Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#10861 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,728 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 22:38 PM

La page de l'errance dans la nuit clermontoise semble tournée. 

euh

#10862 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,303 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 23:04 PM

On paiera Azema pendant 20 ans. Je pense que cest un des déclassements de club les plus rapides de lhistoire, de référence européenne absolue au néant total.

C'est difficile de comparer, mais la descente de Biarritz me paraît plus vertigineuse et nous on a pas été relégués en D2 (pas encore)

• Silhouette likes this

#10863 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 23:08 PM

C'est difficile de comparer, mais la descente de Biarritz me paraît plus vertigineuse et nous on a pas été relégués en D2 (pas encore)

Avec des moyens moindre, une petite ville et une concurrence locale immense. Biarritz na jamais atteint le rayonnement en terme financier, dinfrastructure, de jeu et dengouement que lASM au niveau européen malgré les titres.

#10864 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,059 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 23:57 PM

En fait le chantier est grand, il faut qu'on trouve 34 joueurs.
  • ZACH and nelsTDM63 like this

#10865 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,998 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 06:48 AM

Malgré un matos fabuleux derrière l 'UBB fait signer le talentueux 3/4 aile de Oyo : Enzo Reybier en plus de Uberti et Tambwe qui cirent très souvent le banc !

Et nous là dedans? pas foutu d'assurer  sur un poste comme le 10 et de trouver un second buteur crédible !

Après ça que veux tu dire , à part que nous sommes à notre place qq en soient les raisons , c 'est la réalité du moment peu rassurante pour la suite , y compris immédiate !

Réception de l 'UBB évidemment capitale sans Lee et sans doute Urda , pour finir avec un buteur en carton....aie aie , ça sent pas bon du tout !

Les supporteurs attendent autre chose que des déclas/ fumeuses dans les salons...mais des actes qui valident des ambitions absentes qui sur le plan sportif nous mettent en danger....une défaite envisageable devant l 'UBB dirigera dès lors les regards vers le fond du tableau avec le spectre , osons l 'affronter d'une relégation possible au même titre que qqs autres comme Usap-Lou-Mhr-Oyo-Co....

Jouer l 'UBB en pleine  confiance - euphorie est loin d'être un cadeau en ce moment et pourtant..... :clover:

• gateau03 and Rugby ? like this

#10866 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,652 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 06:52 AM

Talentueux trois-quart aile de Oyonnax qui serait tout d'un coup "un joueur moyen de prod2" si c'est nous qui l'avions recruté.

Histoire éternelle...
  • Néophyte, Vynce, samsara and 3 others like this

#10867 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,637 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 06:56 AM

Malgré un matos fabuleux derrière l 'UBB fait signer le talentueux 3/4 aile de Oyo : Enzo Reybier en plus de Uberti et Tambwe qui cirent très souvent le banc !

Et nous là dedans? pas foutu d'assurer  sur un poste comme le 10 et de trouver un second buteur crédible !

Après ça que veux tu dire , à part que nous sommes à notre place qq en soient les raisons , c 'est la réalité du moment peu rassurante pour la suite , y compris immédiate !

Réception de l 'UBB évidemment capitale sans Lee et sans doute Urda , pour finir avec un buteur en carton....aie aie , ça sent pas bon du tout !

Les supporteurs attendent autre chose que des déclas/ fumeuses dans les salons...mais des actes qui valident des ambitions absentes qui sur le plan sportif nous mettent en danger....une défaite envisageable devant l 'UBB dirigera dès lors les regards vers le fond du tableau avec le spectre , osons l 'affronter d'une relégation possible au même titre que qqs autres comme Usap-Lou-Mhr-Oyo-Co....

Jouer l 'UBB en pleine  confiance - euphorie est loin d'être un cadeau en ce moment et pourtant..... :clover:

De ta liste tu peux supprimer lou, co voire mhr. Cette saison je ne vois que Perpignan et oyonnax derrière nous.
  • samsara likes this

#10868 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,998 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 07:04 AM

Talentueux trois-quart aile de Oyonnax qui serait tout d'un coup "un joueur moyen de prod2" si c'est nous qui l'avions recruté.

Histoire éternelle...

