Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#10291 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 17 December 2023 - 22:30 PM

Par des qualités qui parlent à des jeunes sportifs centrés sur le sportif : la qualité du travail , la bienveillance sans tomber dans le laisser aller, le travail de long terme avec les jeunes, les salaires, la dynamique sportive globale, l'émulation, bref :
qualité, exigence, stabilité.

Tout ce que n'a pas su faire Azema, mais on s'en fout maintenant il faut voir devant.

Urios est-il l'homme de la situation ? Pour moi peut être sur 2 ou 3 ans mais pas sûr le long terme.
Pats est il l'homme de la situation ?
Aucune idée. Pour l'instant il est invisible pour le supporter lambda.

Je pense que Pats fait (bien) ce qu'on lui demande de faire.

La vraie question sur la partie "business" c'est : Vaz est-il l'homme de la situation ? Je serais plus dubitatif.

#10292 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,930 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 23:23 PM

Un classement ou il pleut autant à Roubaix qu'à Clermont et où il n'y a même pas Paris ou il pleut 5 jours sur 7 depuis septembre le semble parfaitement crédible
Lyon ou j'ai vécu, c'est quand même une ville où j'avais un pote qui avait une corne de brume dans sa voiture pour le brouillard causé par les deux fleuves

:D

#10293 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,084 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 23:26 PM

ASM Clermont : le pilier droit du Leinster et capitaine des Samoa, Michael Ala'alatoa, confirme sa venue

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjcvNDUvMjAwMDAw
Michael Ala'alatoa, futur Clermontois. L'international samoan rejoindra l'ASM la saison prochaine. © PAUL ELLIS

Confirmant les informations des derniers mois, le pilier droit international samoan du Leinster, Michael Ala'alatoa, a indiqué pourquoi il avait signé en faveur de l'ASM Clermont la saison prochaine.

"Je me suis engagé pour Clermont." En une phrase, Michael Ala'alatoa a mis fin à un suspense qui n'existait pas vraiment. Interrogé par le media irlandais RTE, le pilier samoan du Leinster (33 ans) a confirmé qu'il jouerait en Auvergne la saison prochaine et a justifié son choix autant par les aspects sportifs que familiaux.

"Il n'y a pas beaucoup d'équipes comme ça"

"C'est une opportunité qui est arrivée ces derniers mois et c'est un sentiment mitigé parce que j'adore être ici (au Leinster, Ndlr), j'adore cette équipe, mais aller jouer en France était une opportunité difficile à refuser et je me devais de l'étudier. (...) Je ne suis plus tout jeune et je devais penser à ma famille, en faire une priorité. La maison est tellement loin qu'il y avait beaucoup de choses auxquels il fallait penser", indique d'abord le capitaine des Samoa, forcément intéressé par la forte colonie du Pacifique qui compose l'effectif auvergnat.

"Et, bien sûr, il y a la qualité de cette équipe de Clermont, il n'y a pas beaucoup d'équipes comme ça", ajoute le joueur qui reste sur deux finales de Champions Cup perdues face à La Rochelle avec le Leinster, en 2022 et 2023. Il avait d'ailleurs été expulsé lors de la dernière.

Arrivé des Crusaders en 2021 avec qui il avait gagné trois titres en Super Rugby, Michael Ala'alatoa, né en Australie, s'est imposé dans le groupe de Leo Cullen avec plus de 50 apparitions en un peu plus de deux saisons à Dublin. Il a également participé aux dernières Coupe du monde avec les Samoa.

Son arrivée à l'ASM constituera un renfort de poids à un poste où la volte-face du club concernant le recrutement de Mohamed Haouas n'a jamais été compensée. À ce poste, Clermont ne dispose plus que de Cristian Ojovan, Giorgi Dzmanashvili et Henzo Kiteau pour la saison prochaine, tout en sachant que Rabah Slimani, en fin de contrat en juin, pourrait décider de ne pas poursuivre sa carrière de joueur. 

La Montagne (16/12/23)

cela signifie t-il que Montagne (Grenoble) ne viendra pas ? ça serait dommage car c'est un joueur en devenir très intéressant

#10294 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 23:34 PM

Je pense que Pats fait (bien) ce qu'on lui demande de faire.

La vraie question sur la partie "business" c'est : Vaz est-il l'homme de la situation ? Je serais plus dubitatif.

Moi je connais pas l'affaire de l'intérieur mais de ce que l'on voit d'ici, c'est pas Vaz qui met des coups de tatane n'importe comment , qui loupe des plaquages, qui n'a pas d'inspiration sur le terrain. Y a un truc qui colle pas dans l'équipe, mais c'est plus sportif qu'administratif il me semble.

