Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#12796 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 445 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 20:57

Les clubs ont souvent un pilier polyvalent
On avait Beria (un peu) depuis Jarvis
Donc si blessure à gauche, Slimani peut s'y coller

D'ailleurs à gauche on aura qui ? Falgoux et Lotrian, c'est tout ?

#12797 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 20:58

On est mort dans le film si on sort pas des internationaux :(

-Bibi a été dans le groupe élargi non conservé, une chance en moins d'international

-Jauneau on a intérêt de bien s'en occuper car c'est notre chance n1

-Lanen ça va vous paraitre fou mais j'y crois

-Fourcade pareil dans le groupe élargi pour les deux derniers hein

-Mais faut qu'on soit médiatiser et que collectivement ça suit et qu'on soit pas à l'heure du multi

-Darricarrere ça à l'air bouché

-Tixeront ça sera dur aussi

-Les recrues, on va espérer fort que Massa, Montagne par exemple explose (à droite y aura la place mon pote)

-et des mecs qui sortent de notre formation

-bref si pas de performance collective et de médiatisation bien plus élevé on est mort et on fera toujours "ouin ouin on a pas de SC"

Ca c'est l'objectif n1

• Huile Dulin aime ceci

#12798 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 20:58

J'ai juste oublié de préciser que je n'ai pas dit qu'il faisait 2 placages par match mais des matches à 2 placages.
Donc du coup, je suis allé voir ces stats du club.
Merci pour l'info car j'ai découvert qu'en cliquant sur le fiche joueur on avait les stats.
Ah ah, quel boulet, je suis.
Même si je reste circonspect sur ces stats, mais soit, il est bien en dessous de celle d'un Lanen avec 59mn de temps de jeu en moins et 103 sélections en moins.
Après je suis d'accord avec toi, on ne voit que ce qu'on veut voir.
Mais je peux t'assurer que je n'ai aucun à priori sur aucun joueur avant un match.
Et surtout qu'avant de balancer mon avis sur la prestation d'un joueur comme Simmons , je prends bien soin de vérifier avant en revisonnant le match avec un unique focus sur lui.
Après je suis conscient d'être très déçus par lui puisque j'en attendais beaucoup à sa signature.
Trop peut-être même.
Mais bordel, sur le papier, un attelage Simmons-Lavanini, ça en fait des sélections quand même.
Toutes les équipes du top14 n'en ont pas autant.

C'est souvent très subjectif la performance d'un joueur. Quand je lis pour le match du SF que pour certain Lee est la cause principale de notre match nul et qu'il est vraiment temps qu'il parte à la retraite alors que pour d'autres il est clairement l'homme du match je me dis qu'on ne vois pas les matchs de la même façon. C'est d'autant plus flagrant qu'il s'agit de Lee qui ne fait partie des têtes de turcs des supporters. Et chacun a des arguments qui peuvent s'entendre.

Je ne prétends pas être forcement plus objectif que les autres c'est pour cela que j'aime bien regarder un peu les stats afin de confirmer ou non mes impressions, tout en étant conscient que ces stats ne sont pas non plus le reflet absolu de la performance d'un joueur.

• Codorplusàvie aime ceci

#12799 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 282 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 21:03

D'ailleurs à gauche on aura qui ? Falgoux et Lotrian, c'est tout ?

Et Akhaladze.

• bazooka, xdderf63, Patator et 1 autre aiment ceci

#12800 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 168 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 21:03

Ca fait pas rêver tout ça

Urda

Slimani 

4 piliers droits

Ca laisse une drôle d'impression cette affaire, une grande lessive annoncée avec au final peu de changement. Je suis pas clair mais je me comprends.