Ben , moi , ce n 'est pas du tout ce que je pense pour l 'avoir mentionné l 'année passée...peut-être pas un extra terrestre mais assurément un très bon élément à ce poste...La preuve , l 'UBB ne semble pas faire autant la fine bouche que nous...

Nous on la fait tellement la fine bouche en 10 avec la fameuse rhétorique  du soit disant projet de jeu que l 'on est à poil en 10 , limite en pilier gauche et très juste à droite....un seul buteur , pas de jeu au pied...etc......trop d'erreurs de casting et de trous dans la raquette pour espérer figurer dans la fameuse ambition du top 6!

Je ne rêve que d'une chose c'est de ma vautrer sur tte la ligne !

#10869 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,846 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 07:08 AM

Je suis pas sûr que tout soit à jeter, ça défend pas si mal. A l'époque Stanley on aurait pris 40 points sur ce match.
Non il nous manque vraiment un 10 capable d'animer le jeu et un facteur x capable de faire les bons choix entre temps fort et temps faible.
Et une animation collective.
Hier au moment où on revient à 6 points certains remettent le frein à main style un quart d'heure c'est long y lieu de remettre tout de suite une énorme pression .
  • Requiem_W likes this

#10870 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 08:26 AM

Je suis pas sûr que tout soit à jeter, ça défend pas si mal. A l'époque Stanley on aurait pris 40 points sur ce match.
Non il nous manque vraiment un 10 capable d'animer le jeu et un facteur x capable de faire les bons choix entre temps fort et temps faible.
Hier au moment où on revient à 6 points certains remettent le frein à main style un quart d'heure c'est long y lieu de remettre tout de suite une énorme pression .

Ça fait 3 ou 4 ans qu'on a de soient disant leaders, qui font eux-mêmes les pires choix au plus mauvais moment. Quand les matchs peuvent basculer, comme hier lorsque l'on revient à 6 pts, il faut jouer juste. Certains vont l'encenser, parce qu'il fait par ailleurs un bon match, mais le choix solitaire du dernier coup de pied de Raka est symptomatique, comme delui de Moala pour un hypothétique bonus défensif d'aller seul dans le fermé sur la dernière possession, alors qu'il fallait se rapprocher au maximum des poteaux... parce que Belleau. Passons sur Slimani qui nous pourrit un de nos plus beau ballon du match, en se prenant pour un Cyril Baille pour la première fois de sa vie. On ne sait pas jouer sous pression, et ça me gêne, parce que vu notre situation, ça va devenir notre quotidien, et j'ai franchement vu des matchs plus aboutis ces dernières années de la part de pseudo condamnés dès le début de saison.
  • cocotte 63, Bix and Borromyr like this

#10871 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 08:54 AM

Quand je pense que des gens ici pensent quon se bat contre Toulon pour être dans les 6 mais les effectifs nont rien rien rien à voir, à tous les postes. On a personne.

Je pense qu'il faut que tu nous le repete encore pour être sur. Peut etre mm qu'on va plus gagner un seul match dans l'histoire du club et plus jamais jouer en top 14 tellement mm perpignan est a des annees lumieres de nous. C'est mm incroyable qu'on est eu l'audace de gagner des matchs contre toutes ces merveilleuses equipes qui sont mille fois que dis je 100 00 fois mieux que nous. A un moment donné si on peut pas blairer le club on en change 😂😂
  • Frédéric58, Luernios and Requiem_W like this

#10872 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,365 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 09:03 AM

Stanley en tant que coach de la défense tu veux dire j'imagine ?
  • anje likes this

#10873 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 24 December 2023 - 09:12 AM

Je suis de plus en plus critique. L'ASM pas foutue de recruter des top joueurs aux postes essentiels ? Un 10 ! Ou un manque criant de volonté ? Comment font les autres clubs ?

#10874 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 09:19 AM

Au niveau des prolongations, je ne comprends pas toujours pas pourquoi Heriteau na pas été prolongé. Il est très régulier depuis la fin de saison dernière. Et a montré beaucoup plus que Simone

Jespère que CU va lui proposer quelque chose
  • speeder, FabASM63 and La Ronce like this

#10875 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,029 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 09:23 AM

Et lui en 10 ?