Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#10726 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 342 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 11:30

N'empêche qu'une fois de plus tu met une vanne à Driou mais on attend encore les autres qui ont des oreilles.

Hemery, c'est plutôt bien mais c'est quand même pas un joueur étiquetté edf. Par contre son statut jiff est un vrai avantage.
Maintenant il reste comme toutes nos autres recrues un joueur de rotation dont on a pas la certitude qu'il soit supérieur au joueur qu'il remplace. (Mis à part alaalatoa qui remplace personne, par contre sera t'il titulaire avec un Ojovan en forme, on verra)
Pour l'instant avec les dernières rumeurs:
Bibi/Lotrian
Beria/akhladze
Behe et Boudou/Massa (en espérant que Soury ce soit une blague vu son statut en pr D2)
Personne ou Haouas/ Alaalatoa
Slimani/Montagne
Lavanini (du moins j'espère)/Ceyte
Jedrasiak/Rixen
Lee/Hemery
Plisson / personne
Heriteau/ lui même ou personne

Alaalatoa et Ceyte sont titulaires cette saison et représente une plus value certaine.
Massa et Montagne sont titulaires en pro D2 et mérite d'être vu à notre niveau.
Lotrian n'a jamais été un titulaire en puissance à l'usap (à la louche il est titulaire 1/3 des matchs remplaçant 1/3 des matchs et hors groupe 1/3 des matchs)
Akhaladze fait 75% des feuilles d matchs à Béziers mais n'est titulaire que 40% du temps, alors si c'est un profil impressionnant pourquoi pas mais on va pas faire d'un remplaçant en pro D2 un titulaire en top 14 en quinze jours
Rixen sur la saison va faire 6 ou 7 feuilles de matchs a maximum. Alors c'est comme le géorgien de Béziers va peut-être lui falloir du temps (et je parle pas du fait qu'il ait été mis à disposition des reichels... la marche est grande quand même)
Hemery m'avait plu la saison où il a le plus joué mais il a reculé dans la hiérarchie au point de ne quasiment plus joué dans un équipe qui pourtant fait beaucoup tourner.

Alors je sais que cette année on ne remplace que des joueurs de rotation mais si le club veut progresser il serait grand temps de voir arriver un ou deux titulaires en puissance. Parce que là on est parti pour que 13 ou 14 de nos titulaires de cette année le soient encore l'an prochain.
La bonne nouvelle c'est qu'on passe du revanchard au jeune qui doit faire ses preuves (hors Ceyte et alaalatoa), on aura peut être plus de réussite mais on sait à l'avance que 100% d'entre eux ne deviendront pas nos leaders de demain.

Bibi s’en va c’est acté définitivement 

#10727 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 070 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 11:32

Ce qui nous importe nous, c est le rendement à l ASM, le reste cest de la littérature ! Ça fait trois ans que Lavanini, on attend seulement qu il soit à la moitié de ce qu on pouvait espérer de lui et c est assez loin d être le cas.
Moi même le probable apport en mêlée fermée, ça me suffit plus pour justifier une éventuelle prolongation ! On trouve pas mieux, qu on fasse monter un jeune, à terme on sera pas perdant !

Ouais, je suis d'ac'.
Par contre à très court terme, à part éventuellement Gabriel et peut-être Griti, on a pas (en ce moment) grand monde en espoirs à ce poste.
  • Sushi aime ceci

#10728 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 601 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 11:32

Tu te rappelles d'où venaient Elvis, Morgan ou Le Belge, voire Wes ?

Morgan c'est la Moselle.

#10729 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 506 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 11:59

Ce qui nous importe nous, c est le rendement à l ASM, le reste cest de la littérature ! Ça fait trois ans que Lavanini, on attend seulement qu il soit à la moitié de ce qu on pouvait espérer de lui et c est assez loin d être le cas.
Moi même le probable apport en mêlée fermée, ça me suffit plus pour justifier une éventuelle prolongation ! On trouve pas mieux, qu on fasse monter un jeune, à terme on sera pas perdant !

et aussi, Lavanini c'est échec au Racing, échec à Leicester et échec chez nous !

Ses sélections et faits d'armes avec l'Argentine en ont fait un NOM dans le milieu... mais si on va plus loin que ça, je suis désolé Lavanini n'est en rien une référence rugbystique en seconde ligne dans le rugby mondial.

