Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#10471 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 20:12

si on arrêtait d'en virer à tour de bras et de prolonger des non jiff sans réelle plus value,...

Je vais pas défendre à 100% le club mais dernièrement c'est pas incohérent non plus

Pour ces deux dernières saisons hormis Penaud cites moi les JIFFS vraiment regrettés c'est ça la question et encore : virés ou juste partis à l'issue de leur contrat ?

Parmi les NON JIFFS sans plus value je le répète mais ... Moala, ton capitaine Simone, et Newsome qui est loin d'être déshonorant (EDIT : je sais comme les places sont chères il faut plus qu'être "loin d'être déshonorant"), le seul choix le plus compliqué c'est Lavanini l'an passé ?

• Dodo971 aime ceci

#10472 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 20:21

Je vais pas défendre à 100% le club mais dernièrement c'est pas incohérent non plus

Pour ces deux dernières saisons hormis Penaud cites moi les JIFFS vraiment regrettés c'est ça la question et encore : virés ou juste partis à l'issue de leur contrat ?

Parmi les NON JIFFS sans plus value je le répète mais ... Moala, ton capitaine Simone, et Newsome qui est loin d'être déshonorant (EDIT : je sais comme les places sont chères il faut plus qu'être "loin d'être déshonorant"), le seul choix le plus compliqué c'est Lavanini l'an passé ?

Ezeala, Falatea dans une moindre mesure Vili ?

#10473 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 842 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 20:22

Personnellement sur un plan strictement sportif (hors comportement) même si je conviens que ça peut se discuter :
Tiberghien, Ezeala, Falatea, Bibi, Boudou.
J'attends de voir ce qu'on va faire avec Hériteau.

#10474 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 20:27

Il nous faudrait une vidéo de ses en avant à 5m de la ligne pour mieux évaluer le bestiaux.
Ou demander à un de chez nous qui suit Beziers

Asm77 au rapport sivousplait.

Comme déjà dit précédemment il était monstrueux à sa première année.
Il distribuait beaucoup de cul et faisait des grandes percées. Mais depuis un an il est moins dominant , après a voir pourquoi. En impact player il peut être pas mal mais il viendra pas titiller une place de titulaire.

Pour répondre sur Lorre , Bayonne a prolonger Spring leur jeune arrière , avec Tiber et Hodge ils ne le recruteront pas je pense. Il faut saisir lopportunité et aligner les ronds sur un 10
Je le répète 15/ailier à la profil dun Dulin très grand coup de pompe , fait souvent des exploits , bon défenseur et second buteur après Sam Marques
  • Dodo971 aime ceci

#10475 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 640 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 20:39

Perso j'en regrette aucun des 3. Seul Boudou me laisserait des regrets mais j'ignore les raisons de son départ que j'imagine extra sportives.
  • bazooka et Requiem_W aiment ceci

#10476 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 20:43

Personnellement sur un plan strictement sportif (hors comportement) même si je conviens que ça peut se discuter :
Tiberghien, Ezeala, Falatea, Bibi, Boudou.
J'attends de voir ce qu'on va faire avec Hériteau.

Ma question était un peu piégeuse j'ai bien dit qui on a vraiment regretté ? La réponse c'est quand même très peu, la majorité de ces mecs avaient pas 23 piges à leur départ du coup on regrette plus un potentiel éventuel qu'un joueur confirmé ? Ou justement on a pas perdu de joueur confirmé et convainquant ?

#10477 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 842 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 20:50

Alors personnellement je n'ai jamais été fan de Moala qui ne sait pas faire jouer derrière lui et contribue fortement au manque d'animation offensive.
Mais Urios en a décidé autrement.
Je pensais surtout à Simone, Lavanini.

Newsome, j'aime son investissement mais il est limite quand même. Il est bon mais comme dit par d'autres, il faut que les NJiff soient des très très bons.

Ma question était un peu piégeuse j'ai bien dit qui on a vraiment regretté ? La réponse c'est quand même très peu, la majorité de ces mecs avaient pas 23 piges à leur départ du coup on regrette plus un potentiel éventuel qu'un joueur confirmé ? Ou justement on a pas perdu de joueur confirmé et convainquant ?

Pas d'accord. Si tu mets ces joueurs dans un groupe avec des njiff très forts et complementaires, ils font tout à fait la maille.

#10478 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 20:54

Alors personnellement je n'ai jamais été fan de Moala qui ne sait pas faire jouer derrière lui et contribue fortement au manque d'animation offensive.
Mais Urios en a décidé autrement.
Je pensais surtout à Simone, Lavanini.

Newsome, j'aime son investissement mais il est limite quand même. Il est bon mais comme dit par d'autres, il faut que les NJiff soient des très très bons.

Pas d'accord. Si tu mets ces joueurs dans un groupe avec des njiff très forts et complementaires, ils font tout à fait la maille.

