Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#10876 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 10:21 AM

On peut retourner le problème dans tous les sens : à part Moala, Kremer et Lanen on a aucun joueur dans les 15 meilleurs du championnat à son poste. Cest un effectif dune faiblesse abyssal du sol au plafond.
  • P'tit Jaune (et bleu) likes this

#10877 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,101 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 10:44 AM

Je suis pas sûr que tout soit à jeter, ça défend pas si mal. A l'époque Stanley on aurait pris 40 points sur ce match.
Non il nous manque vraiment un 10 capable d'animer le jeu et un facteur x capable de faire les bons choix entre temps fort et temps faible.
Et une animation collective.
Hier au moment où on revient à 6 points certains remettent le frein à main style un quart d'heure c'est long y lieu de remettre tout de suite une énorme pression .

Et du jeu au pied perforant dans l 'occupation , la pression , les sorties de camp , etc...Hier Toulouse a fait la différence dans ce secteur ce qui lui a permis de gagner ce match où ils ont été plutôt bousculés....mais leur jeu au pied a été bien meilleur .

Nous sur ce plan là et celui des réalisateurs on est faibles....celle ratée parmi d'autres à la 40mn pour sortir à 10-6 nous laisse à 10-3...et que dire des recherches de touches sur pénalité!!!! de nos 40 , à peine aux 40 des autres , soit un coup de savate de maçon de 15  /  20 m....

Fouyssac qui semble quand même avoir du Rugby , ne sait pas que le meilleur défenseur c 'est la ligne de touche ? un simple crochet intérieur permet de rester sur le terrain pour la continuité...que de conneries basiques !

• Walt likes this

#10878 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 10:49 AM

Et du jeu au pied perforant dans l 'occupation , la pression , les sorties de camp , etc...Hier Toulouse a fait la différence dans ce secteur ce qui lui a permis de gagner ce match où ils ont été plutôt bousculés....mais leur jeu au pied a été bien meilleur .

Nous sur ce plan là et celui des réalisateurs on est faibles....celle ratée parmi d'autres à la 40mn pour sortir à 10-6 nous laisse à 10-3...et que dire des recherches de touches sur pénalité!!!! de nos 40 , à peine aux 40 des autres , soit un coup de savate de maçon de 15  /  20 m....

Fouyssac qui semble quand même avoir du Rugby , ne sait pas que le meilleur défenseur c 'est la ligne de touche ? un simple crochet intérieur permet de rester sur le terrain pour la continuité...que de conneries basiques !

un RCT impressionnant hier , une trés belle équipe plaisante à regarder jouer 

#10879 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 posts

Posted 24 December 2023 - 10:51 AM

Tout a fait d accord avec lucashey. Simone est nul depuis qu il est arrivé hormis 2 match et encore, on le prolonge au pire moment en plus, au moment où on le met au placard et a côté heriteau joue un beau rugby et s envoie bien plus. Je parie pour un salaire bien inférieur etjiff en plus.

A quand un 10 buteur,

#10880 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 24 December 2023 - 11:09 AM

On rend les ballons avec des coups de pied à faire pâlir Brock 😭 Priorité absolue : un 10 , un 15 , un gaucher voir un centre de haut niveau 😡
  • ESQ4, jm12 and Lima like this

#10881 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 11:21 AM

Au niveau des prolongations, je ne comprends pas toujours pas pourquoi Heriteau na pas été prolongé. Il est très régulier depuis la fin de saison dernière. Et a montré beaucoup plus que Simone

Jespère que CU va lui proposer quelque chose

Peut être que son pourcentage de placages ratés 30% ne joue pas en sa faveur. C'est aussi le centre qui franchit le moins (avec Simone) 10 franchissements contre 25 pour Fouyssac en ayant joué 2 matchs de plus.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le prolonger je regarde les stats et je me dis que ça peut jouer en sa défaveur.

On peut retourner le problème dans tous les sens : à part Moala, Kremer et Lanen on a aucun joueur dans les 15 meilleurs du championnat à son poste. Cest un effectif dune faiblesse abyssal du sol au plafond.

Donc aucune raison de reprocher quoique ce soit aux joueurs !!

On ne peut pas exiger qu'ils battent toutes ces équipes qui sont d'après vous bien supérieures.

On devrait même être très content de gagner un match de temps en temps

• Requiem_W likes this

#10882 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 11:47 AM

Peut être que son pourcentage de placages ratés 30% ne joue pas en sa faveur. C'est aussi le centre qui franchit le moins (avec Simone) 10 franchissements contre 25 pour Fouyssac en ayant joué 2 matchs de plus.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le prolonger je regarde les stats et je me dis que ça peut jouer en sa défaveur.

On ne peut pas exiger qu'ils battent toutes ces équipes qui sont d'après vous bien supérieures.

Alors sur quoi est basée la prolongation de Simone ?

#10883 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,620 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 12:01 PM

Euh , sauf que Heriteau joue en 13 avec Moala qui lui file un ballon par match (et encore). Fouyssac joue en 12 comme Moala donc touche tous les ballons derrière et franchit plus , cest logique.
On peut comparer les stats de Danty et Fickou en équipe de France , Akhi et Ringrose avec lIrlande je pense que ça sera pareil.

