Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#1051 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,524 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 09:31 AM

On parle du RCT parce que Jaminet veut le RCT

Ah je ne savais pas , je pensais que c'était un simple raccourci.
Dommage car nous aurions peut être pu le récupérer ( dès cette saison en plus si je comprends bien )

#1052 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,174 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 10:13 AM

En même temps, Laclayat voulait l'ASM, alors...

• XV63, exilé-sud-ouest, InASMWeTrust and 1 other like this

#1053 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,109 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 10:16 AM

En même temps, Laclayat voulait l'ASM, alors...

Vas pas nous réveiller JM12  :D

• Frédéric58 and Requiem_W like this

#1054 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,103 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 10:31 AM

Pleine confiance à Urios et son staff, car pas d'erreur dans le recrutement pour l'instant, bien sûr la blessure de Fouyssac qui est embêtante mais sur le niveau de jeu il a convaincu.
Mansue plus que Kremer et Pita qui lui était un choix de Gibbes.
Ce staff a certainement déjà identifié les besoins et s'active déjà pour le recrutement de la saison prochaine.
Nul doute également, que l'aura de Urios va aider à faire venir des joueurs, j'ajouterai que le ménage restant à faire, selon les choix du staff, va se finaliste et je doute que Raka sera conservé, sauf énorme réveil de sa part et également un salaire revu largement à la baisse.

On a fait 3 matchs, on va donc attendre avant de parler de réussite ou d'erreur dans le recrutement.

Le seul bemol, et gros bemol, c'est la blessure de Fouyssac. Je sais pas si on peut parler d'erreur de recrutement, on attendra un peu ... si il rejoue plus de 3 matchs dans l'année.

Après, Urios a pris ce qu'il pouvait prendre en JIFF avec le pognon dispo en salary cap et le peu d'attractivité du club.

Réintégrons les 8, voire les 6, et on sera en mesure de trouver un peu mieux en JIFF.

• ESQ4 and Requiem_W like this

#1055 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,786 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 10:34 AM

On a fait 3 matchs, on va donc attendre avant de parler de réussite ou d'erreur dans le recrutement.

Le seul bemol, et gros bemol, c'est la blessure de Fouyssac. Je sais pas si on peut parler d'erreur de recrutement, on attendra un peu ... si il rejoue plus de 3 matchs dans l'année.

Après, Urios a pris ce qu'il pouvait prendre en JIFF avec le pognon dispo en salary cap et le peu d'attractivité du club.

Réintégrons les 8, voire les 6, et on sera en mesure de trouver un peu mieux en JIFF.

pas mieux ..

#1056 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 10:38 AM

Attendons. Mais la cellule recrutement le savait en le recrutant. 

#1057 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,941 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 10:43 AM

Ah je ne savais pas , je pensais que c'était un simple raccourci.
Dommage car nous aurions peut être pu le récupérer ( dès cette saison en plus si je comprends bien )

Après Jaminet à Toulouse, veut dire Aymeric Luc surement libre et ça c'est intéressant. 

• rugbyasm77 and samsara like this

#1058 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,180 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 10:55 AM

Pleine confiance à Urios et son staff, car pas d'erreur dans le recrutement pour l'instant, bien sûr la blessure de Fouyssac qui est embêtante mais sur le niveau de jeu il a convaincu.

ça fait un peu court pour convaincre non ? 

#1059 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,868 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 12:16 PM

REPOST avec complément

L'effectif pour l'an prochain des joueurs clermontois qui seront encore sous contrat (source ALL RUGBY)

1.  FALGOUX => prolonger BIBI ou BERIA, un des deux selon leur saison et scruter LOTRIAN, CORMENIER très discipliné l'an passé

2. FOURCADE / FAINGA'A => Prolonger BOUDOU et attendre les progrès de JULES-ROSETTE, COULY

3. OJOVAN / KITEAU / DZAMA + DUCHENE => Scruter les KAULASHVILI, GIGASHVILI (prolongerait au RCT) / certains suggèrent FALATEA

Sur la première ligne au plus 2 Non JIFF

4 LANEN => Recruter DUCAT qui peut jouer 5 également, pourquoi pas SANCONNIE polyvalent 3ème/2ème ligne / Prolonger JEDRAZIAK à moindre coût / KREMER et YATO peuvent aussi monter dans la cage

