ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 03 janvier 2024 - 20:29
Posté 03 janvier 2024 - 20:30
Ne pas évoquer des pistes c'est aussi se prémunir contre le ridicule (Retière l'an passé quand il annonce le remplaçant de Penaud...) et contre les journalistes (cf tous les joueurs qui devaient venir et en fait non avec eux ont seraient champions d'Europe !) !
Je saos pas quelle est la philo du club mais les infos qui fuitent tôt en général c'est jamais bon signe
CU a déjà dit de vive voix à certains ici qu'on recruterait pas de 10
Il connaît bien les forces et les faiblesses de l'équipe, et sait tenir un cap de progression, ce qui oblige à faire évoluer les mentalités de certains joueurs, et développer les leadership
alors là c'est vraiment novateur
Posté 03 janvier 2024 - 20:31
- Velveteethol et Yosky aiment ceci
Posté 03 janvier 2024 - 20:32
CU a déjà dit de vive voix à certains ici qu'on recruterait pas de 10
alors là c'est vraiment novateur
Il me semble que Rougerie l'a désavoué non ?
D'ailleurs quand il s'adresse aux groupes de supporters ... eh ben il fait absolument la même chose que ce soir dans l'emission non ?, je suis pas convaincu que beaucoup de monde hors mordus de l'ASM regarde NOH TV
Donc tout ça reste un tour de com, et on sait qu'Urios est fort là dedans
- InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci
Posté 03 janvier 2024 - 21:02
J'ai du mal à saisir qu'en perdant penaud, plisson....on ait pas la thune pour un buteur ou un ouvreur.
- ESQ4 et jm12 aiment ceci
Posté 03 janvier 2024 - 21:03
J'ai eu Ford, Gibert et Farell au téléphone, ils me confirment qu'on cherche un 10.Il me semble que Rougerie l'a désavoué non ?
D'ailleurs quand il s'adresse aux groupes de supporters ... eh ben il fait absolument la même chose que ce soir dans l'emission non ?, je suis pas convaincu que beaucoup de monde hors mordus de l'ASM regarde NOH TV
Donc tout ça reste un tour de com, et on sait qu'Urios est fort là dedans
- Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci
Posté 03 janvier 2024 - 21:08
Les stats...Hériteau c'est 384 minutes de jouées, 8 matchs, 4 comme titulaire, 1 essai marqué, 26 plaquages, 69% de plaquages réussis et 14 franchissements. C'est le centre qui plaque le moins et qui a pourtant le plus mauvais pourcentage de placages réussis et au moment ou on se plaint de la fragilité de la défense de l'ASM on peut tout de même s'interroger sur la pertinence d'une prolongation. Je ne remet pas en cause son implication ni sa motivation je livre juste des éléments factuels.
Par comparaison Simone, si décrié, c'est 336 minutes jouées , 1 essai, 31 plaquages 81% de plaquages réussis et 7 franchissements.
Fouyssac 350 minutes, 1 essai, 28 plaquages, 79 % de plaquages réussis et 30 franchissements.
Moala 502 minutes, 2 essais 39 plaquages, 85 % de plaquages réussis et 45 franchissements.
Je n'ai jamais eu l'impression que Hériteau défendait mal. D'ailleurs voilà ce que Urios disait de lui en novembre: "Défensivement, cest lui le meilleur. Meilleur défenseur en termes de qualité de plaquage, de travail, d'activité sur le terrain, de connexion, dans la maîtrise des différentes défenses. Je ne dis pas qu'il ne fait pas d'erreur, je dis juste que c'est quelqu'un qui maîtrise cet aspect-là"
Posté 03 janvier 2024 - 21:16
Sans buteur, point de salut.
J'ai du mal à saisir qu'en perdant penaud, plisson....on ait pas la thune pour un buteur ou un ouvreur.
J'ai bien peur que le soucis ne soit pas seulement une question de but, mais de jeu au pied également que ce doit en 9,10 ou 15.
D'après un média sérieux, c'est déjà le mec le mieux payé en 2024
Déjà 58 M en 2 jours, qui dit mieux ?
https://fr.mediamass...os-salaire.html
Il était pas mal je crois dans 'le coeur des hommes"
Toi t'as de la chance que Buckaroo ne gère pas ce sujet, t'aurais pris 15 jours de goulag dans la gueule.
- Lima aime ceci
Posté 03 janvier 2024 - 21:24
J'ai bien peur que le soucis ne soit pas seulement une question de but, mais de jeu au pied également que ce doit en 9,10 ou 15.
Je te rejoins complètement
Les sorties de camp, la penaltouche, l'occupation on est pas bon du tout dans ce domaine. Le tir au but ça se voit car ça implique des points.
Messieurs les techniques de frappes de nos joueurs sont celles de joueurs qui doutent, Bezy et Belleau quand ils frappent dans le ballon, ils ferment leurs pieds au dernier moment donc ne frappe pas complétement dans la balle. Suffit de regardez Lucu, comment il frappe dans la balle, il la traverse. Pas nous.
