Pour notre hiérarchie au poste de 10 je verrais bien :
1 - Zack HENRY
2 - Anthony BELLEAU
3 - Gabin MICHET ou Théo GIRAL
Et au poste d'arrière on recrute Kylan HAMDAOUI
Ça vous va ?
Super, on joue le haut de tableau la pro D2 ?
Posted 27 December 2023 - 09:46 AM
Pour notre hiérarchie au poste de 10 je verrais bien :
1 - Zack HENRY
2 - Anthony BELLEAU
3 - Gabin MICHET ou Théo GIRAL
Et au poste d'arrière on recrute Kylan HAMDAOUI
Ça vous va ?
Posted 27 December 2023 - 09:50 AM
C'est compliqué de mettre quelqu'un en avant d'un autre côté.
On subit un déclassement logique, maintenant, le postulat est de savoir combien de temps nos dirigeants vont accepter d'avoir une masse salariale de 10.5 millions (au taquet), pour obtenir les résultats et le jeu que l'on observe depuis plus de 3-4 ans. Et je parle pas des pertes financières se rajoutant à tout ça, ni les histoires extra sportives et médiatiques des dernières années, ni la gestion de l'effectif et des prolongations...
On a un actionnaire qui a sifflé la fin de la récrée, sorti le carnet de chèques pour épurer à peu près toutes les histoires des uns et des autres en mode "Grand Seigneur", accepté bon gré mal gré les erreurs de recrutements, afin de repartir sur quelque chose de neuf.
Bon on constate que cette "renaissance" est dans le dur, et que ça va pas être si aisé et rapide que ça ! Alors on espère que les mecs aux manettes ne vont pas trop s'égarer pour repartir dans le n'importe quoi déjà vécu, car il n'y aura sans doute pas de nouveau un coup d'éponge ou d'ardoise magique...
Posted 27 December 2023 - 09:51 AM
Rugbyrama, fait son traditionnel sondage pour élire le 15 type de lannée 2023.
Certes, cest souvent une fumisterie mais tout de même cest révélateur de notre effectif.
En effet, aucun joueur clermontois dans le 15 type, mais ce qui interpelle le plus, cest quaucun joueur de lasm nest classé dans les 3 meilleurs à aucun des 15 postes.
Nous avons, actuellement peut être 6 joueurs de niveau international alors que pour être compétitif il faut déjà avoir un 15 complet à ce niveau..et un 2 eme 15 avec 15 bons joueurs .
Je ne sais pas ce que le propriétaire Michelin en pense.et compte faire.
Posted 27 December 2023 - 09:55 AM
Oui je me suis fait la même remarque. Déjà qu'on n'a aucun international français, cela signifie que même nos étrangers ne tapent pas dans le haut du panier.
On le savait déjà non ? Mis à part Moala qui fait de vraies différences sur le terrain, mais avec certaines limites aussi dans la continuité, c'est pas Newsome, Simone, Urda, Lavanini, Lee d'aujourd'hui, Simmons qui vont aller gratter le haut du panier. PGS vient d'arriver.
Kremer peut être invité, mais bon, faut que l'équipe tourne pour que les mecs sortent du marasme.
Posted 27 December 2023 - 09:56 AM
Posted 27 December 2023 - 10:01 AM
Il s'agit de Giral, Michet n'est pas chez nous mais sur le principe il fait l'essayer oui tout en prospectant pour un 10 de très haut niveau.
A votre avis quand va-t-on nous annoncer que le recrutement est clos ?
Je crois que la date limite c'est la fin du top 14 et je pense que le club va se donner le max de temps vu les difficultés apparentes à recruter.
De toute façon ils ne communiquent plus rien.
Posted 27 December 2023 - 10:05 AM
Rugbyrama, fait son traditionnel sondage pour élire le 15 type de l’année 2023.
Certes, c’est souvent une fumisterie mais tout de même c’est révélateur de notre effectif.
En effet, aucun joueur clermontois dans le 15 type, mais ce qui interpelle le plus, c’est qu’aucun joueur de l’asm n’est classé dans les 3 meilleurs à aucun des 15 postes….
Nous avons, actuellement peut être 6 joueurs de niveau international alors que pour être compétitif il faut déjà avoir un 15 complet à ce niveau…..et un 2 eme 15 avec 15 bons joueurs .
Je ne sais pas ce que le propriétaire Michelin en pense…….et compte faire.
Oui je me suis fait la même remarque. Déjà qu'on n'a aucun international français, cela signifie que même nos étrangers ne tapent pas dans le haut du panier.
C'est un sondage, effectué auprès des lecteurs de Rugbyrama. Or ces lecteurs ne se répartissent pas uniformément entre les différents clubs, loin s'en faut. Du reste, la plupart des joueurs cités sont des joueurs de l'Equipe de France - certes parce qu'ils sont bons, mais aussi un peu, on peut le supposer, parce qu'ils sont plus facilement identifiés par les spectateurs.
