Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#10906 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 15:14

Depuis 2017 je crois, ce fut  la période où ont a recruté une flopée de JM qu'on a jamais vu sur le terrain alors que les autres clubs trouvaient des JM corrects.
Dans le même temps le recrutement est devenu minimaliste jusqu'à nos jours, alors que les autres s'armaient jusqu'aux dents.
Pourquoi? Au début on ne disait pas que l'ASM n'était pas attractive, la ou les causes de cet état de fait me semblent difficiles à analyser de l'extérieur.

On est aussi lune des seules à pas avoir recruter quand le rugby britannique est en crise ..
Si Simmons et quand on voit ce quil apporte il aurait était intelligent de continuer
  • guinness, Huile Dulin et nelsTDM63 aiment ceci

#10907 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 15:22

Ah quand même 

Donc avec 11 joueurs (avec Kremer Moala Lanen) dans le 15 type du Top14 (sans aucun inter français), on ramasse ?

Je dirais, pour ma part, que ces 11 joueurs sont dans les 15 meilleurs à leur poste et plutôt proche, tous, de la 15eme place (mettons entre 8eme et 18eme)
Ce qui n'est pas si mal si on suppose qu'on a 40 joueurs pros environ pour chaque poste en Top14

Pas dans le xv type, dans le top 15 par poste.

Lanen doit être dans le top 6 sur son poste
Kremer aussi
Urda top 8
Raka top 6-7
Ojovan top 10-12
...

Ils caracolent avec 5 points devant nous. Ils pourraient même être derrière nous sans l'arbitrage pour le moins curieux de notre dernière confrontation.

Mais tellement
  • xdderf63 et Requiem_W aiment ceci

#10908 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 026 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 15:23

faut y allez mollo avec le Rct !!!

il y a 1 mois et demi les "supporters" demandé la démission du président...

https://www.bfmtv.co...2311170736.html

alors les prendre en exemple, non même pas en rêve, eux aussi ont des problèmes.

le Lou qui parle de maintient...

https://rmcsport.bfm...2312230123.html

aujourd'hui gagner a l’extérieur est devenu quasiment impossible, l'asm n'échappe pas a la regle

la seule chose qui me chagrine a l'asm c'est le fond de jeux et la continuité des actions.

il est pour moi urgent d'attendre, et surtout pas prendre les autres club comme exemple

• Le Bougre et Requiem_W aiment ceci

#10909 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 038 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 15:29

faut y allez mollo avec le Rct !!!

il y a 1 mois et demi les "supporters" demandé la démission du président...

https://www.bfmtv.co...2311170736.html

alors les prendre en exemple, non même pas en rêve, eux aussi ont des problèmes.

le Lou qui parle de maintient...

https://rmcsport.bfm...2312230123.html

aujourd'hui gagner a l’extérieur est devenu quasiment impossible, l'asm n'échappe pas a la regle

la seule chose qui me chagrine a l'asm c'est le fond de jeux et la continuité des actions.

il est pour moi urgent d'attendre, et surtout pas prendre les autres club comme exemple

venir gagner chez nous n'est pas impossible , preuve en est .. :crying:

#10910 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 15:31

Malgré un matos fabuleux derrière l 'UBB fait signer le talentueux 3/4 aile de Oyo : Enzo Reybier en plus de Uberti et Tambwe qui cirent très souvent le banc !

Et nous là dedans? pas foutu d'assurer  sur un poste comme le 10 et de trouver un second buteur crédible !

Tonton Laurent à dû trouver le moyen de contourner le SC

On rend les ballons avec des coups de pied à faire pâlir Brock Priorité absolue : un 10 , un 15 , un gaucher voir un centre de haut niveau

J'ai aussi demandé à papa Noel un 5 gros porteur de balle, d'ailleurs si le gaucher peut l'être aussi ...

Alors sur quoi est basée la prolongation de Simone ?

Des choses qui se passent dans un groupe, son capitanat, son sérieux, les matchs c'est 1%  de tout le travail effectué et c'est probablement les seuls 1% qu'on voit de l'équipe, ses stats et données physiques on ne les connait pas, son attitude dans le vestiaire, on ne le voit pas (d'aucun dirait c'est parce qu'il dit rien) .. il me semble qu'on a des dirigeants qui sont assez intelligents pour faire la part des choses vis à vis de son cas. (enfin j'espère sinon c'est grave)

Faux, SIMMONS, FAINGA'A, JAUNNEAU, NEWSOME, OJOVAN, YATO, RAKA et URDAPILLETA sont évidemment dans les 15

Je trouve qu'on a une belle ossature qui se construit mine de rien, alors elle est NON JIFF ... mais du Fainga'a, Simmons, Kremer, PGS ça reste solide.

Il nous faut des piliers tout neufs, une charnière qui tienne mieux la route et je pense qu'il y a moyen que ça roule mieux avec un an d'Urios et de son staff dans les pattes

• Requiem_W aime ceci

#10911 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 481 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 16:16

Enfin, ce qui est quand même désolant c'est de constater avant même parler de recrutement de cadors où pas d'ailleurs...C'est l'incapacité  du club à trouver un Capitaine d'équipe digne de ce nom... Le Minimum syndical semble inabordable, alors recruter des Cadors, c'est une autre Planète.!!!!!...Franchement consternant devant ce constat affligeant...et ce manque d'identité... ^_^ Pas envie d'en rajouter je me suis exprimé sur le bon topic.. :wacko:

#10912 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 263 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 16:22

Enfin, ce qui est quand même désolant c'est de constater avant même parler de recrutement de cadors où pas d'ailleurs...C'est l'incapacité  du club à trouver un Capitaine d'équipe digne de ce nom... Le Minimum syndical semble inabordable, alors recruter des Cadors, c'est une autre Planète.!!!!!...Franchement consternant devant ce constat affligeant...et ce manque d'identité... ^_^ Pas envie d'en rajouter je me suis exprimé sur le bon topic.. :wacko:

On a du mal a trouver un Capitaine car aucune personnalité forte ne ressort de ce collectif. C'est lisse, plat et sans saveur.