• twiX, Frédéric58, bazooka and 2 others like this

#10295 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 17 December 2023 - 23:38 PM

Moi je connais pas l'affaire de l'intérieur mais de ce que l'on voit d'ici, c'est pas Vaz qui met des coups de tatane n'importe comment , qui loupe des plaquages, qui n'a pas d'inspiration sur le terrain. Y a un truc qui colle pas dans l'équipe, mais c'est plus sportif qu'administratif il me semble.

Je dis pas que le sportif déconne pas.`

Mais au niveau des partenaires et des agents, Vaz ne fait pas l'unanimité loin de là même

#10296 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 23:43 PM

Je dis pas que le sportif déconne pas.`

Mais au niveau des partenaires et des agents, Vaz ne fait pas l'unanimité loin de là même

Comme j'ai dis, je suis pas à l'intérieur de la boite,  Mais que vient faire la confiance des partenaires et agent dans les performances sportives insuffisante pour un club comme l'ASM ?

• bazooka and jm12 like this

#10297 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,435 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 23:54 PM

cela signifie t-il que Montagne (Grenoble) ne viendra pas ? ça serait dommage car c'est un joueur en devenir très intéressant

Il nous manque un pilier droit cette année puisque Haouas n'a pas été remplacé. Donc si Slimani arrête, ce qui était évoqué (puis finalement non, puis en fait re-si), on peut très bien prendre 2 mecs pour un seul départ. Kiteau est encore tendre, mais semble avoir un potentiel physique indéniable. Il y a fort à parier qu'il soit prêté l'an prochain plutôt que d'être 4e choix à l'ASM. 

Montagne a l'air plus mature et a un an de plus. Pas déconnant de l'imaginer 3e dans la hierarchie derrière Ala'alatoa et Ojovan. 

Comme j'ai dis, je suis pas à l'intérieur de la boite,  Mais que vient faire la confiance des partenaires et agent dans les performances sportives insuffisante pour un club comme l'ASM ?

Je pense qu'il veut dire que ça impacte un peu tout, tout s'entremêle. Si Vaz ne bosse pas sereinement ou s'il ne fait pas l'unanimité, ca se répercute forcement sur Urios qui est en contact direct avec lui, sur le recrutement (les agents et les joueurs qu'ils représentent) et l'aspect financier via les partenaires qui lui impacte directement le sportif aussi etc.

Mais bien entendu que Vaz n'est pas celui qui rate les plaquages, ne lance pas droit, ou joue mal les coups offensifs... 

• Requiem_W likes this

#10298 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 00:01 AM

Il nous manque un pilier droit cette année puisque Haouas n'a pas été remplacé. Donc si Slimani arrête, ce qui était évoqué (puis finalement non, puis en fait re-si), on peut très bien prendre 2 mecs pour un seul départ. Kiteau est encore tendre, mais semble avoir un potentiel physique indéniable. Il y a fort à parier qu'il soit prêté l'an prochain plutôt que d'être 4e choix à l'ASM. 

Montagne a l'air plus mature et a un an de plus. Pas déconnant de l'imaginer 3e dans la hierarchie derrière Ala'alatoa et Ojovan. 

Je pense qu'il veut dire que ça impacte un peu tout, tout s'entremêle. Si Vaz ne bosse pas sereinement ou s'il ne fait pas l'unanimité, ca se répercute forcement sur Urios qui est en contact direct avec lui, sur le recrutement (les agents et les joueurs qu'ils représentent) et l'aspect financier via les partenaires qui lui impacte directement le sportif aussi etc.

Mais bien entendu que Vaz n'est pas celui qui rate les plaquages, ne lance pas droit, ou joue mal les coups offensifs... 

Les problèmes de recrutement et autres choses techniques ne rentrent pas dans les vestiaires, les joueurs ne sont pas au courant de ce qui se passe en réunions, il y a plusieurs niveaux et secteurs de compétences dans une boite ils ne se mélangent pas tous.  

#10299 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 18 December 2023 - 00:03 AM

Les problèmes de recrutement et autres choses techniques ne rentrent pas dans les vestiaires, les joueurs ne sont pas au courant de ce qui se passe en réunions, il y a plusieurs niveaux et secteurs de compétences dans une boite ils ne se mélangent pas tous.  

Mais les joueurs discutent avec des joueurs d'autres clubs. Et les agents discutent avec les joueurs. Tout se sait.

• Rugby1475 likes this

#10300 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 00:09 AM

Mais les joueurs discutent avec des joueurs d'autres clubs. Et les agents discutent avec les joueurs. Tout se sait.

