Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#12121 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 110 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 00:04

Aller on signe Carbonel et un arrière Jiff de bon niveau genre Hamdaoui et là je retrouve le sourire en accueillant même l'arrivée de Tauzin avec joie.

#12122 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 432 messages

Posté 07 janvier 2024 - 00:05

Vous imaginez si les joueurs lisent les coms sur les réseaux ou sur les forums ? Ça risque de les mettre en confiance et de se sentir le bienvenu.

Et après, on va pas l idolâtrer.

Les quelques matchs vu de sa part m ont fait penser qu il avait une mentalité de merde et un apport médiocre.
Je pense être correct la plupart du temps mais là, c' est nul comme recrutement.
Dégoûté 🤮

Si Tauzin vient et qu on a pas un 10 crédible pour 2024/2025 , je cesserai d être masochiste et arrêterai mes abonnements à l Asm

#12123 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 799 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 00:12

Il peut dépanner en 10 ?

#12124 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 00:24

Et après, on va pas l idolâtrer.

Les quelques matchs vu de sa part m ont fait penser qu il avait une mentalité de merde et un apport médiocre.
Je pense être correct la plupart du temps mais là, c' est nul comme recrutement.
Dégoûté

Si Tauzin vient et qu on a pas un 10 crédible pour 2024/2025 , je cesserai d être masochiste et arrêterai mes abonnements à l Asm

Alors là c'est certain que si le staff lit ça on a Damian Mc Kenzie et Will Jordan la saison prochaine !!! Et bien sur Tauzin pars au BO

#12125 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 01:35

Si ça se confirme, bienvenue à Tauzin.
(Pour être bref).
  • TH69, Frédéric58 et Grand Chelem aiment ceci

#12126 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 02:01

Staff qui a libéré Boudou et qui ne fait pas jouer Couly pour privilégier Beheragaray.

Sachons raison garder surtout pour dires des balivernes comme dirait l'autre

Pas d'accord. C'est du niveau Fouyssac, pas mieux.

Et c'est déjà pas mal non ? Fouyssac étant un de nos meilleurs gonzes derrière actuellement

Tauzin n'est pas un mauvais joueur loin de là.

Et c'est être bien prétentieux de faire la fine bouche quand on voit les performances de nos centres et ailiers cette saison.

Maintenant le sujet il n'est pas là.

La reprise en mains du club par Michelin, annoncée en grande pompe, avait pour but de remettre l'église au centre du village.

Pour ça y a pas à tortiller, faut des bons jeunes et des leaders sur des postes clés.

Et le recrutement doit être extrêmement qualitatif sur des postes stratégiques comme le 10. Comme le 15. Comme le buteur.

Quand on voit le recrutement à venir, y'a aucun joueur susceptible de faire passer un cap.

C'est très décevant surtout apres 5 saisons épouvantables en terme de jeu et après les annonces prometteuses du printemps.

Moi j'en déduis que Michelin ne veut pas mettre les moyens nécessaires et ne veut plus d'un grand club de rugby à Clermont.

Je comprend pas votre psychodrame sur Tauzin et je vois pas quel est le problème de le recruter. Je rappelle à toutes fins utiles qu'un effectif pro n'est pas fait que d'un seul joueur sur la ligne arrière ...

Pour Tauzin je regarde pas assez Toulouse, ou en tous cas lui. De ce que vous en dites : fantasque, état d'esprit de merde, JIFF .... ça rentre parfaitement dans ce que fait Urios : il est JIFF, annoncé à quasi 1m90 et 100kg, on apporte du costaud derrière, il a du caractère et ça le club en recherche nous qui nous plaignons tout le temps du fait qu'on soient lisses ... vous voilà servis (il me semble que le geste d'Urda sur O'Gara a plutôt plu au Michelin si je ne m'abuse pour le côté révolte et sale gosse), je me fais pas de soucis pour qu'Urios lui fasse comprendre qu'il doit transformer cet état d'esprit en grinta et au contact des argentins quoi de mieux ?

Dans le jeu j'ai comprit que c'était un finisseur visiblement qui faisait des petites scories, si il est meilleur sous ballons que Delguy ... on y gagne et on apporte de la profondeur de banc à minima.

Donc un mec qui colle a la stratégie sachant qu'il nous faut des JIFFS derrière, qu'il soit polyvalent c'est positif surtout quand on voit la fragilité de certains mecs (personne ici ne s'attendait à voir autant Rozière je pense ...), on pourra critiquer le recrutement à la fin de bal il me semble avoir lu ici il y a déjà quelques semaines qu'on recharchaient un pilier gauche, un 3/4 JIFF et un arrière d'envergure : on a les deux premiers.

