Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#10306 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,995 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 07:04 AM

A un moment pour réamorcer la pompe de la réussite il va falloir du nom "ronflant"  dans la force de l'age et efficace

Comme dit souvent un vrai très bon 10 pourrait permettre à nos arrières, dont certains ont des grosses qualités de se mettre en valeur

La météo, la pierre noire, l'absence d'un océan ou d'une mer ont toujours été.

Toulon, Toulouse, le SF,... également

Les joueurs seulement revanchards ne peuvent pas composer à eux seuls un effectif, il faut aussi du talent

• layathollah and jm12 like this

#10307 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,772 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 07:14 AM

Luc c'était Jiff, franchiseur proche de l'EDF...Alors si certains font la fin bouche j'avoue que moi je l'aurai bien aimé dans notre rotation. Avec nos manques en jiff il aurait pu être une pièce importante de la saison.
L'impression qu'on cherche des perles rares qui feraient remplir le stade mis qu'on passe à côté de noms moins clinquant qui nous apporteraient une autre qualité de jeu. Et avec un jeu de qualité tu rempli aussi le stade.

Sur le recrutement de la saison prochaine malheureusement il n'y a pour l'instant ni les joueurs médiatique ni les joueurs qui te permettent d'être spectaculaire... Je le redis mais on remplira pas le stade avec Ceyte, Lotrian et ahotaloa. Et comme quand on rempli pas le stade il manque des ronds on va pas être à l'aise pour recruter ensuite.
  • XV63, Loup blanc, Bix and 2 others like this

#10308 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,615 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 07:30 AM

Luc c'était Jiff, franchiseur proche de l'EDF...Alors si certains font la fin bouche j'avoue que moi je l'aurai bien aimé dans notre rotation. Avec nos manques en jiff il aurait pu être une pièce importante de la saison.
L'impression qu'on cherche des perles rares qui feraient remplir le stade mis qu'on passe à côté de noms moins clinquant qui nous apporteraient une autre qualité de jeu. Et avec un jeu de qualité tu rempli aussi le stade.

Sur le recrutement de la saison prochaine malheureusement il n'y a pour l'instant ni les joueurs médiatique ni les joueurs qui te permettent d'être spectaculaire... Je le redis mais on remplira pas le stade avec Ceyte, Lotrian et ahotaloa. Et comme quand on rempli pas le stade il manque des ronds on va pas être à l'aise pour recruter ensuite.

Au delà des noms, qui ont sûrement leur importance, ce sont les résultats et la qualité du jeu proposé qui peuvent influencer significativement l affluence. On peut bien garder le groupe actuel, sans grands noms, si on retrouve un jeu attrayant et des résultats réguliers et satisfaisants !
On notera d ailleurs que la fréquentation au Michelin, même si elle n est plus ce qu elle a pu être, reste très correcte en regard de ce qu offre l équipe en retour, ces dernières saisons !
  • cocotte 63, journey63, celois and 2 others like this

#10309 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,413 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 07:45 AM

Oui MAIS on manque trop de qualités à des postes clés.
Et le jeu mis en place n'est pas clair de mon point de vue.
Si machin ou truc ne pète pas dans la gueule et n'avance pas on sait plus quoi faire avec ce ballon !

• jm12 and Patator like this

#10310 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 07:57 AM

Oui MAIS on manque trop de qualités à des postes clés.
Et le jeu mis en place nest pas clair de mon point de vue.
Si machin ou truc ne pète pas dans la gueule et navance pas on sait plus quoi faire avec ce ballon !

Oui, c'est surtout celà à mon avis. 

#10311 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,665 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 08:01 AM

Après la branloute des branleurs arrive l'annonce de recrues prometteuses qui vont pas faire rire.
C'est la règle.
  • steph, Vynce and InASMWeTrust like this

#10312 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 08:47 AM

Je dis pas que le sportif déconne pas.`

Mais au niveau des partenaires et des agents, Vaz ne fait pas l'unanimité loin de là même

Après l'entraineur en chef, un administratif, une nouvelle marotte ?

C'est dingue tout ce que l'on peut voir depuis le pont de pierre.

#10313 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,525 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 09:34 AM

Si on fait la liste de tous les joueurs potentiellement recrutable et qui nous sont passés sous le nez, il doit y avoir une équipe complète !  :crying:

#10314 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,182 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 09:57 AM

Si on fait la liste de tous les joueurs potentiellement recrutable et qui nous sont passés sous le nez, il doit y avoir une équipe complète !  :crying:

C'est un peu le cas pour beaucoup de clubs non ... des recrues potentiellement recrutables et qui finalement ne signent pas ... ça arrive chez tout le monde.

