Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#10846 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,609 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 19:26 PM

Hate de voir l'indisponibilité de Urdapilleta... Il demande de sortir dès la 20e minute mais il est laissé sur le terrain alors qu'il ne peut plus bouger les bras... quelle gestion calamiteuse, en espérant que ca ne soit pas trop grave car non seulement on pourra dire adieu au Top 6 (si c'est pas déjà fait...) mais en plus de ça, on pourra dangereusement regarder vers le bas. 

Belleau a été correct dans l'animation, mais celle-ci s'est surtout améliorée à l'entrée de Jauneau qui a dynamisé tout ça... Sauf que selon plusieurs personnes au stade, Jauneau boitait un peu à l'échauffement et se plaignait de sa cheville déjà touchée 3 fois depuis le début de saison. On a fait le con avec Urda, il serait bien de ne pas faire la même erreur avec Jauneau. 

Il nous faut un 10 qui vienne pour mettre Urda sur le banc, un centre capable de faire jouer derrière dans un registre opposé et donc complémentaire à Moala qui avance tout le temps mais n'assure pas la continuité, un 15 avec un grand coup de tatane parce qu'on n'arrivera à rien si on a pas de jeu au pied meilleur, et devant un gros 5 et un pilier gauche, puisque le pilier droit c'est réglé. 

Et dans le jeu, il va aussi falloir qu'on appréhende les rucks différents... on met 4 mecs dedans à chaque fois et que ce soit offensivement ou défensivement c'est toujours improductif, alors qu'en face, toutes les autres équipes nous embêtent systématiquement avec 2 mecs... C'est à n'y rien comprendre. 

Carbonel en 10 , Slade en 13 et polyvalent 3/4 , Lorre en 15 , en 5 on fait redescendre Kremer et on recrute des troisième lignes jiff performant (seul postes pas trop dur pour recruter) et en pilier gauche jai aucune idée.

Falgoux Faingaa Alalatoa
Simmons Kremer
Fischer PGS Yato
Jauneau Carbo
Raka Moala Slade Jurand
Lorre

Fourcade (Akhaladze/Lotrian?) Lanen Ceyte Bezy Newsome Dessaigne Ojovan

Mais bon , encore faut-il avoir un jeu huilée et organiser collectivement
  • nelsTDM63 likes this

#10847 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 19:38 PM

Hate de voir l'indisponibilité de Urdapilleta... Il demande de sortir dès la 20e minute mais il est laissé sur le terrain alors qu'il ne peut plus bouger les bras... quelle gestion calamiteuse, en espérant que ca ne soit pas trop grave car non seulement on pourra dire adieu au Top 6 (si c'est pas déjà fait...) mais en plus de ça, on pourra dangereusement regarder vers le bas. 

Belleau a été correct dans l'animation, mais celle-ci s'est surtout améliorée à l'entrée de Jauneau qui a dynamisé tout ça... Sauf que selon plusieurs personnes au stade, Jauneau boitait un peu à l'échauffement et se plaignait de sa cheville déjà touchée 3 fois depuis le début de saison. On a fait le con avec Urda, il serait bien de ne pas faire la même erreur avec Jauneau. 

Il nous faut un 10 qui vienne pour mettre Urda sur le banc, un centre capable de faire jouer derrière dans un registre opposé et donc complémentaire à Moala qui avance tout le temps mais n'assure pas la continuité, un 15 avec un grand coup de tatane parce qu'on n'arrivera à rien si on a pas de jeu au pied meilleur, et devant un gros 5 et un pilier gauche, puisque le pilier droit c'est réglé. 

Et dans le jeu, il va aussi falloir qu'on appréhende les rucks différents... on met 4 mecs dedans à chaque fois et que ce soit offensivement ou défensivement c'est toujours improductif, alors qu'en face, toutes les autres équipes nous embêtent systématiquement avec 2 mecs... C'est à n'y rien comprendre. 

L'an dernier on en avait parlé c'était Thomas Salles 15 JIFF, gros gros buteur. Ca paye pas de mine mais dans un match comme ça avec belleau à l'ouverture je pense tu repas avec 1pt.

On refait pas le monde mais voilà y a ce petit manque pour moi.

Pour aller de l'avant, LEE est le papa du pack et ça se voit... PGS va mettre du temps mais il arrivera à prendre sa succession. Hemery c'est bien.