Donc bézy quand il sort du camp est bien précis mais trouve des touches à 30,35 m de notre ligne de but. Belleau trouve des penaltouches généralement à 25m plutôt 20.
Quand t'as Lucu qui dès les coups d'envois nous renvoient sur les 50 la diff se fait là aussi. D'ailleurs on a pas tous la même vision mais les renvois longs sans pression sur Lucu par ex c'est interdit ça tu reprends une ogive derrière et on les emmerde pas dans leurs 22.
Là on est faible, je suis pas coach juste je constate les différences entre nous et les autres.
- ESQ4, Dodo971, jm12 et 4 autres aiment ceci
Posté 03 janvier 2024 - 21:32
Je te rejoins complètement
Les sorties de camp, la penaltouche, l'occupation on est pas bon du tout dans ce domaine. Le tir au but ça se voit car ça implique des points.
Messieurs les techniques de frappes de nos joueurs sont celles de joueurs qui doutent, Bezy et Belleau quand ils frappent dans le ballon, ils ferment leurs pieds au dernier moment donc ne frappe pas complétement dans la balle. Suffit de regardez Lucu, comment il frappe dans la balle, il la traverse. Pas nous.
Donc bézy quand il sort du camp est bien précis mais trouve des touches à 30,35 m de notre ligne de but. Belleau trouve des penaltouches généralement à 25m plutôt 20.
Quand t'as Lucu qui dès les coups d'envois nous renvoient sur les 50 la diff se fait là aussi. D'ailleurs on a pas tous la même vision mais les renvois longs sans pression sur Lucu par ex c'est interdit ça tu reprends une ogive derrière et on les emmerde pas dans leurs 22.
Là on est faible, je suis pas coach juste je constate les différences entre nous et les autres.
Y'a le problème de la longueur, certes mais il y a la hauteur aussi.
Jauneau et Plisson c'est correct mais ce sont les seuls.
A cela tu rajoutes Newsome qui ne sait pas où envoyer le ballons (rarement en touche d'ailleurs) ni quand et du coup en face, ben, ça rigole.
Posté 03 janvier 2024 - 21:50
Après les gars, je pense que tout le monde peut baisser d'un ton dans l'histoire. Oui la réponse de Driou est peut-être un peu sèche, mais en ce moment dès qu'il poste un truc, il se fait tomber dessus, alors même que d'autres semblent avancer les mêmes infos sans subir le même traitement.
Le principe du forum c'est que chacun est libre de dire a peu près ce qu'il veut : info perso plus ou moins fiable, avis, souhait, chambrage ou GIF de Kaamelott.
Tout le monde gagnera à baisser d'un ton dans cette histoire![]()
Je pense pas qu'il ne souhaite pas le conserver. En tout cas que ca soit aussi clair.
Il doit bien voir comme tout le monde qu'on est light derrière et qu'un top centre ne ferait pas de mal. Donc je pense que l'idée est de temporiser avec le centre qui lui donne le moins satisfaction... Idéalement il aurait fallu faire ça avec Simone mais Urios en ayant fait son capitaine en début de saison, il y avait peu de doutes sur sa prolongation.
Là ou je suis plus perplexe, c'est de voir avec qui il est en balance... un Darmon pourquoi pas, mais si c'est pour l'échanger avec Klemenczak ou Tauzin, c'est pas mieux et dans le second cas c'est même moins bien...
Merci pour ton intervention, d'accord à 100% avec toi.sauf pour Heriteau: Urios est censé avoir parlé à tout le monde avant le 15 novembre et en décembre on a toujours rien proposé à Heriteau. C'est quand-même pa bon signe par rapport à ce qu'il pense du joueur.
- Alligator427 aime ceci
Posté 03 janvier 2024 - 22:11
Come back de Vili? Il est pas du tout polyvalent, il est parti fâché de ce que j'ai compris avec le club de pas être gardé. Urios l'a ramené mais ça passe pas avec Bru et si...
0 match cette saison pas du tout dans les plans.
Et si Urios y voyait une opportunité de le récupérer?
Je le vois pas à Bordeaux l'an prochain, il a 23 ans et bordeaux risque de le libérer comme nous avec Tiberghien par exemple.
Posté 03 janvier 2024 - 22:15
Come back de Vili? Il est pas du tout polyvalent, il est parti fâché de ce que j'ai compris avec le club de pas être gardé. Urios l'a ramené mais ça passe pas avec Bru et si...
0 match cette saison pas du tout dans les plans.
Et si Urios y voyait une opportunité de le récupérer?
Je le vois pas à Bordeaux l'an prochain, il a 23 ans et bordeaux risque de le libérer comme nous avec Tiberghien par exemple.
Je lai jamais trouver bon et en plus cest encore un premier centre , on va pas en faire la collection quand même ? Si tu perds Heriteau pour Vili ta aucun second centre de métier
Posté 03 janvier 2024 - 22:22
Simple supposition après.Je lai jamais trouver bon et en plus cest encore un premier centre , on va pas en faire la collection quand même ? Si tu perds Heriteau pour Vili ta aucun second centre de métier
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 9 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)