Je veux croire qu'un gars comme Ceyte fera tout à fait la maille et sera au minimum au niveau des 3 saisons que Lavanini a / aura passé chez nous...

• gourmachou, Sushi et Codorplusàvie aiment ceci

#10730 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 735 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 12:00

Tu te rappelles d'où venaient Elvis, Morgan ou Le Belge, voire Wes ?

Du Mississipi bien sûr  :P

#10731 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 12:30

c'était 10 000 francs et une bagnole pour certains, sans jamais jouer en une en championnat, mais pour être dans le groupe élargi.

Il n'y a pas si longtemps, à l'ASM on était à plus de 3000 euros/mois pour des joueurs du même statut.

en pro D2, pour des bons joueurs en statut semi-pro, tu étais dans les années 2005, entre 2500 et 4000 euros par mois (en plus de ton job ou demi-job) dans des clubs qui tenaient la route.

Donc croire que Lorre est à 2000 balles par mois aujourd'hui, c'est de la connerie.

Pensez ce que vous voulez , cest un fait. Le salaire en moyenne à Beziers est de 3000 euros chez les pros. Sans compter le logement et la voiture en location bien sur.
Sauf que les joueurs expérimentés et ancien du top14 touchent des gros salaires comme Mallié , Marques , Ancely.
Les jeunes eux sont autour des 2000 euros et encore , surtout quand tu signes ton premier contrat pro.
En tout cas a Beziers je sais que cest comme ça. Les espoirs ne sont pas rémunéré par le club. Oui cest très différent du top14.
Hoarau a vu son salaire multiplier en signant à Toulon , environ de 3000 à 14000 euros par mois à lépoque il me semble

#10732 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 070 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 12:32

On en est à recruter du consanguin alcoolique élevé aux corticos ...
On est tombé bien bas.

#10733 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 12:33

entre ça, et vouloir Zammit au même contrat d'O'Connor... mais pas plus !!!

Il faut vite arrêter le délire, et vite, 2000 balles par mois, c'est ce qu'"on" touchait en espoir à l'époque, il y a plus de 20 ans  :lol:  

Pour Reez-Zammit , le second degrés ça existe ..
bien sûr quil prend un salaire astronomique. Cest pour ça que je garderais plutôt les sous pour un ouvreur ou un centre

#10734 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 12:39

On en est à recruter du consanguin alcoolique élevé aux corticos ...
On est tombé bien bas.

On a recruté Buckaroo ?
  • exilé-sud-ouest et Codorplusàvie aiment ceci

#10735 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 13:04

Pour le 5, pourquoi ne considères-tu pas Ceyte comme notre futur indiscutable, car il est titulaire et indiscutable à Bayonne depuis deux ans ?

il est repassé 4 depuis que Paulos est à l'AB.

Mais oui il a bien tenu le poste au moins la saison dernière.

#10736 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 070 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 13:14

On a recruté Buckaroo ?

C'est pas humain de me faire rire avant la sieste.

Pour Reez-Zammit , le second degrés ça existe ..
bien sûr quil prend un salaire astronomique. Cest pour ça que je garderais plutôt les sous pour un ouvreur ou un centre

Moi je veux qu'on mette des sous pour un 1,un 9, deux 10 et le reste pour ce 15 bittérois.

#10737 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 267 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 13:27

Moi je veux qu'on mette des sous pour un 1,un 9, deux 10 et le reste pour ce 15 bittérois.

T as pas commencé la sieste

#10738 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 13:41

Morgan c'est la Moselle.

Bien sûr ! Je réagissais juste, avec quelques noms locaux, sur la remarque par rapport aux habituelles terres de rugby, et le fait que ce soit une terre brûlée au nord de la Loire.

#10739 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 13:43

On est à peu près daccord mais bon tu sais le 15 bitteeeerois il brasse des millions en prod2 à 21 ans alors racheter sa dernière année sera impossible ! Vaut mieux se tourner sur Beauden Barrett pour faire des économies

#10740 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 040 messages

Posté 21 décembre 2023 - 13:55

Moi je veux qu'on mette des sous pour un 1,un 9, deux 10 et le reste pour ce 15 bittérois. DMK épicétou!!!!

• Codorplusàvie aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users