Après peut être que c'est lié a l époque, les nouvelles générations ne se comportent plus comme nous, ce sont des pros complets ils n ont jamais connu le rugby amateur, peut être qu il y a un lien, ils sont formatés comme ça depuis le début de leur formation, ça uniformise les caractères.

Les derniers grands Capitaines qu on a eu avaient débuté chez les amateurs.

• Bougnat et Breton aime ceci

#10913 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 16:39

On a du mal a trouver un Capitaine car aucune personnalité forte ne ressort de ce collectif. C'est lisse, plat et sans saveur.
Après peut être que c'est lié a l époque, les nouvelles générations ne se comportent plus comme nous, ce sont des pros complets ils n ont jamais connu le rugby amateur, peut être qu il y a un lien, ils sont formatés comme ça depuis le début de leur formation, ça uniformise les caractères.

J'ai du mal à croire qu'on soit les seuls touchés par ce symptôme. J'ai du mal à croire aussi qu'on ait recruté que des mous du genou.

#10914 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 16:43

Pas dans le xv type, dans le top 15 par poste.

Lanen doit être dans le top 6 sur son poste
Kremer aussi
Urda top 8
Raka top 6-7
Ojovan top 10-12
...

Mais tellement

Ojovan top 12 jai du mal à comprendre la hype avec ce joueur que je trouve pas au niveau.
Devant lui il y a , au moins , Kaulashvili , Tameifuna , Falatea , Hounkpatin , Colombe , Antonio , Roelofse , Laclayat , Brookes , Gigashvili , Laulala, Aldegheri. Alors que je ne connais pas tous les droitiers du championnat loin de la

Pour lannée prochaine il nous manque plus énormément de recrue mais 2-3 de haut voir très haut niveau.
Rien quun gaucher , un centre et un 10.
En 5 et en 15 y a moyen de trouver du jiff solide en top14 ou en prod2

#10915 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 263 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 16:46

J'ai du mal à croire qu'on soit les seuls touchés par ce symptôme. J'ai du mal à croire aussi qu'on ait recruté que des mous du genou.

J ai pas d'autres explication en stock, démerdez vous sans moi :D

#10916 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 17:08

Ils me semble quand même que des mecs comme Urda, Simmons ou Fainga'a aient soit la gouaille, soit la stature pour se faire respecter par tout le monde ... le temps d'apprendre la langue pour certains j'espère q'un mec sortira du lot

#10917 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 17:12

dans l'immédiat derrière aucune révélation dans les jeunes et les moins jeunes,

certains comme Belleau, Plisson n'ont pas le niveau.......ce ne sont que des intermittents sans spectacle

Hériteaux, Fouyssac peuvent aider.......à Côté MOALA percute.........pour le Jeu.......? ils sont effectivement très dépendants de la charnière et de sa vitesse.....bcp ont abordé ce sujet

Un 9 est lent, l'autre confond vitesse et précipitation, ils doivent mieux faire.......et surtout notre futur top joueur annoncé.....doit être patient

La déception vient pour moi ENCORE PLUS de devant tant on pouvait s'attendre à mieux.

Des hauts mais surtout des bas, puissants nous devions voir.......et bien on ne voit pas grand chose.......Collectif abandonné, tenue en mêlée aléatoire et surtout pas dominatrice.

Touche à mon sens il y a du mieux.....par rapport au néant de Gloucester, les bons signaux entrevus initialement, se sont de nouveaux manisfestés Samedi et pourtant les stats de Pau en ce domaine pouvaient faire craindre le pire.......même si la défaillance amène l'essai palois qui nous plombe le match.

Pouvons nous compter sur des révélations chez des jeunes de la Formation???? Les postes à cibler à mon sens, comme beaucoup de forumeurs, 10 avec adresse et puissance au pied, un centre de haut niveau, une première ligne, et surtout un collectif ........................Bonnes Fêtes

#10918 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 048 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 17:50

Puisque le vieux gros barbu à fini de tripotter les gosses tout en reluquant les lolos des mamans pendant les photos, pourrait-il nous poser un pilar gauche meneur de troupe, un 9/10 qui bute et qui commande le bouzin avec un cerveau, 2 ouvreurs qui tiennent la route (1 de D2 peut convenir +1 de bon niveau stratégique) et un 15 joueur avec un gros coup de saton (et qui bute de loin pour plaire à JM12).
Sans oublier le manuel des rucks agressifs et de beaux jeux derrière.
Merci.

#10919 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 18:00

Alors sur quoi est basée la prolongation de Simone ?

Je ne fais pas partie de ceux qui décident je n'en ai pas la moindre idée.
  • Requiem_W aime ceci

#10920 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 18:06

On a parlé d'Ojovan mais c'est vrai qu'est rarement cité Zirak dans notre glorieux passé même ses deux dernières saisons Zirak devait être top 5 sur son poste
  • nelsTDM63 et Le Bougre aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)