Les mecs avez vous oublié nos récents déboires à la pile droite ? Et même gauche ... j'ai même pas envie de parler du poste, je le connais que trop bien puisqu'il m'a valu quelques épaules en moins ... mais si y'a bien un poste qui use c'est celui-là et on peut pas se permettre d'êtres légers :

- Alalatoa vient en qualité de titu, c'est clair, net, et on en avait besoin

- Ojovan fera une très bonne doublure, déjà rompu à l'exercice du top14, plutôt mobile et assure sa conquête, en revanche on peut pas dire qu'il a une dimension physique pour nous faire passer un cap

- cette dimension physique c'est le cas de Montagne (et d'Alalalatoa) qui pour moi sera le pilier promis au futur du poste, gros gabarit solide expériece de ProD2 mais justement pas encore de match de top14 donc faudra le tester et si on est pas sûr de lui, qu'on a une blessure au dessus de la hierarchie, on sera content d'avoir Slimani derrière

- Slimani a priori qui va plus ou moins acceder au statut d'entraineur joueur (c'est ce qu'il souhaite est-ce qu'il en va de même pour le staff ?) mais si le staff est pour aussi, les deux parties seraient pour sa prolong et que ce statut assré il prolongé avec un salaire vraiment, vraiment bas, je le vois comme ça parce qu'effectivement ça ne sera pas lui le titulaire au poste, heureusement mais c'est un des plus anciens de la maison maintenant, il fait partie des cadres il peut assurer une continuité ASM et aussi internationale française avec nos jeunes et ça pas l'oublier non plus

Au fait, petite question à tout le monde, entre Arnold, Flament, Staniforth, Gabrillague, Ribbans... et Simmons vous choisissez qui ?

Comme dirait mon ancien prof de maths à Blaise Pascal : on mélange des choux et des carottes !

• Requiem_W aime ceci

#12801 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 445 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 21:16

J'ai juste oublié de préciser que je n'ai pas dit qu'il faisait 2 placages par match mais des matches à 2 placages.
Donc du coup, je suis allé voir ces stats du club.
Merci pour l'info car j'ai découvert qu'en cliquant sur le fiche joueur on avait les stats.
Ah ah, quel boulet, je suis.
Même si je reste circonspect sur ces stats, mais soit, il est bien en dessous de celle d'un Lanen avec 59mn de temps de jeu en moins et 103 sélections en moins.
Après je suis d'accord avec toi, on ne voit que ce qu'on veut voir.
Mais je peux t'assurer que je n'ai aucun à priori sur aucun joueur avant un match.
Et surtout qu'avant de balancer mon avis sur la prestation d'un joueur comme Simmons , je prends bien soin de vérifier avant en revisonnant le match avec un unique focus sur lui.
Après je suis conscient d'être très déçus par lui puisque j'en attendais beaucoup à sa signature.
Trop peut-être même.
Mais bordel, sur le papier, un attelage Simmons-Lavanini, ça en fait des sélections quand même.
Toutes les équipes du top14 n'en ont pas autant.

Le truc c'est que l'attelage Simmons-Lavanini on l'a peu vu et qu'on le verra peu.

Simmons a beaucoup joué 5 faute de mieux (Lavanini et Jed), mais ce n'est pas un 5.

Peut être que ton ressenti vient de la.

Et Akhaladze.

Ah oui c'est vrai, je l'avais oublié !

• Luernios aime ceci

#12802 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 21:18

C'est souvent très subjectif la performance d'un joueur. Quand je lis pour le match du SF que pour certain Lee est la cause principale de notre match nul et qu'il est vraiment temps qu'il parte à la retraite alors que pour d'autres il est clairement l'homme du match je me dis qu'on ne vois pas les matchs de la même façon. C'est d'autant plus flagrant qu'il s'agit de Lee qui ne fait partie des têtes de turcs des supporters. Et chacun a des arguments qui peuvent s'entendre.
Je ne prétends pas être forcement plus objectif que les autres c'est pour cela que j'aime bien regarder un peu les stats afin de confirmer ou non mes impressions, tout en étant conscient que ces stats ne sont pas non plus le reflet absolu de la performance d'un joueur.

