Pour faire un petit bilan sur le recrutement 2024/2025 , sur la différence de marge au SC par rapport à cette année. Je précise ce sont des hypothèses nhésitez pas à donner votre avis !
Bibi > Lotrian
Beria > personne pour linstant , Akhaladze ?
Boudou > Massa kif kif
Beheregaray > personne , marge augmenté
Slimani > Alalatoa , salaire plus haut
Haouas > Montagne ? , salaire plus bas
Amatosero > Rixen , kif kif
Ceyte > Jedrasiak , kif kif
Vahamaaina > personne pour linstant , il me semble quil rentrait encore dans le SC de cette saison. Marge +
Lee > Hemery , aucune idée , sûrement kif kif
Plisson > pas remplacé pour le moment , marge +
Oconnor > pas remplacé , marge en +
Fin de contrat restant : Heriteau , Lavanini , Urda , peut-être Roziere.
Je pense et jespère quon prolongera Heriteau et Roziere qui font le taff et quon lâchera Lavanini et Urda qui , pour leurs raisons , ne feront pas le taf lannée prochaine.
Ça nous fais donc , potentiellement , les salaires de Behe , Beria , Vahaa , Lavanini , Plisson , Urda et Oconnor de marge pour la suite du recrutement et deux places de non-jiffs. Si ce que je dis est plus ou moins vrai , ça nous fais des ressource pour recruter !
Sachant quil faut absolument : un pilier gauche de haut niveau , un ouvreur de (très) haut niveau , un 3/4 polyvalent .
Et si possible encore un ouvreur (ou Michet/Giral en 3) , encore un ailier/arrière et un 5 , mais pas forcément des tops joueurs.
On peut donc espérer en plus de Alalatoa quelques grosse recrues , notamment derrière car les 6 recrues ont étaient faites devant. On semble en tout cas , avoir beaucoup plus de marge que les années précédentes pour attraper des gros poissons.
Si on enlève l affection pour ASM c est quand même plus un recrutement (à date) pour jouer le haut de tableau (j ai pas dit le titre) de Prod 2 qu un recrutement de TOP 14. Même le recrutement de USAP l an dernier avait plus de gueule