Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#11956 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 828 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 14:41

Donc on va attendre de voir qui va venir pour pleurer non ? Perso je trouve le recrutement devant cohérent, j'attends de voir ce que l'on va réussir à faire derrière. Après on pourra critiquer à tout va.

je ne critique pas le recrutement puisqu on ne sait pas grand chose au final 

je dis juste qu il faut se bouger,parce qu on ne progresse pas à ce jour .... l absence de 10 est, je le sais notre gros point faible  mais bon, certains joueurs sont peut etre sur coté à mon sens ... 

#11957 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 690 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 14:41

Bien sûr !
Le loi de l'offre et de la demande, il peut aussi être débauché par un autre club.

Ce sera tout de même la faute du club, qui ne fait pas jouer suffisamment ces jeunes qui ne sont pas assez bons. 

#schizo

• Very Good Eshvili et Requiem_W aiment ceci

#11958 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 14:42

je ne critique pas le recrutement puisqu on ne sait pas grand chose au final 

je dis juste qu il faut se bouger,parce qu on ne progresse pas à ce jour .... l absence de 10 est, je le sais notre gros point faible  mais bon, certains joueurs sont peut etre sur coté à mon sens ... 

Je ne parlais pas de toi spécifiquement mais des Cassandre qui en font un peu trop. Pour le reste, nous sommes totalement d'accord.
  • gregouarrrr aime ceci

#11959 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 14:42

Donc on va attendre de voir qui va venir pour pleurer non ? Perso je trouve le recrutement devant cohérent, j'attends de voir ce que l'on va réussir à faire derrière. Après on pourra critiquer à tout va.

M'enfin, si on doit trouver 15 joueurs de très bon niveau tous postes confondus ! Déjà qu'on a du mal avec 10 ....

#11960 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 186 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 14:51

M'enfin, si on doit trouver 15 joueurs de très bon niveau tous postes confondus ! Déjà qu'on a du mal avec 10 ....

Y'en a pas 15 à trouver

Déjà 8 recrues annoncées (aucun Top Titulaire indiscutable, on est d'accord)

Si Urios veut se séparer de joueurs sous contrats, faudra payer (et ça consomme du SC)

#11961 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 684 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 14:55

Si Urios veut se séparer de joueurs sous contrats, faudra payer (et ça consomme du SC)

Si on en croit les écrits de certains, on peut aussi imaginer que le management soit propice à des départs anticipés souhaités par un ou des joueurs!

#11962 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 616 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 15:03

Sans Fall et O Connore ça risque aussi d être compliqué le seven :D

Mais que Fall veuille partir au vue du temps de jeux qu on lui donne c est possible

Bha on l'a vu à Toulouse, apres il a été blessé entre 1 et 2 mois si on en croit ceux qui vont aux entrainements et qui ne l'ont vu nulle part. Il ne serait de retour que depuis 1 à 2 semaines...
Donc bon, il aurait surement eu plus de temps de jeux sinon.
Et la saison précédente, il semble qu'il a été souvent blessé également...
J'espere pour lui qu'il n'aura pas un destin à la Fernandez : un gros potentiel qu'on perçoit jeune mais qu'il ne pourra jamais exploité à cause de certaines fragilités physiques.

#11963 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 402 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 15:04

Il va où ?

A Lyon probablement...

• Codorplusàvie aime ceci

#11964 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 186 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 15:06

Si on en croit les écrits de certains, on peut aussi imaginer que le management soit propice à des départs anticipés souhaités par un ou des joueurs!

Oui mais ça, ça peut changer avec les résultats (et les compos d'équipe?) ce n'est peut être pas anticipé si le manager n'est pas au courant

Donc 20 ?   :crying:

#11965 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 044 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 15:09

Il va où ?

Ben logiquement Lyon...?
  • Codorplusàvie aime ceci

#11966 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 15:24

Jauneau pas pour cette année
Doit on commencer à s'inquiéter ?

Sur Rick arverne CU a cité 2 jeunes prometteurs : Jauneau et Fall. Ça m'étonnerait qu'il s'en sépare de lui-même.

Que ca soit Jauneau ou Fall, bien sûr qu'il faut s'inquiéter, si on part du principe que ce sont 2 jeunes prometteurs : 

- Fall n'a pas de temps de jeu à part le match à Toulouse pour le moment. S'il s'avère qu'il a une petite côte en Top 14, il trouvera un club qui lui promettra un peu plus de temps de jeu que nous (reste à savoir si 1) la promesse sera tenue et 2) s'il a vraiment le niveau) 

- Jauneau a lui pour le coup une belle côte, et quand il ne surjoue pas comme il a tendance à le faire depuis le début de saison, c'est un vrai très bon joueur. 

Si d'ici la fin de son contrat l'ASM ne montre pas mieux dans le jeu et au classement, il ne manquera pas de sollicitations extérieures, probablement de clubs plus haut, et logiquement on ne pourra pas lutter 

Je mets hors de la reflexion les échos que plusieurs ont sur quelques tensions entre Jauneau et Urios car 1) ca peut changer et 2) Urios n'a pas la garantie d'être là sur le moyen/long terme

#11967 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 15:27

Plus que des suppositions, il y a au moins 1 fait: un joueur l'a déclaré, Tiberghien.

Les départs, c'est le quotidien d'un club. On en a déjà parlé, un club comme le ST sait très bien anticiper et renouveler son effectif.

Notre problème sera surtout les recrutements. On voit notre difficulté actuelle a convaincre des pointures de rejoindre l'ASM.

#11968 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 15:28

Y'en a pas 15 à trouver

Déjà 8 recrues annoncées (aucun Top Titulaire indiscutable, on est d'accord)

Encore 15 ou les Godener et consort de l'an passé comptaient dedans ?

#11969 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 15:31

Quant aux potentiels 15 départs en fin de saison, au final ça va vite... Déjà 7 pros annoncés partants (Bibi, Beria, Plisson, Behe et Jedrasiak, Boudou, O'Connor), et encore 10 autres joueurs en fin de contrat (Slimani, Rosette, Couly, Lavanini, Lee, Urda, Heriteau, Rozière, Fall et Guilly) + tous les autres espoirs sur qui on a pas d'infos. 

Il y aura surement des prolongations parmi les joueurs en FDC, mais comme l'an dernier il peut aussi y avoir des départs anticipés... 

Mais comme soulignés par certains, le problème c'est pas de trouver 15 partants, mais plutot de trouver au moins 9-12 joueurs arrivant et apportant un plus... et de faire monter les 6 espoirs au niveau dont parle Urios. 

Là j'ai beaucoup plus de doutes. 

#11970 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 16:02

Il faut arrêter de faire un psychodrame dès qu'un jeune part où n'est pas conservé. Je pourrai le comprendre pour un jeune à très fort potentiel, mais je n'en n'ai pas vu chez nous depuis Penaud.

Plutôt ok avec ton constat pour autant faut pas non plus tomber dans l'exact inverse et ne vouloir retenir aucun jeune s'ils ont pas ce potentiel, dernier exemple en date Lanen qui sort des fagots

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (6)