Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#8881 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,936 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 15:09 PM

Et pourquoi pas?

Le temps ne fait rien à l'affaire avec ses passes limpides et son jeu au pied magique.

A nous les 50/22 à la pelle! (Entre autres)

Le large large avec des passes sautées, avec les défenses de maintenant très hautes, ce serait très risqué.

A époque on pouvait sous traité sa défense a un 3 eme ligne, maintenant ça ferait un gros trou

Par contre ça oui !

• InASMWeTrust likes this

#8882 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,403 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 15:17 PM

Le large large avec des passes sautées, avec les défenses de maintenant très hautes, ce serait très risqué.

A époque on pouvait sous traité sa défense a un 3 eme ligne, maintenant ça ferait un gros trou

Par contre ça oui !

Apres y'a moyen qu'au contraire, que les défenses qui montent tres vite soient facilement prises par le jeux que mettait en place l'ASM avec Brock James.
Apres ça aurait peut etre un côté un peu quit ou double, tu brèches plus facilement mais tu peux aussi te retrouver dans des situations difficiles.
En tout cas, y'a pas eu beaucoup d'équipes qui ont mis en place ce jeux car il était spécifique aux capacités d'animation hors norme de cet ouvreur. Donc peut de point de comparaisons possibles...

• RCV06 likes this

#8883 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,967 posts

Posted 27 November 2023 - 15:36 PM

L'évidence, c'est surtout qu'aucun entraîneur n'en a fait un titulaire sur du long terme. Que ce soit à l'ouverture, et encore moins au centre. Soit tous ses entraîneurs n'ont pas su voir l'évidence, soit il est juste à ce niveau.

On sait que tu as tes têtes de turcs : Belleau, Slimani....mais si on se penche un peu sur les chiffres.....

A Toulon sur les 4 dernières années Belleau en Top14 il tournait en moyenne autour de 1200 minutes de jeu par an pour une vingtaine de feuilles de match et une quinzaine de titularisations. C'est peut être pas LE titulaire indiscutable mais c'était au moins un homme de base du groupe avec de pareil stats!! Et le RCT même post triplé européen ça reste un gros effectif.

• pof, Bad Zé, Luernios and 1 other like this

#8884 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,681 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 15:45 PM

On s'est pas compris. Je voulais Gibert

Super.
Donc on est deux, on peut monter un club.
"L'association de ceux qui veulent un 9/10 qui bute de loin et de près dans les coins".
  • Toorop likes this

#8885 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,936 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 15:49 PM

Apres y'a moyen qu'au contraire, que les défenses qui montent tres vite soient facilement prises par le jeux que mettait en place l'ASM avec Brock James.
Apres ça aurait peut etre un côté un peu quit ou double, tu brèches plus facilement mais tu peux aussi te retrouver dans des situations difficiles.
En tout cas, y'a pas eu beaucoup d'équipes qui ont mis en place ce jeux car il était spécifique aux capacités d'animation hors norme de cet ouvreur. Donc peut de point de comparaisons possibles...

Je pense qu il y avait aussi moins de défense inversée a cette époque

#8886 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,188 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 15:57 PM

A Toulon sur les 4 dernières années Belleau en Top14 il tournait en moyenne autour de 1200 minutes de jeu par an pour une vingtaine de feuilles de match et une quinzaine de titularisations. C'est peut être pas LE titulaire indiscutable mais c'était au moins un homme de base du groupe avec de pareil stats!! Et le RCT même post triplé européen ça reste un gros effectif.

Les 4 dernières années de Toulon ... c'est pas les meilleures du club non plus ... 

#8887 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,386 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 16:01 PM

On sait que tu as tes têtes de turcs : Belleau, Slimani....mais si on se penche un peu sur les chiffres.....

Belleau, si tu reprends mes posts de ses débuts chez nous, plutôt que de s'en tenir à des clichés, tu verras que j'ai longtemps pensé qu'il allait faire la maille. Je l'ai comparé par ailleurs à Gelez, des mecs montés haut très jeune, mais qui n'arrivent pas à confirmer par la suite. Ce qui est le cas de Belleau depuis 3 ans maintenant, fin de contrat au RCT et début chez nous compris.
  • samsara and InASMWeTrust like this

#8888 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,777 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 16:17 PM

La légende de Belleau bon dans le jeu courant ou de Belleau 5/8ème / centre (poste quil a très très peu occupé dans toutes les catégories dâge et en pro et pour lequel il na aucune qualité à part La Défense, qui en 12 ressemble à Belleau en top 14 ???) commence à ne plus trop avoir de sens. Cest une erreur, une très grosse erreur de le prendre en même temps que Plisson en plus, acceptons le, tirons les leçons et passons à autre chose. Il ne sera jamais notre numéro 1 ou 2 en numéro 10,12,13,15 ou que sais je.
  • Jean Paul Belmondo, Guédel and Le Coyote like this

#8889 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,681 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 18:09 PM

Jai pas dis quil devait être titulaire ni quil était excellent , mais dans le jeu courant il est pas degeulasse non plus.
Je suis sûr que en confiance avec un bon pack et un mec qui assure les sorties de camp/le but il serait libérer.
Il sait attaquer la ligne , il défend très bien je trouve , il na pas que des défauts non plus. Il va falloir faire avec de toute façon.
Le 9 buteur cest mort , on en a 4 pour la saison prochaine et aucun bute.
Moi je parle dun ailier/arrière jiff qui bute et de très loin avec un gros taux de réussite , il coche toutes les cases qui nous manque et coûte pas cher.
Avec cette option tu peux décaler Newsome à laile ou bien le laisser en 15 et mettre Lorre à laile et avoir ton buteur

Des 9, il me semble qu'on en a 3 dont un qui butait.
Et celui qu'on a récupéré à Brive ne me rassure pas du tout.
Mais alors pas du tout.

#8890 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,934 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 18:13 PM

il semble que celui-la 9 serait partant pour un contrat de joker médicale

https://dicodusport....ouer-en-top-14/

du coup on pète qui ??

#8891 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,710 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 18:18 PM

Il est fan d'Antoine Dupont, donc direction le Stade Toulousain. :D

#8892 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,375 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 18:25 PM

il semble que celui-la 9 serait partant pour un contrat de joker médicale

https://dicodusport....ouer-en-top-14/

du coup on pète qui ??

C'est pas mal en numéro 3 derrière jauneau et bezy !
  • Requiem_W likes this

#8893 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,873 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 18:36 PM

Il est fan d'Antoine Dupont, donc direction le Stade Toulousain. :D

Tu rigoles mais ils vont bien prendre un gus, à partir du 1er Janvier... voir avant 

Un anglois ? 

Ben Youngs (coucou Aymeric...)

Danny Care 

Marmion (irlandais de Bristol)

#8894 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 18:40 PM

Tu rigoles mais ils vont bien prendre un gus, à partir du 1er Janvier... voir avant 

Un anglois ? 

Danny Care 

Ben , ils ont quand même en magasin Paul Graou et Baptiste Germain, c 'est as mal quand même et le second peut jouer 10 (B.O) et bute fort bien

#8895 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,710 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 18:45 PM

Un anglois ? 

Danny Care 

J'y pensais justement en écrivant mon message... :D

Avec le coup de pouce LNR Salary Cap et le départ de Jaminet, ils vont bien nous faire la surprise de dégoter un top joueur...

7 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)