Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#12301 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 386 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 21:41

Autre réflexion, Tauzin a très certainement dû entrer en contact avec Fouyssac, et visiblement il ne lui a pas dit de fuir l'Auvergne à tous prix.
C'est positif.

Ca c'est important a noter, 100% d'accord. Et paradoxalement, la ou cote supporter on est "dans le dur" parce que ca fait ~ 3 ans et quelques qu'on a l'impression de pas voir vraiment de progres et de direction pour le club, je soupconne que ce soit pas un probleme pour des joueurs comme Fouyssac et Tauzin qui viennent signer des contrats de ~ 2 - 3 ans donc sont dans un temps plus cours. En gros le staff actuel semble relativement competent, l'ambiance dans le groupe n'est pas horrible au point de poser souci (et la solidarite vue au SF semble le confirmer), et les supporters restent parmi les plus presents et "intenses" de France. Apres, pour un joueur comme Fouyssac et Tauzin, l'important c'est avant tout de relancer leur carriere et montrer qu'ils peuvent etre des titulaires de maniere durable dans un "gros" du Top14 (que ce soit l'ASM si le club progresse, ou un autre sinon). Enfin ils savent qu'a l'ASM, vu l'effectif, il y aura l'occasion de se montrer (surtout a l'aile, et surtout en JIFF).

Note que la meme chose devrait aussi etre vrai pour un 10 ambitieux, mais pour l'instant .. 

• TH69 aime ceci

#12302 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 21:50

Apres, quand tu changes 3 fois de staff et donc 3 fois de cap en 3 ans, ton recrutement a moyen- / long-terme, forcement il en prend un coup..

Surtout avec un Salary cap qui descend d'année en année car tes grands joueurs n'en sont plus, et que tu froles le dépôt de bilan.
Ça doit compter un peu pour ton plan triennal ou quinquennal...

Note que la meme chose devrait aussi etre vrai pour un 10 ambitieux, mais pour l'instant .. 

Pour l'instant, pas d'info.
Qu'est-ce que ça signifie ?
Qu'on n'a pas d'info, c'est tout. C'est factuel.

Les optimistes, comme moi, pensent que ça implique qu'on bosse dans le feutré.

Les pessimistes pensent que ça implique que le club est nul, mal dirigé, pourri, foutu...

Les réalistes, à mon avis, attendent, et se taisent en attendant.

Pour le reste 100% d'accord avec toi.

O'Connor est toujours à l'ASM ?  :blink:
J'étais persuadé qu'il était parti.
0 minute de jeu cette saison en tout cas.

Je pense qu'il ne verra que les terrains du 7.
  • Tolosa-Bougnat, bazooka et Sushi aiment ceci

#12303 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 876 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 21:54

Surtout avec un Salary cap qui descend d'année en année car tes grands joueurs n'en sont plus, et que tu froles le dépôt de bilan.

Les pessimistes pensent que ça implique que le club est nul, mal dirigé, pourri, foutu...

les "sages "en quelque sorte ?

#12304 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 651 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 21:55

Le rugby marche vraiment sur la tête.

On doit être le seul sport au monde ou un club a un joueur dans son effectif, mais que tu ne verras jamais de la saison.

#12305 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 22:02

On se concentre 100% sur son caractère mais la vérité cest que cest pas un super joueur, mauvais caractère ou non, et que le ST sen débarrasse. On peut pas espérer beaucoup mieux mais des types du genre Delibes en leur garantissant du temps de jeu et un salaire supérieur je pense que ce serait préférable parce que le potentiel est tout autre.

C'est que je ne comprends pas c'est comment un jeune en pleine expension au Stade Toulousain peut refuser l'ASM pour jouer le milieu de tableau et la magnifique Challenge Cup.
Ils n'ont vraiment rien dans le crâne ces jeunes.

#12306 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 22:11

Enfin, il est sûrement plus facile de se sublimer dans une équipe en confiance ou qui roule comme La Rochelle que venir dans une équipe en reconstruction comme la notre.

Et puis c'est le mm type de jeu bourrin uniquement sur le physique des avants. Pas besoin de faire des passes ni mm de gratter puisqu'il y suffisamment de gratteurs autour et qu'il y a aucun jeu de passe dans cette équipe.

#12307 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 22:15

Le Stade Toulousain aussi doit faire des choix dans son effectif. Garder certains joueurs de premier plan, signer ses jeunes prometteurs qui arrivent année après année, attirer les nouvelles stars, contenter les remplaçants...
Il manquera pour les rotations quand les autres seront en EDF.

Enfin, il est sûrement plus facile de se sublimer dans une équipe en confiance ou qui roule comme La Rochelle que venir dans une équipe en reconstruction comme la notre.

Et faut voir dans la durée aussi, c'est sur ce point que les grands joueurs se distinguent.
  • ESQ4 aime ceci

#12308 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 22:19

Quand je vois les lignes arrières de Montpellier et de Toulon (match en cours) et la notre… Je pleure

#12309 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 22:27

Le club (essaye) de travailler en sous-marin. Aucune info cette année sur une potentielle arrive de Tauzin ou même dun ailier et dun coup pleins darticles sortent en disant que cest quasiment officiel.

#12310 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 698 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 22:31

Le club (essaye) de travailler en sous-marin. Aucune info cette année sur une potentielle arrive de Tauzin ou même dun ailier et dun coup pleins darticles sortent en disant que cest quasiment officiel.

ç'aurait été vraiment dommage qu'on se le fasse piquer oui

#12311 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 22:37

Quand je vois les lignes arrières de Montpellier et de Toulon (match en cours) et la notre… Je pleure

Et pourtant Montpellier est bon dernier, me trompe-je ?

• Le Bougre aime ceci

#12312 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 22:42

Bouthier c'est le 15 idéal

#12313 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 386 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 22:43

Euuh, la rumeur Tauzin on l'a eu dans ce topic depuis 1 mois .. https://www.cybervul...dpost&p=3245179 avec une nouvelle couche remise en debut de semaine.

• samsara aime ceci

#12314 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 22:45

Et pourtant Montpellier est bon dernier, me trompe-je ?

On en reparlera en fin de saison. Et puis je dirais et alors. Ils traversent une très mauvaise passe mais cela n’enlève pas que sur le papier c’est pas mal derrière. Et Toulon ? Bref, ça a de la gueule sur le papier par rapport à nos 3/4

#12315 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 22:48

On en reparlera en fin de saison. Et puis je dirais et alors. Ils traversent une très mauvaise passe mais cela nenlève pas que sur le papier cest pas mal derrière. Et Toulon ? Bref, ça a de la gueule sur le papier par rapport à nos 3/4

La question cest comment on a pu autant décrocher en terme deffectif par rapport à MTPL ou Toulon (je ne parle même pas de Toulouse ou LR) en si peu de temps alors que cétait nos concurrents direct il y a peu. Notre effectif est 3 tons en dessous des leurs sur le papier.
  • agamef aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users