Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#10081 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 402 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 11:34

Jonathan Davies, Stephen Jones, Aaron Javis c'était tout de même pas si mal sans être des cracks.

Byrne m'a + décu

Jonathan Davies franchement, il m'a pas laissé un grand souvenir, il était blessé 75% du temps et a fait que très peu de bons matchs.

Byrne dans son style, au conrtraire, lui il m'a pas déçu mais il n'était plus international.

• XV63, pof, P'tit Jaune (et bleu) et 10 autres aiment ceci

#10082 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 242 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 11:40

Jonathan Davies franchement, il m'a pas laissé un grand souvenir, il était blessé 75% du temps et a fait que très peu de bons matchs.

Byrne dans son style, au conrtraire, lui il m'a pas déçu mais il n'était plus international.

Je me souviens d'une association Davis / Fofana qui a duré environ 15 mn mais qui a fait saliver tellement ça promettait... Bref, on avait à ce moment sur le papier probablement la meilleure ligne de 3/4 en europe sauf qu'elle était en cristal. Donc oui, Davies n'a pas laissé un grand souvenir alors que Byrne a été présent tout au long de son contrat et sans faire des choses extraordinaires, il a été un arrière très très solide sur les fondamentaux  du poste, ce qui est déjà très bien. Maintenant, les gallois en Daube14, c'est toujours un pari...

• diomedea aime ceci

#10083 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 381 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 11:43

Davies, un flop au regard de son potentiel. Mais question déception, pour moi, Byrne ça a été quelque chose. Avant sa signature, j'en faisais un des meilleurs attaquants européens avec un sens de l'intervention dans la ligne assez rare, à l'image de Sadourny (Jean-Luc..). Il s'est gravement blessé avant de signer chez nous et on a plus jamais revu le joueur flamboyant du PDG et des Ospreys. On a eu un arrière très bon sur les basiques, mais très loin de l'enthousiasme légitime que sa signature pouvait engendrer.
  • JB 03 et Schell aiment ceci

#10084 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 11:50

C'est vrai que l'on en peut pas dire que les internationaux Gallois aient fait des miracles en Top 14, ça n'enlève rien sur leurs grosses qualités, et les qualités de Rees Zammit sont bien là...

Pas simple cette histoire, à la fois, je pense très sincèrement que notre équipe a VRAIMENT besoin d'un 3/4 avec de telles qualités, mais un international Gallois ça refroidit vu l'historique.

#10085 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 12:35

c'est la que tu rend compte que Lee byrne a été remplacé par un obscure arrière du nom de Nick Abendanon venu pour jouer la doublure de Jean Marcellin Buttin.

comme quoi les C.V.

• XV63, jiesse et Requiem_W aiment ceci

#10086 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 336 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 13:29

Rees-Zemmit, il me semble que l'UBB, entre autres, est intéressée. Et Tambwe en fin de contrat, ça se tente aussi ?
  • Requiem_W aime ceci

#10087 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 13:31

C'est vrai que l'on en peut pas dire que les internationaux Gallois aient fait des miracles en Top 14, ça n'enlève rien sur leurs grosses qualités, et les qualités de Rees Zammit sont bien là...

Pas simple cette histoire, à la fois, je pense très sincèrement que notre équipe a VRAIMENT besoin d'un 3/4 avec de telles qualités, mais un international Gallois ça refroidit vu l'historique.

Je crois qu'Halfpenny a laissé un bon souvenir à Toulon sans pour autant y faire des miracles ? 

Après, chaque joueur a sa propre vérité ... des gars comme Kaino ou Kelleher ont laissé une grosse emprunte en top 14 alors que des Savea et Laumape ont été des fiascos. Tous des all blacks pourtant. 

#10088 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 918 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 13:32

Notre meilleur Gallois a sans doute été Stephen Jones

• XV63, Arverne93, DOUDOU63 et 1 autre aiment ceci

#10089 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 13:49

c'est la que tu rend compte que Lee byrne a été remplacé par un obscure arrière du nom de Nick Abendanon venu pour jouer la doublure de Jean Marcellin Buttin.

comme quoi les C.V.

Ça c’était un fantasme du fofo qui connaissait pas abendanone , le staff de l’époque lui savait ce qu’il recrutait….

• Lima aime ceci

#10090 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 13:53

Stephen Jones et Aaron Jarvis ont été des joueurs positifs pour le groupe. Ils ont répondu présents.
Lee Byrne aussi.

Jonathan Davies a été juste correct malheureusement.
A ranger avec les Dan Lydiate, Jamie Roberts ou encore Leigh Halfpenny (absent des phases finales...). Pas mauvais, mais en dessous du potentiel régulièrement affiché en équipe nationale.

Après, quelqu'un cite plus haut Madosh TAMBWE, qui serait un beau profil, clairement plus disponible que le gallois et certainement moins cher : l'opération serait belle et moins risquée !
  • Bix aime ceci

#10091 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 381 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 14:10

Ça cétait un fantasme du fofo qui connaissait pas abendanone , le staff de lépoque lui savait ce quil recrutait.

On avait hésité longtemps entre Aben Danone et Joe Nestlé, mais on a fait le bon choix à l'époque.
  • exilé-sud-ouest, sly86, Sushi et 5 autres aiment ceci

#10092 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 14:22

Stefen Jones peut-être, non ?

Top joueur qui s’est fait les ligaments croisés et out jusqu’à la fin de l’année.

Je n’ai aucune idée si Clermont est en contact mais ce serait une grosse recrue 

Merci amigo 

Clermont discute avec de nombreux joueurs, comme la plupart des autres clubs d’ailleurs.

Je constate que c’est souvent sans conclusion.

Sur la question des recrutements, il y a 2 sujets :

- Les contacts sont ils avérés ou bien est-ce du fake ?

- Lorsque les contacts sont avérés, le joueur est il réellement intéressé ou bien fait il monter les enchères ?

Ces 2 considérations devraient aider les fofo à prendre du recul, comme tu le fais.

Amicalement 

Merci de ne pas gâcher notre machine à fantasmes, stp. :blink:

• ZACH aime ceci

#10093 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 15:22

Notre meilleur Gallois a sans doute été Stephen Jones

Et Vercingétorix ?
  • RCV06 et Sushi aiment ceci

#10094 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 15:24

LOBZA à Toulon (incapable d'avoir su si l'asm l'avait sondé en cas de départ de Bezy mais son départ était acté depuis bien longtemps)

Joseph prolonge 

#10095 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 475 messages

Posté 14 décembre 2023 - 15:36

LOBZA à Toulon (incapable d'avoir su si l'asm l'avait sondé en cas de départ de Bezy mais son départ était acté depuis bien longtemps)
Joseph prolonge 

Le neuf Géorgien est vraiment moyen. Il a d'ailleurs fortement contribué à la coupe du monde très décevante de l'équipe de Géorgie.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users