Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#9271 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,373 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 22:19 PM

On doit pouvoir tout faire en 1 fois et pas en 3 fois, non ?

Pour l'instant Gibbes a recruté surtout derrière : Godener... / Newsome / Simone  / Delguy / Heriteau / Plisson / Belleau
Puis devant c'est Gibbes, qui est parti : Haouas / Faingaa / Sowakula / Kremer / Gabriel
Puis Urios à pris le relais : Simmons (à voir qui était dessus car jamais annoncé avant mais il pouvait être ferré par l'ancien staff) / Fouyssac / Jurand / Urdapiletta 
Pour l'instant le recrutement devant c'est Gibbes qui l'a fait 
Puis Urios choisit de prolonger Bezy / Urda +1 / Simone / Newsome / Moala ? 
A part Simmons (et encore ?) je ne vois rien devant 
On aura 3 jeunes en + (Lotrian, Massa, Montagne ?) et Ceyte (qui remplacera Lavanini ?) mais ce ne sont pas des grosses recrues
      EDIT j'ai oublié Ala'alatoa (remplacement de Haouas donc perte de temps, mais de la faute à Haouas surtout)
Et derrière on prolonge tous les mecs choisis par les staffs précédents 

+ Rixen en deuxième ligne, mais ce n'est pas une recrue star.

après la manières de construire l'équipe est intelligente.

tu peux recruté n'importe quel 10 top mondial ou pas

si ton 8 de devant ce fait défoncé

ton 9 est a la peine et subis la pression (contre ruck) et ton 10 et toutes ta ligne de 3/4 ben ils se retrouvent un peux a la rue.

Urios est entrain de bâtir un gros 8 de devant, ça va permettre de mettre en place un jeux de 3/4 plus fluide car moins sous pression.

l'urgence pour moi c'est un butteur a plus de 80 % de réussite, peut importe sont poste dans la ligne de 3/4

Ok pour le 8 de devant mais si je regarde le match contre toulouse, on a un 8 qui fait le taf et on est incapables de concrétiser notre domination car notre charnière ne tient pas la route.
Résultat : bon match mais 0 - 5.
Sans 10, impossible de gagner un match.

Édit : le recrutement de jeunes prometteurs est aussi une priorité, comme on arrive pas a recruter des jiffs internationaux. Les jeunes recrues en première ligne c'est très bien pour moi.

#9272 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,786 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 22:27 PM

Compliqué d'ambitionner quelque chose la saison prochaine si Urios mise tout sur Urdapilleta, Belleau et l'un de nos espoirs. 

Car l'excuse du marché qui serait fermé, j'ai du mal, on aurait donc rien anticipé ? (ce n'était pas le crédo de Guillon d'ailleurs de justement ne plus se retrouver à devoir gérer à la dernière minute et de penser anticipation...?)

Ça va être beau la saison prochaine quand il faudra recruter 2 nouveaux ouvreurs pour remplacer Urda + Belleau...

le deal est qu'Urda devait faire une pige de 1+1 qui laisserait le temps de recruter un 10

de valeur . Force de constater que la CDM passée çà n'en prend pas le chemin 

#9273 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,668 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 22:37 PM

Gros match de Ceyte hier avec Bayonne
  • jm12 likes this

#9274 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 22:42 PM

Sur l'anticipation du recrutement d'un dix, peut être faut-il prendre en compte le sujet du budget du club, au sens large (pas que la masse salariale).
En effet si la grande maison a mis la main au pot pour renflouer le club, et même mis de quoi voir venir, on ne sait pas à quel moment ça été décidé.
Si la décision date de janvier 2023 à une phase de fin du marché des meilleurs profils ou bien en fin de printemps 2023 au moment où la saison était clôturée pour nous et le club assuré de ne plus avoir de rentrées, les possibilités sont moins nombreuses.

Après, le fait de ne pas trouver de 10 qui convient au club des 5 est une chose, somme toute étonnante, mais peut être que la grande maison demande à éviter de dilapider le "pactole" ?
C'est une hypothèse comme une autre, mais personnellement je ne crois pas que le staff actuel ait pour mission d'assassiner le club en refusant tout recrutement à ce poste.
  • Frédéric58 and ELSAZOAM like this

#9275 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 23:09 PM

Une recrue que je suis impatient de voir c'est Alaalatoa tant Ojovan me semble épuisé. Je le trouve moins bon depuis un petit peu. 

C'est pas un choix de recruter un 10 c'est une obligation, Urda est un très bon joueur mais là on tire trop sur lui. Hier il l'a payé sur les penaltouches mais c'est normal le mec ne s'économise pas et nous non plus on fait pas ce qu'il faut pour le mettre dans les meilleurs conditions. Le jour où son taux de réussite va chuter sur un match car le mec va perdre en lucidité on aurait l'air malin. Et je parle déjà pour cette saison alors imaginez la saison prochaine à ce rhytme.

