Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#12706 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,188 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 17:05 PM

Slimani, je trouve rassurant qu'il prolonge.
Pilier droit expérimenté, sur qui on peut compter.
Ala'alatoa sera le titulaire, Ojovan le remplaçant. Derrière on aura Slimani en recours fiable et JIFF et sans doute pas cher (et qui peut dépanner à gauche), et Montagne en espoir au poste.
Ca fait 4 joueurs pour la saison, dont Slimani en polyvalent.

Par contre Kiteau et Dzmanashvili ne semblent pas dans les tuyaux. Prêt pour les deux ? Kiteau devrait être en prêt actuellement, il paye la situation Haouas.

Remplacer Dzamanshvili (non JIFF) par Ala'Alatoa (non JIFF également), la plus-value est forte et évidente.

Ojovan > Ojovan
Slimani > Slimani
Dzmanashvili > Montagne
Kiteau (mais il faut plutôt penser Haouas) > Ala'Alatoa

On se renforce au poste de pilier droit, à volume non-JIFF constant.
  • biball, ZACH and Codorplusàvie like this

#12707 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 10 January 2024 - 17:11 PM

Comme ne sont évoqués "que" Slimani et Urda doit-on en conclure que Lee raccroche les crampons? Puisse que c'était les 3 joueurs dont la prolongation d'un an était en attente?

Pour Slimani avant de crier au scandale, à voir ses prétentions salariales pour cette dernière année, Ala'alatoa, Ojovan, Slimani plus les jeunes on est pas mal à droite, Julien va pouvoir respirer on aura 4 voir 5 joueurs sur ce poste!!! :P

Normalement oui, Lee va arrêter (pas encore totalement décidé). Lavanini est toujours en attente de la décision du staff.

#12708 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,448 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 17:16 PM

Une petite question à ceux qui pensent qu'on a de la marge niveau salary cap et qu'on avait plein d'opportunités de recrutement de top joueurs, premièrement quelles sont vos sources ? et deuxièmement quel est l'intérêt des dirigeants de faire ces choix ?
Vous pensez qu'ils se mettent le surplus dans la poche?
La seule source autorisée que j'ai c'est celle des dirigeants et je n'ai pas de raison de ne pas les croire jusqu'à ce qu'on me démontre que leur projet c'est la mort du club.

On peut simplement supposer que si on clame qu'on est tranquille au niveau de la masse salariale, cela va pousser les agents a demander un max pour leurs poulains et compliquer les nouveaux recrutements. C'est juste une supposition, je n'en sais rien.

Sinon ca veut dire qu'on continue de surpayer nos joueurs (autre supposition).

#12709 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,444 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 17:17 PM

Prolonger Urda montre bien qu'on semble pas réussir à recruter de 10 cette saison.
La prolong de Slimani, bon... Si c'est avec un petit salaire en attendant que nos jeunes montent, on va dire pourquoi pas...

Heriteau j'ai vraiment bien aimé son match contre Bordeaux, mais ça ne fait que 1 match depuis 1 an et demis.... Mais j'arrivais à croire qu'avec Fouyssac ils pouvaient avoir une bonne entente...

#12710 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 17:18 PM

Lawes ça prends plus qu'un Lavanini?

#12711 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,829 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 17:20 PM

Lawes ça prends plus qu'un Lavanini?

le CAB est t'il capable de recruter une telle pointure ?

Info exclusive : le CA Brive sur la piste folle du deuxième ..

#12712 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,030 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 17:21 PM

Si l'on repart avec Urda / Belleau / Newsome et notre ligne de trois quart actuelle, avec zéro facteurs X (sauf Moala), on jouera encore le maintien l'année prochaine.

Une énième année de transition.

On s'est fait piéger par le système Jiffs, et le salary cap donc on se retrouve avec la même attractivité que Castres, Bayonne, Pau etc...

Je ne pense pas que le staff actuel soit à blâmer mais c'est un concours de circonstances.

En attendant de pouvoir placer quelques joueurs en EDF et de trouver un 10, on restera dans la même situation.
  • frednirom, Tchou and Luernios like this

#12713 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,766 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 17:21 PM

Slimani, je trouve rassurant qu'il prolonge.
Pilier droit expérimenté, sur qui on peut compter.
Ala'alatoa sera le titulaire, Ojovan le remplaçant. Derrière on aura Slimani en recours fiable et JIFF et sans doute pas cher (et qui peut dépanner à gauche), et Montagne en espoir au poste.
Ca fait 4 joueurs pour la saison, dont Slimani en polyvalent.

Par contre Kiteau et Dzmanashvili ne semblent pas dans les tuyaux. Prêt pour les deux ? Kiteau devrait être en prêt actuellement, il paye la situation Haouas.

Remplacer Dzamanshvili (non JIFF) par Ala'Alatoa (non JIFF également), la plus-value est forte et évidente.

Ojovan > Ojovan
Slimani > Slimani
Dzmanashvili > Montagne
Kiteau (mais il faut plutôt penser Haouas) > Ala'Alatoa

On se renforce au poste de pilier droit, à volume non-JIFF constant.

Effectivement vu comme ça, ça se tient. J'espère juste que Slimani ne prend pas trop de salaire et qu'un jeune pourra avoir du temps de jeu.

Quid de Kiteau l'an prochain d'ailleurs ?