• Luernios and Requiem_W like this

#10315 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,926 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 10:09 AM

Et ne parlons pas de ceux qui signe avec un palmarès ronflant et qui finissent par être des flops ...

Ça ne s applique pas qu à l asm.
  • InASMWeTrust likes this

#10316 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,577 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 10:19 AM

Et ne parlons pas de ceux qui signe avec un palmarès ronflant et qui finissent par être des flops ...

Ça ne s applique pas qu à l asm.

Oui m'enfin pour l'an prochain la recrue au palmarès le plus ronflant c'est presque Massa et son titre U20.
  • nelsTDM63 likes this

#10317 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,373 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 10:23 AM

Bon il veut combien Ford ? Si on ne prolonge pas Slimani et Lavanini ça le fait pas ?

#10318 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 10:23 AM

Après l'entraineur en chef, un administratif, une nouvelle marotte ?

C'est dingue tout ce que l'on peut voir depuis le pont de pierre.

Moi qui voit ça depuis le Pont de Normandie, je trouve quand même que l'organisation du sommet du club n'est pas très lisible (je ne parle pas des compétences, j'en sais rien). 

On a un Président qui est complètement absent en terme de communication extérieure (en interne, je ne sais pas). La feuille de route, même celle (virtuelle et illusoire) de JMG était plus visible. 

Vaz, je ne sais pas ce qu'il fait. 

Roro c'est plus clair maintenant. 

Retière, il est Directeur du développement Sportif (intitulé sur le site off), axé sur sur le recrutement/détection de jeunes et le développement du Centre de formation. Mais dans son ITW, Roro dit qu'il est Directeur sportif. Mais il me semble que le DS est garant de l'ensemble du sportif, des M6 jusqu'aux Pro. 

Urios, il semble qu'il ait la place de manager mais aussi un gros regard sur le recrutement. Mais aussi qu'il prend la place qui reste, celle que personne ne prend. 

Là encore, l'histoire du vote donne l'impression qu'aucun cap n'a été fixé par le club et qu'on avance à tâtons. Le Pdt devrait annoncer dès la reprise des entraînements qu'on joue pour être dans les 6 et qu'on joue la CE à fond (ou pas). Et derrière CU n'a pas son mot à dire et les joueurs encore moins. Et le club (Pats, Retière, Vaz ? ) se mettent en ordre de bataille pour fournir de quoi respecter ces objectifs. 

Le côté collégial, je ne sais pas sûr que ce soit le meilleur moyen d'acter des décisions rapides et indiscutables. 

• bazooka and ELSAZOAM like this

#10319 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 10:45 AM

Moi qui voit ça depuis le Pont de Normandie, je trouve quand même que l'organisation du sommet du club n'est pas très lisible (je ne parle pas des compétences, j'en sais rien). 

On a un Président qui est complètement absent en terme de communication extérieure (en interne, je ne sais pas). La feuille de route, même celle (virtuelle et illusoire) de JMG était plus visible. 

Retière, il est Directeur du développement Sportif (intitulé sur le site off), axé sur sur le recrutement/détection de jeunes et le développement du Centre de formation. Mais dans son ITW, Roro dit qu'il est Directeur sportif. Mais il me semble que le DS est garant de l'ensemble du sportif, des M6 jusqu'aux Pro. 

Urios, il semble qu'il ait la place de manager mais aussi un gros regard sur le recrutement. Mais aussi qu'il prend la place qui reste, celle que personne ne prend. 

Là encore, l'histoire du vote donne l'impression qu'aucun cap n'a été fixé par le club et qu'on avance à tâtons. Le Pdt devrait annoncer dès la reprise des entraînements qu'on joue pour être dans les 6 et qu'on joue la CE à fond (ou pas). Et derrière CU n'a pas son mot à dire et les joueurs encore moins. Et le club (Pats, Retière, Vaz ? ) se mettent en ordre de bataille pour fournir de quoi respecter ces objectifs. 

Le côté collégial, je ne sais pas sûr que ce soit le meilleur moyen d'acter des décisions rapides et indiscutables. 

Sur ce point là on est d'accord !  B)

#10320 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,370 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 10:51 AM

Comme dans toutes les grosses boites (et une en particulier que je connais bien) , il y a trop de monde pour prendre des décisions qui finalement ne sont jamais prises, on fait tout et n'importe quoi !

Bref, c'est comme avant et pour moi, dans ce club, rien n'a changé depuis quelques années, on végète en faisant croire qu'on avance et ça me désole.

D'accord avec toi sur le côté collégial, il faut un chef qui prend les (bonnes) décisions, mais il faut que ce soit un chef qui s'y connaît...  

• journey63, ZACH and InASMWeTrust like this

18 user(s) are reading this topic

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (5)