Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#12271 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,699 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 19:29 PM

Pas complètement d' accord
Si on prend des joueurs comme ça, on râlera encore et encore en 2024, puis 2025,
On prendra les sujets de ce forum et on parlera de reconstruction, et encore et encore.
Tauzin, si il est lâché par le stade Toulousain il y a une raison.
Perso je préférais un ailier de prod D2 qui viendrait à lasm en voyant une progression dans sa carrière et la motivation qui va avec, plutôt qu'. un Tauzin qui forcément (et ça fait mal de l. écrire ) prendra sa venue à lAsm pour une régression.
En terme de tarif en prod D2 , tu dois pouvoir trouver pour rester dans les clous de ton budget.

y'avait Reybier par exemple

#12272 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 172 posts
  • Mon club:

Juste pour passer 5 mn, je suis allé sur le forum plutôt correct des capitouls et en gros, ils sont pas mécontents qu’il parte car il n’apporte plus rien.

On fait une Plisson bis et tout va bien…

petit extrait :

•  

Tauzin, bon vent à lui, j'espère qu'il pourra se relancer un peu. 

Dommage de se dire que son pic de performance se situe au printemps 2019 et qu'il n'y a eu aucune progression depuis en 5 saisons (même si des blessures sont passées par là).

Sa seule progression notable se situe dans l'état d'esprit (il s'était bien apaisé ces dernières années là où il était absolument imblairable sur certaines attitudes/comportements en début de carrière ; à ce titre j'ai souvenir d'un match à l'automne 2020 contre le CO où Tauzin (20 ans) avait passé tout son match à chambrer et à tenter de faire dégoupiller Combezou (33 ou 34 ans à l'époque) default_chris.gif). 

Il a de vrais qualités intrinsèques mais il a pas la consistance qui doit aller avec pour faire un joueur de haut niveau.

En souvenir notable, y a sa chistéra contre le Racing en 1/4 de CC mais j'ai aussi surtout en tête un énorme match de sa part à La Rochelle à l'extérieur (victoire là-bas, fin Mars 2019). 

L'avantage à Castres c'est qu'on est à peu près sûr qu'il ne signera jamais chez nous. 
On plutôt qu'on ira jamais le chercher. 

Ou les deux à la fois  :rolleyes:

• ESQ4 likes this

#12273 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,432 posts

D'un autre côté on peut espérer récupérer des joueurs que ce type de club souhaite conserver ?

faut pas se voir trop beau, pour l’. instant, on peut pas chercher du monde chez les meilleurs  du championnat sauf à prendre les tocards des cadors.(humour pour le terme tocards ok).

c’ est pour ça que je parlais de proD2 auparavant.

#12274 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,584 posts
  • Mon club:

Faut vous dire Monsieur que chez ces gens là ....

...on ne cause pas Monsieur, on ne cause pas, on compte...

#12275 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,699 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 19:30 PM

c'est louche un Toulousain qui écrit bien

• Codorplusàvie likes this

#12276 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,120 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 19:31 PM

Juste pour passer 5 mn, je suis allé sur le forum plutôt correct des capitouls et en gros, ils sont pas mécontents qu’il parte car il n’apporte plus rien.

On fait une Plisson bis et tout va bien…

au moins on peut regarder les forumeurs toulousains dans les yeux

#12277 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,443 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 19:31 PM

Enfin, franchement depuis cette annonce, je trouve un peu déplacé de tirer sur ce joueur, laisse libre par le ST, comme si c'était un nul de chez nul avant même de lui laisser ses chances de jouer...Vous croyez que l'ASM est en position de recruter des stars planétaires à prix d'or  ??? Alors, soyons un peu modestes quand même :huh: ...Et puis le CO ne recrute jamais de grand nom, et il emmerde tout le monde!!! .....Donc, TAUZIN, c'est pas Conrad SMIT, mais moi je prends... :huh:

• gateau03, Rugby ? and Fairplay63 like this

#12278 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,504 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 19:33 PM

<p>
Juste pour passer 5 mn, je suis allé sur le forum plutôt correct des capitouls et en gros, ils sont pas mécontents quil parte car il napporte plus rien.
On fait une Plisson bis et tout va bien
petit extrait :

•  
Posté(e)  il y a 6 heures  (modifié)

