Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#10966 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 15:04

Oui

Mais c'est pour ça qu'il ne faut pas s'attendre à une nouvelle prise de parole

Sauf séisme 

Plus longtemps que ça

Il avait réagit très bizarrement à l'annonce d'un séisme qui date de la période du stage au chambon (début octobre pour l'émission, presque 3 mois)

Non; Ménégaux 

https://www.asm-rugb...-les-auvergnats

Merci

#10967 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 15:08

Ce joueur on l'a, c'est Jurand... mais fragile. 

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on ait, comme Simone, très vite prolongé Newsome "faute de mieux sur le marché", et finalement on s'aperçoit petit à petit que des 15 dispos sur le marché, JIFF ou non JIFF, il y en avait et il y en a encore. 

Comme toi, je trouve que Newsome est correct, sans plus, mais meilleur que l'an dernier. Mais de là à nous bouffer une place de non jiff j'ai du mal. Par exemple, le jeune Attissogbé qui nous a fait si mal ce weekend : long jeu au pied, appuis de feu, bon sur les ballons hauts et JIFF très prometteur (champion du monde U20), n'a pas encore prolongé à Pau... 

Alors si ca se trouve on s'est positionnés sur 10 gars et on a pris des refus dans tout les sens, mais la prolongation étant arrivée très vite, je m'interroge. 

Ouais Jurand je le vois en ailier pur, d'ailleurs face au Mhr on avait mis Rozière 15 et Jurand à l'aile. Je pense non prolongation de Rozière faut foncer sur Attissogbé, Ferté on aura pas par exemple. 

On se tire des balles dans le pied tout seul, je vois Ward et Marchant au sfp...

• Dodo971 aime ceci

#10968 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 26 décembre 2023 - 15:13

Ouais Jurand je le vois en ailier pur, d'ailleurs face au Mhr on avait mis Rozière 15 et Jurand à l'aile. Je pense non prolongation de Rozière faut foncer sur Attissogbé, Ferté on aura pas par exemple. 

On se tire des balles dans le pied tout seul, je vois Ward et Marchant au sfp...

ça serait intéressant de miser sur la doublette Lorré et Ferté (qui peuvent également jouer ailier) et qui permettrait surtout d'avoir un JIFF au poste d'arrière; Newsome et Delguy se partagerait alors le poste de "14", Raka et Jurand l'autre poste d'ailier.

• Requiem_W aime ceci

#10969 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 064 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 15:24

Pour faire un petit bilan sur le recrutement 2024/2025 , sur la différence de marge au SC par rapport à cette année. Je précise ce sont des hypothèses nhésitez pas à donner votre avis !

Bibi > Lotrian
Beria > personne pour linstant , Akhaladze ?
Boudou > Massa kif kif
Beheregaray > personne , marge augmenté
Slimani > Alalatoa , salaire plus haut
Haouas > Montagne ? , salaire plus bas
Amatosero > Rixen , kif kif
Ceyte > Jedrasiak , kif kif
Vahamaaina > personne pour linstant , il me semble quil rentrait encore dans le SC de cette saison. Marge +
Lee > Hemery , aucune idée , sûrement kif kif
Plisson > pas remplacé pour le moment , marge +
Oconnor > pas remplacé , marge en +

Fin de contrat restant : Heriteau , Lavanini , Urda , peut-être Roziere.
Je pense et jespère quon prolongera Heriteau et Roziere qui font le taff et quon lâchera Lavanini et Urda qui , pour leurs raisons , ne feront pas le taf lannée prochaine.

Ça nous fais donc , potentiellement , les salaires de Behe , Beria , Vahaa , Lavanini , Plisson , Urda et Oconnor de marge pour la suite du recrutement et deux places de non-jiffs. Si ce que je dis est plus ou moins vrai , ça nous fais des ressource pour recruter !

Sachant quil faut absolument : un pilier gauche de haut niveau , un ouvreur de (très) haut niveau , un 3/4 polyvalent .
Et si possible encore un ouvreur (ou Michet/Giral en 3) , encore un ailier/arrière et un 5 , mais pas forcément des tops joueurs.

On peut donc espérer en plus de Alalatoa quelques grosse recrues , notamment derrière car les 6 recrues ont étaient faites devant. On semble en tout cas , avoir beaucoup plus de marge que les années précédentes pour attraper des gros poissons.

