Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#12286 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 512 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 19:52

Un jour, peut être, sur ce forum, quelqu’un comprendra que les recrût ça s’inscrit dans un projet de jeux, souvent sur plusieurs année, 

Et que les soit disante plus valus de joueurs ne se conçoive que dans ce projet….

si toute ton équipe est construite pour une charnière gestionnaire tu peut bien recrût le meilleur 10 du monde qui attaque la ligne sans cesse, tu aurra une équipe bancale qui échouera.

deduction, il faut déjà commencer par essayer d’identifier quel structure d’effectif cherche à mettre en place urios, avant d’émettre le moindre jugement sur sa pertinence de recrutement , ni sur son style….

mais tout le monde préfère dénigrer a tour de bras les recrût sans avoir la moindre idée de pourquoi eux et pas d’autre, car bien sûr l’avis de chaque un est bien supérieur à ceux des professionnels.

De plus en plus pathétique a lire…..

• TH69, wilfried63, Rugby ? et 5 autres aiment ceci

#12287 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 981 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 19:53

Ils "se débarrassent" pas forcément du moins bon, il y a la date de fin de contrat qui joue beaucoup aussi.

Bin faut aussi voir le fait que le gars ne s'éclate pas à jouer les seconds rôle pendant les doublons et puis le SC ... Soyons honnêtes il nous arrangeait bien en réserviste des inters.

#12288 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 688 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 19:55

Ils ont pris Plisson quand même ...moi je les trouve plein d'humour :D

Plisson dans une solide équipe de pro D2 avec des ambitions, je suis sûr qu'il peut être très bon.
Il reste un bon animateur avec un énorme jeu au pied.

#12289 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 19:56

Clairement en comparant les époques de jeu il est très au-dessus. Ne pas oublier sa réussite au pied et qu'il est un des rares à avoir réellement concurrencer Brock pendant un temps.

Clairement !

#12290 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 19:59

Un jour, peut être, sur ce forum, quelquun comprendra que les recrût ça sinscrit dans un projet de jeux, souvent sur plusieurs année, 
Et que les soit disante plus valus de joueurs ne se conçoive que dans ce projet.
si toute ton équipe est construite pour une charnière gestionnaire tu peut bien recrût le meilleur 10 du monde qui attaque la ligne sans cesse, tu aurra une équipe bancale qui échouera.

deduction, il faut déjà commencer par essayer didentifier quel structure deffectif cherche à mettre en place urios, avant démettre le moindre jugement sur sa pertinence de recrutement , ni sur son style.

mais tout le monde préfère dénigrer a tour de bras les recrût sans avoir la moindre idée de pourquoi eux et pas dautre, car bien sûr lavis de chaque un est bien supérieur à ceux des professionnels.

De plus en plus pathétique a lire..

Ces dernières années les recrutements se sont un peu fait à vue quand même, sans forcément un plan quinquennal robuste, cf la charnière, les leaders, les centre, larrière etc
  • ESQ4 aime ceci

#12291 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 688 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 20:07

Tauzin, certains laissent entendre qu'il a le boulard, mais honnêtement c'est reproché à peu près à tous les joueurs de Toulouse, alors quelle est la part de vérité... et même si c'est vrai, on peut imaginer qu'avoir joué les doublures pendant quatre ans lui aura appris l'humilité.

Si il vient comme aillier, à la place de O'Connor/Fall/Rozière, c'est un bon coup.
Il y a moyen qu'il s'impose comme titulaire, c'est un bon finisseur, il a un gros physique, du punch, des crochets...

si il vient à la place de Hériteau (que contrairement à certains ici, j'ai toujours trouvé bon), je ne vois pas trop l'intérêt, à part gagner en polyvalence.

#12292 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 432 messages

Posté 07 janvier 2024 - 20:08

Un jour, peut être, sur ce forum, quelqu’un comprendra que les recrût ça s’inscrit dans un projet de jeux, souvent sur plusieurs année, 

Et que les soit disante plus valus de joueurs ne se conçoive que dans ce projet….

deduction, il faut déjà commencer par essayer d’identifier quel structure d’effectif cherche à mettre en place urios, avant d’émettre le moindre jugement sur sa pertinence de recrutement , ni sur son style….

mais tout le monde préfère dénigrer a tour de bras les recrût sans avoir la moindre idée de pourquoi eux et pas d’autre, car bien sûr l’avis de chaque un est bien supérieur à ceux des professionnels.

De plus en plus pathétique a lire…..

magnifique leçon bravo.

les pouilleux incultes peuvent-ils discuter sur un forum libre ou doit-on se plier à ton exigeante élocution et donc, toujours dire du bien de l’Asm sous prétexte de ne pas comprendre le projet ?

• anje, agamef, nelsTDM63 et 2 autres aiment ceci

#12293 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 20:09

On est bien placé pour savoir que certains départs n'ont pas grand chose à voir avec la valeur intrinsèque des mecs. Lorsque Cancoriet s'en va, le forum est plutôt content, aujourd'hui il fait les beaux jours de LR. Donc attendons la venue de Tauzin si elle se confirme pour juger.