Tauzin, bon vent à lui, j'espère qu'il pourra se relancer un peu. 
Dommage de se dire que son pic de performance se situe au printemps 2019 et qu'il n'y a eu aucune progression depuis en 5 saisons (même si des blessures sont passées par là).
Sa seule progression notable se situe dans l'état d'esprit (il s'était bien apaisé ces dernières années là où il était absolument imblairable sur certaines attitudes/comportements en début de carrière ; à ce titre j'ai souvenir d'un match à l'automne 2020 contre le CO où Tauzin (20 ans) avait passé tout son match à chambrer et à tenter de faire dégoupiller Combezou (33 ou 34 ans à l'époque) default_chris.gif). 
Il a de vrais qualités intrinsèques mais il a pas la consistance qui doit aller avec pour faire un joueur de haut niveau.

En souvenir notable, y a sa chistéra contre le Racing en 1/4 de CC mais j'ai aussi surtout en tête un énorme match de sa part à La Rochelle à l'extérieur (victoire là-bas, fin Mars 2019). 

Si les avis des supporters émis sur les forums étaient crédibles ça se saurait, on est bien placé pour le savoir...
  • Rugby ?, Codorplusàvie and Walt like this

#12279 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,978 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 19:35 PM

Et au fait d'où ils sortent le pognon ceux là ?????

Leur président est discret mais il a de l'oseille. Et puis Lapeyre casque bien aussi.

• jm12 likes this

#12280 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,504 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 19:36 PM

D'un autre côté on peut espérer récupérer des joueurs que ce type de club souhaite conserver ?

On est bien placé pour savoir que certains départs n'ont pas grand chose à voir avec la valeur intrinsèque des mecs. Lorsque Cancoriet s'en va, le forum est plutôt content, aujourd'hui il fait les beaux jours de LR. Donc attendons la venue de Tauzin si elle se confirme pour juger.
  • Le Bougre and Walt like this

#12281 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,432 posts

Posted 07 January 2024 - 19:36 PM

Si les avis des supporters émis sur les forums étaient crédibles ça se saurait, on est bien placé pour le savoir...

Pas faux, mais quand il se dégage une tendance, on peut y porter un peu de crédit.

#12282 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 19:37 PM

Mon sentiment du matin..attachicon.gifIMG_5488.jpeg

Commentaire minable d'un courageux anonyme écrit juste pour le plaisir d'être méprisant avec ces joueurs.
Au moins un type objectif saurait que Plisson ne sera plus là, que Fouyssac est un bon joueur, tout comme Tauzin.
Après, on aime ou pas, ok, on trouve les joueurs plus ou moins complémentaires, ok, plus ou moins utiles au projet, ok. Le reste c'est juste le plaisir d'insulter caché derrière un écran et en plus un pseudo.
Pfff.
  • Vynce, gateau03, Camille63 and 1 other like this

#12283 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,432 posts

Posted 07 January 2024 - 19:40 PM

On est bien placé pour savoir que certains départs n'ont pas grand chose à voir avec la valeur intrinsèque des mecs. Lorsque Cancoriet s'en va, le forum est plutôt content, aujourd'hui il fait les beaux jours de LR. Donc attendons la venue de Tauzin si elle se confirme pour juger.

Enfin, il est sûrement plus facile de se sublimer dans une équipe en confiance ou qui roule comme La Rochelle que venir dans une équipe en reconstruction comme la notre.

#12284 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 19:44 PM

Autant je suis d'accord avec toi sur le 15, autant si on garde heriteau je trouve que les 23 se densifient.
Maintenant j'ai très peur qu'on garde pas Heriteau. Et que les discussions avec Lavanini, Lee et urda nous empêche tout recrutement de non jiff.
En sachant qu'il n'y a pas de jiffs sur le marché qui actuellement qui renforcerait vraiment notre 15 et attirerait le public.

Rien ne dit que JH n'est pas prolongé ou ne va pas être prolongé.

Et que les discussions avec Lavanini, Lee et urda nous empêche tout recrutement de non jiff.

Il n'est pas impossible que la logique soit exactement l'inverse... Tout comme elle ne soit pas la même pour les 3.

#12285 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 687 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2024 - 19:50 PM

Cest vraisemblablement le cas, donc ils se débarrassent du moins bon.
Qui donc deviendrait miraculeusement bon dans une équipe en reconstruction comme la notre.

Ils "se débarrassent" pas forcément du moins bon, il y a la date de fin de contrat qui joue beaucoup aussi.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)