voit la différence entre les qualités techniques, tactiques des Toulousains hier et notre zéro nombre d'occasions, il me semble qu'il y a plusieurs monde d'écart
Penser que notre meilleur trois quart c'est Yato, ça fait quand même mal.

• Requiem_W aime ceci

#8843 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 436 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 12:53

Effectivement, Bibi a l'air (enfin !) de passer un cap et malheureusement c'est au moment où il lui a été signifié qu'il ne serait pas conservé, il est vraiment un cran au dessus de Béria et quand on connaît la difficulté à recruter du pilier Jiff de haut niveau, je crois que Bibi, on va fortement le regretter, pour Boudou c'est moins grave, au talon on est tanké.
C'est vraiment au poste de pilier gauche ou il va nous manquer un poids lourd, ça reste encore léger avec Falgoux et Lotrian, quid de Ainu'u qui joue des deux côtés et qui est en fin de contrat il me semble, sa rentrée hier est impressionnante et de plus il me semble qu'il est Jiff.

Boudou je pense qu'il va faire mal ailleurs, perso vu son impact physique, j'aimerai pas jouer contre.

#8844 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 308 messages

Posté 26 novembre 2023 - 12:57

pas fan il a des qualités mais il manque vraiment de puissance pour son poste. 

Il faut prendre Carbonel ou Garbisi

Un des meilleurs 8 européen.
Il etait énorme avec Exeter.
  • Requiem_W aime ceci

#8845 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 13:02

Bien entrainé par Domingo, pour sur qu'il va progresser.

On va pas se marrer, l'an prochain contre Pau.

#8846 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 13:04

Boudou j'éspère encore qu'on va le garder...

Bibi c'est dommage également mais ça m'ennuie moins

• Make ASM Great Again aime ceci

#8847 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 603 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 14:30

Moi cest linverse , jaurais bien aimé au talon
Fainga / Fourcade / Massa / Couly et prêter JMJR
Et à gauche
Falgoux / un mec de haut niveau pour le concurrencer / Bibi en prometteur
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#8848 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 15:41

Béria est pas si dégueulasse que ça, il est très actif au contact, bon en mêlée

Il lui reste à gommer ses fautes connes et nettoyer son jeu, mais. j'y crois, bibi béria c'est kiff kiff de toute manière..Garder les deux me semblait compliqué

Il nous faut un 10 à tout prix, c'est là qu'il faut mettre les sous,  encore une fois les joueurs derrières à mon sens on les a, ce n'est peut-être pas du top mondial mais c'est largement assez pour le top 14 et bien figurer en ccup 

Ne nous trompons pas dans le recrutement, s'il faut sacrifier le recrutement d'autres arrières mais ferrer un gros poisson au poste de 10, il faut le faire! c'est la priorité. numéro 1.

Il nous faut absolument un 10 de très. haut niveau avec qui se projeter sur au moins trois ans, c'est la pièce manquante du puzzle pour retrouver. définitivement une équipe de haut niveau 

• ESQ4, Guédel et Luernios aiment ceci

#8849 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 15:51

Béria est pas si dégueulasse que ça, il est très actif au contact, bon en mêlée

Il lui reste à gommer ses fautes connes et nettoyer son jeu, mais. j'y crois, bibi béria c'est kiff kiff de toute manière..Garder les deux me semblait compliqué

Il nous faut un 10 à tout prix, c'est là qu'il faut mettre les sous,  encore une fois les joueurs derrières à mon sens on les a, ce n'est peut-être pas du top mondial mais c'est largement assez pour le top 14 et bien figurer en ccup 

Ne nous trompons pas dans le recrutement, s'il faut sacrifier le recrutement d'autres arrières mais ferrer un gros poisson au poste de 10, il faut le faire! c'est la priorité. numéro 1.

Il nous faut absolument un 10 de très. haut niveau avec qui se projeter sur au moins trois ans, c'est la pièce manquante du puzzle pour retrouver. définitivement une équipe de haut niveau 

Je suis d'accord avec toi sur la gestion de Bibi-Beria, mais seulement si on gros poisson arrive à gauche. Il me semble avoir lu qu'on était finalement pas sûr de laisser partir Beria et donc de faire la saison avec Falgoux-Beria-Lotrian... Dans ce cas là, je ne suis pas sûr que Bibi ne soit pas supérieur, au moins dans le potentiel, à Lotrian. 

Et il y a une question de profil : dans un rugby ou on demande de plus en plus aux avants d'être actifs, notamment aux piliers, le profil de Bibi est plus qu'interessant et moderne. Alors ça colle moins au jeu d'Urios c'est vrai, mais lui aussi devra évoluer, c'est le propre de tous les entraineurs. 

Dans la description qu'en faisait Urios dans La Montagne hier, ca me rappelle les quelques belles saisons de Debaty : bien sûr qu'il n'avait pas le profil du titulaire à gauche, mais c'était un sacré remplaçant qui a même fini en EDF. Je pense que Bibi peut très clairement s'imposer dans ce rôle aussi, en ayant quand même plus de possibilités pour débuter. Et on l'a vu hier. 

#8850 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 801 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 06:25

RAS dans midol.
Mais un article qui m'a fait tiquer: Falatea n'a pas encore donné sa réponse à Bordeaux.
Le LOU notamment est encore sur le dossier. Nous on est même pas cité dans les clubs lui ayant fait une proposition. Donc soit il nous a mis une fin de non-recevoir très tôt, soit on a pas fait le forcing pour ce joueur.
  • Lycha, Silhouette et jm12 aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)