Le notre est un zéro, en tout cas !
Zéro trois
Posted 20 December 2023 - 23:09 PM
Le notre est un zéro, en tout cas !
Zéro trois
Posted 21 December 2023 - 00:32 AM
Posted 21 December 2023 - 03:44 AM
Rees Zammit j'éviterai très surcoté et on connaît la réussite des Gallois en top 14.
Carbonnel c'est très moyen mais ya pas mieux en Jiff potentiellement disponible. Aujourd'hui il y a bien 8 joueurs au dessus de lui.
Je ne sais plus qui en parlait mais le modèle a suivre serait plutôt 4-5 tauliers de haut niveau et des jeunes a faire progresser (+ quelques Jiff expérimentés)
Aujourd'hui on a Jaunneau Tixeront MEY Duchêne Couly Massa Montagne Fall gergegnana Hemery Darricarrerre et Meermans voir BELAUBRE et LIUFAU
Il manque donc un 2eme ligne et un 10
Sur les tauliers je vois bien PGS devenir un des 3 meilleurs 8 de notre championnat et pour plusieurs saisons
KREMER est également de cette trempe là
FAINGA'A aussi
ALATOA à voir
YATO je le met dedans aussi
il manque un taulier dans les lignes arrières
Les quelques JIFF expérimentés ou en devenir on commence à en faire rentrer :
LANEN
FALGOUX
DESSAIGNE
RAKA
OJOVAN
FOURCADE
BEZY
CEYTE
FOUYSSAC peut en être si il tient le coup physiquement, FISCHER évidemment
Posted 21 December 2023 - 06:19 AM
Rees Zammit j'éviterai très surcoté et on connaît la réussite des Gallois en top 14.
Carbonnel c'est très moyen mais ya pas mieux en Jiff potentiellement disponible. Aujourd'hui il y a bien 8 joueurs au dessus de lui.
Je ne sais plus qui en parlait mais le modèle a suivre serait plutôt 3-4 tauliers de haut niveau et des jeunes a faire progresser (+ quelques Jiff expérimentés)
Aujourd'hui on a Jaunneau Tixeront Duchêne Couly Massa Montagne Fall gergegnana Hemery Darricarrerre et Meermans
Il manque donc un 2eme ligne et un 10
Posted 21 December 2023 - 06:58 AM
Posted 21 December 2023 - 07:19 AM
N'empêche qu'une fois de plus tu met une vanne à Driou mais on attend encore les autres qui ont des oreilles.à 30 minutes pret Driou était grillé par le midol.
Posted 21 December 2023 - 07:43 AM
Pour Soury, j'espère que c'est uniquement mon mauvais post sur lui et Montagne qui est l'origine de cette rumeur 😄N'empêche qu'une fois de plus tu met une vanne à Driou mais on attend encore les autres qui ont des oreilles.
Hemery, c'est plutôt bien mais c'est quand même pas un joueur étiquetté edf. Par contre son statut jiff est un vrai avantage.
Maintenant il reste comme toutes nos autres recrues un joueur de rotation dont on a pas la certitude qu'il soit supérieur au joueur qu'il remplace. (Mis à part alaalatoa qui remplace personne, par contre sera t'il titulaire avec un Ojovan en forme, on verra)
Pour l'instant avec les dernières rumeurs:
Bibi/Lotrian
Beria/akhladze
Behe et Boudou/Massa (en espérant que Soury ce soit une blague vu son statut en pr D2)
Personne ou Haouas/ Alaalatoa
Slimani/Montagne
Lavanini (du moins j'espère)/Ceyte
Jedrasiak/Rixen
Lee/Hemery
Plisson / personne
Heriteau/ lui même ou personne
Alaalatoa et Ceyte sont titulaires cette saison et représente une plus value certaine.
Massa et Montagne sont titulaires en pro D2 et mérite d'être vu à notre niveau.
Lotrian n'a jamais été un titulaire en puissance à l'usap (à la louche il est titulaire 1/3 des matchs remplaçant 1/3 des matchs et hors groupe 1/3 des matchs)
Akhaladze fait 75% des feuilles d matchs à Béziers mais n'est titulaire que 40% du temps, alors si c'est un profil impressionnant pourquoi pas mais on va pas faire d'un remplaçant en pro D2 un titulaire en top 14 en quinze jours
Rixen sur la saison va faire 6 ou 7 feuilles de matchs a maximum. Alors c'est comme le géorgien de Béziers va peut-être lui falloir du temps (et je parle pas du fait qu'il ait été mis à disposition des reichels... la marche est grande quand même)
Hemery m'avait plu la saison où il a le plus joué mais il a reculé dans la hiérarchie au point de ne quasiment plus joué dans un équipe qui pourtant fait beaucoup tourner.
Alors je sais que cette année on ne remplace que des joueurs de rotation mais si le club veut progresser il serait grand temps de voir arriver un ou deux titulaires en puissance. Parce que là on est parti pour que 13 ou 14 de nos titulaires de cette année le soient encore l'an prochain.
La bonne nouvelle c'est qu'on passe du revanchard au jeune qui doit faire ses preuves (hors Ceyte et alaalatoa), on aura peut être plus de réussite mais on sait à l'avance que 100% d'entre eux ne deviendront pas nos leaders de demain.
Posted 21 December 2023 - 07:53 AM
Pour Soury, j'espère que c'est uniquement mon mauvais post sur lui et Montagne qui est l'origine de cette rumeur 😄
Posted 21 December 2023 - 07:56 AM
Pour Soury, j'espère que c'est uniquement mon mauvais post sur lui et Montagne qui est l'origine de cette rumeur 😄
Posted 21 December 2023 - 08:05 AM
Posted 21 December 2023 - 08:27 AM
Posted 21 December 2023 - 08:27 AM
"Anthime Hemery sera donc la sixième recrue avec le statut JIFF puisque l'ASM a déjà bouclé les arrivées d'Oskar Rixen (Brive), Thomas Ceyte (Bayonne), Sacha Lotrian (Perpignan), Barnabé Massa et Régis Montagne (Grenoble)."
J'espère que ce recrutement massif de JIFF portera ses fruits ! A voir...............
Posted 21 December 2023 - 09:19 AM
Pour un gars du pas de Calais, Clermont c'est attractif... Vous voyez qu'on a des arguments.
Posted 21 December 2023 - 09:32 AM
Je crois bien qu'elle a été placé dans l'aprèm mais j'ai fait une variante...
0 members, 3 guests, 0 anonymous users