Tout se sait quand c'est officiel, avant faut se méfier des rumeurs sinon c'est comme les gonzesses chez la coiffeuse : du commérage  Chacun se concentre sur sa part de boulot, moi je vois les choses ainsi.

• ESQ4 and Requiem_W like this

#10301 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 18 December 2023 - 00:31 AM

Tout se sait quand c'est officiel, avant faut se méfier des rumeurs sinon c'est comme les gonzesses chez la coiffeuse : du commérage  Chacun se concentre sur sa part de boulot, moi je vois les choses ainsi.

Sauf que cela ne marche pas comme ça dans la réalité, tout se sait avant que cela soit officiel.

"Jean-Mich je suis aussi l'agent de Jean-Marc, il va signer à {insérer le nom d'un club}, on est allé visiter les installations c'est super moderne. En plus il a trouvé une petite maison hyper sympa et Jean-jacques lui a vraiment bien vendu le club. Niveau salaire je ne te raconte pas ! Il va prendre +30%, l'ASM lui a proposé +10% et son ancien club +5%. Tu devrais y réfléchir, d’autant plus que niveau sportif ils sont bien mieux lancés."

"Hey Jean-Mich c'est Jean-Claude. C'est comment les relations avec le staff dans ton club ? L'ambiance entre vous c'est comment ? Et il y a des trucs à faire pour les jours off ? Parce qu'ils m'ont fait une offre..."

Tout se sait. Et les joueurs comme les staffs et les dirigeants y prêtent attention.

#10302 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,873 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 03:45 AM

Un nouveau club qui est passé devant nous dans la hierarchie

Ça fait bien longtemps que c'est le cas. On a jamais ramené de Conrad Smith ou de Slade
  • gateau03 likes this

#10303 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 04:51 AM

C'est un nouvel objectif que tu annonces ?
Car c'est le cas depuis au moins 7 ou 8 de faire 50% de l'effectif pro
Et c'était atteint, avant tous les départs des 2 dernières saisons  (en gras)

Pour résumer tous ceux dont je me souviens sur les 4 ou 5 dernières saison et qui sont pros en Top14 et qqs uns en Pro D2

Bibi 
Beria
Boudou 
Falatea
Simutoga
Anandale
Amatosero
VanTonder
Lemardelet
NDiaye
Noah
Viallard (prêt ?)
Michet
Alonso
Ezeala
Vili

Treilles
TJM (prêt ?)
Taofifenua
Tuicuvu
Tiberghien

+
Beheregaray
Jedrasiak
Iturria
Cancoriet
Penaud

Et tu peux rajouter les Palmier, Baudeaux, Barjaud...

#10304 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,846 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 06:23 AM

tous ce perd sur ce forum !

3 blessé vendredi soir et aucune intervention ou analyse du marseillais sur le topic infirmerie...

sur ce topic on as plusieurs pages sur la pluviométrie et le temps en Auvergne et aucune intervention de Julien...

vivement que l'année ce termine qu'on reprenne de bonne résolution !

du coup pour ceux qui ont le Midol, rien nous concernant ?

Vous comprenez quedal à la météo...le Seul sachant , c'est notre JUJU et qu'on se le dise une fois pour toutes !

• twiX likes this

#10305 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,846 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 06:43 AM

Bon tout ça , c 'st bien beau mais du coup on recrute qui pour ne pas flirter avec le fond du classement ?

Clermont a ses atouts , sans être pour autant en terme d'image très glamour et alors ?

La concurrence est acharnée et féroce , et nous ne sommes plus les seuls, d'autres s'en donnent les moyens....expliquez moi comment des Clubs  parmi d'autres arrivent à attirer des mecs ,comme Bayonne et Pau.....A Pau c 'est pas la mer...à Bayonne c 'est la peina bayonna.....

Allez sortez moi la planche à billets et mâtez bien  comment  d'autres font.....Rougerie a dit et sous entendu pas mal de choses....alors foutez moi de la compétence là où il le faut , anticipez, remettez- vous en cause en permanence  , soyez en mouvement perpétuellement , et bâtissez moi un groupe sportif talentueux et surtout équilibré dans ttes ses lignes sans failles sur tous les postes de l 'épine dorsale ,ce qui est loin d'être le cas!

Comme le dit Alexchoco , qui manque les plaquages  , quid  des seconds couteaux , quid du leader devant , quid du second buteur , quid en 10 , quid derrière Falgoux...quid d'un réalisateur au delà des 50....etc.....

21 user(s) are reading this topic

0 members, 19 guests, 0 anonymous users

Bing (2)