A gauche faut quelqu'un et un client car la on est naze de chez naze d'ailleurs bibi bien accueilli, mais bon on s'est tous fait marché dessus. Un leader ça serait bien devant... (GENGE?)

En 5 d'accord Simmons fait une super 2ème mi temps mais c'est plus un 4 à la Lanen.

Fischer doit revenir prochainement et fera du bien sur les zones de ruck donc devant il nous faut un gros gros gaucher pour moi.

Mais inadmissible de se faire manger autant dans la zone au sol tu peux pas enchaîner

La gestion des blessures pose question c'est le moins qu'on puisse dire. Mais la gestion du mental des mecs poses questions, on se liquéfie, on a pas envie d'être là je comprends pas. Quand t'es pro t'es passionné, tu prends du plaisir dans ce que tu fais et bien non nous ça les fait chier d'être là. C'est pas comme si on était un club sans âme, sans public sans deconner y a pire que jouer à l'ASM!

Derrière gros chantier, Urda il rattaquera jamais la saison prochaine faut être fou pour y penser. Donc Belleau ok, on fait quoi maintenant? 10njiff? Un gars à la Aucagne? Bref c'est indispensable de chercher une solution. 

Reybier d'oyo l'ailier d'oyo signe à l'ubb, dommage car dans le triangle arrière on manque de jiff je trouve.

Au centre on est pas mal et quand on utilise MOALA en leurre tu vois du jeu étonnant?

• Tonyasm! and nelsTDM63 like this

#10848 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,487 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 19:55 PM

L'an dernier on en avait parlé c'était Thomas Salles 15 JIFF, gros gros buteur. Ca paye pas de mine mais dans un match comme ça avec belleau à l'ouverture je pense tu repas avec 1pt.

On refait pas le monde mais voilà y a ce petit manque pour moi.

Pour aller de l'avant, LEE est le papa du pack et ça se voit... PGS va mettre du temps mais il arrivera à prendre sa succession. Hemery c'est bien.

A gauche faut quelqu'un et un client car la on est naze de chez naze d'ailleurs bibi bien accueilli, mais bon on s'est tous fait marché dessus. Un leader ça serait bien devant... (GENGE?)

En 5 d'accord Simmons fait une super 2ème mi temps mais c'est plus un 4 à la Lanen.

Fischer doit revenir prochainement et fera du bien sur les zones de ruck donc devant il nous faut un gros gros gaucher pour moi.

Mais inadmissible de se faire manger autant dans la zone au sol tu peux pas enchaîner

La gestion des blessures pose question c'est le moins qu'on puisse dire. Mais la gestion du mental des mecs poses questions, on se liquéfie, on a pas envie d'être là je comprends pas. Quand t'es pro t'es passionné, tu prends du plaisir dans ce que tu fais et bien non nous ça les fait chier d'être là. C'est pas comme si on était un club sans âme, sans public sans deconner y a pire que jouer à l'ASM!

Derrière gros chantier, Urda il rattaquera jamais la saison prochaine faut être fou pour y penser. Donc Belleau ok, on fait quoi maintenant? 10njiff? Un gars à la Aucagne? Bref c'est indispensable de chercher une solution. 

Reybier d'oyo l'ailier d'oyo signe à l'ubb, dommage car dans le triangle arrière on manque de jiff je trouve.

Au centre on est pas mal et quand on utilise MOALA en leurre tu vois du jeu étonnant?

Le problème c'est que le "papa des avants" on aurait du lui trouver un successeur dans ce rôle il y a déjà 2 ans... PGS dans le jeu j'y crois vraiment même si l'acclimatation est logiquement compliquée et encore plus avec la dynamique actuelle... Mais on ne recrute pas de leaders... En espérant que des Kremer ou Simmons puissent prendre vite ce rôle. 

A gauche j'ai très peur... j'ai l'impression qu'on est partis pour laisser Falgoux numéro 1 et prendre un impact player (le biterrois) et un troisième pour faire le nombre (Lotrian). On trouverait le moyen de régresser à un poste où on est déjà en galère...

D'accord avec toi sur la 2e ligne... Simmons est un excellent 4 qui dépanne en 5. Alors espérons que Ceyte s'impose de suite l'an prochain, mais quand tu vois les autres écuries, on y est pas du tout sur ce poste : Staniforth, Willemse, Van der Mescht, Meafou, Tuilagi, Skelton, Poloniati, Alainu'uese et j'en passe... on a pas du tout ce profil et il nous manque cruellement. 