Pour alimenter le débat, j'ai toujours trouvé les matchs de Simone excellents. Et vous ? 😃

#12803 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 479 messages

Posté 10 janvier 2024 - 21:21

Samedi on joue contre un jeune 10-15 a fort potentiel : Ioan Lloyd.
Est-ce qu'il bute et si oui quels sont ses % de réussite ?

#12804 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 21:22

Du coup grâce à toi, je me suis amusé à aller voir les stats fournies par le club.
Question 1 : Qui a le plus plus gros % de placages ?
Question 2: Qui a le plus faible ?

Réponse 1 : Kiteau + Dzama = 100%
Reponse 2 : à votre avis... = -20%

#12805 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 21:24

Revoila un peu de grain à moudre

https://www.rugbyram...er-11687202.php

La cata ! Tout l'inverse de ce qu'il nois faut 😂
A la limite Slimani pk pas un pilier deoit qui tient la route, jiff, probablement peu chère apprécié et attaché au club pk pas 1 an de plus. Ça evitera de faire rentrer les jeunes pas pret en cas de pepin. Mais irda a part etre pote avec urios franchement je comprend pas et heriteau c'est une blague ya pas un joueur à qui le caoch a fait publiquement plus de louange qu'à lui et c'est pr mm pas le prolonger....
  • Binche63 aime ceci

#12806 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 168 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 21:25

Du coup grâce à toi, je me suis amusé à aller voir les stats fournies par le club.
Question 1 : Qui a le plus plus gros % de placages ?
Question 2: Qui a le plus faible ?

Réponse 1 : Kiteau + Dzama = 100%
Reponse 2 : à votre avis... = -20%

Le gonz est très fort parce qu'il a comprit que s'il il faisait qu'un plaquage et qu'il le réussit il est à 100% ... très fort, je comprends pas pourquoi Plisson essaye encore moi :innocent:

• Codorplusàvie aime ceci

#12807 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 21:29

Dans les 2 cas le temps de jeu est assez faible ce qui fausse un peu les stats mais j'ai trouvé du premier coup !!!

Il faut bien entendu aussi relativiser ces chiffres car par exemple les deuxièmes lignes et premières lignes défendent très souvent au ras avec peu d'espace à la différence des ailiers ou des 15 mais ça donne tout de même quelques indications.

#12808 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 21:29

Le truc c'est que l'attelage Simmons-Lavanini on l'a peu vu et qu'on le verra peu.
Simmons a beaucoup joué 5 faute de mieux (Lavanini et Jed), mais ce n'est pas un 5.
Peut être que ton ressenti vient de la.

!

Le truc c'est qu'il surtout joué 5 sur l'ensemble de sa carrière.
64% en 5
35% en 4
1% en 6.

C'est le ressenti d'allrugby.

#12809 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 21:31

2 recrues en plus, mais je pense qu'on remplacera pas Heriteau, dommage je trouvais que Tauzin c'était bien juste à l'aile.
Je pense qu'il faut compter Darricarrere au centre + Mey ou à l'arrière lui. 
On va attendre les prolongations ou non de Fall et Roziere

Qu'on prolonge Urda je m'en cogne mais le prolonger en janvier, on peut attendre un peu je pense. Une opportunité on sait pas.
Lavanini pareil, Lee je vois pas l'intérêt de le prolonger autant renvoyer Sowakula chez lui maintenant!

Slimani pareil si c'est pour pas faire jouer Montagne... 

Bref sur les 2 recrues à venir je vois un 15 polyvalent et surement un avant (2eL)

Sincèrement Slimani il va pas surtout passer devant Ojovan qui met plus un pied devant l'autre depuis 1 an.

#12810 Bougn'attitude

Bougn'attitude

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2024 - 21:34

Simone et Slimani prolongés.
Hériteau pas conservé.
Je ne comprends pas tout....