#12714 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,845 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 17:29 PM

J'ajoute que - et ce n'est pas nécessairement la faute du club -, les dernières saisons me font penser qu'on a eu un problème de chronologie en ayant fait venir Gibbes, puis Urios. Je pense qu'on aurait une situation différente si l'inverse avait été le cas. Urios aurait été plus indiqué que Gibbes pour faire le ménage dans un premier temps (ça, j'en suis persuadé), pour remettre tout le monde au boulot, et pour reconstruire une solide armature JIFF pour l'équipe. Gibbes aurait ensuite pu construire dessus, en faisant venir des joueurs non-JIFFs à forte valeur ajoutée, et en mettant en place de solides schémas tactiques. Même s'il faut dire qu'il n'avait pas la latitude dont Urios jouit, en gros, je pense qu'il a tenté de construire une cathédrale sur un bourbier.

Ça confirme un peu ce que je pense.
Le recrutement de Gibbes a été une belle boulette.
Le club l'a recruté un peu à la va vite dans un moment de panique après l'annonce de départ d'Azema.
A posteriori, donc plus facile pour juger, je pense que le club a voulu se rassurer en prenant un gars qui avait connu le club. Libre qui plus est après s'est fait jeter par La Rochelle. Mais le truc, c'est que Gibbes n'est pas un bâtisseur, ni un manager général et comme tu dis, il n'était pas prêt pour remettre un club qui partait en sucette sur les bons rails.
A cela tu rajoutes sa très faible connaissance des joueurs français.
Pour moi, il s'y est pris à l'envers en allant chercher d'abord un max de joueurs njiff.
Joueurs non jiff qui, hormis Fainga'a et Kremer n'apportent pas une grosse plus value. Certains font au mieux comme Newsome (en 15) ou Delguy mais ce ne sont pas des joueurs qui te font jouer le titre.
Quant au recrutement des joueurs Jiff, c'est la cata qui nous plombe maintenant.
Donc pour moi, on a fait une grosse boulette dans le choix du manager pour reconstruire un club en vrac, d'où cette perte de temps dans cette reconstruction.
En même temps, comme je dis souvent, temps qu'on a pas essayé, on ne sait pas.
C'est pourquoi je pense qu'il y a de fortes chances qu'on ait Urios pour plus longtemps que prévu sauf si séisme entre temps.
Mais j'y crois pas.
  • ZACH likes this

#12715 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,479 posts

Posted 10 January 2024 - 17:33 PM

Effectivement vu comme ça, ça se tient. J'espère juste que Slimani ne prend pas trop de salaire et qu'un jeune pourra avoir du temps de jeu.

Quid de Kiteau l'an prochain d'ailleurs ?

Il n'a pas le niveau requis pour jouer en top 14 sur le secteur de la mêlée.

#12716 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,418 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 17:37 PM

Encore Ric Rac au salary cap franchement on est dans l'abus... On a pas une star dans notre effectif (meme yato ou moala) allez à la limite faingaa et kremer. 
Mais le reste je vois pas quel joueur peut nous ruiner !?

Si on est déja ric rac l'année pro avec en 10 un belleau  et un papi urda ben on est pas dans la merde pour le recrutement !!

Oui, tout comme toi, j'avoue une totale incompréhension. Certes, notre ami Xdderff nous a maintes fois expliqué la situation...Toutefois, avec l'effectif actuel, sans aucune pépite mondiale,!!! Comprends pas  que nous soyons le couteau sous la gorge...Même sans joueur en EDF. ^_^ ..Où alors les salaires des joueurs sont inversement proportionnels à leurs statuts et aux résultats...!!!!!

#12717 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 17:40 PM

On peut simplement supposer que si on clame qu'on est tranquille au niveau de la masse salariale, cela va pousser les agents a demander un max pour leurs poulains et compliquer les nouveaux recrutements. C'est juste une supposition, je n'en sais rien.

Ça me paraît bien possible.

J'ai envie de croire aussi qu'on garde de la marge pour discuter avec un ouvreur dont le club descendra en ProD2.

C'est pourquoi je pense qu'il y a de fortes chances qu'on ait Urios pour plus longtemps que prévu sauf si séisme entre temps.
Mais j'y crois pas.

C'est mon avis aussi.

Je pense qu'il est là pour (re)construire, pas juste pour stopper l'hémorragie.

C'est du temps long, comme pour la mission de Retiere. Et l'avantage d'avoir une direction comme Michelin, et non pas un fantasque président, c'est la connaissance du temps.
  • Codorplusàvie likes this

#12718 maitrelloyd

maitrelloyd

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 25 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 17:46 PM

prolonger Hériteau et annuler les prolongations de Slimani et Simone , ne pas prolonger Urdapilleta

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk

#12719 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,514 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 17:47 PM

le CAB est t'il capable de recruter une telle pointure ?

Info exclusive : le CA Brive sur la piste folle du deuxième ..

Avec Boudou dans leurs rangs, ils peuvent maintenant attirer d'autres gros poissons. C'est l'effet boule de neige.
  • Make ASM Great Again, Ptolémée, Bad Zé and 3 others like this

#12720 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,845 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 17:49 PM

Je mets au défi n'importe quel cyber de me prouver que Simmons apporte plus que Slimani depuis le match à Lyon (je n'ai pas revu les deux premiers matches).
Qu'on me cite quel match permet de dire que Simmons mérite plus que Slimani et ses fameux petits pas.
Car je suis persuadé que Simmons touche bien plus que Slimani.
Quant à Lavanini, rien que sur son dernier match, a plaqué et nettoyé plus de fois que Simmons depuis le début de saison en top14.
C'est du factuel car Simmons a quand même fait des matches à environ deux placages réussis sur 80mn.
Donc je veux bien entendre qu'on aime ou pas un joueur mais j'aime bien l'objectivité quand même.
  • Dodo971, Le Bougre and Walt like this

17 user(s) are reading this topic

0 members, 16 guests, 0 anonymous users

Bing (1)