Sur la qualité de nos joueurs il faut arrêter , quand dans ton équipe tu as des joueurs comme Fainga , Simmons , Lanen , Kremer , PGS , Yato , Jauneau , Moala , Raka tu te dois de performer et produire un rugby meilleur que le ce quon voit. Ces joueurs joueraient a Larochelle ou au stade , sur le banc ou titulaire. Donc le problème est collectif , cest impossible de sexprimer bien quand le collectif ne tourne pas.
  • Alligator427, samsara, Le Bougre and 1 other like this

#10884 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,738 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 12:08 PM

Le pire en ce qui me concerne, c'est que pour cette année il n'y a rien à attendre, et que les recrutements à venir ne laissent pas entrevoir de ciel bleu...Je suis vraiment en train de me demander si je vais reprendre mon abonnement l'année prochaine, après 20 ans de bons et loyaux services (et pourtant, ma place est idéale !)

• twiX and anje like this

#10885 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 12:16 PM

Malgré un matos fabuleux derrière l 'UBB fait signer le talentueux 3/4 aile de Oyo : Enzo Reybier en plus de Uberti et Tambwe qui cirent très souvent le banc !

Et nous là dedans? pas foutu d'assurer  sur un poste comme le 10 et de trouver un second buteur crédible !

Après ça que veux tu dire , à part que nous sommes à notre place qq en soient les raisons , c 'est la réalité du moment peu rassurante pour la suite , y compris immédiate !

Réception de l 'UBB évidemment capitale sans Lee et sans doute Urda , pour finir avec un buteur en carton....aie aie , ça sent pas bon du tout !

Les supporteurs attendent autre chose que des déclas/ fumeuses dans les salons...mais des actes qui valident des ambitions absentes qui sur le plan sportif nous mettent en danger....une défaite envisageable devant l 'UBB dirigera dès lors les regards vers le fond du tableau avec le spectre , osons l 'affronter d'une relégation possible au même titre que qqs autres comme Usap-Lou-Mhr-Oyo-Co....

Jouer l 'UBB en pleine  confiance - euphorie est loin d'être un cadeau en ce moment et pourtant..... :clover:

Pas si capitale que ça. Les clubs qui sont devant nous vont pour la plupart jouer entre eux. Donc ce ne devrait pas trop jouer sur le classement ......................... par contre sur le moral.

Enfin, le moral de cette équipe ! 3 entraineurs et toujours la même absence de révolte, de grinta. Toujours les mêmes points faibles.

Qui détient la solution ?

• Requiem_W likes this

#10886 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,174 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 12:18 PM

Ça fait 3 ou 4 ans qu'on a de soient disant leaders, qui font eux-mêmes les pires choix au plus mauvais moment. Quand les matchs peuvent basculer, comme hier lorsque l'on revient à 6 pts, il faut jouer juste. Certains vont l'encenser, parce qu'il fait par ailleurs un bon match, mais le choix solitaire du dernier coup de pied de Raka est symptomatique, comme delui de Moala pour un hypothétique bonus défensif d'aller seul dans le fermé sur la dernière possession, alors qu'il fallait se rapprocher au maximum des poteaux... parce que Belleau. Passons sur Slimani qui nous pourrit un de nos plus beau ballon du match, en se prenant pour un Cyril Baille pour la première fois de sa vie. On ne sait pas jouer sous pression, et ça me gêne, parce que vu notre situation, ça va devenir notre quotidien, et j'ai franchement vu des matchs plus aboutis ces dernières années de la part de pseudo condamnés dès le début de saison.

On ne peut pas reprocher à Slimani, à la fois son attentisme et le fait de tenter ballon en main.
Bon moi j'y connais rien mais pourquoi il est sifflé Slimani sur ce coup là ?
J'ai toujours pas compris. Pour moi c'est le tournant parce qu'on les tient à ce moment là.
  • jm12 and Requiem_W like this

#10887 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,883 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 12:21 PM

Bon moi j'y connais rien mais pourquoi il est sifflé Slimani sur ce coup là ?
J'ai toujours pas compris. Pour moi c'est le tournant parce que pour moi on les tient à ce moment là.

Comme souvent depuis qu'on est rentré dans le rang,un sentiment que je partage est que toute décision litigieuse est en notre défaveur.

#10888 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 12:30 PM

Comme souvent depuis qu'on est rentré dans le rang,un sentiment que je partage est que toute décision litigieuse est en notre défaveur.

En même temps on disait la même chose quand on était au top.

#10889 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,011 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 12:40 PM

Faux, SIMMONS, FAINGA'A, JAUNNEAU, NEWSOME, OJOVAN, YATO, RAKA et URDAPILLETA sont évidemment dans les 15

• Le Bougre and Requiem_W like this

#10890 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,883 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2023 - 13:01 PM

En même temps on disait la même chose quand on était au top.

Non pas toujours quand même.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)