Moala je met mon véto quand justement c'est un des rares à faire avancer l'équipe à l'impact, ce qui est gênant c'est qu'il y a que lui donc ça se remarque, moi c'est un chouchou

Donc au final même en comptant Moala tu cites 3/4 NON JIFFS alors qu'on peut en avoir 13/14 dans l'équipe ... mon propos restait de dire qu'on a pas prolongé les plus incohérents, même si dans l'esprit si tu peux aller chercher un top joueur à la place d'un des tiens je suis pas contre bien sûr ...

• gateau03 aime ceci

#10479 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 097 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 20:57

Comme déjà dit précédemment il était monstrueux à sa première année.
Il distribuait beaucoup de cul et faisait des grandes percées. Mais depuis un an il est moins dominant , après a voir pourquoi. En impact player il peut être pas mal mais il viendra pas titiller une place de titulaire.

Pour répondre sur Lorre , Bayonne a prolonger Spring leur jeune arrière , avec Tiber et Hodge ils ne le recruteront pas je pense. Il faut saisir lopportunité et aligner les ronds sur un 10
Je le répète 15/ailier à la profil dun Dulin très grand coup de pompe , fait souvent des exploits , bon défenseur et second buteur après Sam Marques

Très bien.
Merci pour ces explications claires et qui semblent objectives.
J'avais oublié la prolongation de Spring.
Je suis allé à la pêche aux infos sur Lorre et il a effectivement l'air vraiment intéressant.
Faut envoyer un mail à Roro et même au G5.
  • Asm77 aime ceci

#10480 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 20:57

Sauf qu'on est bien d'accord que je demandais qui on regrettai dans le contexte ASM, mets Vili avec les Blacks effectivement y'a moyen qu'il soit pas ridicule mais le voir comme ça pour moi est un non sens.

Parce que ça veut dire qu'en les gardant tu étais sur qu'on allait recruter des top joueurs, et que l'équipe allait être bien meilleure immédiatement hors ce n'est pas le cas pour l'ASM (et du coup actuellement ça ressemblerait à : Bibi qui se fait plier en mêlée par exemple)

#10481 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 842 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 21:02

Moala je met mon véto quand justement c'est un des rares à faire avancer l'équipe à l'impact, ce qui est gênant c'est qu'il y a que lui donc ça se remarque, moi c'est un chouchou

Donc au final même en comptant Moala tu cites 3/4 NON JIFFS alors qu'on peut en avoir 13/14 dans l'équipe ... mon propos restait de dire qu'on a pas prolongé les plus incohérents, même si dans l'esprit si tu peux aller chercher un top joueur à la place d'un des tiens je suis pas contre bien sûr ...

A la base tu demandais comment on pouvait autant se retrouver dans le pétrin concernant les jiff.

Quand tu vires des jiffs de bon niveau et que tu recrutes ou prolonges des njiff pas meilleurs.

#10482 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 363 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 21:04

un gros chèque c"est de bonne guerre , reste qu'il faut prolonger Urda une 
année de plus , vu que l'oiseau trés rare on l'a pas encore trouvé  :bush:

A coup sûr mais il faudra un autre arrière buteur

#10483 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 21:05

Les non-jiffs qui apportent pas de plus-value cette année pour moi :

Lavanini , Lee , Simone , dans une moindre mesure Gabriel car on lattend pour plus tard et Delguy car on peut trouvait un équivalent en jiff (comme on la fait avec Jurand , un Tauzin ou autre ferait autant laffaire).

Je compte pas les jeunes qui vont passer jiff plus tard

#10484 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 21:11

A la base tu demandais comment on pouvait autant se retrouver dans le pétrin concernant les jiff.

Quand tu vires des jiffs de bon niveau et que tu recrutes ou prolonges des njiff pas meilleurs.

Toutafait mais du coup est-ce qu'avec nous tous ces joueurs étaient si bons qu'il faisaient performer l'équipe ? Non bien au contraire pour moi et on se retrouvait à dire :

- "Oui on a perdu mais le comportement de machin était pas mal"

- "Oui on a perdu mais untel a fait une bonne mêlée"

Du coup on peut regretter effectivement de ne pas les avoir garder longtemps pour en faire des bons JIFFS c'est ça le truc...donc peut être que tu as raison ... ou peut être que chez nous cette génération de jeune allait rester sans intérêt, à l'image de nos sénateurs de 2017 mais en moins bons parce que l'équipe n'est pas meilleure donc comment ils progressent juste autrement que par jouer ?

EDIT : en fait le truc c'est qu'on peut regretter beaucoup de choses mais comme l'équipe n'est pas assez à niveau comment espérer que ces jeunes montent au niveau au point de devenir des titulaires indiscutables ? Donc forcément tu fais des compromis et tu coupes dans le lard c'est comme ça que je vois. Pour les NON JIFFS à vos arguments j'ai donné les miens

• Requiem_W aime ceci

#10485 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 425 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 21:14

Très bien.
Merci pour ces explications claires et qui semblent objectives.
J'avais oublié la prolongation de Spring.
Je suis allé à la pêche aux infos sur Lorre et il a effectivement l'air vraiment intéressant.
Faut envoyer un mail à Roro et même au G5.

Allez chercher Barré, il est tres prometteur et polyvalent. Bref il n’a rien a faire au SF  :D

• ZACH et Requiem_W aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)