Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#10891 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 13:18

Pas si capitale que ça. Les clubs qui sont devant nous vont pour la plupart jouer entre eux. Donc ce ne devrait pas trop jouer sur le classement ......................... par contre sur le moral.

Enfin, le moral de cette équipe ! 3 entraineurs et toujours la même absence de révolte, de grinta. Toujours les mêmes points faibles.

Qui détient la solution ?

Capitale non mais très importante, les 4 suivants jouant à la maison. S'ils gagnent, ils seront sur nos talons et vu ce qu'on joue après, on va quand même pas gagner à Paris ou à Castres!

• Rugby ? et Requiem_W aiment ceci

#10892 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 199 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 13:26

Faux, SIMMONS, FAINGA'A, JAUNNEAU, NEWSOME, OJOVAN, YATO, RAKA et URDAPILLETA sont évidemment dans les 15

Ah quand même 

Donc avec 11 joueurs (avec Kremer Moala Lanen) dans le 15 type du Top14 (sans aucun inter français), on ramasse ?

Je dirais, pour ma part, que ces 11 joueurs sont dans les 15 meilleurs à leur poste et plutôt proche, tous, de la 15eme place (mettons entre 8eme et 18eme)

Ce qui n'est pas si mal si on suppose qu'on a 40 joueurs pros environ pour chaque poste en Top14

#10893 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 13:35

On ne peut pas reprocher à Slimani, à la fois son attentisme et le fait de tenter ballon en main.
Bon moi j'y connais rien mais pourquoi il est sifflé Slimani sur ce coup là ?
J'ai toujours pas compris. Pour moi c'est le tournant parce qu'on les tient à ce moment là.

Moi, non plus , j 'ai pas capté....

#10894 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 13:37

On peut retourner le problème dans tous les sens : à part Moala, Kremer et Lanen on a aucun joueur dans les 15 meilleurs du championnat à son poste. Cest un effectif dune faiblesse abyssal du sol au plafond.

Hé tu viens plus au soirée au  Mich ? Si tu viens au stade, regarde les jouer, on a un effectif de top 14. J'ai pas eu honte d'eux depuis le début de la saison à la piaule.  Un match winner, un  Moala qui joue moins systématique, un 10 qui arrive de nulle part, on pourrait jouer dignement les 6. Tout le monde n'a pas le matos derrière du ST et de l'UBB.

• Requiem_W aime ceci

#10895 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 595 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 13:38

On ne peut pas reprocher à Slimani, à la fois son attentisme et le fait de tenter ballon en main.
Bon moi j'y connais rien mais pourquoi il est sifflé Slimani sur ce coup là ?
J'ai toujours pas compris. Pour moi c'est le tournant parce qu'on les tient à ce moment là.

Oui j'ai été surpris également, le ballon n'est pas gardé au sol plus d'une demi-seconde.
  • Requiem_W aime ceci

#10896 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 14:12

Si on veut rejouer les premiers rôles regardez l'effectif du rct, depuis 2/3 ans on était au même point pour moi mais là c'est une leçon qu'on prends. 

Je comprenais pas leur recrutement sur les dernières années ils enchainaient les flops, aujourd'hui ils peuvent mettre n'importe qui tout est bien huilé. Niveau non jiff ils étaient à la rue, ils ont remis les pendules à l'heure.

Mignoni sur le long terme j'ai des doutes mais là ça marche plus que bien.

Les postes à renforcer on les connaît pas besoin de le répéter. Maintenant expliquer moi pourquoi smaili performe plus que Simone? Pouquoi Ribbans est un meilleur 5 que Lavanini? 

Priso il est n3 dans leur équipe depuis le début de saison hier monstrueux. Nous à gauche l'an pro... la misère. Toulon des joueurs qui aucun statut ils arrivent à les transcender et en tirer du maximum, pas nous.

Sur le papier on est pas mal mais on 0 profondeur comparé à eux et je parle même pas du racing, de l'ubb, de lr, et de toulouse.

Voilà les questions qu'on doit se poser avant de recruter à tout va et changer la moitié de l'effectif. Pourquoi on performe pas?

• Dodo971 et nelsTDM63 aiment ceci

#10897 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 458 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 14:15

Oui j'ai été surpris également, le ballon n'est pas gardé au sol plus d'une demi-seconde.

0 soutiens dans le coin, et le plaqueur qui gratte immediatement, un classique Top14, mais on devrait etre au courant maintenant..

#10898 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 871 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 14:18

Le RCT avait des problèmes similaires aux nôtres.