Par ailleurs, dans ce sondage, sur les 45 joueurs mentionnés, le Racing, le SF, Lyon et Pau comptent un seul joueur. Or trois de ces clubs composent actuellement le podium au classement cette saison. Aussi, cette saison, notre club a connu un renouveau assez important.
Enfin, si, comme tu le dis, ce genre de sondages est "souvent une fumisterie", comment pourrait-il être "révélateur de notre effectif" ?
Posted 27 December 2023 - 10:13 AM
Rugbyrama, fait son traditionnel sondage pour élire le 15 type de l’année 2023.
Certes, c’est souvent une fumisterie mais tout de même c’est révélateur de notre effectif.
En effet, aucun joueur clermontois dans le 15 type, mais ce qui interpelle le plus, c’est qu’aucun joueur de l’asm n’est classé dans les 3 meilleurs à aucun des 15 postes….
Nous avons, actuellement peut être 6 joueurs de niveau international alors que pour être compétitif il faut déjà avoir un 15 complet à ce niveau…..et un 2 eme 15 avec 15 bons joueurs .
Je ne sais pas ce que le propriétaire Michelin en pense…….et compte faire.
J'ai regardé rapidos c'est vraiment concentré sur 3 équipes avec 2ou 3 autres en complément...mais n'empêche en effet qu'on a personne.
Posted 27 December 2023 - 10:18 AM
Pour affiner ta réflexion
Les listes proposées par RR au départ du sondage étaient beaucoup plus étendues que 3 joueurs / postes et comptaient une dizaine de propositions/ postes soit environ 150 joueurs et non 45…..
Dans celle ci il y avait quelques clermontois , très peu , mais représentatifs de notre effectif…..
Meme si le vote est une fumisterie, aucun de nos joueurs ne ressort du Top 3 / poste….
Aucun joueur dans le Top 3 / poste sur une base de 150 joueurs, ça me parait révélateur ….de mon point de vue.
Posted 27 December 2023 - 10:26 AM
Président, va falloir sortir la carte bleue !
Posted 27 December 2023 - 10:36 AM
Depuis une semaine, Rugbyrama vous laisse les commandes pour élire votre XV de l'année en Top 14. Au total, plus de 175 000 votes ont été décomptés. Il est l'heure de vous dévoiler votre équipe plébiscitée.
[...]
score de république bananière pour AD, les français (des veaux) se rendront-ils compte un jour que celui qu'on vend comme le meilleur joueur du monde n'est même pas le meilleur à son poste en Top 14
Posted 27 December 2023 - 10:49 AM
Posted 27 December 2023 - 10:50 AM
Posted 27 December 2023 - 10:59 AM
Les listes proposées par RR au départ du sondage étaient beaucoup plus étendues que 3 joueurs / postes et comptaient une dizaine de propositions/ postes soit environ 150 joueurs et non 45..
Dans celle ci il y avait quelques clermontois , très peu , mais représentatifs de notre effectif..
Meme si le vote est une fumisterie, aucun de nos joueurs ne ressort du Top 3 / poste.
Aucun joueur dans le Top 3 / poste sur une base de 150 joueurs, ça me parait révélateur .de mon point de vue.
Posted 27 December 2023 - 11:02 AM
Les listes proposées par RR au départ du sondage étaient beaucoup plus étendues que 3 joueurs / postes et comptaient une dizaine de propositions/ postes soit environ 150 joueurs et non 45…..
Dans celle ci il y avait quelques clermontois , très peu , mais représentatifs de notre effectif…..
Meme si le vote est une fumisterie, aucun de nos joueurs ne ressort du Top 3 / poste….
Aucun joueur dans le Top 3 / poste sur une base de 150 joueurs, ça me parait révélateur ….de mon point de vue.
Je suis entièrement d'accord pour dire que nous sommes déclassés - ce que je dis, c'est qu'un classement effectué par Rugbyrama ne prouve pas grand chose.
Ceci étant dit, depuis cette année, je trouve qu'on a tout de même quelques motifs d'espoir à certains postes, notamment grâce aux recrues. Au niveau de la troisième ligne, des joueurs comme Kremer, PGS et Yato ont largement le potentiel pour figurer dans les meilleures troisième ligne du championnat. Idem pour Fainga'a, Moala. Nos ailiers, s'ils venaient à jouer dans une équipe qui tourne, ne démériteraient pas. En deuxième ligne, Lanen-Simmons, c'est loin d'être mauvais. Donc au niveau de l'effectif, je ne pense pas que tout soit à reconstruire.
Pour moi, les problèmes principaux sont les suivants :
- une absence criante de collectif
- trop d'irrégularité durant les matchs
- des manques flagrants à certains postes
- une absence de plan de jeu clairement défini
- une absence de plan B, auquel se raccrocher en cas de besoin
- aucune profondeur d'effectif, notamment en JIFFs
- le poste d'ouvreur, qui déséquilibre tout
0 members, 4 guests, 0 anonymous users