Faut recruter un 10 sur qui bâtir notre projet de reconstruction.

• jm12, nelsTDM63, Lavande50 and 2 others like this

#9276 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,777 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 23:18 PM

Une recrue que je suis impatient de voir c'est Alaalatoa tant Ojovan me semble épuisé. Je le trouve moins bon depuis un petit peu. 

C'est pas un choix de recruter un 10 c'est une obligation, Urda est un très bon joueur mais là on tire trop sur lui. Hier il l'a payé sur les penaltouches mais c'est normal le mec ne s'économise pas et nous non plus on fait pas ce qu'il faut pour le mettre dans les meilleurs conditions. Le jour où son taux de réussite va chuter sur un match car le mec va perdre en lucidité on aurait l'air malin. Et je parle déjà pour cette saison alors imaginez la saison prochaine à ce rhytme.

Faut recruter un 10 sur qui bâtir notre projet de reconstruction.

+1 à 38 ou 39 ans avec 20 matchs titulaires de plus dans les cannes il est fort probable quil se blesse et la on fait quoi ? Pour moi il faut réussir à casser le contrat de Belleau, prolonger Urda et recruter un top 10.

#9277 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 23:33 PM

+1 à 38 ou 39 ans avec 20 matchs titulaires de plus dans les cannes il est fort probable quil se blesse et la on fait quoi ? Pour moi il faut réussir à casser le contrat de Belleau, prolonger Urda et recruter un top 10.

Casser les contrats des joueurs qu'on a signé est-ce que c'est un super message pour ceux qui seraient tentés de venir ?

Vous signez chez nous et si ça ne va pas on vous jette !!!

• Vynce and Requiem_W like this

#9278 cyril33

cyril33

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 200 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 23:34 PM

Et rien que Plisson, on le remplace pas? J'ai vraiment du mal à croire que quelque chose ne soit pas en préparation sur ce poste
  • Requiem_W likes this

#9279 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,600 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 23:35 PM

Si possible pour lannée prochaine avoir un 10 non-jiff , Urda et Belleau ça serait vraiment pas mal.
Les deux tournent en titulaire , Belleau en finisseur et cest pas mal.
Genre Lolesio me plairait énormément avec Urda au moins si il est moyenasse on remet papi qui assure le tir au but et Belleau finit pour le quota jiff

#9280 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,777 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 23:36 PM

Casser les contrats des joueurs qu'on a signé est-ce que c'est un super message pour ceux qui seraient tentés de venir ?
Vous signez chez nous et si ça ne va pas on vous jette !!!

Casser le contrat = le libérer pour aller dans un club où il sera mieux / où il jouera. Ça ne se ferait pas sans son accord

#9281 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,617 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 23:36 PM

Belleau pourrait trouver une place de titulaire en d2 , ça arrangerait tout le monde . Doublure de papy Urda c’est pas glorieux.

#9282 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 23:42 PM

Belleau pourrait trouver une place de titulaire en d2 , ça arrangerait tout le monde . Doublure de papy Urda c’est pas glorieux.

J'imagine mal Belleau à 27 ans partir en pro D2 surtout qu'en cas de blessure de Urda (ce que je ne souhaite pas) il est quand même probable que ce soit lui qui joue idem quand il va falloir laisser souffler Urda.

Il n'est pas dans la même situation que Plisson.

#9283 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2023 - 23:42 PM

RAS nous concernant dans le Midol
  • Lycha likes this

#9284 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,845 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 06:58 AM

Au RCT et au RM92 on se pose moins de questions. à pas mal de postes ...sur la post CDM  le SC , le projet, etc....

En 10 tu as Gibbert /Tedder (peut-être un gros poisson....cf/Lancaster )et sur la rade tu as Dan Biggar  E Hervé et bientôt Jaminet qu'ils veulent voir à ce poste !

Je me souviens quand j 'évoquais parmi d'autres il y a deux ans , l 'éventuelle piste de E Hervé....que n 'ai -je pas entendu...!

Le coup du projet de jeu est audible et bien alors vue l 'importance du poste , on fait ce qu'il faut....je veux bien que tous les jiffs évoqués nous snobent mais là , il y a réellement question !.

Comment peut-on envisager de partir uniquement(et heureusement, qqpart...) avec Urdapi 35 balais et le transparent Belleau formidable buteur réalisateur au jeu au pied stratosphérique ???? ou alors je suis d'une autre planète !

Déjà on va voir ce que Urda s'est fait au bras...croisez les doigts sinon la mouise arrive !

#9285 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,717 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 07:07 AM

Faudra voir le rendement de Biggar sur la longueur. Défensivement déjà...

10 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (2)