5 SIMMONS / GABRIEL => Retenir si possible AMATOSERO car JIFF

On ne conserve pas LAVANINI sauf saison formidable ce qui laisse une place de Non JIFF et un beau matelas pour recruter

Sur la 2ème ligne 2 non JIFF

6-7 FISCHER / YATO / TIXERONT / KREMER => Prolonger DESSAIGNE / Scruter les SAGHINADZE ou DELAPORTE / Voir si M'FOUDI peut faire la maille

8 PGS / GUILLY => KAMIKAMICA qui peut aussi jouer flanker

Sur la 3ème ligne 2 non JIFF

Soit 6 non JIFF au niveau des avants, 7 si on conserve LAVANINI

9 JAUNNEAU / SANGA => Trouver un n°2 JIFF / Certains évoquent DANGLOT

10 BELLEAU / GIRAL => Trouver une vraie pointure quitte à banquer et sera NON JIFF / scruter Antoine GIBERT qui a un +1 au Racing mais qui pourrait être barré par TEDDER et BERDEU

Charnière 1 non JIFF et du cap dégagé avec le départ de BEZY

12-13 : DARRICARERE (Faut encore le voir, 1ère sortie très bonne contre LR) / FOUYSSAC => A voir si SIMONE parvient enfin à élever son apport / DARMON me plairait bien (prolongerait au MHR) tout comme AKHI sinon aller chercher un NON JIFF de gros calibre pour remplacer MOALA

11-14 : DELGUY => Prolonger RAKA et faire entrer MAGURANYANGA voir TUTUVULI + un jeune JIFF espoir JURAND pouvant jouer à l'aile

15 : JURAND / CARLO-MEY (qui ne sera pas encore JIFF) / MEERMANS => Aller chercher un gros calibre non JIFF ou HAMDAOUI qui pourrait être barré par Joe JONAS scruté par le SF ou Aymeric LUC si JAMINET va au RCT

3/4 4 non JIFF

Soit 12 NON JIFF si LAVANINI est conservé sinon aller chercher un gros 5 non JIFF

#1060 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,854 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 13:11 PM

il faut du lourd: arrivées de Tupou, Tuilagi, Joseph, McKenzie et Gailleton

• InASMWeTrust likes this

#1061 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,109 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 14:10 PM

il faut du Jiff lourd: arrivées de Gibert Tupou, Jaminet Tuilagi, Joseph, McKenzie et Gailleton

Pour le n°3, OK ça va être dur de trouver Jiff  :D

#1062 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,430 posts

Posted 04 September 2023 - 14:16 PM

il faut du lourd: arrivées de Tupou, Tuilagi, Joseph, McKenzie et Gailleton

du lourd, du sale... :D

• zeguest, darius63 and Rugby ? like this

#1063 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 04 September 2023 - 16:13 PM

REPOST avec complément

L'effectif pour l'an prochain des joueurs clermontois qui seront encore sous contrat (source ALL RUGBY)

1.  FALGOUX => prolonger BIBI ou BERIA, un des deux selon leur saison et scruter LOTRIAN, CORMENIER très discipliné l'an passé

2. FOURCADE / FAINGA'A => Prolonger BOUDOU et attendre les progrès de JULES-ROSETTE, COULY

3. OJOVAN / KITEAU / DZAMA + DUCHENE => Scruter les KAULASHVILI, GIGASHVILI (prolongerait au RCT) / certains suggèrent FALATEA

Sur la première ligne au plus 2 Non JIFF

4 LANEN => Recruter DUCAT qui peut jouer 5 également, pourquoi pas SANCONNIE polyvalent 3ème/2ème ligne / Prolonger JEDRAZIAK à moindre coût / KREMER et YATO peuvent aussi monter dans la cage

5 SIMMONS / GABRIEL => Retenir si possible AMATOSERO car JIFF

On ne conserve pas LAVANINI sauf saison formidable ce qui laisse une place de Non JIFF et un beau matelas pour recruter

Sur la 2ème ligne 2 non JIFF

6-7 FISCHER / YATO / TIXERONT / KREMER => Prolonger DESSAIGNE / Scruter les SAGHINADZE ou DELAPORTE / Voir si M'FOUDI peut faire la maille

