ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 19 décembre 2023 - 22:50
Si on lâche Beria et Bibi c est qu on a déjà 1 ou 2 gars dans les tuyaux
- Requiem_W aime ceci
Posté 19 décembre 2023 - 22:54
Et Eglaine de Grenoble ?
Si on lâche Beria et Bibi c est qu on a déjà 1 ou 2 gars dans les tuyaux
Eglaine-Massa-Montagne.
On gagnerait en automatisme.
Mais je suis d'accord avec toi, on a forcément du monde dans les tuyaux.
Posté 20 décembre 2023 - 00:12
Les non-jiffs qui apportent pas de plus-value cette année pour moi :
Lavanini , Lee , Simone , dans une moindre mesure Gabriel car on lattend pour plus tard et Delguy car on peut trouvait un équivalent en jiff (comme on la fait avec Jurand , un Tauzin ou autre ferait autant laffaire).
Je compte pas les jeunes qui vont passer jiff plus tard
Delguy j'ai quand même du mal avec les critiques, le même n'a jamais triché, et dans le système de Urios et de son staff, il a peu de ballons et peu de liberté d'expression. Alors oui, il est peut-être un peu limité notamment sur l'aspect passe, mais globalement si on avait que des ¾ comme lui je pense qu'on irait pas si mal... Et typiquement parler d'un Tauzin qui même dans un collectif bien huilé avec un jeu de ¾ rodé galère un peu... sans parler de l'extra sportif, c'est quand même lunaire je trouve. Mais chacun son avis. Mais typiquement chez les non jiff où on pourrait trouver un jiff qui fasse pareil, je mettrais plutot Newsome que Delguy.
Lavanini, Lee, Simone par contre je suis d'accord avec toi bien sûr.
En effet, Zack Holmes, actuel numéro 2 au poste de numéro 10 en Gironde, est en fin de contrat, et ne sera pas prolongé. Néanmoins, l’Union Bordeaux-Bègles a de la concurrence sur ce dossier. On sait par exemple que l’ASM Clermont, le Racing 92 et le Stade Français sont à la recherche d’un ouvreur d’envergure. Affaire à suivre.
C'est des flèches les mecs y a rien a dire !!
Ouvreur d'envergure et Zack Holmes dans la même phrase c'est triste quand même. J'espère que c'est pas le polyvalent ¾ de haut niveau qui est évoqué ici depuis quelques semaines... Dans un effectif avec une place non jiff ou deux en rab pour jouer les couteaux suisse comme a pu l'être Brent Russell sur la fin pourquoi pas, mais espérer de lui d'être le successeur d'Urdapilleta, c'est quand même lunaire. Il fallait aller le chercher à 26 ans quand il a quitté La Rochelle, pas à 33 ans quand il est a peine doublure de Jalibert...
Le Géorgien de Beziers c'est plus qu'une rumeur
C'est quand même assez inquiétant sur le poste de pilier gauche, on avait pas de certitudes déjà si on avait gardé Beria et Bibi, mais on avait au moins la satisfaction d'avoir 2 jeunes formés à la maison derrière un plus vieux aussi formé ici...
Mais Falgoux est sur le déclin et a de plus en plus le profil d'un deuxième choix "safe" plutôt que d'un titulaire en puissance, et il devrait donc désormais assurer en étant devant une doublure de bas de Top 14 et un pari venant de Pro D2 ?
Alors si le biterrois se met au diapason comme avait su le faire Kotze ou plus recemment Ojovan très bien, mais faire 2 paris au même poste, c'est prendre un immense risque de regresser sur ce poste. Très etonnant qu'on ne fasse pas comme à droite... j'espère au moins que ca permettra dans la masse salariale l'arrivée d'un gros joueur sur un autre poste clé (idéalement 5, 10, 12 ou 15).
- jm12 aime ceci
Posté 20 décembre 2023 - 00:21
Delguy j'ai quand même du mal avec les critiques, le même n'a jamais triché, et dans le système de Urios et de son staff, il a peu de ballons et peu de liberté d'expression. Alors oui, il est peut-être un peu limité notamment sur l'aspect passe, mais globalement si on avait que des ¾ comme lui je pense qu'on irait pas si mal... Et typiquement parler d'un Tauzin qui même dans un collectif bien huilé avec un jeu de ¾ rodé galère un peu... sans parler de l'extra sportif, c'est quand même lunaire je trouve. Mais chacun son avis. Mais typiquement chez les non jiff où on pourrait trouver un jiff qui fasse pareil, je mettrais plutot Newsome que Delguy.
Lavanini, Lee, Simone par contre je suis d'accord avec toi bien sûr.
Ouvreur d'envergure et Zack Holmes dans la même phrase c'est triste quand même. J'espère que c'est pas le polyvalent ¾ de haut niveau qui est évoqué ici depuis quelques semaines... Dans un effectif avec une place non jiff ou deux en rab pour jouer les couteaux suisse comme a pu l'être Brent Russell sur la fin pourquoi pas, mais espérer de lui d'être le successeur d'Urdapilleta, c'est quand même lunaire. Il fallait aller le chercher à 26 ans quand il a quitté La Rochelle, pas à 33 ans quand il est a peine doublure de Jalibert...