Si on enlève l affection pour ASM c est quand même plus un recrutement (à date) pour jouer le haut de tableau (j ai pas dit le titre) de Prod 2 qu un recrutement de TOP 14. Même le recrutement de USAP l an dernier avait plus de gueule

#10970 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 591 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 15:36

Si on enlève l affection pour ASM c est quand même plus un recrutement (à date) pour jouer le haut de tableau (j ai pas dit le titre) de Prod 2 qu un recrutement de TOP 14. Même le recrutement de USAP l an dernier avait plus de gueule

Je crois qu'on a bien compris le message désormais. Merci.
  • Bad Zé aime ceci

#10971 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 15:48

Ceyte et Alalatoa cest quand même pas mal. Les autres cest en numéro 3 et pour former des titulaires à lavenir.
Quand un club est en reconstruction , il est obligé de passer par la. La suite du recrutement donnera le ton , soit on continu en engageant que des joueurs de complément pas trop connu , soit on recrute des jeunes « pépites » ou des mecs de très haut niveau , voir des stars et le top6 sera de nouveau un objectif.

Au moins un gros poissons derrière ramènerais des sponsors , du public et de la qualité. Franchement si on peut recruter un centre de classe mondial et Carbonel léquipe prendrait une autre tournure. Mais bon

#10972 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 196 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 16:12

Franchement si on peut recruter un centre de classe mondial et Carbonel léquipe prendrait une autre tournure. Mais bon

Moala et Simone ont le profil
En tout cas, ils en ont certainement le salaire
Donc... soit ils arrivent à entraîner l'équipe en tant que leader
Soit on s'est encore trompé
  • cocotte 63 aime ceci

#10973 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 064 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 16:20

Sans parler de Carbonnel ou un joueur de Classe mondial.
Juste un 10 au niveau.
Quand je vois les matchs de McIntyre à USAP depuis la deuxième partie de saison l an dernier
Ça fait 3 ans qu on a pas eu un joueur de ce niveau.
  • Requiem_W aime ceci

#10974 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 033 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 16:26

Il faudrait surtout qu'à très court terme, un grande partie de nos numéros 1 deviennent des numéros 2 voir 3.

Un Massa, par exemple, doit en fin de saison, pousser Fainga'a sur le banc et un Montagne idem avec Ojovan.

Juste un 10 au niveau.
Quand je vois les matchs de McIntyre à USAP depuis la deuxième partie de saison l an dernier

Je me répète mais il nous faut deux 10, un très bon et un bon de pro D2.
Par exemple un Carbo + un Vincent ou Malié ou...

#10975 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 16:59

Juste un 10 au niveau.

Bancardisé par Azéma avec le retour de Lopez.
Une belle connerie.
  • Make ASM Great Again, TH69, DOUDOU63 et 5 autres aiment ceci

#10976 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 17:52

Une belle connerie.

D'autant plus qu'il avait bien assuré pendant l'absence de Lopez.

• Binche63, jm12 et Requiem_W aiment ceci

#10977 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 064 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 17:54

Une belle connerie.

10 000 % d accord
  • Requiem_W aime ceci

#10978 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 350 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 18:02

Pourquoi pas aller chercher Zack HENRY en remplacement d'Urdapilleta au Stade Français ? Il y a aussi Kylan HAMDAOUI en fin de contrat en 2024 là bas qui ferait un bien fou chez nous
  • Requiem_W aime ceci

#10979 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 18:24

Pourquoi pas aller chercher Zack HENRY en remplacement d'Urdapilleta au Stade Français ? Il y a aussi Kylan HAMDAOUI en fin de contrat en 2024 là bas qui ferait un bien fou chez nous

Henry c'est OUI, Hamdaoui je serai pas trop emballé, je préfère qu'on aille chercher un jeune en 15 comme on a fait (devant) juste pour doubler sérieusement Newsome et que ça paye sur le long terme.

#10980 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 18:28

pour le poste de N°10 ,avant de chercher quelqu'un ce serait pas mal d'essayer Gabin michet!

il a 22 ans et si on ne lui donne pas sa chance ,alors pas contre l'ubb vendredi mais sur un match à l'extérieur ou pour la coupe d'Europe!

je ne sais pas si il peut être l'homme de la situation mais si urios ne l'essai pas on ne le saura pas! 

• Requiem_W aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)