Si on lit ce qui a été dit par Roro, et ici bas par loveASM on est encore sur deux belles recrues à espérer : un 10 et un arrière polyvalent de très haute stature .... pas de quoi s'arracher les cheveux pour Tauzin sérieux ... au pire il fera banquette et animera la buvette devant le Michelin en avant-match

• zeguest, TH69, gateau03 et 3 autres aiment ceci

#12127 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 858 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 02:37

Je pense que je vais prendre un abonnement à la Dépêche.
Y'a l'air d'y avoir de bons blagueurs.
Celle sur Tauzin à l'ASM, fallait la trouver.
Bravo.
Vivement le 1er avril.
  • Walt aime ceci

#12128 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 619 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 04:25

Il y a aussi la problématique des joueurs jiff et la pour le coup c'est plutôt pas mal, après faut rentrer du lourd et la faudra du non jiff

Si c'est pour remplacer Heriteau l'opération jiff est nulle.
  • xdderf63 aime ceci

#12129 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 07:49

Tauzin était excellent à ses débuts. Jai souvenirs dune victoire toulousaine à La Défense aréna en quart de coupe dEurope où il avait été très très bon !!!

Après le Covid jai moins suivi le rugby et donc ses performances. Et jai aussi limpression que de lavoir passer au centre nétait pas une réussite.

Quoi quil en soit, si on retrouve le Tauzin de 2018/2019 je serais ravi de se recrutement !!!
Maintenant jattend de voir son adaptabilité chez nous pour avoir un quelconque jugement.

Les pépites sont tellement vite verrouillés quon a pas vraiment le choix de ttes façons

#12130 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 100 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 07:51

la raison du départ de Tauzin un horizon bouché au ST ?

Coste
  • Ptolémée et Arverne03 aiment ceci

#12131 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 579 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 07:51

Tauzin n'est pas un mauvais joueur loin de là.

Et c'est être bien prétentieux de faire la fine bouche quand on voit les performances de nos centres et ailiers cette saison.

Maintenant le sujet il n'est pas là.

La reprise en mains du club par Michelin, annoncée en grande pompe, avait pour but de remettre l'église au centre du village.

Pour ça y a pas à tortiller, faut des bons jeunes et des leaders sur des postes clés.

Et le recrutement doit être extrêmement qualitatif sur des postes stratégiques comme le 10. Comme le 15. Comme le buteur.

Quand on voit le recrutement à venir, y'a aucun joueur susceptible de faire passer un cap.

C'est très décevant surtout apres 5 saisons épouvantables en terme de jeu et après les annonces prometteuses du printemps.

Moi j'en déduis que Michelin ne veut pas mettre les moyens nécessaires et ne veut plus d'un grand club de rugby à Clermont.

Un peu comme au Clermont-Foot où Shaefer continue sur ce que Michy avait commencé...   :blink:

#12132 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 100 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 07:59

No half, no win.

Oui
Si tu vas pas en demie, tu peux pas gagner en finale...

Mey devient JIFF en fin de saison c'est ça ? Sur ce qu'on a vu il y a effectivement du talent, mais on avait pas partagé un article l'an dernier (en italien) ou la traduction approximative semblait laisser entendre qu'il était un peu fragile et qu'il avait arrêté de jouer au pied car il se blessait souvent ? 

Si c'est ça, difficile de l'imaginer en 15, mais plutot au centre, là où on l'a d'ailleurs le plus utilisé non ? 

Peut-être le verrons nous en Challenge ces deux prochaines semaines, puisque Urios a annoncé un turnover. 

Non jiff saison prochaine toujours
2eme saison actuellement

Seul TJM parmi les concernés peut passer Jiff
Mais il n'a fait que les 2 premiers matchs à Valence. Il doit être très sérieusement blessé ou pas au niveau

#12133 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 700 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 08:43

Mdr la nuit dernière j'ai rêvé qu'on recrutait Tauzin mdr imagine

• Bad Zé et nelsTDM63 aiment ceci

#12134 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 007 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 08:54

Mdr la nuit dernière j'ai rêvé qu'on recrutait Tauzin mdr imagine

Bon rêve et certainement bonne recrue. Cependant si TAUZIN nous rejoint, c'est en partie parce qu'il n'entre plus dans les plans Toulousains, barré par de meilleurs joueurs.  Au regard des années passées, il faut quand même avouer que tous les anciens Toulousains qui sont arrivés chez nous, n'ont pas laissé une empreinte indélébile !  A voir..............

• Dodo971 aime ceci

#12135 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 09:13

Tauzin a beaucoup plus joué qu'un certain Jaminet, que tout le monde aurait vu arriver ici comme le messie...
Hormis son look de faux Ntk gonflé aux hormones, je ne vois ce qu'on peut lui reprocher. Nous mettre deux essais dernièrement ? Quand je vois ce que Fouyssac, pourtant noyé anonymement l'an passé dans l'effectif toulousain, apporte comme justesse dans ses courses et placements, je me dis que Tauzin fera du bien à notre ligne de 3/4, que ce soit à l'aile ou au centre.
On est tellement à des années-lumière du haut du panier sur la maîtrise technique des petits gestes qui font la différence !!!
  • twiX, zeguest, TH69 et 9 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users