8 PGS / GUILLY => KAMIKAMICA qui peut aussi jouer flanker

Sur la 3ème ligne 2 non JIFF

Soit 6 non JIFF au niveau des avants, 7 si on conserve LAVANINI

9 JAUNNEAU / SANGA => Trouver un n°2 JIFF / Certains évoquent DANGLOT

10 BELLEAU / GIRAL => Trouver une vraie pointure quitte à banquer et sera NON JIFF / scruter Antoine GIBERT qui a un +1 au Racing mais qui pourrait être barré par TEDDER et BERDEU

Charnière 1 non JIFF et du cap dégagé avec le départ de BEZY

12-13 : DARRICARERE (Faut encore le voir, 1ère sortie très bonne contre LR) / FOUYSSAC => A voir si SIMONE parvient enfin à élever son apport / DARMON me plairait bien (prolongerait au MHR) tout comme AKHI sinon aller chercher un NON JIFF de gros calibre pour remplacer MOALA

11-14 : DELGUY => Prolonger RAKA et faire entrer MAGURANYANGA voir TUTUVULI + un jeune JIFF espoir JURAND pouvant jouer à l'aile

15 : JURAND / CARLO-MEY (qui ne sera pas encore JIFF) / MEERMANS => Aller chercher un gros calibre non JIFF ou HAMDAOUI qui pourrait être barré par Joe JONAS scruté par le SF ou Aymeric LUC si JAMINET va au RCT

3/4 4 non JIFF

Soit 12 NON JIFF si LAVANINI est conservé sinon aller chercher un gros 5 non JIFF

1. Si on ne prolonge pas Bibi ou Beria. On fera venir du lourd. Si c'est pour prendre Lotrian et compagnie, aucun intérêt

2. D'accord

3. Oui. Avec peut-être du lourd en approche (une bonne surprise)...  :lol:

4. Si on prend un mec comme Ducat, c'est que Jedrasiak ne sera pas prolongé. Ce que je pense.

5. Lavanini sera prolongé, aucun JIFF à son niveau et les non JIFF ça sera bien plus cher donc aucun intérêt. SI Amatosero va bien en Australie, il ne reviendra pas.

6/7. Tixeront et Dessaigne vont jouer leur prolongation sur la prépa qu'on va faire durant la CDM et les premiers matchs suivant la CDM. Je Dessaigne n'a pas de soucis à se faire. Pas impossible qu'on voit un mec comme Delaporte arrivée.

8. PGS est-il un 8 pour Urios et fera-t-il le taff ? Lee prolonger ? C'est la grosse intérogation.

9. Finalement, Bezy est transformé depuis quelques temps et devrait être prolongé je pense.

10. L'objectif (doit être) de ne pas activer le +1 de Urda, mais on va peut-être, être obligé de le faire. On vise des JIFF à ce post.

11/14. Je maintiens que je ne vois pas Raka prolongé. Rozière semble plus être vu comme un 15 mais pas impossible qu'il soit positionné à l'aile. Et peut-être une bonne surprise à venir à ce poste.

12/13. Le gros chantier avec le 10. Il faut du JIFF. Au moins un joueur mais peut-être 3.

15. Prolongation de Newsome ou pas. Si il garde ce niveau, on le prolonge, ce qui nous permettrait de nous concentrer sur les centres. Mais cela impliquerait les départ de Simone ET Moala.

• TH69 likes this

#1064 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 16:22 PM

les mecs qui se (re-re) transforment en fdc j'en veux plus  :P

J'aimerai en priorité des très bons joueurs en :

- un pilier droit

- un ouvreur

- un centre

- un arrière

Pour le reste prolongations ou équivalent, ça me sera égale !

• ZACH and Lima like this

#1065 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 04 September 2023 - 17:08 PM

les mecs qui se (re-re) transforment en fdc j'en veux plus  :P

J'aimerai en priorité des très bons joueurs en :

- un pilier droit

- un ouvreur

- un centre

- un arrière

Pour le reste prolongations ou équivalent, ça me sera égale !

Tu devrais avoir au moins 3 des 4. C'est la volonté du club en tout cas. Après, est-ce qu'on y arrivera, c'est une autre question. Mais ça travaille pour.

• Bix, ZACH and Lima like this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (5)