Derrière, il nous manque tellement de profils en fait... Alors quand il sera là je pense que Jurand nous fera du bien mais bon... 

• La Ronce likes this

#10849 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,343 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 20:11 PM

Carbonel en 10 , Slade en 13 et polyvalent 3/4 , Lorre en 15 , en 5 on fait redescendre Kremer et on recrute des troisième lignes jiff performant (seul postes pas trop dur pour recruter) et en pilier gauche jai aucune idée.

Falgoux Faingaa Alalatoa
Simmons Kremer
Fischer PGS Yato
Jauneau Carbo
Raka Moala Slade Jurand
Lorre

Mdrrr, je sais bien que c'est Noel lundi mais faut arreter de rever.
  • RCV06 likes this

#10850 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,264 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 20:14 PM

Falgoux Faingaa Alalatoa
Simmons Kremer
Fischer PGS Yato
Jauneau Carbo
Raka Moala Slade Jurand
Lorre

936751560_max.jpg

#10851 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,204 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 20:23 PM

Falgoux Faingaa Alalatoa
Simmons Kremer
Fischer PGS Yato
Jauneau Carbo
Raka Moala Slade Jurand
Lorre

936751560_max.jpg

J'ai reconnu Pats sur la photo...
  • RCV06 likes this

#10852 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,933 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 21:40 PM

La déprime de noël.

#10853 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,181 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 21:41 PM

KREMER en 5, je vais m'arracher les yeux de la tête

• ESQ4 and nelsTDM63 like this

#10854 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 22:09 PM

Quand je pense que des gens ici pensent quon se bat contre Toulon pour être dans les 6 mais les effectifs nont rien rien rien à voir, à tous les postes. On a personne.
  • nelsTDM63 likes this

#10855 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 23 December 2023 - 22:13 PM

Effectif bien trop limité pour espérer quoi que ce soit. En 10, Urda ne pourra pas faire le taf, malgré tout son talent et son tempérament. Sans investissement dans de très bons joueurs, le club ne pourra pas se relever

#10856 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,487 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 22:15 PM

KREMER en 5, je vais m'arracher les yeux de la tête

Ce serait la même erreur que Yato en 5. Déjà, ce n'est pas leur poste, et en plus on se priverait se tout ce qui fait leur force en 3e ligne.

• ESQ4 and Lima like this

#10857 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 22:15 PM

On paiera Azema pendant 20 ans. Je pense que cest un des déclassements de club les plus rapides de lhistoire, de référence européenne absolue au néant total.
  • nelsTDM63 likes this

#10858 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,786 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 22:20 PM

On paiera Azema pendant 20 ans. Je pense que cest un des déclassements de club les plus rapides de lhistoire, de référence européenne absolue au néant total.

Azéma était un employé du club. S'il s'est retrouvé dans la position de pouvoir à ce point endommager le club en profondeur, c'est qu'on lui a laissé trop de latitude.

• ZACH and InASMWeTrust like this

#10859 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 22:26 PM

Chercher des responsables, ou des coupables, ne fait pas avancer.

En l'espèce, notre effectif manque de talent. Il nous faut quelques joueurs supplémentaires. On a trouvé le remplaçant d'Haouas. Il nous faut un 10. Sans doute un 15 buteur. Un centre polyvalent ailier. Un pilier gauche et un 5 seraient un gros plus.

Et il faut un putain de projet de jeu auquel les joueurs doivent adhérer pour se faire confiance entre-eux sur le terrain, en sachant que les copains vont venir les aider quand ils se font attraper, qu'ils peuvent faire une passe à tel ou tel endroit. Qu'ils retrouvent du plaisir à jouer ensemble. Parce que ce plaisir ne transpire pas. Et sans ça...

La page de l'errance dans la nuit clermontoise semble tournée. Maintenant il faut trouver la façon d'avancer ensemble.

#10860 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 22:27 PM

Azéma était un employé du club. S'il s'est retrouvé dans la position de pouvoir à ce point endommager le club en profondeur, c'est qu'on lui a laissé trop de latitude.

Un charisme de bulot, des compétences pour le moins contestables en gestion deffectif et recrutement et on lui a filé les clés du camion donc oui les gens qui lont nommé ont une grosse part de responsabilité.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users