La différence c'est que chez eux les paroles se sont transformées en acte.

Ils ont mis des moyens pour densifier avec de vrais renforts.

Et en même temps eux ont des internationaux français.

#10899 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 24 décembre 2023 - 14:26

Si on veut rejouer les premiers rôles regardez l'effectif du rct, depuis 2/3 ans on était au même point pour moi mais là c'est une leçon qu'on prends. 

Je comprenais pas leur recrutement sur les dernières années ils enchainaient les flops, aujourd'hui ils peuvent mettre n'importe qui tout est bien huilé. Niveau non jiff ils étaient à la rue, ils ont remis les pendules à l'heure.

Mignoni sur le long terme j'ai des doutes mais là ça marche plus que bien.

Les postes à renforcer on les connaît pas besoin de le répéter. Maintenant expliquer moi pourquoi smaili performe plus que Simone? Pouquoi Ribbans est un meilleur 5 que Lavanini? 

Priso il est n3 dans leur équipe depuis le début de saison hier monstrueux. Nous à gauche l'an pro... la misère. Toulon des joueurs qui aucun statut ils arrivent à les transcender et en tirer du maximum, pas nous.

Sur le papier on est pas mal mais on 0 profondeur comparé à eux et je parle même pas du racing, de l'ubb, de lr, et de toulouse.

Voilà les questions qu'on doit se poser avant de recruter à tout va et changer la moitié de l'effectif. Pourquoi on performe pas?

Tout est dit

#10900 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 637 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 14:32

Le rct a ou a eu sur la même période de vrais meneurs dont on manque depuis trop longtemps : Ollivon, serin, AWJ plus quelques joueurs de très haut niveau Villiere, tolofua, priso. Et quand ils identifient un manque ils font ce qu'il faut pour vite le combler : biggar, jaminet.
De notre côté, par suffisance, manque de clairvoyance ou autre on est léthargique. Quand je lis qu'on va peut être faire une 3eme saison de suite sans doublure en 10 ou buteur...
  • Kestandi et Rugby ? aiment ceci

#10901 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 595 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 14:37

Ils caracolent avec 5 points devant nous. Ils pourraient même être derrière nous sans l'arbitrage pour le moins curieux de notre dernière confrontation.
  • Silhouette, Luernios et Requiem_W aiment ceci

#10902 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 14:41

Le rct a ou a eu sur la même période de vrais meneurs dont on manque depuis trop longtemps : Ollivon, serin, AWJ plus quelques joueurs de très haut niveau Villiere, tolofua, priso. Et quand ils identifient un manque ils font ce qu'il faut pour vite le combler : biggar, jaminet.
De notre côté, par suffisance, manque de clairvoyance ou autre on est léthargique. Quand je lis qu'on va peut être faire une 3eme saison de suite sans doublure en 10 ou buteur...

Les supporters défonçaient tout le monde surtout Lemaitre enfin là ils peuvent lui dire merci, car il a posé les ronds et ils ont tous fermé leurs bouches et acquiescé. J'aimerai bien que ça arrive chez nous!

Ils caracolent avec 5 points devant nous. Ils pourraient même être derrière nous sans l'arbitrage pour le moins curieux de notre dernière confrontation.

oui rousselet est une pauvre personne, un incompétent imbus de sa personne. Enfin avec leur équipe B ils nous ont posé de sérieux problèmes et le résultat est là

#10903 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 595 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 14:44

Les supporters défonçaient tout le monde surtout Lemaitre enfin là ils peuvent lui dire merci, car il a posé les ronds et ils ont tous fermé leurs bouches et acquiescé. J'aimerai bien que ça arrive chez nous!

oui rousselet est une pauvre personne, un incompétent imbus de sa personne. Enfin avec leur équipe B ils nous ont posé de sérieux problèmes et le résultat est là

On va attendre un peu avant de les ériger en modèle.

#10904 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 14:53

Depuis 2017 je crois, ce fut  la période où ont a recruté une flopée de JM qu'on a jamais vu sur le terrain alors que les autres clubs trouvaient des JM corrects.

Dans le même temps le recrutement est devenu minimaliste jusqu'à nos jours, alors que les autres s'armaient jusqu'aux dents.

Pourquoi? Au début on ne disait pas que l'ASM n'était pas attractive, la ou les causes de cet état de fait me semblent difficiles à analyser de l'extérieur.

#10905 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 14:54

En revanche, en terme de contenu on voit pas les mêmes choses chez eux et chez nous.
  • Frédéric58 aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)