C'est quand même assez inquiétant sur le poste de pilier gauche, on avait pas de certitudes déjà si on avait gardé Beria et Bibi, mais on avait au moins la satisfaction d'avoir 2 jeunes formés à la maison derrière un plus vieux aussi formé ici...
Mais Falgoux est sur le déclin et a de plus en plus le profil d'un deuxième choix "safe" plutôt que d'un titulaire en puissance, et il devrait donc désormais assurer en étant devant une doublure de bas de Top 14 et un pari venant de Pro D2 ?
Alors si le biterrois se met au diapason comme avait su le faire Kotze ou plus recemment Ojovan très bien, mais faire 2 paris au même poste, c'est prendre un immense risque de regresser sur ce poste. Très etonnant qu'on ne fasse pas comme à droite... j'espère au moins que ca permettra dans la masse salariale l'arrivée d'un gros joueur sur un autre poste clé (idéalement 5, 10, 12 ou 15).
Personnellement je nai jamais critiqué Delguy jadore le joueur. Mais vu notre situation et la problématique non-jiff je préfère que ça soit sur un poste clef plutôt quun ailier , et sans lui manquer de respect la différence avec Jurand est minime pour une place de non jiff gagné.
On doit pouvoir trouver des jiffs de son niveau , il est au niveau sans apporter une grosse plus-value particulière. Mais cest clair que vu le jeu proposer cest dur pour lui de sexprimer à 100%.
- ESQ4, jm12 et nelsTDM63 aiment ceci
Posté 20 décembre 2023 - 07:10
J'espère qu'on est vraiment sur ce pilier. Un monstre .
???
si on arrêtait
d'en virer à tour de bras etde prolonger des non jiff sans réelle plus value,...
Posté 20 décembre 2023 - 07:45
Et Bordelai de Vannes?
Voilà, comme ça les non-avertis croiront que Bibi est finalement resté !
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 20 décembre 2023 - 08:13
En effet, Zack Holmes, actuel numéro 2 au poste de numéro 10 en Gironde, est en fin de contrat, et ne sera pas prolongé. Néanmoins, lUnion Bordeaux-Bègles a de la concurrence sur ce dossier. On sait par exemple que lASM Clermont, le Racing 92 et le Stade Français sont à la recherche dun ouvreur denvergure. Affaire à suivre.
Le Racing a déjà Tedder et Gibert
Posté 20 décembre 2023 - 08:20
En effet, Zack Holmes, actuel numéro 2 au poste de numéro 10 en Gironde, est en fin de contrat, et ne sera pas prolongé. Néanmoins, l’Union Bordeaux-Bègles a de la concurrence sur ce dossier. On sait par exemple que l’ASM Clermont, le Racing 92 et le Stade Français sont à la recherche d’un ouvreur d’envergure. Affaire à suivre.
En recherchant ton texte je trouve ceci :
"L’UBB accélère sur le marché des transferts. Après le pilier gauche Matis Perchaud (Bayonne), le deuxième ligne écossais Jonny Gray (Exeter) et le troisième ligne australien Lachlan Swinton (Waraths), le club girondin tente de s’attacher les services de Joey Carbery. L’ouvreur irlandais du Munster, 28 ans, arrive en fin de bail. Ainsi, Yannick Bru voudrait faire du demi d’ouverture aux 38 sélections avec le XV du Trèfle, la double de Matthieu Jalibert.
En effet, Zack Holmes, actuel numéro 2 au poste de numéro 10 en Gironde, est en fin de contrat, et ne sera pas prolongé. Néanmoins, l’Union Bordeaux-Bègles a de la concurrence sur ce dossier. On sait par exemple que l’ASM Clermont, le Racing 92 et le Stade Français sont à la recherche d’un ouvreur d’envergure. Affaire à suivre."
La partie sur la concurrence concerne Carbery et pas Holmes. Mais oui, comme d'hab, ce sont des articles fabriqués en 3 min, de brique et de broc (hommage à Maitre Cap. )
- XV63, soiru63, bazooka et 2 autres aiment ceci
Posté 20 décembre 2023 - 08:29
Giorgi Akhaladze
Beau bébé de 130 kg
25 ans l'an prochain
Posté 20 décembre 2023 - 08:41
Posté 20 décembre 2023 - 08:44
Ça serait mieux quand même qu'il soit pas mauvais....
Car faire partir 2 jiffs corrects (voir plus) pour 1 jiff mauvais ça serait pas top..
Un bon pilier de pro D2 s'adapte plutôt bien au Top 14 (Erdocio au MHR, Laclayat au Racing, etc.).
Très bon dans le jeu courant, et solide en mélée: c'est tout ce qu'on lui demande.
- Requiem_W aime ceci
Posté 20 décembre 2023 - 09:07
Effectivement, je confirme, du temps de son année à l'UBB, je n'ai jamais vu Delguy faire une passe.
Posté 20 décembre 2023 - 09:08
Il a l'air techniquement, au moins, au niveau de nos piliers actuels en tout cas. Le voir avoir la présence d'esprit de relâcher le ballon avant de se relever, ou changer le ballon de côté pour raffuter me rend tout chose...
- InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2), Google (2)