Concernant Cancoriet je suis toujours content , pareil pour Ezeala. Seul le départ de Tiberghien mai regrettable , jai toujours le même avis perso. CU a quand même fait un gros boulot sur ça. Je prie pour quil ne se trompe pas sur Heriteau et quil aille nous chercher Lorre. Un mec que je connaissais la croiser vendredi soir et lui a demandé quelles sont les touches quil avait en top14 , il lui a répondu : Vu mes derniers matchs pas grand monde voudra de moi.

Le caractère de Tauzin , il ten faut des mecs comme ça

#12294 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 20:35

Ils "se débarrassent" pas forcément du moins bon, il y a la date de fin de contrat qui joue beaucoup aussi.

Reste plus qu'à espérer que la date de fin de contrat ne soit pas la date de péremption.
  • Walt aime ceci

#12295 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 311 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 20:47

CU avait peut-être dans lidée de constituer un gros pack, dominateur pour gagner les matches sans grandes envolées.
Si la touche tient la route, la mêlée et les mauls offensifs sont encore décevants. Le gros 8 nexiste pas (doute sur PGS) et on peine à connecter les 8 du pack, pas moins bon sur le papier que le SF, Pau qui sont devant

Déficits individuels ? Chez les piliers ? Les poutres qui poussent derrière ?

Et toujours pas de gratteurs en 3L, ni cette année ni lan prochain a priori

On est bien placé pour savoir que certains départs n'ont pas grand chose à voir avec la valeur intrinsèque des mecs. Lorsque Cancoriet s'en va, le forum est plutôt content, aujourd'hui il fait les beaux jours de LR. Donc attendons la venue de Tauzin si elle se confirme pour juger.

Idem pour Van Tonder, à Perpignan, pas du loin au classement.

#12296 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 21:07

Puisque l'équipe confirme l'arrivée de Tauzin, je vais donc ranger mon délit de sale gueule et donc espérer que ça nous fera avancer dans la reconstruction.
Et puis c'est peut-être aussi ce qui nous manque effectivement pour en finir avec l'image d'un club lisse.
Et surtout, je me dis que s'il a accepté de venir bosser avec Urios qui n'est pas un grand fan des mecs avec un gros bocal, c'est peut-être bien qu'il a grandi le jeune homme.
  • SEB ASM et Luernios aiment ceci

#12297 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 21:20

Puisque l'équipe confirme l'arrivée de Tauzin, je vais donc ranger mon délit de sale gueule et donc espérer que ça nous fera avancer dans la reconstruction.
Et puis c'est peut-être aussi ce qui nous manque effectivement pour en finir avec l'image d'un club lisse.
Et surtout, je me dis que s'il a accepté de venir bosser avec Urios qui n'est pas un grand fan des mecs avec un gros bocal, c'est peut-être bien qu'il a grandi le jeune homme.

On se concentre 100% sur son caractère mais la vérité cest que cest pas un super joueur, mauvais caractère ou non, et que le ST sen débarrasse. On peut pas espérer beaucoup mieux mais des types du genre Delibes en leur garantissant du temps de jeu et un salaire supérieur je pense que ce serait préférable parce que le potentiel est tout autre.

#12298 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 386 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 21:28

Ces dernières années les recrutements se sont un peu fait à vue quand même, sans forcément un plan quinquennal robuste, cf la charnière, les leaders, les centre, larrière etc

Apres, quand tu changes 3 fois de staff et donc 3 fois de cap en 3 ans, ton recrutement a moyen- / long-terme, forcement il en prend un coup..

• RCV06 aime ceci

#12299 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 21:38

Quel que soit l'ailier qui arrive se sera un plus, pour la profondeur de l'effectif, pour le capital JIFF. Vu que nous tournons avec un ailier fantôme qui ne verra que le 7 visiblement.
O'Connor est clairement hors du champ de CU, mais compte dans l'effectif et la masse salariale.
On passerai donc à 4 ailiers professionnels l'an prochain (sans compter Fall que j'espère voir enfin).
Ça fera donc un mec de plus, et avec Tauzin on a un gars qui connaît le haut niveau, a des mains, sait faire jouer, sait défendre, a du punch, et, suprême avantage pour un ailier, marque.
En plus il n'a pas 35 ans de première division dans les jambes !

Autre réflexion, Tauzin a très certainement dû entrer en contact avec Fouyssac, et visiblement il ne lui a pas dit de fuir l'Auvergne à tous prix.
C'est positif.e1639c18cdb5492729d2b1d1afe98d12.jpg

Idem pour Van Tonder, à Perpignan, pas du loin au classement.

Je crois que pour Von Tonder comme Ezeala il y avait un fait fatal à leur carrière ici : le temps passé à l'infirmerie.

Tant mieux si les pépins sont derrière eux !

On se concentre 100% sur son caractère mais la vérité cest que cest pas un super joueur, mauvais caractère ou non, et que le ST sen débarrasse. On peut pas espérer beaucoup mieux mais des types du genre Delibes en leur garantissant du temps de jeu et un salaire supérieur je pense que ce serait préférable parce que le potentiel est tout autre.

Delibes : fin de contrat 2026, Tauzin : 2024.
Tu crois que ça compte un peu ?
  • Codorplusàvie et Luernios aiment ceci

#12300 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 653 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 21:41

O'Connor est toujours à l'ASM ?  :blink:

J'étais persuadé qu'il était parti.

0 minute de jeu cette saison en tout cas.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users